18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

[JPJP]
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

un très bon jeu vraiment addictif surtout en ligne !
cependant il y deux quelques point négatifs a savoir: les chargement entre chaques parties de la carte (ce qui peut etre énervant surtout quand il faut suivre un monstre)et la difficultée du jeu un peu trop basse en mode hors ligne comparé aux autres titres de la séries qui était beaucoup plus difficiles
Monster hunter 3 reste quand meme un très bon jeu a avoir chez soi absolument !

Aubingeorg
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Pfiou ! Quelle claque ! Je ne décroche pas de ma Wii depuis que je l'ai ! C'est très rare pour la console de Nintendo mais ce jeu est un vrai "Must Have" !
Pour commencer, les graphimes sont vraiment bien fichus et les temps de chargement entre les différentes zones d'une même grande carte sont bien réduits. Les monstres sont bien animés et réalistes, dommage que lorsqu'ils nous foncent dessus il ne puissent pas s'assommer en rentrant dans un arbre puisqu'ils sont automatiquement décalés sur le côté.
Pour la jouabilité, la manette classique vendue avec le jeu est fortement conseillée par rapport au duo Wiimote + Nunchuck. Chaque type d'arme possède un gameplay bien différent et on prend plaisir tous les essayer.
La durée de vie en solo est très bonne et le jeu possède en plus un mode online qui permet de faire de nouvelles quêtes.
Les musiques animent les combats en fonction du monstre que l'on a en face. De plus, les bruitages des monstres, comme des chocs entre l'arme et la bête sont réussis.
Le scénario nous conte l'histoire du village Moga qui subit les séismes provoqués par le terrible Lagiacrus. Cependant, le scénario réserve tout de même quelques surprises même s'il n'est pas très important.
Je me répète : un vrai gros "Must Have" pour la Wii sur laquelle ce genre de jeu est si rare. A acheter d'urgence en pack avec une manette classique.

ilyess-hunter
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Pour répondre à papy gamer, ce jeu est un jeu de patience surtout quand on débute.Je n'ai pas jouer à ce jeu mais j'ai eu tous les autres je sais de quoi je parle.Au début j'ai rencontré pas mal de difficulté mais une fois qu'on comprend et qu'on à avncé dans le jeu on peut bien profiter.Au niveau des graphisme par contre je ne peux pas me prononcer.Et pour trouver des chasseurs avec qui jouer il suffit d'aller dur le forum. Pour tout ceux qui n'ont pas apprécier le jeu, il faut perseverer sauf si tout simplement ce n'est pas votre style de jeu. Pour ne pas altérer la moyenne j'ai choisi la note de la rédaction.

Piierro
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je n'avais pas de Wii, j'en ai acheté une en grande partie pour ce jeu et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Aussi addictif que complet, ce nouvel opus de Monster Hunter ravira les débutants comme les confirmés. De plus, le mode multijoueur est tout simplement énorme contrairement àc e que l'on peut rencontrer la plupart du temps sur Wii.

_Brouk10_
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Tres impressionné par le jeu
Les graphisme sont pour une fois a la hauteur de la ps3
La jouabilitée est bien c est simple
Le son est agréable
La vie on n en n a pas mal
et le senario a par tué le monstre principal il y a pas vraiment une histoire
Je vous le conseille fortement
Je l ai acheter et j aime ce jeu pourtant j avais le MH freedom unite sur PSP et je les trouver bof.

naunau456
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.

Les graphismes sont époustouflants, la durée de vie du solo un peu courte est immédiatemment compensée par le online qui est entierement gratuit et très long.Le système du online ( serveur, porte, ville, ...) est très pratique pour se retrouver en ligne ou chercher des quetes en particulier. Une vingtaine de monstres différents, ce qui n'est tout de meme pas trop mal. Le seul point négatif est le solo trop court ( comme dit au-dessus )
Un très bon jeu donc, a prendre obligatoirement si vous avez aimé MHFU.

