18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
-Aure3432-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont bien faits même si il n'y a pas de collisions lorsque l'on dépèce un monstre. Je trouve la diversité de cartes vraiment super. Il y en a pour tous les goûts. Pareil pour les armes elles sont toutes meilleures les unes que les autres mais c'est quand même dommage qu'ils aient enlevé les lames doubles. Le petit hic est qu'il y a moins de monstres que dans les versions précédentes.

Sinko
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, bonne durée de vie, graphisme plutôt pas mal pour la wii avec une grande diversité dans le choix des armes et des armures et une assez grande variété de monstres. Le seul hic à ce jeu c'est le scénario plutôt maigre.
Sinon c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

KushaDao
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu, beaucoup de petites choses ont été revues pour ajouter en rapidité et maniabilité, et les combats sous-marins, bien que quelquefois brouillons, sont très bien réalisés. Ce nouvel opus rajoute dans les combats le côté épique qui manqué aux autres. Malheureusement, tous ces petits bonus sont au détriment de la richesse de ses prédécesseurs. Un bon jeu malgré sa facilité, jouable non seulement pour les débutants (qui vont je pense l'adorer), mais aussi par les fans (qui l'auront fini en une trentaine d'heures et seront tout de même un peu déçu par son manque de monstres).

Toorby
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un pur jeu d'aventure je lui met 20/20 car il est trés complet bien réaliser pour un jeu de wii bon graphisme bonne jouabilité, le mode en ligne et trés bien lui aussi seul bémole on peut jouer que jusqu'a 4 en ligne dommage. Les créateur on penser a tous. Je le recommande.

CoreyTaylor
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu, et sa popularité méritée, valorise parfaitement (et rend plus accessible, par sa difficulté plus adaptée et le choix de la Wii) LE concept Monster Hunter. Dans son genre, il est vrai assez unique, la série, et ce représentant en particulier, est parfaite. Le mode online est tellement addictif que les défauts récurrents des MH - qui n'ont pas été corrigés dans cette version - sont devenus des caractéristiques à part entière qui ne sont pas loin de fraire l'unanimité chez les connaisseurs. Excellent.

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu de role rien a dire ce jeu est très bien je recommande avec mon 17/20 car les grafisme sont bon les épée stylé ou construire des épée ou en acheter acheter c propre armure je recommande a tout le monde .

Floozy-MHFou
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeux aux qu'elle j'ai pu joué, malgré mon bas niveau (rang 34) je peut dire que le mode online est SUPER, et j'ai encore plein de chose a découvrir, a acheté d'urgence pour ceux qui possède une Wii !

kurtcopain
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement super! Surement un des meilleurs sur la Wii.Les graphismes sont génial c'est vrai que l'histoire en solo est un peu courte mais le mode online quant a lui est super!Je suis en ce moment même en vacances et il me manque beaucoup! ;) je le conseille vivement!Même a ce qui ne connaissent pas la série il seront très agréablement surpris!

thaome
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un petit 14 pour ce monster hunter, car franchement au niveaux des graphismes, nouvelle arme (morpho-hache), le mode online, et encore d'autres.
Il manque beaucoup de choses si on compare au monster hunter de la psp.
Il ont enlevé les 4/5 des des gros monstres, réduction des quetes, il y a moins d'armes et d'armure, bref a part le mode online le jeux en lui-même n'a presque aucun intérets.
Enfin cela est mon point de vue sinon un bon jeux bien construit et bien sur l'histoire en elle même n'est pas terrible.

detective04
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Monster Hunter tri est un jeu très addictif et c'est ca qui fait de lui une référence de son genre.Graphiquement c'est très beau et très varie (neige,volcan,marais,ile,désert)mais ca reste un peu étroit et on commence a connaitre la carte sur le bout des doigts.La durée de vie quant à elle est énorme moi pour m'en lasser il m'a fallu 200 heures dont une grande parti en online qui d'ailleurs est très intuitif.Le gameplay est plutôt bourrin au premier abord mais finalement est très tactique en multijoueurs par le choix de l'élément de son arme.Le son nous donne un effet de grandeur comme si il fallait découvrir l'Amérique en 1492.addictif et tactique sont des mots approprié pour ce jeu.18/20

tibodom
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

salut a tous , cela fait maintenant presque 1 ans que j'ai ce jeu , plus de 160 heures a mon actif et non je ne m'en lasse pas. Quand je donne un avis sur JV, je met toujours maximum 19 car je pensais que le jeu parfais n'existait pas . J'en ai trouvé la preuve . Je ne suis pas un fan de la série, c'est mon premier opus et pourtant j'ai acheté une version PSP rien que pour y joué sur la couette ou en voyage . Les graphismes sont époustouflant , digne d'un call of duty ou d'un god of war .
Allez a la chasse, préparé ses potions , faire de pièges, des bombes , pêcher,miner , tuer , c'est votre métier .
Quand un monstre donne du fil a retordre, on y retourne et on apprend a le connaître . Au final ce monstre n'a plus de secret pour nous, et l'on a tellement d'objet que l'on peut se crafter les armes et armures de ce monstre . Enfin, une durée de vie dépassant largement les 200 H en offline et au moins les 800 en online .
Ne passez pas a coté , et tant pis pour votre pokémon ou votre call of duty , ils attendront :p

superguerrier2
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Monster Hunter 3 a un graphisme execellent avec de tres beaux paysage et de nouvelle zone tel que la tondra la foret moga et encore d'autre et ne l'oublions pas nous commençons cette fois dans un nouveau village le village moga avec la possibilité d'avoir un mode online gratuit quasiment tous les grands monstres sont nouveaux comme le qurupeco ou encore le lagarius et nous avons des nouveaux types d'armes tel que la morpho-hache son seul defaut et d'avoir moin d'arme que dans le 1 et le 2 mais je trouve qu'il merite un 20.

MonstroBizu
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique. Une durée de vie digne du jamais vu et des graphismes à couper le souffle pour un jeu sur wii. Même en ayant joué des centaines d'heures vous pourrez en être qu'à la moitié du scénario. Le seul hic dans ce jeu c'est l'animation de certains monstres qui laisse à désirer (exemple : la plupart des monstres dans l'eau ont des attaques similaires) On attends un peu d'inédit nous :). Bref, ce jeu mérite amplement un 17.

rambo170
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux surtout le mode multi en ligne. Le jeu a une bonne duré de vie.
Pour un jeu wii je le trouve bien niveau graphisme.
Les pack sont pas mal du tout (jeu seul;jeu avec manette;pack avec manette et figurine).

DragonAncien
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu là est bien moins difficile que Unite, ce qui est véritablement dommage. Il reste cependant un très très bon jeu dont on ne se lasse pas facilement, malheureusement plus vite que mhfu. Il a une durée de vie, elle aussi, extraordinaite, et la chose rattrapant le manque de difficulté avec unite est bien le mode online accessible. Il reste cependant moins bien que mhfu, mais il est pratiquement parfait.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80