18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
TUL18arc
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ayant presque quasi-fini le Unite, je considère toujours que l'opus sur petit format reste le mieux... Expliquations :
le Tri est plus facile que le Unite, mais le must du cool, est et restera toujours le mode Online, aussi jouissif que stratégique à plusieurs ! (piège, diversion, sauvetage de coéquipier) Pour ma note, j'ai enlevé :
1 point pour l'équipement : attaque armes trop basse
1 point pour les missions : trop peu nombreuses... une seule dame à la Guilde, contre 3 dans le Unite !O.o
1 point pour les distinctions trop peu nombreuses
et 1 point pour les serveurs : pas de tri, tout le monde dans le tas ! Ce que j'espère qu'il saura corriger sur le prochain opus sur PSP ! Ce qui nous fait 20-40=16 !!

lolo9999_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un ans que jai ce jeu et jai autant de plaisir que la premiére fois que je les tester :) Une durée de vie énormes, un niveaux de difficultés pas mal mais moi que sur PSP. Le poin faibles n'est pas le online en lui méme (car le online est vraiment mieux vous pouvez parler avec vos amie pendant les quétes que ce soit avec un clavier ou avec le wii-speak) Le probléme c'est que beaucoup de gens son souvent déconnecter en online et du coup sa gache tout(Moi aussi je suis souvent déconnecter)Mais je vous rassure ce n'est pas comme sa a tout le monde :)

pikapika2828
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Mon premier monster hunter... il est génial ! quand je joue, je me dis tout le temps (ouai, la wii vaut la peine d'être acheté)
Grafiquement, c'est magnifique les monstre, les perso, les armes armure ect. facile à prendre en main, le village tout aussi paisible et la durée de vie... 400 heures! ma wii a briseé, alors on en a acheté une autre et j'ai du reconmencer le jeu... j'était décourager mais une avoir repris la manette, je ne me suis jamais arêter! je croie que j'ai tout dis... en tout cas acheter le ! il vaut la peine^^

bencara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai de nombreux jeux, mais il faut bien l'avouer, celui-ci est l'un des seuls qui me permette de considérer la wii comme autre chose qu'une machine destinée aux joueurs casuals. Un jeu exigeant, qui demande une prise en main peu évidente au départ, mais qui dès qu'il est compris permet de s'éclater. Jeu Offline "terminé" en 250 heures environ, j'ai à peine abordé le Online, mais je m'éclate tout autant sur l'un que l'autre des 2 modes. Les débutants devront probablement venir sur des forums pour comprendre les rudiments de l'équipement, celui-ci n'étant pas bien expliqué dans le manuel (monter les stats à 10 mini). Le jeu à avoir sur wii, si on aime les jeux d'actions de qualité. 19/20

Haar-Wyvern
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Mon second jeux de wii préféré! Ce jeux est vraiment bon, les graphisme son exceptionnel pour la wii, le son est bon. Les boss sont pour la plupart (Pas le Grand Jaggi quoi xD) intéressant et surtout le mode en ligne est génial!
Le probléme c'est que comparé aux autres Monster Hunter ce jeux est presque mauvais! Les Corps de Chasse double lames... manquent à l'appel.
Les monstre sont largement moins nombreux mais se sont surtout les quêtes qui sont beaucoup moins nombreuses:
Plus de 3x plus dans MHFreedomUnite et je trouve que l'ambiance est largement moins bien je sait pas trop l'expliqué mais je suis moins à l'aise que sur les opus PSP!
Mais bon Unite étant le meilleur jeux PSP et l'un des meilleurs jeux de tout les temps la comparaison parait cruelle et MH Tri reste un trés bon jeux

nikodel21
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu il y a environ 6 mois et je ne m'en lasse toujours pas, la diversité des quêtes, le nombre incroyables de combinaison, il y a 1 tonnes d'armes et d'armures différentes.
Bien sûr au début le jeu est compliqué on ne comprend pas très bien lors de ces débuts mais avec le temps tout devient facile

Mon seul regret est que le nombre de monstre est bas comparer a se que la série nous avait proposer auparavant.

alexei1996
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je lui met 18/20 car ce jeu pour une Wii est magnifique et le scénario est long TRES long. J'ai trouver les quêtes un peu difficile. Mais ceci n'est qu'un détails car le Multijoueur est tout simplement extra je ne joue plus que en multi le solo n'est presque rien a coter.