Geyko
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Voila, après plus de 60 heures de jeux je ne m'en lasse toujours pas, des graphisme très joli. Le mode solo est très simpa et les parties en ligne sont vraiment extra donc je vous le conseil fortement même si vous n'avez pas accès a internet

popolleprems5
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Graphisme : Excellent rien à redire, les animations sont variées et l'environnement est trés prenant, 19/20.
Durée de vie, magnifique durée de vie, je ne sais pas si on peut finir ce jeu, mais si on le pouvait on conterai la durée de vie par centaines d'heures de jeu sans conté que l'on peut jouer en Online avec des amis : 20/20 !
Jouabilité : certe un peu compliqué au départ mais on s'y prend vite, que ce soit avec le Pad (manette pro) ou avec la Wiimote + Nunchuk (j'utilise Wiimote + Nunchuk personellement).
Scénario : Je ne sais pas vraiment si on peut dire qu'il y a un scénario, mais pour moi il n'y en a pas. Donc pas de note.
Bande son : elle est trés bien, elle se prend bien aux environnements et les musiques sont trés agréables a entendre : 17/20.
Conclusion : un excellent titre sur wii a ne pas laissé passer. Je le recommande à tous !

Xurion
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Monster Hunter 3 est de loin l'un de mes meilleurs jeux de wii. Je me demander s'il n'allait pas être trop répétitif, mais franchement non. Entre confectionner des nouvels armes, armure, allez chercher des ressources, tuer des monstres et pecher, on ne peux pas dire que cela manque de quelque chose.
Je n'ai jamais connue la série avant, mais maintenant je ne compte même plus mes heures de jeu.

A acheter absoolument!

ekibyo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

C'est la première fois que je joue à monster hunter et c'est vraiment très bien. Pour la wii les graphismes sont magnifiques et la durée de vie est tellement longue que je n'arrive plus à me décoller de ce jeu! L'avantages c'est que les monstres et les armes sont tous différents et il y en a très beaucoup. Il mérite bien un 20/20!

le-testeur2jeu
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

genial ce jeu c'est assez dur a trouver sur wii.Les graphismes y a rien a dire le gameplay avec la wiimote ca pas etre facile mais moi je joue a la manette classique et je vous la conseille et je vous conseille aussi le jeu qui est genial.

randompseudo
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Super jeu. Les graphismes sont tres beau pour de la wii, le gameplay est tres riche grâce aux nombreuses armes. La durée de vie est très bonne, grâce aux nombreux objets, et au mode online. Le seul défaut de ce jeu est le manque de "réel" scénario, ce qui n'empeche pas le jeu d'être énorme.

lpdr
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

J'en suis à 2h de jeux mais je suis conquis les graphismes sont vraiment très beaux surtout sur wii. Prise en main rapide, une multitude de chose à faire ou explorer. Seul "petit soucis" le jeu necessite la manette classique pour les longues parties!

kevin137
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Même si j'ai louer ce jeu dans un club vidéo près de chez moi, je le trouve déjà super! Moi, qui n'est pas un fan de cette célèbre série, j'ai tout de suite aimé son gameplay de chasse aux créatures mythiques. Le graphisme est quand même bien fait, mais, une petite touche plus élévé et ce serait parfait. Sa durée de vie se résume à plusieurs heures de chasse de grosses bêtes. Sa bande sonore est tellement bien faite, qu'on se croirait réelement être en trein de tuer un bête féroce. On peut dire que ce jeu mérite vraiment un 18 sur 20.

baba59430
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Véritable merveille(c'est dur a trouver sur wii), monster hunter tri est un subtuleux mélanges de jurassic park et d'avatar car les créatures et les décors sont impresionnants.
Graphisme:18, quasiment rien a dire.
Jouabilité:17, simple mais manier une grande épée est loin d'être chose facile.
Durée de vie:20, ça se compte en centaines d'heures.
Bref, un jeu a avoir absolument.