18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
SHINee[KP]
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

...Bon par où commencer ? Ah oui ! Monster hunter 3, l'honneur de la Wii. Bon, certe, au début, on risque de pas comprendre grand chose, a cause des divers nombreux menus, des indication pas très précise, bref.
On pourrai y passer des heures sur ce jeu, pas 100, ni 200, mais bien 500 heures ! Il n'est pas parfait biensûr, mais il plait a ceux qui aime ce genre de jeu.
999 rang... Vous en avez pour, aller, facile 100 000 heures x)
(j'éxagère). De nombreuses armes, de nombreuses armures, ainsi qu'une combinaisons de talents utiles, améliorant le plaisir de joué. Des monstres peu nombreux, mais bon, on s'amuse quand même. J'en ait fini. Bon jeu

Lagiaval
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime puisque les graphismes sont excellents mais c'est surtout le mode online qui déchire. La durée de vie est immense et la difficulté bien vue. Les armes sont nombreuses et pour tous les gouts.

Amon-Guers
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Mais quelle jeux, il est vraiemnt bon !
Ayant déja joué aux précedents opus, je ne suis pas décu.
J'en suis à plus de 400 heures de jeu et je ne m'en lasse pas.
Je le recommande à tous joueurs ayant déja aux anciens opus et aux joueurs qui aime ce genre de jeux !

DevilBlood
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Monster Hunter, une assez vieille license sortie sur PSP et PS2, et il faut le dire , nous avons eu de la chance qu'il sorte sur Wii car au départ il était censé sortir sur PS3. Donc revenons en au jeu. Il est doté d'un solo passionnant bien que peut être un peut court a mon gout ( 70-80h pour le finir il me semble en ayant jamais joué a MH) ainsi que d'un multijoueur excellent et extrèmement long ( on peut aller jusqu'à rang 999) avec des monstres qui n'apparaissent pas en solo ( ce que je trouve un peut dommage pour ceux qui ne peuvent pas jouer en multi, mais bon). Il y a beaucoup moins de monstre que sur MHFU mais l'avantage est qu'ils sont tous nouveaux et très bien réalisé. Le nombre d'arme a egalement diminué en masse (disparition de l'arc, 2 lame etc...) Malgré ça, un multi sans trop de bug ( Conseil: si vous voyez que votre wii bug beaucoup au bon de quelques temps en multi pour la connexion, faites une mise a jour de l'internet a partir des paramètre wii dans le menu wii.)
Une bande son originale et un graphisme incroyable (pour la wii) font de ce jeu , un jeu incontournable pour tout les fan de MH ou les autres qui n'y ont jamais joué , vous vous y retrouverais tres facilement .
J'espère que ceci vous a donné envie de l'acheter mais moi j'attends le prochain opu avec impatience ^^.

Geek007
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Monster hunter 3 !!! Un jeu parfait !! Des graphismes magnifiques... tout pour plaire, en plus le jeu en ligne est très prenant et soigné: aucun bug ce qui est rare pour un mode online. Ce jeu vaut bien son prix, achetez-le vous ne le regretterez pas...

Ox-Fox
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Monster Hunter Tri est pour moi l'un des meilleur jeux sur Wii . Des décors magnifique, une durée de vie ÉNORME, un Online soignée ! Ce jeux est a ce procurer I-M-E-D-I-A-T-E-M-E-N-T si vous ne l'avez pas encore.

[yoshipartout]
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu vraiment sublime pour de la wii.
Un rendu graphique étonnant et très agréable a regarder, une durée de vie plus que longue, il y a largement de quoi faire entre les armures, les armes, les monstres. Je n'ai pas hésité a l'acheter ce jeu, ce que je n'aurai pas fait pour un jeu wii comme need for speed.Sans parler du mode online qui est très sympathiques comme des quêtes que l'on peut faire a 4 ou encore le tchat par wiispeak en direct sans parler de la bande son qui offre des musiques se mariant très bien aux différents monstres .Ceux qui aime se créer un "personnage" lui créer des armes, des armures battre des monstres, il est sur la bonne voie.
J'ai mis 18 car le parfait n'existe pas :)

devildu61000
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Aucun mauvais point, l'un des plus beaux jeux wii, durée de vie énorme, création de personnage illimitées (création + équipement, mode solo, 2joueur ou en ligne à 4.

C'est ce qu'offre ce Monster Hunter, c'est le premier auquel je joue et je n'ai vraiment pas été déçu, c'est le meilleur des jeux auquel j'ai jouée ! Si vous aimez des jeux d'aventure/combat/stratégie prenez le !

Tigrerouge91
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment prennant (150h de jeu et j'ai que 5 étoiles en ligne).
Un mode hors ligne sympa, ou la progression est plutot bienfaite pour s'habituer à la maniabilité. Mais c'est le mode en ligne se révèle plus prennant et correspond à la majorité des heures passés sur le jeu.

