Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
One-Star-21
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

sans doute le meilleur jeu sorti sur wii depuis The Legend of zelda : Twilight Princess
d'ailleurs le mode en ligne est plein de "Link"s lol
La durée de vie est impressionnante pour un monster hunter, en effet l'aspect répétitif de la série s'estompe légèrement...
du fait du long mode solo au scénario pauvre mais aux quettes variées...
et du meilleur mode en ligne actuellement proposé sur la console.
incontournable pour tous ceux qui n'ont pas d'autre console de salon ainsi que pour les fans de la série qui regretterons toutefois la réduction du choix des armes et du nombre de monstres différents qui reste toutefois très acceptable reconnaissons le...

Secheur2courS
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est super !! Les graphismes sont très beau, les animations des monstres sont bien réalisées ! De nouvelles armes et armures ! Le seul défaut c'est le nombre de quête du mode solo, mais bon cela est compensé par le mode online qui est cool avec le wii speak ! En bref à acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore

deathanomachie
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bien que très beau jeu au début, on finit toutefois par se lasser assez vite et ce n'est que grâce au fabuleux mode online que le jeu se rattrape au niveau intérêt, quand à la durée de vie, de nombreuse nuit blanche sont à compter.

Playerhunter
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Des graphismes hyper soignés et une durée de vie méga longue même si c'est parfois un peu décourageant de se faire éjecter du terrain pas un gros monstre. Mais on finit toujours par sortir vainqueur ;)

Agnakrus99
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

super monster hunter: c'était mon premier j'ai été ébloui, magnifique multijoueur et monstres fabuleux : un jeu à vous rendre nolife tellement la durée de vie est énorme. De plus la Bande son est magnifique, je le recommande aux acharnés des jeux vidéos.

Aki-the-hunter
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux de Wii, Monster Hunter Tri, un des derniers volets sortit de la grande saga Monster Hunter, est charger de nouveauté qui plairont a plus d'un .
il est a présent possible de s'aventurer dans l'eau, notamment en très grande profondeur, que ce soit dans des marais où dans l'océan.
Du coup la chasse aquatique est présente .Et oui, des monstres uniquement aquatique font leur apparition, des mi-terrestres mi-aquatique sont aussi de la partie, et ca va du petit herbivore inoffensifs au grand dragon des temps ancients.
Deuxième nouveauté: la morpho-hache.Pour ce volet, capcom a décidé de mettre un nouveau type d'arme mi-hache mi-épée qui fais des jolies et fortes explosions de chaque couleur;
Le mode hache est assez innovent, mais en mode épée, ce n'est qu'une gréât sword avec deux trois coup et de la rapidité- si je puis dire - en plus .
Et les fans d'arc, doubles épées et core de chasses avec les lance-flingue sont pleurer, car ses armes ne sont pas de la partie.
Les graphismes sont remarquables (bien qu'un peu pixeleux quand on a la tête d'un dragon en plein écran) et les mouvements fluides .
Un choix raisonnables d'armes et d'armure nous ai présentés et on retrouve les armures "+" .
La durée du mode solo est très élevée et capcom a voulut nous étonner avec un mode online des plus fun.
En bref, ce jeu mériterais d'être sur le panthéon des jeux de Wii.

joante2011
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de tout les jeu de la wii! Ses options en plus qui n'étaient pas forcément dans les autre, tel que: nager, des nouvelles armes et monstres etc..., donne encore plus de raisons de l'acheter! Les graphismes sont époustouflants! Le seul point faible est le mode multi-joueurs sans wi-fi qui est pas terrible. Tout les reste est excellent alors achetez-le, c'est mon conseil!

[BlackHunter]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce monster hunter super différent au autres beaucoup de points positifs dont : Nagé, News Wyverns, News Armes et Armures.Le probleme est que dans les armures quand il sont en "+" il aurait du changé de couleur ou autre comme dans son précédent sur PSP "Monster Hunter Freedome Unite", mais revenons au point positif il y a un mode online et offline tous simplement magnifique on peut jouer sans relache.
Tout sa pour dire que ce jeu est superbement bien réaliser pour se premier épisode chez Nitendo Wii.

abi-dos
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

D'abord je met un 19/20 parce que je ne veux pas mettre un 20/20
"on trouve toujours plus fort que sois" alors "on trouvera toujours quelque chose de mieux" je n'ai jamais joué au precedents MH mais le 3 m'a ouvert les yeux.. c'est un jeux GéNIAL,les graphique sont super,les monstres originaux je trouve,les armes plus qu'interressantes,je ne sais pas si ca vaut la peine de continuer,je crois avoir dit qu'il est génial ! :D achetez le si ce n'est pas encore fait !

Laozeto
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce Monster Hunter Trii est un superbe jeu, malgré les quelques apréhensions que j'avais sur le fait qu'il sorte sur Wii. Les graphismes sont beaux pour de la Wii, le personnage possède des mouvements beaucoup plus fluides que sur les opus PSP.
Le multi est un régal, il y a vraiment une communauté bien sympa. Pour la première fois dans un Monster Hunter il y a un semblant de scénario (sauver le village du Lagiacrus, enfin, fut-ce le Lagiacrus le vrai problème ;) )
Les seuls regrests que j'ai sont: la faible variété du bestiaire, qui sont quand même similaires aux anciens wyverns rencontrés sur les autres opus, et l'absence d'armes qui étaient pourtant sympa.
Un jeu à se procurer!

sebydu69
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est surprenant car la liberté de mouvement et de personalisation du personnage au fil du jeu est vraiment super de plus les décors, paysages et armes sont aussi excellents.Vraiment c'est un jeu à vite acheter si ce n'est pas déja fait.

nouilleauramens
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

La diversité des monstres et des décors ainsi que leurs graphismes sont vraiment impressionnant!Les armes sont variées, variables et puissantes, ce qui donne du punch au jeu et aux aventures. La possibilité de créé son chasseur est, malheureusement, assez limitée et c'est le seul point faible du jeu.Ce jeu est si bien que même la ps3 ne ferait pas mieux.Un des dernier point fort est certainement la prise de main rapide et les diversités d'options.Ce jeu vaut, à lui seul, tout les jeux de la wii!

double-g
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ,comment dire....EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!
Franchement , pour la wii , niveau graphisme, c'est une vrai performance.L'histoire est prenante ,il y a une grande variété d'armes dont des armes que je n'avais jamais vu (morpho-hache ;fusarbalète).De plus , j'ai redécouvert le mode online qui en fait un jeu incontournable pour son multijoueur.A acheter d'urgence!

monsterbeast
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il possède un graphisme à couper le souffle, les armes variées et supers puissantes peuvent détruire tout ce qu'elles veulent, les monstres, nouveaux comme anciens, sont fantastique... Et la prise en main est facile et rapide. En quelques mots, ce jeu est fantastique!

simon95hofto
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement de la bombe, juste un peu répétitif.
Le mode online est bon et gratuit ainsi que le nouveau mode en offline "la forêt moga" ou on peut faire ce que l'on veut sans perdre de temps, avoir un certain nombre de vie, et on est obligatoirement gagnant !!! Je note ce jeu 20/20 et pas en dessous
bon jeu à tous !!!