18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

gui52

SUPER!!
très beau graphismes,très belle mise en scéne des monstres!
cette opus et très,mais alors TR3S long,tellement long que je n'en verais surment pas le bout avant longtemps!! :rire: les monstre bouge superbement bien!!
le seul hic que j'ai pus constater et l'exprèssion des visages de notre avatar,il n'en a pas!! quand il sort sa gros,pour ne pas dire énorme morpho-hache ils n'ont aucun trait.
mais bon mise a par ça très bon jeu!!
:merci: CAPCOM :fete:

denis36600
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial car il y a plein de monstres , que l'on peut jouer en ligne , créer des armes et armures ... les graphismes sont super et les quêtes sont biens immaginées , c'est pour cela que je lui met la note de 20/20

chopper64
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

j'adore ce jeu il est vraiment génial. Déjà rien que les graphismes sont magnifiques en plus la durée de vie du jeu est énorme. Le seul défaut (en tout cas que j'ai remarqué) c'est les chargements qui sont horriblement longs et nombreux.

Pingoin09
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

C'est un bon jeu qui m'a quand même déçu dans certains points. Déjà, il vaut mieux avoir internet chez soi pour y jouer. Le solo est pas mal, mais beaucoup trop court. Et jouer en online avec d'autres personnes est bien plus amusant. Le online comporte à lui seul 80% du jeu... De plus, je trouve ce jeu un peu trop facile tout seul. Bon, vous l'aurez remarquer, je trouve que ce jeu se joue essentiellement en multijoueur ONLINE. En multi offline, ce jeu est très limité (il y a juste des combats à l'arène). Autres points négatifs : diriger son personnage avec la wiimote et le nunchunk est trop difficile et très lassant, c'est incroyable! Et puis le nombre de bosses n'est pas énorme, ce qui rend le jeu trop répétitif. Mais Monster Hunter 3 est quand même un bon jeu : l'envirronemment est beau, le nombre de composants est incroyable (univers très riche), et jouer avec des amis est un pur plaisir.

SedeL-JV
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je me suis acheté une Wii en grande partie pour ce jeu et je ne le regrette pas du tout ! Au passage, merci à Dharn pour le test qui m'a convaincu dans mon achat ! Je l'avoue, mes débuts étaient assez mitigés dans le monde de Monster Hunter, en même temps, changement de console et premier pas dans une nouvelle licence... Fin bref', après 15h de jeu environ, je m'éclate de plus en plus. MH Tri est très addictif, j'ai énormément de mal à éteindre ma console et ce n'était pas arrivé depuis pas mal de temps. Que ce soit au niveau de la réalisation, du gameplay ou encore une bestiaire, je pense que cet opus ravira bon nombre de joueurs/chasseurs !

chloroforme
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphisme sont soignés , la présence du mode multijoueurs en online mais aussi en offline , une bande son correct et qui s'adapte bien selon les situations, un jeu riche comme on aimerait en voir plus souvent sur la console.

_gerfaut_
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

ce jeu offre plus de liberter que sur l'ancien . Les armes sont plus simple a avoir . Le mode online est vraiment une revolution sur monster hunter qui permet de debloquer plus vite des ojet et d'avoir de nouvelle rencontre . Les graphisme sont impressionnant . L'histoir est malheureusement comme les autre chapitre : il faut tuer un monstre precis qui attaque le village. Mais se jeu reste tout de meme un tres bon jeu sympa ou l'on ne s'ennuie pas et toujours plein de stress contre les grosse monstre . Je le conseil au amateur d'aventure .
Gerfaut

[Nofe]
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Quel jeu ! Un hit absolument incontournable !

Les graphismes sont exceptionnels pour la wii, la durée de vie et la jouabilité très satisfaisantes également.
Il y a tellement de choses à faire, on ne sait plus où donner de la tête : entre la ferme, les bateaux de peche, l'Argosy, la forge...
Cha-Cha apporte aussi un vrai plus à ce jeu

L'arène est pas mal, mais sans plus...

