18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

guigui361
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Une pure perle: graphique sympathique pour la wii , durée de vie qui est quasi infini ,plusieurs armes très variées donc plusieurs gameplay.
Je met 19 car je me suis dis que ce jeu aurit été parfait sur ps3avec des graphisme merveilleux (même si je n'ai pas de ps3,^^)

En clair , un jeu a avoir

BaTiStAuSoRe
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Mon premier Monster Hunter et je ne regrette pas mes 60€ !
Un gameplay très bien travailler, un jeu qui a première vue n'est qu'un jeu de bourrin mais il y a beaucoup de gestion, d'items, d'armes. Enfin un bon jeu de Wii !

Duplucky
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier Monster Hunter et franchement, je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure. Les graphismes sont vraiment magnifiques, le jeu est très difficile, il y a beaucoup d'objets à récupérer, combiner ou à utiliser pour crafter de nouvelles armures et armes. Le jeu est riche et très complet. Les possibilités en plein combat sont énormes (poser des pièges, etc.) mais je trouve assez embêtant qu'il faut trois heures pour un personnage pour prendre sa potion, surtout que la petite animation ou il se sent revigorer aurait pu être zapper. Mais mon véritable coup de gueule concerne les zones de chasses, petites (avec des décors magnifiques, certes) et avec certaines zones qu'on aurait aimé explorer mais impossible car on est propulsé via un écran de chargement vers une autre zone. A cela, on rajoute le fait que certaines limites de zones ne sont pas visibles (la plaine continue mais un mur invisible te bloque l'accès) et on se retrouve coincé sous les coups d'un boss en train de pleurer.) Mais mis à part ca, tous les boss sont uniques et vraiment géniaux à affronter, chaque arme propose un gameplay différent, la durée de vie est gargantuesque et les cinématiques grandioses. Que demandé de plus, si ce n'est que j'aimerais pouvoir jouer avec des potes sur le online, chose impossible pour ma connexion... =( Bref, un excellent jeu avec quelques défauts mais qui vaut vraiment le détour.

bigbadslut
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Que rajouter qui n'ait pas été déjà dit ? On tient là un des tout meilleurs jeux de la Wii, tout simplement. Durée de vie gigantesque, qui se compte en centaines d'heures, solo excellent, online addictif, customisation des armes et du personnage...
Avoir une Wii et ne pas avoir ce jeu devrait être un délit puni par la loi !

Xx-jeje-xX03
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

C'est un bon jeux avec des graphisme bien fait. Quand on est dans le jeu impossible de le décroché. Il y a une bonne jouabilité de jeu.Quand aux missions du jeu , il y a en a plein. Je vous conseil d'acheté ce jeu.

just_rvn
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Alors voila, je ne suis pas d'accord avec la note de JV.com. J'ai franchement du mal à croire que New Super Mario Bros et Muramasa aient 18 alors que MH 3 a 17 (pour info j'ai les 3 jeux). Pour moi, ça ne joue pas dans la même cour.

Je n'ai que très peu de choses à reprocher à MH :
Durée de vie presque illimitée grâce au mode online, graphismes épatants pour la wii, des tonnes de crafts, un bande son immersive à souhait, un gameplay bien orchestré (on ne retrouve pas le même gameplay en manipulant 2 types d'armes différents)...

Même s'il n'y a pas vraiment de scénario c'est pas plus mal, ça donne plus de liberté au joueur (notons quand même que le chasseur vient de la ville pour aider le village puis on lui propose de repartir, une fois la trame principale terminée, pour affronter des monstres de plus grande envergure en ville avec la guilde).

Seuls petits reproches : Moins de monstres que dans les volets PSP, disparition de quelques types d'armes, peut-être trop de monstres de type "préhistorique" (dinosaures etc...).

C'est pourquoi j'attribue un 19.

