18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Drago-rasengan
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de wii que je possède , les graphisme sont exceptionnelles , les monstres les armes et les armures sont très variée.Le systeme de jeu est excellent , le fait de pouvoir se déplacer librement , créer ses armes , poser des pièges ect... Le jeu est très complet et le mode en ligne aussi , ce n'est pas un jeu que l'on termine en quelque heures ! Au début j'hesitais a le prendre mais je ne suis franchement pas déçu . Je le conseille vivement !

jjlelenewz
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu de Wii est tout simplement énorme. Les musiques sont fantastiques, les monstres, armes et armures sont très variés, le niveau de difficulté n'est ni trop faibles, ni trop élevé, genre si on arrive pas à exploser un monstre du premier coup (un grand monstre je parle, hein), un peu de persévérance et c'est bon :) Et, surtout, c'est un jeu de Wii ... Autant la wii est plus orientée "fun entre amis" autant ce jeu, qui a un mode online aussi équilibré que le solo, est ... parfait ...

Donc 20 :)

Dagabro
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le 20 n'existe pas, mais Monster Hunter 3 le mérite.
Graphiquement il est magnifique, les armes sont variées,comme pour les armures.
Le temps de vie de ce jeu est énorme!!
Il vaut le coup d'être acheter...

Snow42
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Monster Hunter 3,le jeu qui ma fait le plus de peine d'abandonner a cause de ma wi-fi que je n'aurai surement jamais plus.Mais bon je vais donner mes impressions sur ce jeu:en offline c'est marrant juste le temps de finir a fond le solo et après c'est partie pour le online de la belle ville de Loc Lac.Le gameplay varie en fonction des armes utilisées donc chacun trouvera sont bonheur personnellement je jouait tantôt à la lance tantôt à la long sword(épées longues pour les nouveaux).Les graphismes sont les meilleurs de Wii et surpassent certains de PS3 (les premiers jeux de la consoles hein...)Sinon durée de vie infinie pour ceux qui jouent online et qui ne se lassent pas du jeu ou des noobs ou de ceux qui partent aux bout de 2 minutes de quêtes ou de ceux qui te laissent faire tout le boulot et qui viennent seulement dépecer mais je vais arréter sur les mauvais joueurs du online sinon ce serai trop long.Donc voila un jeu a tester au moins une fois dans sa vie si on n'ait fan de RPG-action.A oui pour ceux que ça intéressent j'étais rang 85 avec 450 heures de jeux(oui je sais j'ai beaucoup d'heures pour mon rang mais je suis rester longtemps bloqué sur la quête urgente rang 51 ^^)

wer19101996
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Monster Hunter 3 est un super jeu sur wii a voir meme l'un des meilleurs. Ce jeu permet au joueur de s'installer confortablement dans un monde où les dinosaures et autres monstres envahissent les maps et où le joueur devra aller les combattre pour survivre. Des quêtes sympathiques où le joueur devra se battre contre des boss de tel dinosaures de rapporter des ressources ext... Combattre des dragons aussi c est tres amusant et permet au joueur de rester devant sa Wii pendant plus de 100 heures a voir meme plus
Le mode multijoueur permettra au joueur de combattre des boss qu'il n'arrive pas a battre en mode solo grace a l'aide des autres joueurs pendant la partie. Un magnifique jeu à acheter sous aucun prétexte !!!

Spade_13
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Mon premier Monster Hunter, mon premier "vrai" jeu acheté sur Wii aussi. Je pense pouvoir avancer sans trop dire de bêtises qu'il s'agit du jeu le plus intéressant du catalogue de cette console. Il nous est offert un univers très particulier auquel on s'attache très vite. C'est un vrai plaisir de pouvoir y évoluer, lutter, se perfectionner et se confectionner divers outils (plus ou moins) indispensables. Qui plus est, on ne cesse d'apprendre de nouvelles possibilités insoupçonnées, ce à chaque partie. Graphiquement, le jeu est fort agréable, le bestiaire est lui aussi très réussi. Mon seul regret est de ne pas parvenir à connecter ma Wii à internet pour les parties en ligne qui semblent on ne peut plus épiques... Définitivement, je ne vois aucune ombre au tableau. Je conseil fortement.