Le mode multi en ligne est proprement fantastique, avec les niveaux et le système de serveurs ultra-développés

Cela faisait longtemps que la wii n'avait pas accueilli pareil hit, carrément indispensable pour les gamers, je pense !

Zerio38
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Des graphismes tout à fait respectable pour cette console, un souci du détail poussé, un large éventail d'arme, équipement et talents, tous plus intéréssant les uns que les autres. Mon seul reproche sera le suivant: on ne peut aller librement dan les zones autres que la forêt moga. Mais elle est déjà assé complete elle même. Autrement, rien à dire: un mode online très prenant si on s'y met à plusieur, une histoire asser longue. Bref, difficile de faire tout en moins de 100 heures. Je recommande vivement ce jeu!

Dark_Macaron
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

En un seul mot : Fantastique !
Des graphismes plus que raisonnable pou la Wii, des bandes-sons incroyablement immersives et un gameplay unique en son genre. Les possibilité son infini tant par son mode Offline qui permet de "découvrir" le jeu (il est comme même assez long) pour finalement se jettez dans le mode Online qui est vraiment le PLUS du jeu : des batailles épiques, une communauté sympathique, des Events réguliers,... En clair un Must-Have. J'ai enlevé 1 point car n'ayant jamais joué à un MH auparavant, j'ai été un peu laché dans la cambrousse au début.

PS : Je trouve honteux que des personnes ose lui mettre moins de 16, désolé, si vous cherchiez un Mario Kart vous vous êtes trompé de boîte. CA, c'est du RPG !

NeroXpain

tout juste superbe!
aucun jeu ne peut l"égaler pour le moment. le fait d"avoir modifié tout un tas de trucs est génial. le village a changé, on est plus coincé dans notre petit village perdu des montagnes, on peut se promener dans la foret en toute liberté ce qui fait partie des meilleures nouveautés à mon gout, les nouvelles armes notament la morpho-hache sont trop biens, les musiques sont toujours aussi superbes, le jeu à une durée de vie exceptionnelle, enfin plein de choses qui font de ce jeu le meilleur jamais sorti sur wii, peut-etre meme sur toutes plateformes confondues. seul bémol, la difficulté quand on joue comme moi avec la wiimote, c'est moins fluide qu'avec une manette classique je trouve. mais à part ca c"est vraiment LE jeu à avoir sur wii!!!

darkdoogg
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je dis Bravo! Je donne un 20 car les graphismes sont magnifiques certains paysages sont très beau et le choix des armures et des armes est très complet le mode multijoueur et en ligne est super bien! Le jeu est bien car les boss sont assez dur a vaincre donc le jeu est plus long et pour avancer dans le jeu on doit faire de nombreuses quêtes cela est super bien! Par contre ce qui est dommage c'est qu'il y a peu de scénario j'aurai mis 19 à cause des scénario mais vu que la plupart du jeu est super j'ai laissé 20 car il le merrite! MERCI CAPCOM! :)

zarb6
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bien. Graphiquement, rien à dire, pour la Wii, ils se sont surpassés. Les quêtes sont nombreuses, les monstres variés et pour certains intelligents (si,si). Le mode en ligne est excellent, il prolonge l'aventure encore plus longtemps, et apporte un mode à plusieurs joueurs magnifique. On regrettera juste une absence quasi-totale de scénario, et un choix de mission un peu plus varié.

fragozer
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial,tout comme les graphisme qui sont sublime.
Un jeu que je recommande a tous pour les amateurs de jeu de rôles.
Ce qui ma inciter a acheter ce jeu ces le gamin live qui ma donné envie de l'acheter et maintenant que je l'ai je peux vous confirmer que c'est un super jeu.

-XGamesX-
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un choix d'armes et d'armures très complet.
Les graphismes sont magnifiques pour la wii, et la bande sonore
va bien avec les environnements. La difficulté est au rendez-vous avec des boss très difficiles. Un très bon jeu de wii que je viens de débuter.