Paulo61
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

je trouve que ce jeu et très complet avec de beau graphisme, très beau monstre et quête sympa mais pourrai faire mieux surtout en ligne ( plus de joueur des chaque partit) sans sa ce jeux et super
Tant qu'aux personnages a customiser , c'est super et les armes toujours plus grande et impressionnantes

yannis294
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Pour mon 3ème Monster Hunter, c'est le meilleur que j'ai jouer.
Au niveau graphisme, jouabilité mais la durée de vie est plus courte que dans les autres MH.
Mais heureusement qu'il y'a le mode online.

-yoyo68-

Excellent jeu !
Après 80h je ne l'ai toujours pas fini. C'est vraiment le point fort des Rpg!
Superbe graphismes! Capcom fait parti des rare éditeurs tiers à ne pas négliger les capacités de la wii!
Chaque monstre nécessitera un préparation, et le fait d'un tuer un débloquera de nouvelles armes et armures pour pouvoir faire le suivant avec plus de facilité (même si le mot facile n'est pas adapté!).
Ce n'est pas non plus un jeu où l'on farm comme un bot! Il faut savoir esquiver, attaquer et se soigner au bon moment si on veut venir à bout des plus terrifiants !
Je ne mets pas 20 à causes de petits détails comme la taille des caractères non adaptée et à l'IA de cha-cha (le pet qui nous accompagne).

yayadu08
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Alors moi je met 19 car il n'y une seul chose qui m'a décu c'est la durée de vie qui est plus courte que les precedents épisodes. Mais étant un ancien hunter j'adore ce jeux !!! Avec des graphismes superbe, cette fois ci une histoire a été tenté (mais bon :s), le mode online super abouti et le nouveau bestiaire que j'aprécie énormément ce jeux et trop cool

_grizleen_
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Super jeu, les graphismes pour la Wii m'ont surpris (malgré quelques défaut). Décevant pour la difficulté, étant habitué à MHFU qui était faut l'avouer, plus dur.
Le village moga est très bien fait car même si on ne va pas en "mission" on peut s'occuper en envoyant ses navires à la pêche etc.
Super jeu à acheté si vous avez la Wii.

guigui9720
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,j'ai jouée au 2 premier et vraiment l'avancé est majeur meme si je trouve qu'enlever certain monstre etait pas une tres bonne idee,le jeu reste trop bien.J'espere tout de meme que le jeu sortira sur une autre plateforme car je trouve que la wii est trop familial et que le jeu demande quand meme de l'experience.

Nytric
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu! les graphismes des monstres est incroyable, mais le bémol, c'est que le jeu est compliqué, mais c'est aussi ce qui fait son charme! Les armes sont bien faites, le choix de l'aspect du personnage est large... ce jeu, je le conseille aux bons gamers!

sfrorange121
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Alors voila, je donne mon avis sur ce jeu car il est magnifique.
Il n'y a pas d'aventure proprement dite, mais le jeu en lui même et les quêtes toute aussi différentes les une que les autres sont superbe !!
Un petit temps d'adaptation s'impose pour les néophytes du genre car il n'y a pas de lock.
Un jeu super, c'est pourquoi je lui attribut une très bonne note.
Je vous le conseil avec la manette classique pro même si avec la wiimote c'est pas si dur que sa.

rayujin
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Hé bien que dire, ce jeu est tous bonnement magnifique les graphisme sont stupéfiant même si parfois les lieux peuvent paraître un peu vide. Le mode solo est assez long une cinquantaine d'heure pour le terminer entièrement. Pour jouer à ce jeux il faut prendre son temps , admirer les paysages, la beauté des boss. Sa fait longtemps que l'ont a vu des si beau graphisme sur Wii et pourtant c'est un joueur de xbox 360 qui vous parle. Le online est tous bonne jouissif même si un peu compliqué a comprendre au début. Je conseil ce jeux a tous les passionée de RPG, de Monster Hunter et de bourrinage de monstre pendant des heures.