Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
xxsoffxx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je vien de l'acheté , il y a 3 jours , MAGNIFIQUE ! Il mérite emplement ce 19 malgrès quelque petite erreur mais comme tout jeu a son défault . Une durée de vie assez importante Il va falloir beaucoup d'heure pour le finir . Et grâce au Mode multijoueur qui complete , Vous avez pas fini de vous amusé . Surtout avec le wii speak c'est agréable de prévenir son coéquipier qui va se faire Chargé ... ;)

cquicmoi
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis quelque temps et j'en suis vraiment très heureux, un beau jeu, avec une durée de vie correcte, de beau graphisme etc... LE SEUL DÉFAUT: quelque petit bug physique ( avec l'épée qui passe au travers du bouclier). A part ca rien a redire, du beau travail. BRAVO CAPCOM.

gautekill
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

SUPERBE JEUX!!!+de 50 heure de jeux et toujours loing d'avoir fini.Graphisme magnifique,un jeux où l'on ne se lasse pas.19 bien mirité marlgré quelque petit probleme loing d'être génant (genre des fois la main passe a travers l'arme...)

12Poulet21

FANTASTIQUE!!!

ce jeux est vraiment se qu'il manquais pour la wii .
avec sa micro gestion du tonnerre elel em fait pensée a tout les jeux de take-care que j'ai deja jouer avant :D

et les armmes sons tres bien choissit . j'ai êtê surpirs qu'ils ons enlevé l'arc a fléches j'aurais aimer expérimenter
avec la wii l'arc a fléche hort de "wii sport ressorce"

Kinls
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Avec 365H de jeux avec mon perso principal, le jeu est toujours aussi prenant. Rien à redire, niveau graphisme la wii est très bien utilisée, le gameplay est très simple est instinctif et le mode online est tout simplement magique. S'éclatez avec ses potes à taper un Jhen Moran n'a pas de prix ;) Bref une perle sur wii.

[_Azuro_]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un ou Le meilleur jeu sur Wii...Une durée de vie extrêmenment longue et un jeu très le fun ! Plein de différente arme et armure pour divers styles de jeu ^^ Clavier compatible et très très pratique pour écrire... Il y a aussi le wiispeak qui peut etre utile mais seulement entre amis... Plus de code ami mais un systeme semblable...J'ai dépassé les 200 heures dessus :O et pas encore finis XD À Acheter !

red70
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Après 80h je ne l'ai toujours pas fini. C'est vraiment le point fort des Rpg! Superbe graphismes! Capcom fait parti des rare éditeurs tiers à ne pas négliger les capacités de la wii! Chaque monstre nécessitera un préparation, et le fait d'un tuer un débloquera de nouvelles armes et armures pour pouvoir faire le suivant avec plus de facilité (même si le mot facile n'est pas adapté!). Ce n'est pas non plus un jeu où l'on farm comme un bot! Il faut savoir esquiver, attaquer et se soigner au bon moment si on veut venir à bout des plus terrifiants ! Je ne mets pas 20 à causes de petits détails comme la taille des caractères non adaptée et à l'IA de cha-cha (le pet qui nous accompagne).

sanji-kun95
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Personnellement j'ai testé le jeu et je le trouve très bon.
Ce jeu est à la limite du MMO-RPG, on passe vite la trentaine d'heures de jeu grâce au mode online. Le seul petit défaut est le fait que de temps en temps le mode online bug un peu mais cela reste un très bon jeu ! :)