Les graphismes sont corrects(c'est la wii quoi ). Quand au scénario, il y en a pas vraiment, on incarne un chasseur de monstre... voilà c'est tout.
En faite, toute la richesse du jeu se situe au niveau des combats où chaque monstre est unique.
Quelque frustrations quand même :
attendre les autres joueurs en ligne (qu'ils viennent ou qu'ils arrêtent de glander); passer une partie du temps à récolter des objets alors qu'on préfererai combattre des monstres; certains objet très dur à récuperer sur els monstres, le taux de drop étant faible.
Tous ca gonflant un peu artificiellement le temps de jeu.

Enfin ca reste un excelent jeu qui mérite vraiment d'être essayer malgré quelques détails pouvant être rebutant pour un "rpg" sur console, l'ensemble demeurant bien ficelé et donnant quand même envie de jouer grâce à la possibilité de jouer à plusieurs.

K37
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable. Que l'on joue tous seul dans le mode avanteur, avec un ami dans le moe arène ou avec des joueurs du monde entier en online on ne s'ennuit jamais.

Das le mode avanture les armes sont nombreuses et apportes toutes un style de jeu très différent. Les armures également sont toutes très différentes. C'est elle qui apportent des résistances et qui permetent d'avoir des talents particuliers. Il y a beaucoup de monstres. Ils permettent quand on les a tuées de forger de nouvelles armes et armures avec des composant récupréré sur ces derniers. Pour ce qui est des quêtes elle sont toutes diverse et variées. Elle peuvent demander de tuer un monstre, de le capturer, de livrer des ressources. Au village on peut aussi aller dans la forêt en chasse libre où on peut faire ce que l'on veut.

Pour ce qui est du mode arène on peut jouer seul ou à deux. On choisi un personage qui a déja une arme et une armure et on combat le monstre seul ou à 2.

Pour le mode online on peut être de 1 à 4 joueurs. On peut faires des quêtes avec ces amis ou tout simplement discuter avec eux. Il y a des quêtes similaires a celle du mode aventure et il ya des quêtes d'arène qu ne sont pas dans le mode avanture. Il y a des quêtes et des quêtes d'arènes event qui ne sont que dans le mode online qui permettent de débloquer de nouvelles armes et armures.

En résumé c'est un jeu très bien fait qui vous demandera facilement plus de 300h pour l'explorer completement.

kain-94
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon jeux meme si il y'a des boss assez facile comme jaggi quru etc... J'ai été un peu dessus du ceadeus qui n'est pas si hard il frappe pas tellement et c'est attaque son quasi identique au lagi . Le mode online est vraiment excellent des nouvelle arme de nouveaux boss c'est vraiment cool mais ensuite deviens aussi lassant il remette les boss en ameliorer fesant plus de degat et amoliaration d'armure.Pour moi le plus chiant est de passer les quetes urgentes (a partir de jhen)Si vous etes un fan de mh3 je vous le conseille

-medal-of-honor
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Franchement,je suis déçu,CE JEU EST VRAIMENT TROP FACILE!Mais ou est passer l'esprit de la série?Passer des heurs contre des monstres et réussir par un coup de chance?Je lui donne 14 pour le online,ou il est amusant de jouer avec c'est amis (Mais encore la il faut lui écrire une lettre a la fois pendant qu'un monstre vous piétine!)Je vous conseille d'acheter les versions PsP.

Adece
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Franchement je trouve se jeu tout simplement géniale tout est bien trouver il y a beaucoup voir même énormément de chose à faire si ce n'est une infinité !! ce jeu est très long j'ai finis le ofline je suis passer rang 31 il n'y a pas longtemps et la j'ai découvert que j'ai à peine fait la moitié du jeu !! et je m'éclate avec un pote en online, l'idée des quête à 4 est vraiment bien trouverJe recommande ce jeu à casiment tous les types de joueurs (ce qui n'on pas la wi-fi et qui veulent ce l'acheter brancher la IMMEDIATEMENT)

Shikamaru07
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la note de la rédaction, je trouve jeux très addictif, et assez immersif. On peut facilement y passer plusieurs heures même en offline rien que pour avoir la satisfaction d'avoir le plus d'armes/armures possible, et en offline la durée de vie est tout simplement décuplé. Le principal défault de ce jeux, pour ma part, est qu'il n'y'a pas assez d emonstre en général, même si on peut passé des heures a faire et refaires certain monstres pour optimiser nos armes et armures au maximum, je pense que quatres ou cinq monstres de plus aurait était les bienvenue, surtout qu'il n'y'a pas beaucoup d'anciens dragons a mon goût :/, mis a part ce petit défault et quelque problème de traduction, ce jeux reste très bon et très lucratif.

maico4
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement formidable! Des armures et des armes géniales, une durée de vie infinie le mode offline et génial pour sa chasse et le fait de récolter objet et composant a la fin de chaque chasse et chaque quete est très encourageant. La recherche de composant pour rune arme ou une armure est passionnantes les quête sont superbe et la difficulté moyenne Le seul point négatif: Le fait que l'on passe beaucoup de temps a chercher des objets que l'on ne trouve jamais et donc ou l'on avance plus :/ le mode Online offre beaucoup de possibilité et jouer a 4 sur un monstre est tout simplement saisissant ! La wii sans monster hunter 3 c'est comme une voiture sans le moteur a posséder absolument pour tout detenteur de wii

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80