18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
tom16
Posté le 20 août 2010 à 00:00

C'est mon premier mh et c vrai que j'ai bien aimer.C vrai qu'il ya beaucoup de chargement mais quand on commence a se battre des monstres tres fort telle le Rathalos (et encore y en a encore des plus fort) la ca devient bcp plus interessant. Le mode online est bien par contre il faut trouver de bon joueur.Le seul bemole c que quand on a bientot finit le jeu et qu'on passe en ligne, On doit recommencer toutes les quetes.Sinon J'ai adore.A acheter

Fanzeda19
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale , les graphisme sont beau , la bande son est reussi ( les cries des monstres sont exelent ) et la durée de vie est énorme sans compter le mode en ligne qui est géniale. seul bémol la maniabilité qui est asez lente et la difficulté du jeu .

Wormsuber
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Monster Hunter est un jeu à part, le systéme de jeu est complétement différent de tout ce qu'on peut voir sur le marché.
Pour commencer, les gros bras genre kratos qui défouraillent tout avec des grosses armes on oubli direct! Ici les armes sont certes immenses, mais difficile à bouger, donc l'avatar n'est pas un sur-homme, il galére rien qu'à l'idée de partir en chasse ^^
Choisir QUAND frapper et OU frapper est la question la plus importante.
Ensuite graphiquement c'est bluffant, c'est une wii, mais c'est beau. Du jamais vu.
Niveau evolution du personnage maintenant: pas de niveau, pas de skill ou autre, ici on tappe!
Le personnage récupére différent item au long de ses voyages en missions, ou au village afin de les combiner pour créer potions, armures, piéges ou armes.
Et une fois le solo bien avancé, on vas voir le multi...
C'est simple, et claire on comprend tout de suite le fonctionnement du multi, et à plusieur c'est génial, on trip, et on créait plein d'items. Par contre, ici et uniquement en multi, il est question de rang, alias niveaux de personnage.
Une merveilles mes amis.

Donc si vous hésitez, Monster Hunter est spécial, on aime ou on aime pas, alors essaillez le car "l'essailler, c'est l'adopter"

Mirtas
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Étant mon premier Monster Hunter je dois dire que au début j'avais quelque appréhension mais une fois en ma possession j'ai vraiment accroché au jeu. D'abord comme beaucoup l'ont dit graphiquement c'est magnifique, mais c'est le jeu en lui même le plus intéressent il est dur (si vous êtes un novice vous allez en baver ^^), long (surtout avec le multi)et vraiment addictif. En clair une vrai perle.
Toutefois attention a ceux qui aime surtout les jeux ayant un scenario travaillé car c'est pas ici que vous allez en trouver un.

[GSF]matokila
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le jeu de l'année sur Wii méme il en reste a venir.Le chasseur est assez maniable méme si la maniabilité change selon l'arme.La durée est énorme,le bestiare est vaste,les armes et armure sont nombreuse,les ressource aussi.Les graphisme sont trés beau pour la Wii.Le seul probléme de ce jeu c'est que chasser peut devenir trés lassant.Trés bon jeux mais pas a conseiller au grand public car il est assez violent

Anako95320
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un des meilleurs jamais connue sur Wii ,graphisme, durée de vie excellente,grande variété d'arme.Jeu complet qui ne me parait pas lassant même après de nombreuses heures de jeu.

Ironic_Sonata
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Jeu relativement bon. La difficulté est bien jaugée, et permet aux joueurs les plus confirmés de s'amuser ce qui est rare en 2010. Après 450h de jeu, je m'amuse toujours autant, même si j'aurais préféré voir plus de monstres à affronter.

Le service internet gagnerait à être plus stable, les connexions wifi subissant régulièrement des déconnexions.

thedarkgamer54
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Alors la franchement que dire de ce jeu a part que c'est tout simplement le meilleur jeu de la wii a mon gout.. Le fait que je joue a monster hunter depuis le premier épisode sur psp joue peut etre en faveur de la note, car il faut avouer que cette serie est exigeante au niveau du controle du personnage etc... Bref il faut un bon moment d'adaptation mais une fois que l'on commence a gerer presque toutes les armes, c'est un veritable bonheur. Seul point noir du jeu, mais qui ne l'est plus trop pour moi étant donné que je suis habitué: la caméra fixe que l'on doit bouger tout le temps. Enfin avec une manette wii ce n'est plus vraiment un problème.

