18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
bendu62185
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

un jeux superbe par son mode OnLine et offline,
le meilleur jeux sur wii pour moi je le conseil
a tous. comme je l'ai dit ce jeux est superbe,
des monstre grandiose un bon moment a passer
courait vous l'achetait vous ne serait pas deçu

Jacen64
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est for-mi-dable !
C'est mon premier Monster Hunter et je l'ai trouvé suberbe, les musiques de combat sont épiques et stimulantes.

Comme pour tout chasseur, certains défis seront durs à relever, par exemple le Barioth qui est une sorte d'hybride Dragon-Tigre-à-dents-de-Sabres dont la chasse est réservé au hunters chevronnés est particulièrement habile avec ses armes, et d'autres sont plutôt fun, comme le Grand Jaggi qui sert surtout à tester ses armes.

La communauté en ligne est très vivante, des quêtes Event apparaissent régulièrement et
permettent d'obtenir des équipements inédits !
Il y est possible de dialoguer au moyen de sa manette Wiimote( clavier visuel), d'un clavier ou d'un micro.

MarCo-HarDy-
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, un incontournable de la wii. De superbes graphismes pour la wii, une très bonne durée de vie, mais surtout les armes sont tous excellente, en gros un jeu vraiment complet, avec un mode online bien sympatique. Un gros point fort on peut en plus parler en pleins jeu et retrouver ses amis, ce qui est très rare pour la wii.Il fait vraiment parti des meilleures jeux de cette console

xXtrannXx

Ce jeu est superbe !
Voici maintenanat près de 5 mois que j'y joue et je ne m'en lasse toujours pas. Malgrès une répétition de techniques, les talents aident a changer son type de jeu et donc d'éviter la répétion.
Même si le mode offline est un peu court, le mode online est GENIAL ! De nombreuses quêtes sont a decouvrir et sutout... de nouveaux monstres.Question graphisme c'est au TOP pour une wii.
Voilà, je conseil énormément ce jeu.

CanadianStrike
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Pour commencer, ce MH était mon premier, je ne connaissais pas du tout la série, mais cet opus m'a beaucoup plu. La durée de vie est très longue, on peut compter plus de 50 heures de jeu rien qu'en mode solo, puis il y a le mode Online qui prolonge grandement le temps de jeu. Les graphismes sont très bons, bien sur ils ne valent pas ceux de la 360 ou de la PS3, mais pour la Wii, c'est excellent.
Le seul bémol serait sa répétition, qui pourrait décevoir certains. En effet certains monstres se ressemblent énormément et ont 1 ou 2 coups de différents, mais ça reste un petit groupe de monstre seulement. Car au contraire, certains monstres ont vraiment des coups qu'ils sont les seuls à posséder.
Voila, donc MH, est un jeu que tout possesseur de Wii se doit d'avoir.

thehunter2010
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est completement génial ! les graphismes sont étonnant ( surtout pour la wii) il y a une belle diversité d'arme , d'armure , d'objet et de monstre . Je recommande FORTEMENT ce jeu ^^ . Peut etre un petit défaut : j'aurai préféré quand meme une toute petite arme en plus ^^ . Que l'on soit en offline ou en online , le jeu est tout aussi génial. BRAVO CAPCOM ^^

Nneodu56
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Absolument génial ! Alors certes, c'est le premier MH auquel j'ai joué, mais je dois dire que je n'ai jamais connu de jeu avec une durée de vie aussi longue ! MH3, en résumé, c'est de superbes graphismes, une bande son agréable, des monstres très différents les uns des autres, des armes également vraiment différentes, un mode online qui rendrait n'importe qui no life... Bref, on aime ou on n'aime pas, mais une chose est sûre : c'est un jeu qui ne lasse pas !

Sofian34300
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Franchement, moi qui suis TRES exigeant avec les jeux de Wii,je l'ai trouvé...Tout simplement PARFAIT, diversité des objets,caractères et animations des monstres, le seul point dommage du jeu vient : 1) le visage du personnage et son corps, pas très personalisable tout sa, on ne peut pas augmenter par exemple la taille de joues ectétéra, 2) le système de collecte TRES aléatoire, sa va faire 20 Caedeus que je tue et toujours pas de gem.dragon.prof. sa m'énerve . Bon cela n'empèche pas que se Monster Hunter fait honneur à ses prédécéceurs ainsi qu'à la console de salon de nintendo . A acheter de toute urgence !

Power-Hunter
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de la serie, j'ai vraiment adoré cet opus. Surtout grace au mode online qui manqué dans les autre jeux et à la magniabilité qui reste inchangé. Même si les monstre sont moin nombreux que dans Unite.

Frerino95
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un jeu super, le premier MH auquel je joue et surement pas le dernier, des supers graphismes pour la Wii.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui se plaignent de la caméra, la déplacer soi-même apporte beaucoup plus que lorsqu'elle est fixée sur le boss: on peut bien plus facilement voir les mobs et ainsi éviter de se faire frapper par derrière et de ne pas pouvoir esquiver l'attaque du boss.
Je mets 18 car le jeu est tout de même répétitif, et aussi parce que j'ai été un peu déçu par le mode online: 4 joueurs maximum dans une même zone et une progression trop lente à mon goût

hunter30
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu et bien surtous le 3.
j'ai mi 19/20 car rien n'est parfait.
A ce jeu se qui est embétant c'est que on peu amaliorer certainne arme seulement en online et pas en offline, et pour se qui non pas la connexion internet, il ne peuve donc pas améliorer leur arma au bout d'un moment

Agnacrus
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial^^.Les graphisme,incroyable pour la Wii qui,malgré ses jeux variés,n'as pas de très bons graphismes.La durée de vie est énorme.280H de jeu a mon actif et je ne suis que rang 65,alors qu'il y en a 999.les armes et armures sont très variés.Mais il y a seulement 2 points noir,la raison pour laquelle je ne met pas 20/20.Il y a beaucoup moins d'armes,d'armures et de monstres par rapport aux autres MH.Sinon il y a des choses pas très réalistes comme lorsque l'Alatreon et q'on le paralyse,il doit retomber avant d'être paralysé.
Bref,18/20,une note tout a fit correct,voir fantastique.

Boomgarter
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui selon moi vaut plus que 17/20 ! Graphismes hors du commun, une durée de vie vachement longue pour le Offline et je parle même pas du Online qui est encore plus long ! Les musiques sont très sympathiques et très variées ^^
La difficulté du jeu est, je pense normal voir même difficile.
Enfin nous avons une quantité énorme d'armes, armures, monstres etc.

Bref je mets 19/20, ce jeu le mérite bien !

wyvern-feu
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est super, on ne fais pas que tué on peut repoussé capturé et traqué (traqué que en mode village) il y a des tas d'amélioration pour les armes. Le jeu en ligne est super avec les quête spécial les mode arène mais le seul bug que j'aime pas c'est que quand on joue en ligne sa bug et on quitte la ville c'est pas cool sinon le reste est super

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Monster hunter 3 est tout simplement génial , la prise en main est super facile, de plus sont mode multijoueur est super , avec la possibiliter de parler en ligne grâce au micro wii speak. Vous avez la wii sans avoir cette merveille??? Grossière erreur!!!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80