18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Ichigo_2010
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, dommage par contre que certains points soient irréalistes (l'arme qui se dégaine et se rengaine toute seule, le truc qui prends 3 heures après avoir bu une potion...) Mais par contre, monster hunter sur une console autre que Sony, ça c'est bien!!!

tales_of_mh_tri
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bon, de tres beaux graphismes et une bonne durée de vie(online).Un peu difficile à prendre en main, ce qui pourra décourager les débutant mais selon moi un des meilleurs jeux wii.

A acheter

Razade007
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Ce Monster Hunter n'est pas le meilleur opus de la série mais il n'est pas mauvais les graphismes sons assez bons pour la wii.
Le gameplay à la Wiimote n'est pas très maniable mais oon fait avec.Le jeu a une durée de vie très longue.Ce jeu n'est pas le meilleur monster Hunter mais il est bon quand même.

zack-hunter
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je vais m'acheter ce jeu que j'ai essayé chez un pote . Vraiment il est excellent, graphismes super et jouabilité moyen (sauf avec manette spéciale). Sinon je le conseil vivement a tout ceux qui hésites, a ceux qui découvres et aux connaisseurs de MH .

CacahueteEP
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ceci étant mon premier MH !Je le trouve très bien au niveau offline ou il y a divers monstres et le online beaucoup plus intéressant car l'on peut bien se faire le monstre seul ou à quatre !Enfin voila ce que je pense :oui:

Mayon1717
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Mon premier Monster Hunter. Vraiment beaux graphismes (armures, armes etc...) Belle histoire aussi ! Les monstres sont vraiment magnifiques, tout comme les cartes (Fôret Moga, Désert, Marécages, Toundra...). Jeu sympa à jouer en ligne, avec clavier ou utilisation du micro. La seule chose qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de boss différents.

Marimor
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un jeu phénoménal ! Tellement bien et riche que je ne m'en lasse pas. Une durée de vie énorme, des graphismes géniaux et une histoire magnifique. Un autre jeu qu'il faut avoir à tout prix ! Vive Monster Hunter Tri ^^

Wii4Fun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu extraordinaire !!!
Il est complet, varié, vaste , online. Tout y est !!! Peut etre un peu trop ...
Au bout de 100h de jeu j'ai laché prise car répétitif , c'est tojours le meme principe, Mission 1 tu tapes tu exploses Mission 2 tu tapes tu exploses, tu attrapes et ainsi de suite pour les autre monstres.
Et il y a tellement de choses a récupéré que cela devient soullant de taper 20 fois la bestioles pour avoir un bout de carcasses ( si t'as de la chances ... )

Etoiledebraise
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu Wii pour la traque des Monstres. Un très grand nombres d'armes différentes, il y a comme types d'armes: l'épée longue, l' épée courte, la grande épée, le marteau, la morpho-hache, la fusarbalète , et la lance.
Les monstres sont superbes et certains très puissants. Un grands nombres de choix d'armures. On peut acheter ou forger ses propres armes ou armures par un forgeron avec les composants des monstres dépecé après avoir tué. Le mode online est vraiment exceptionnel. Les grands monstres sont assez dures. En online, les monstres sont 2 fois plus forts. L'aspect un peu préhistorique est géniale.

Un très bon jeu Wii que je vous recommande.

boulote
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

20 sans remord. Mon meilleur jeu de wii. J'adore bien les armes monstres, surtout les craft, drop, et surtout les armures trop belles, et le mode online est génial; Je vous le conseille fortement.Et avec la manette classique pg si vous avez la wiimote, c'est tout aussi bien.

critique6938
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

c'est le meilleur jeu auquel j'ai jouer.le mode en ligne est super de-même pour le mode solo.les graphisme son génial le mode arène très sympa.Les attaque des monstres sont très impressionnante.C'est tous ce que j'ai a dire.

Hunter1999
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Sublime jeux est je crois mon preferer de la WII, Quand il est sorti , je n'ai pas hesiter a l'acheter car je connait Monster Hunter , pour moi ce jeux est une relique et je le met 20 car ca m'a carement plus , merci Capcom pour avoir creer se magnifique saga c a dire Monster Hunter

sephirott117
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

tous simplement génial,je viens à peine de commencer et je me perd littéralement dans touts les possibilités de ce jeux.un peut compliqué à comprendre si l'on débute dans la saga comme moi.Un univers magnifique renforcé par des graphismes plus qu'acceptable pour de la wii.
une durée de vie infini si l'on joue en Multi enfin bref si vous possédé une wii il vous faut ce jeu

philhorreur
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, bons graphismes, très facile d'accès quoique certaine armes sont dures à manier.
Le bestiaire est moins important que dans les précédent jeu, mais c'est pas grave, on s'amuse tout autant^^^...
Il y a facilement 30 heures de jeu en solo et des centaines en online...
Plusieurs dizaines, peut être m^me une centaine de quêtes(j'exagère), mais bon on peut y jouer pendant des heures entières.
Il y a plusieurs d'armes supprimées, c'est un petit bémol parmi tout les avantages.
Bon c'est pas grave moi le jeu me pläît beaucoup et salut à tous!

darkofelfe
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

superbe jeu, rien a reproché, sans doute l'un des meilleur jeu de la Wii. graphisme très beau, durée de vie phénoménale, j'ai mis facilement 300h de jeu a faire 50% du online et 90% du solo, sans compté toute les chose a faire. le scénario est bien, un belle univers avec des créature assez bien cherché pour certaine avec leurs description. le jeu reste peu chers je trouve pour se qu'il est, de nos jours de tel jeu sont rare alors celui la est une perle

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80