18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
The_Exelence
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu sur Wii, c'est mon premier Monster Hunter et je ne suis pas déçus de l'avoir acheté, bons graphismes, bonne bande-son, j'adore le principe de ce jeu. En plus, il a une durée de vie très longue. Je le conseille pour tout les fans de cette série...et je le recommande aussi aux peut-être futurs fans de cette série.

CAP-COM
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Deja se jeux a la tele ne me plaiser pas puis quelque temps plus tars je suis aller dans un magazin de jeux video est je les vue . A peine regarde les grafisme derier il ma conquie. je les acheter enssuite se qui ete domage c que je dever partir en vacance mais j'ai pu lamener est aver ma famille j'y est jouer a l'arene il ete parfait ensuite de retour cher moi je me suis mi en online est est la j'ai vraiement ete surpris par les grafisme le tchat est aussi le wii speak conpatible avec MH3 a tous met mot je dit SUPERBE de temps en temps des quete en online s'ajoute pour des combat epique Donc je le recommende a tous les fan d'aventure est de chasse est de combat !

Dark_63
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu d'aventures , très bon décor , une bande son pas mal , très bonne jouabilité malgré un petit manque de quêtes comparé aux autres épisodes sur psp .

_hammernoob_
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Malgré qu'il y ait beaucoup moins de quêtes que sur freedom2, Unite, etc... ce jeux reste pour moi le meilleur de la série.
Une très bonne jouabilité variés, des centaines d'armes, d'armures et objets, et un mode multijoueur exceptionnel qui augmente la durée de vie.
Bref, un jeux presque parfait a part quelque détails à améliorer...

Anti_kikoolol
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Meilleur jeu wii.
il est énorme en tout point.
-beau graphisme
-durée de vie énorme (mini 100h offline)
-bande son plus que potable

mais reste toujours derrière les versions psp.

floxdmh3
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique ,meme si certaines quete se ressemblent il ne faut pas croire quelles sont semblables ,il y a toujours des éléments qui les differencie grandement .L'ambiance au village et en quete est tres prenante touts les personnages (ou presque)sont attachants ;surtout
cha-cha . il y a vraiment de quoi dire (en bien) sur ce jeu alors je n'avais pas la place dans ce petit(?)cadre veuillez lire le test complet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-488893-1-0-1-0-test-jeu-magnifique.htm

JulienKILL2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont bien. Les musiques sont superbes et varies tous le temps donc pas de lassement. Les mostres sont originales avec les armures et les armes. Il n'y a pas beaucoups de bugs en mode histoire mais en mode online beaucoups de bugs. Pas assez de monstres. je note se jeu 16/20

KnightKnight
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Décidément, ce jeu fait monter l'adrénaline, surtout lorsqu'on est au point d'achever un monstre, ou que l'on est au point de mourir! Cela est vrai que rater la quête d'un montre qui nous a pris du temps peut être enrageant, mais c'est également la face "cachée" du jeu, avec on se sentira plus fort, plus courageux à abattre ce monstre en question, à découvrir des talents! Seul malus que je trouve à ce jeu : la maniabilité. C'est vrai que l'on sent plus la lourdeur des armes, mais de temps en temps, cela devient dur à manier. Des gens rejoueront à l'épée "plastique" de Zelda ne reflétant en aucun cas la lourdeur, mais la difficulté de Monster Hunter Tri repose sur ça et je me demandais si les armes étaient toutes aussi faciles à manier, tout le monde prendrait l'arme la plus puissant, censée être la plus lourde, où je comprends mieux l'utilité de la lourdeur des armes. Cela gâcherait le jeu si les armes étaient légères. Pour cela, je vais mettre une note excellente du jeu qui m'a le plus marqué sur la Wii, une note méritée, malgré le malus, mais exagéré, une note plus haute que basse, je lui remets LA NOTE DE 19!!! Qu'il en coûte, c'est le jeu qui m'a le plus marqué, et ce sans doute jusqu'à la fin de l'existence de la Wii ou d'un nouvel opus accessible. Je remercie tous les créateurs de Monster Hunter pour nous avoir sorti un épisode excellent (comme les autres, d'ailleurs)!

Tom-Isback
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement, un de mes jeux vidéos préférés. N'hésitez pas l'acheter!! Et quel bonheur de voir évolué son personnage en tuant des monstres de plus en plus gros et féroce, de plus vous prendrez un plaisir fou à aller chasser ces monstres pour pouvoir vous construire votre ultime arme!! Aucune déception garantit.

[GG]
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur de tous les MH, preuve incontestable que Sony n'est pas fait pour produire de bon jeu avec cette licence.
Un gameplay parfait, innovant et original fait de ce jeu le MUST HAVE si vous possédez une Wii.
Amateur d'action, d'aventure, de coopération et de sensation forte, ce jeu est fait pour vous

Kamel9z
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Superbe . Durée de jeu trés longue un monde online ingénieux une grande variété de monstres et d'arme . Des graphismes superbe plein d'écosystème différant .

Juste grandiose

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la perfection pour un jeu de Wii. Les graphismes sont magnifiques à voir, je n'ai jamais vu de tel sur plusieurs jeux sur cette même console. Très bon GamePlay, ce jeu s'adapte aux différentes façons de jouer, exemple : Le corps à corps, à distance, ... Il y a aussi différents modes de jeu, le solo et le online. Le mode Solo consiste à accomplir les missions tout seul tandis que le mode Online se base sur la coopération entre les joueurs. Vous pouvez aussi utiliser le Wii Speak pour parler en jouant en ligne.

NaudaBase
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un jeu spectaculaire avec une bande son assez complète, une jouabilité exceptionelle, un mode online gratuit, on ne sait que se régaler de cet épisode de Monster Hunter Tri sur Wii! le seul bémol sont les ombres, qu'on soit le jour ou la nuit,il n'est pas toujours facile de distinguer ennemi et alliés a cause de cette luminosité pas très bonne, mais a part ca, je le recommande fortement!

tigrator01
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un très beau jeu avec de beau graphisme même si il n'y a pas beaucoup de monstre . Mais je pense qu'on peut mettre un peu d'argent de coté pour jouer a un jeu sensationnel qui plaira autant au petit qu'au grand.

NGdM
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! J'avais jamais joué à cette série avant et c'est une très belle découverte pour moi. Les monstres sont trop stylés. Graphiquement, ça m'avait surpris (genre passé à travers les monstres morts...), mais on s'y fait rapidement et ENFIN un jeu Wii avec un vrai mode WIFI. Pas de code Ami ou quoi que ce soit, on joue avec qui on veut. J'y et passé tout l'été 2010 dessus, et franchement, j'ai passé de très bon moment. Le mode en ligne est vraiment indispensable, alors pour pouvoir complétement l'apprécier, il vous faudra une connexion wifi

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80