Exokiel
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

LE jeu qui m' a poussé à acheter la Wii ( Le catalogue de cette console étant très restreint, elle n' est pas très intéressante, si ce n' est pour faire un peu de sport ... ), et j' ai bien fait, j' ai plus de 450 heures passées sur ce jeu, comme sur les opus précédents, j' ai toujours été un grand fan de monster hunter, que ce soit pour son gameplay, son bestiaire, ou son univers fantastique. Si vous possédez la Wii, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu, qui est la meilleur expérience que j' ai eu sur la console ! ( Juste après Mario Kart ) Un solo un peu répétitif ( Tuez, capturer, collecter, tuer, capturer, ... ) mais accrocheur, car chaque monstre vous pousse à réfléchir pour savoir précisément de quelle manière le battre, avec quelle arme, quelle armure !
Un multijoueur excellent, mais dont il faudra se passer si le solo n' est pas encore fini ou bien entamé ( Pour ne pas débuté tout nu alors que tous les autres joueurs sont en full lagiacrus/ceadeus ... ). Il est impossible de se passer du multijoueur, on y joue une fois, et puis on se rend compte que le solo ne vaut rien à côté d' une partie de chasse à 4 !
Un 19/20 est amplement mérité.

thekillerof72
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Etant un fan des monster hunter je trouve cet opus superbe frolant même la perfection avec le mode online et l'arène donnant une possibilité de jouer a deux en coopération sur la même machine, des graphisme superbe pour la wii et de nouveau monstre, arme, armure et objet plus la possibilité de chasser sous les profondeur des océans que demander de mieu.

anthonydu02590
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il y'a pas mal de monstres, d'armes et surtout d'objets, ce que j'ai préféré c'est les graphismes c'est beau pour de la wii (y). ;)
Vive Monster Hunter =) !!
ps:J'espere qu'il y'aura un autre monster hunter pour la wii.

tomsanada
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un de mes préférés : monster hunter 3. Radicalement transcendant et l'unique jeu qui peut me faire décroché de world of warcraft. Mon seul regret est que je ne peux pas joué online et qu'il n'y est pas un mode coopération en mode solo.

speedlarcool2
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'ai beacoup aimé ce jeu. Je ne suis peut-être qu'un nouveau de la série mais je l'adore déjà. Le graphisme et les monstres sont beaux et on peut modifier notre perso à volonter. Bon voici les défauts:
1. le chargement est trop long.
2. le jeu n finit plus
3. on n'as pas tout les armures après avoir tuer le monstre.
Mais pour le reste un excellent jeu.

Isalak
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Mon 1er Monster Hunter. IL est d'une beauté graphique magnifique ! Les monstres sont vraiment originaux, merveilleux et beau ( a part quelques un...) ! On se met dans la peau du perso vraiment facilement !

yannzup
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le 2e Monster Hunter que j'ai fais, et j'en suis pas decu!
Les graphismes sont tres beaux (pour la Wii c'est pas mal du tout!), une duree de vie tres longue, augmentée par le mode online qui est lui meme tres apreciable!
Dans ce jeu y'a un beau bestiaire (moins imposant que celui de MHFU mais c'est deja bien), de nombreuses armes et armures, de nombreuses quetes, de differents types (cela ajoute de la diversité).
Un Monster Hunter qui n'echape pas a la regle de ses predecesseurs!
On ne s'ennuie jamais de jouer ce jeu! ;)

chopperman56
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu juste énormissime, une durée de vie énorme, des centaines d'armes et d'armures en tout genres, du sang, de l'action, des monstres a butter, un mode online qui permet d'échanger et de partager avec d'autres chasseurs, que demandé de mieux !

TUL18arc
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ayant presque quasi-fini le Unite, je considère toujours que l'opus sur petit format reste le mieux... Expliquations :
le Tri est plus facile que le Unite, mais le must du cool, est et restera toujours le mode Online, aussi jouissif que stratégique à plusieurs ! (piège, diversion, sauvetage de coéquipier) Pour ma note, j'ai enlevé :
1 point pour l'équipement : attaque armes trop basse
1 point pour les missions : trop peu nombreuses... une seule dame à la Guilde, contre 3 dans le Unite !O.o
1 point pour les distinctions trop peu nombreuses
et 1 point pour les serveurs : pas de tri, tout le monde dans le tas ! Ce que j'espère qu'il saura corriger sur le prochain opus sur PSP ! Ce qui nous fait 20-40=16 !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80