18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
lapint31
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

le jeux diversifer en quete et en monstre avec beaucoup animation et possiblité de crée sont propre personnage comme ont le pense mais ont regrettera qui y pa dragon terre (john morran est du sable ^^') et puise pa tuer un mamouthe géant non plus.
les graphisme peuvent être modifé grâce wiiu^^'

delta653
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Monster Hunter était une série à la base sur PSP on l'on devait chasser des monstres dans un univers Médiéval-Fantastique. Mais maintenant, le troisième opus est sorti sur Wii! Monster Hunter Tri est un excellent jeu de chasse qui peut se jouer seul ou en ligne pour réaliser des missions qui peuvent paraître impossibles en Solo. Les graphismes sont magnifiques, la Bande-Son entrainante, la durée de vie énorme mais il manque un scénario digne de ce nom. On peut bien sur jouer en Coopération sur la même console à deux, mais cela seulement dans une arène. Un excellent Monster Hunter, que je vous conseille d'acheter et, si vous êtes possesseur d'une 3DS, sachez qu'un Remake de ce jeu sortira dans fin 2012. Patience...

TheSniperOnche
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Quand j'ai jouer a ce jeu avec mes pote, à une nuit blanche destiner au gamer, je me suis dit: je naurai JAMAIS du vendre ma wii. Des combats immersif à vous couper le souffle, des arme varie, une durée de vie démentielle, un mode online extra.... Ce jeu c'est une bombe atomique!!! À force de toujours traquer des monstre au comportement "réel" je me suis mi à penser comme ma proie , comme un vrai chasseur, c'est limité flippant tellement on se prend au jeu! J'ai du m'arrêter après avoir terrasser le lagiacrus, mais quel découverte ! La série va m'avoir sur sa liste de client. Je le conseil à tous et à toute

Hyde-Closer
Posté le 26 août 2011 à 00:00

A lui tout seul, il vaut l'achat d'une Wii. Les graphismes sont époustouflant ! La bande-son, original et entraînante, sans parler du Gameplay qui est facile, tout types de personnes peut y comprendre ! La seule chose assez décevante, c'est les monstres, comparés a son cousin, MhFu ou il y a plus de 56 monstres différents, ici on en a que 18 ( les gros ) et 11 (petits). C'est tout ce que j'ai a dire.

Raptorinor
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeux mes ce jeux ma comblé mes d'un poin que je le vendrer j'amais ses l'un des meilleure jeux que j'ai avec conduit 2 les graphisme de monster hunter 3 son vraimen super sour tou ,les monstre,les chasseure,les paysage,et les arme .Super histoire ,super monstre je ses qu 'il ya na pas bocoup comparer au otre MAIS ce son des monstre inedi et je préferre ce monster hunter que tous les otre exelent jeux je le conseille a ce qui son aimes les otre monster hunter vous verrer ce serra votre prefferer 20/20.Il le merite enplemen.

Jejewii
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Quelqu'un peut-il me dire où est le défaut dans ce jeu ? Je n'en ai trouvé qu'un personnellement, c'est le fait de ne pas pouvoir voir tout le monde en ligne comme dans les autres opus... Hormis ca, le jeu est parfait :)

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est moyen.Les dragons sot presque pareil,il y a trop de murs invicible et les mission qui sont trés bizare.Après il y a des points positifs comme les graphismes,la bande sonore... Conclusion:ce jeu est bon mais pas trop la claque que j'attendais.13

kakatsu
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

20 ! Ce jeu est très beau, il a une très longue durée de vie (surtout en online)le mode de jeu est super, les monstres sont incroyables et il y a de multiples façons de jouer (choix des armes, pièges ...)Pour moi ce jeu est le meilleur de la console wii :)

Pred21
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas l'engouement autour de ce jeu, de cette série en fait. C'est probablement ma plus grosse déception depuis des années. C'est ultra répétitif, on se croirait dans un MMO mais seul et dans un univers certes joli, mais vide. L'intro est magnifique et c'est bien la seule chose que je retiendrais de ce titre, bien que le début est prometteur, c'est toujours la même rengaine. Pas de scénario, un temps limité pour les quêtes, la durée de vie est peut-être énorme, encore faut-il avoir le courage de se taper des heures et des heures de monster bashing en solo sans but. Même les combats sont lassant à la longue... Je m'attendais à un chef d'oeuvre, un truc de fou comme on en voit peu, bah non... A essayer avant d'acheter!