Allde96
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Monster hunter 3 est très plaisant pour les joueurs wii qui cherchent un jeux apportant du challenge.
Si les première heures de jeux font paniquer le joueur qui commence la série, on arrive vite à comprendre le principe et à découvrir le plaisir de la chasse. Les nombreuses quetes assurent sans problème 50 à 70 heures de jeux. Néanmoins, le solo ne donne pas accès à tout le contenu du titre, il est donc consseillé d'avoir le multi pour profiter de nouvelles quetes, de nouveaux monstres et surtout de nouveaux items.
Avec sa durée de vie énorme, son multi online gratuit et son univers à découvrir, Monster Hunter 3 est un must de la wii.

japata74
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu vraiment génial les monstre sont super bien modélisé et les décors très beau. Le meilleur reste l'intégration d'un mode multijoueur qui rend l'expérience encore plus jouissive.je lui met 19/20 car les problème de connexion et autre dans le multi font qu'on peut passer 1h sans avoir rien fait.très bon jeu

Drakce
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

C'est partie pour la chasse! Vous voila plongé dans un univers remplie de bestioles à chasser pour votre plus grand plaisir.
100 H pour le solo si c'est votre premier MH, 50 si ce n'est pas le cas, en obtenant les armures/ armes de la fin. De beaux monstres ayant chancuns leurs faiblesse. Des environements soignés. Très complet comme jeu. Le online est aussi un point fort car il permet de rajouter 3 monstres en suplément, dont 2 dragons anciens. Défauts? Oui. Mais seulement comparé aux autres opus sur psp. Ce jeu ne possède même pas la moitier du bestiaire de Unite. La disparition de l'arc, du cor de chasse et des doubles dagues viennent ternir le tableau. Mais non comparé aux autres MH, c'est une perle sur wii qu'il faudrait raté pour rien au monde.

joodu42600
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeux à une duré de vie assez longue mais pas exceptionnel en off ligne, ce jeux est bien fait niveau armement et équipement!
Les Default sont:
_une fois tué, on peut passer à travers les monstres.
_le paysage ne suis pas la loi de la gravité (par ex: on tape un monstre vers le bord d'un précipice, il tombe soit sur vous, soit à coté du précipice, mais jamais dedans)
C'est pourquoi je note ce jeu 16/20!

Flanbyk
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Au début le jeu me rendait en même temps mal à l'aise et amusé lorsque j'ai vu la première mission. Il est vrai que les commandes sont assez difficiles pendant les premières heures de jeu, mais une fois qu'on est un peu plus avancé dans les quêtes, alors là c'est géniallissime ! La variété des monstres et des armes est tout simplement énorme, chaque arme ayant des facultés pour vaincre ses dur à cuire de monstres ! Ajoutez à cela de très bons graphismes et une pointe d'humour ( ex : le barbecue c'est excellent ) ainsi que des musiques immersives, vous obtenez MH3 ! N'hésitez surtout pas à jouer un multijoueurs, c'est un atout indéniable pour affronter l'incroyable bestiaire qui s'offre à vous. A essayer !

shouuips
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme : des graphiques superbes, un mode Online ( c'est encore mieux a plusieurs. (; ), beaucoup de quêtes, du choix niveau armes/armures, une grande durée de vie ... Au début, on s’emmêle un peu dans les commandes, toussa, mais on s'habitue vite. Un des meilleurs jeux sortis sur Wii !

rek1du77
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est génial,les graphismes sont sublime pour la WII et la durée de vie est ENORME:j'en suis à 500 h de jeu environ et je ne me suis toujours pas lassé.C'est mon premier Monster Hunter et franchement je ne suis pas dessus du tout.Après c'est vrai que si vous ne pouvez pas jouer en online vous vous amuserez moins car le online rajoute une tonne d'heures de jeu plus 3 monstres qui ne sont pas dispo en offline et des tas d'armes et armures à fabriquer puis à améliorer.Sincèrement je conseil vivement se jeu à tous ceux qui hésitent à l'acheter car il est très très bien.

cazulas
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu est l'une des meilleures exclus sur la WII.
Une grande durée de vie, des monstres diversifiés et les animations: OH MY GOD. Des graphismes pas mal pour la WII. Un système de Nunchuk simplifié. Un multi original avec quelques monstres secrets et le légendaire boss de fin multi. Un conseil: commencez par le solo et non le multi, il est 4 fois plus dur.

A part les quelques petits défauts mineurs : les collisions à l'environnement, les temps de chargement, pas de scénario, aucun tutoriel et qu'on ait souvent besoin d'internet pour s'y retrouver.

C'est un jeu qu'on peut accrocher ou non, à vous de voir. Mais les joueurs de gros RPG, passez votre chemin !!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80