Bon maintenant niveau gameplay, l'ajout/suppression de certaine arme est dommage, je pense notemment au cor de chasse qui est genial en multi et d'autant que cet opus est génial en multi. La morpho-hache est superbe tant au niveau esthétique qu'au niveau puissance.
Le village est plus grand que d'habitude, avec une foret moga extrêmement utile pour recolter des composants sur des bébetes ou encore du minerai.

Le fait de pouvoir nager est un très bon ajout sur cet opus, les combats sous marins sont certes plus compliqués au début mais deviennent un régal une fois bien maitrisé.

Bref, un episode génialissime surpassant tous les autres MH a mon gout. Un multi génial, avec une communauté sympa (pour ma part je n'ai jamais eu de problème en ligne) et qui plus est gratuit. Malgré cela le solo reste agréable a jouer bien sur.

[Ml]Marioluigi
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Après Monster Hunter Freedom PSP .
Un épisode inédit sur Wii , et cet épisode inédit est magnifique !
Les graphismes très beau pour la Wii .
L'eau est présent , et franchement , sa fait du bien de se rafraîchir en plein combat !
De nouveau monstre inédit , nouveau Armure , arme .
Malheusement , monstre inédites mais peu . ( 16 )
Mais le Online rattrape le tout :
Beaucoup de mon coopératif mais peu de français .
Des bugs parfois , comme , des monstres qui se " téléporte ".
Conclusion : Monster Hunter Tri Wii , est magnifique , pour tous fan Monster Hunter , qu'attendez vous ?
PS : Joué à la Wiimote donne de nouvelle sensations !

KanardWC
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Monster Hunter Tri est un excellent jeu qui a clairement sa place dans votre ludothèque Wii. Vous incarnez un chasseur qui doit nettoyer le village Moga de tout les monstres gigantesques qui gênent la tranquilité des habitants. Muni d'une réalisation impressionnante et de graphismes très épurés, le jeu de Capcom vous propose de vivre une expérience pour la première fois sur console Nintendo. Que ce soit en solo ou en ligne, il plaira à tout les fans d'action/RPG, seul point noir : il est extrêmement répétitif.

luigi-67
Posté le 16 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment bien on est bien dans l'ésprit de la chasse au dragon, il ya de beau graphismes. Pleins d'objets, d'armes, d'armures à collectionner bonne maniabilité du perso et des armes. Bref je conseille de l'acheter à tous ceux qui rêve d'avoir Monster Hunter tri.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Super bon jeu, des graphismes soigné, des décors magnifique et un scénario envieux ! Un mode Online ( et Offline ) très bien établie. Un gameplay riche et facile à maitriser. Et un Opus de plus ( et de mieux ) pour cette "série" qui ne cesse d'épaté ces fans !

Demon_Hunter5
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Eh ben, CAPCOM ont fait un trè bel effort pour les graphismes (que je mets 18/20) une jouabilité moyenne (16/20)une excellente durée de vie (20/20) mais pas de scénario (--/20).
Si je résume compléter des quêtes, des armes, armures et objets en 100 heures c'est pas mal!
Bravo CAPCOM!

[Chou]
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus de la série Monster Hunter ? Eh bien qu'il est tout simplement génial. Des graphisme soignés, certains décors sont magnifiques, la bande son est plus qu'acceptable, je suis vraiment très content de ce jeu, je n'y ai joué qu'une cinquantaine d'heures et il reste tant à découvrir ! C'est incontestablement le meilleur jeu sur Wii actuellement.

dark_linkmaster
Posté le 13 août 2010 à 00:00

j'ai donné 18 sur 20 etant donné que c'est surement le meilleur jeu de la wii!
Le jeu en équipe est exceptionnelle mais un peu plus de joueur en ville et quelques petits defauts comme le changement d'armes seulement a la ville ect.mais excellent tout de meme!
le controle des personnages est plutot bon ,et lorsque tu te bat contre un monstre ,tu na pas le souvent temps de prendre ton énergie que le monstre t'a defoncer. xD
lors des jeu en équipe ,il faut souvent emettre de bonnes strategies afin de tuer le monstre plus facilement.ce jeu captive enormement les personnes qui y joue tel que moi qui y est jouer plus de 300 heures sans avoir tout ce quon peut avoir du jeu .voila bonne chance!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80