Twilightkrauser
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, une très très bonne révélation pour ce excellent jeu sur Wii. Je pensais vraiment pas accroché au concept, je me suis largement trompé. Le jeu se laisse jouer, on y prend goûts, on veut toujours aller plus loin. D'ailleurs c'est grâce aux nouveaux monstres, aux nouvelles quêtes, aux nouvels armures...Le jeu est très mais vraiment très beau. Je prends goût à contempler le paysage:) La partie gestion du jeu est vraiment très utiles, simple à utiliser. Pour ce qui est du scénario, le jeu, en fait, n'en a pas vraiment mais le but est de faire des quêtes et de devenir plus puissant.
Il y a quelques musiques qui j'aime beaucoup, sinon la musique est plutôt absente, les cris des monstres...sont par contre tout le temps et la qualité, superbe. Mention spéciale aux animations du jeu qui sont à mourir de rire
Le mode Online est vraiment parfait!!
J'en dis pas plus parce qu'il y a baucoup de choses à découvrir dans cette merveille qu'est MH3.
Monster Hunter Tri est vraiment une excellente surprise sur Wii. Sans doute un des meilleurs jeux sur la console. A posséder!

nast369
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Pour commencer, je suis un grand fan de la série (1000h de jeu sur tous ceux sur psp), du coup je ne suis pas totalement impartial.
Deja, je dois dire qu'il est BEAU !! Ce qui est une premiere pour un jeu de wii de nos jours, ensuite les nouveaux monstres sont tres beaux (sauf le giginox qui sort de nulle part), bien modélisés et leurs attaques sont très bien animées.
PAR CONTRE, il est bien trop simple ! Il manque la moitié des armes de monster hunter unite et trop peu de monstres.
La possibilité de nager est elle par contre assez intéressante et jouissive (un nouvel aspect du jeu auquel je n'aurais jamais pensé).
Et il a un autre point fort: le mode online, qui, contrairement a la psp est bien fait (pas besoin de cracker sa wii pour pouvoir se trouver des amis pour se faire des monstres trop forts et trop longs en solo)
Donc voila, en gros il est bien, beau mais bien trop limité par rapport a la série (bien assorti avec sa console quoi). sur ce bonsoir ! :)

link-guerrier
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un jeu à avoir absolument ! Possédant les plus beaux graphismes à ce jour sur Wii, à ce titre il mérite qu'on l'achéte déjà !

Mais quand en plus on se passe des codes amis pour jouer avec un systéme de serveurs bien plus performant et pratique, alors là on dit chapeau ! Le online ne présentant aucun lag (contrairement à SSBB) nous permet également de rechercher d'autres joueurs et meme de leurs parler au clavier ! voir les ajouter en ami comme sur des MMORPG pour communiquer vocalement avec eux ! On peut donc se faire autant d'amis que l'on veut ! contrairement qu'avec les codes amis... -_-

Ensuite la maniabilité a vrément une certaine subtilité et est parfaite pour un tel jeu ! De plus on peut choisir entre Wiimote/nunchuk et mannette classique !

Et l'univers est vrément trés attachant avec des boss trés charismatiques tel que le Lagiacrus, le Rathalos, le Rathian... et la nouveauté de parcourir les fonds marins ! Sans parler des armes qui sont trés variés et de la morpho-hache qui fait son apparition !

Un jeu à avoir à tout pris, possesseur de Wii ou non !

Tintin78410
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu "pas mal".Cepandant pour un joueur qui decouvre le monde de monster hunter(moi) je n'accroche pas speacialement au systeme des questes de plusieurs niveau.Je trouve que certains "monstres" sont cheaté a mort x).Dans l'ensemble les graphisme sont plutôt bon, la bande son est pas mal, seul la maniabilité est bof.Je met un 15 car j'ai été conqueris par le mode wi fi

Alpha900
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué a la version PSP voici les point positif et négatif:
Les -:
-Pas assez de mission en Offline.

Les +:
-Un Online belle et bien présent.
-De nouvelle Arme.
-Des Monstre excellent et très beaux.
-Des Musiques sonptueuse.
-La Combats sous l'eau.
-Un nouveaux familier hyper délirant.

chtiguik
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un excelent monster hunter, très bien réalisé, avec des monstres impressionnant et puissants, des armures stylées et la morphohache...
Seul défaut il est court et a peu de quêtes.
Ce jeu vaut le détour bien qu'il soit bientôt dépassé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80