Mentali_67
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de la série Monster Hunter. Avant, je ne conaissais cette série que de nom, et ça m'allait très bien. Puis, du jour au lendemain, j'ai commencé à m'intéresser à Monster Hunter 3, pour finalement l'acheter, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !
Les graphismes sont excellents, tout comme la jouabilité, un peu longue à cerner certes, mais instinctive au bout de quelques heures de jeu. La bande son est très jolie, et les différentes quêtes sont très bien pensées. Le nombre d'armes et d'armures disponibles est très élevé et les combinaisons possibles sont presque infinies ! Le fait de pouvoir posséder autant de classes d'armes, très différents les unes des autres permet de renouveler la jouabilité infiniment.
En parlant de monstres, ici se situe le point fort du jeu ! 17 petits monstres sont à affronter, et 18 boss, tous plus forts les uns que les autres peuvent être tués ou capturés. Le style des monstres est très varié, allant du tout petit ver rampant au gigantesque monstre du désert !
Je conseille vivement ce jeu à toutes les personnes qui lisent ce test ! La raison pour laquelle je n'ai pas mis 20 à ce jeu, et que certains objets sont trop compliqués à obtenir ! Le fait de faire un monstre 10 fois sans parvenir à obtenir l'objet nécessaire est très, très frustrant !
C'est vraiment le jeu qu'il faut avoir pour un détenteur de Wii !

Monster_Man
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Joueur de la plupart des MHF sur PSP, j'attendait vraiment la sortie du jeu MH3 sur wii, je n'ai pas été déçu sauf pour quelques details. Dans les MHF sur PSP ce n'etait pas la même chose, il y avait beaucoup plus de monstres ou de quetes, même au niveau des armes, armures...etc... Mais ce MH sur wii me plait beaucoup, les graphismes sont vraiment bien fait avec des monstres asser sympas.
C'est juste dommage qu'il y ai peu de monstres et de quetes mais sinon le jeu pour moi est vraiment bien !

keydee
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Produit d'une rare qualité graphique Monster Hunter réussit le pari, et haut la main, de proposer un jeu jouable en communauté complet et surtout très divertissant. Sans oublier qu'il propose une durée de vie à des années lumière de tout ce qu'il se fait actuellement. A acheter les yeux fermés !!

dangerous-boy
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un jeu epoustouflant tant sur le plan visuel que sur le gameplay
Ce jeu est immersif, on se sent tout de suite porté dedans et on a du mal a en décrocher.
Le online est aussi une des qualités de ce jeu car il permet de sortir d'une possible routine pour coopérer avec le reste de la planête pour chasser les plus gros monstres du jeu.
REMARQUABLE

gland-chevelu
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

se jeux est tout simplement génial et je les noté selon quelque critère de JVC:

Graphismes=4/5
Les graphismes de se jeux tout simplement magnifique les environnement varié et lumineux sont un plaisir pour les yeux.
En regardant la pub ou les image sur jvc(Dessolée de le dire mes JVC massacre toujours les images jais l'impression) on dirait que les graphisme du jeux sont lait et extremement pixeliser mes se nés pas le cas il sont magnifique.

Jouabilité=5/5:
Les Commende du jeux peuvent paraitre extrêmement compliquer au début du jeux ( surtout les grande épée et les lance)mes ses extrêmement simple au bout de 5 heure de jeux je manier parfaitement les épée et bouclier les grande épée et les marteau.

Durée de vie=9/10(pour moi la durée de vie est se qui conte le plus dans un jeux):
je n'en suis que a environ 35 heure de jeux et il me reste encore beaucoup de chose a découvrir(surtout online)ou je ne suis que rang 12 et quand je vois des gens rang 74 avec des panoplie de fou sa me laisse penser que jen ai encore pour des centaine d'heure de jeux devant moi.

[Sibak]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est un super jeux les graphisme sont impressionnant l'histoire est longue comme on l'aime bien il y a aussi un super mode online ou l'on est pas obliger d'avoir de code amis donc c'est un super jeux un "mmorpg" fantastique .

Bailun59
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Aucun jeu ne mérite un 20, alors je donne pour moi la note maximale à ce jeu. Des graphismes magnifique tel qu'on en trouve sur ps3, une jouabilité qui prend du temps à maitriser mais qui finit par plaire, une durée de vie illimité. Le village est complet avec ses vendeuses, son forgeron, sa ferme, sa poisonnière,etc... Des monstres originaux et parfois magnifique (qurupeco et lagiacrus). Bref, un jeu que je conseille aux fans de dinosaures et d'aventure en particulier.