18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
slimeflo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE! Graphisme étonnant pour un jeu de wii, un très bon mode solo, la possibilité de jouer en ligne avec des chasseurs de partout, un petit mode arène pour rallonger la durée de vie, prise en main assez simple, ce jeu est un vrai régal pour les fans de RPG et les autres. Les monstres sont très bien faits, les musiques sont adaptés, l'armurerie est gigantesque, que rêver de mieux. Petit bémol, les missions deviennent vite les mêmes... chasser tel monstre, capturer tel monstre... mais on ne s'en lasse pas. Et des fois on a du mal (ou alors c'est moi qui suis nul ;)). Enfin bon, un jeu extra que je conseille vivement!

erwanaout1997
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Jeu de chasse, qui jusqu`a present reserve a la PS... a marque un grand coup avec la console nitendo en faisant un jeu d`une duree de vie epoustouflante (environ 80h) un panel de assez consequent et un tres bon graphisme.
Malgre tout ces points fort il reste quelques defaut:
une trop forte difficulte pour certains monstres (plaisir ou desavantage?)
et une bande song bonne mais un peu repetitif.
Je le conseille meme avec ces deux mauvais points, c`est que du bon.

Louca19
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Le premier monster hunter sur est très complet et réussi. Le jeu consiste à accomplir différentes quêtes en se baladant dans différent envirronement (glace, forêt, volcan) séparés en zone. Ce qui est formidable dans ce jeu c' est la possibilité de de pesonliser son héros avec les armures et le panel d' armes à disposition est vraiment impréssionant.

girondinsdu55
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Monster hunter 3 est un exellent jeu !
Pour mon 1er Monster hunter, je n'ai pas été déçu : des graphismes très beau avec des magnifiques paysages, le système de création des armes et armures est exellent. Les monstres sont bien même si il en faudrait un peu plus.
La durée de vie est exellente : il faut du temps pour avoir les matériaux nessaissaire pour fabriquer son équipement et le mode en ligne est génial !

C'est mon jeu préféré sur wii et un jeu que je conseille a tous le monde !

Friday_13
Posté le 30 août 2011 à 00:00

...WOUAH :ouch:
Bon jeu muni d'un excellent scénario et d'un jeu en ligne interminable (au bon sens du terme) et qui plus est gratuit! Personellement, j'en suis à 650 heures et je ne m'en lasse toujours pas! Les paysages sont enchanteurs grâce à un très bon moteur graphique pourtant sur une console n'ayant pas une grande puissance graphique.
Tout simplement génial.

supersayen42
Posté le 30 août 2011 à 00:00

facile de prise en main, difficulté bien gérée, graphismes magnifiques, une bonne gestion de l'utilité des armes élémentaires, très bonne durée de vie si vous voulez débloquer des armures stylées et puissantes, dommage qu'il ne soit pas sortis sur PS3.

sangoku74190
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est la perfection incarnée?? Monster hunter 3 nous propose un univers magnifique des graphismes soignés une bande son géniale. Le mode solo est vraiment passionnant mais le mode online est carrément superbe. Ceci est un jeu qui a une durée de vie infinie tant il y a à faire, il mérite tout simplement la note parfaite

StJimmy]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très bon jeu.Les graphismes sont très bon pour un jeu Wii,les monstres sont vraiment bien modélisés.La bande son est superbe et les cris des différents monstres sont juste bluffants.Le gameplay est simple.Le jeu est assez dur (j'en ai bavé pour le Lagiacrus).Le mode online est super et il n'y a aucun bug.Le seul défaut du jeu provient quand meme du gameplay: Les armes lourdes ne sont pas vraiment plaisantes a jouer car les combat se résume a "je frappe,je range l'arme,je frappe..."Les combats perdent beaucoup en nervosité.Le jeu est vraiment extra,a acheter en urgence:!

Philbeaud
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Jeux incroyable de tres beau graphique pour la wii, un games play super, un durée de vie jamais vue et un contenu online gratuit qui ma permit de jouer avec mes ami pendent des heures et des heures que demender de plus.

WildCactus
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, je dirais même LE meilleur jeu sur Wii actuellement. En plus d'un gameplay joussif, ce jeu nous offre un très beau visuel et une bande son agréable. L'atout principal de ce jeu est certainement la durée de jeu qu'il propose, car ce jeu permet au joueur de créer énormement d'armes et d'armures. Le seul petit bémol, pour moi, reste le nombre de créatures différentes, qui est inférieur a celui des autres monster hunter, mais à part ça, il n'y arien à redire.

FangCrisis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Chasser des dragons dans des décors sublimes, qui n'en a jamais rêvé! Le nombre incalculable de panoplies et d'armes rend ce jeu passionant. En effet, ce jeu qui offre des possibilités sans limites est rééllement prenant! Un point particulier aux quêtes arènes qui sont un excellent moment pour se divertir entre amis!

Sora59229
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu de chasse au monstres est sublime dans le sens graphique et sonore. Malgré la difficulté a trouvé certains matériaux pour la forge (queue Barioth, silex...), le jeu ne reste pas moins un gros hit de la wii.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

D'habitude les Monster Hunter, ce n'est pas mon truc. Mais les bons jeux récents sur Wii se font si rares que je n'ai pas eu d'autre choix que de sauter dessus. Et je n'en suis pas décu ! Graphiquement, la Wii pousse, elle donne un univers immense et une durée de vie presque infinie. Le mode en ligne complète de manière appréciable l'aventure déja riche et on prend vraiment du plaisir. Un petit regret quand même, la difficulté est en dent de scie, pas besoin donc de préciser que certains seront peut etre bloqués longtempS ...

KingLipton31
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le JEU de l'année sur Wii! A ne surtout pas manquer! Ce très bon jeu est passionnant et le gameplay est formidable. Toutes les combinaisons d'armes et d'armures donnent une infinité ded possibilités et le mode online est tout simplement jouissif ! Les graphismes sont à la hauteur du jeu, tout simplement formidables!

Mrcrazy_53
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Pour tout dire, je n'ai pas tellement accroché a ce jeu bien qui soit très complet. Sans doute que ce genre de jeux n'est pas fait pour moi. Les armes ne sont pas toujours facile a maîtrisé et les temps de chargement sont parfois un peu lourd. Néanmoins MH3 reste quand même un bon jeu avec d'assez beau graphique ce qui est assez rare sur la wii. Certaines créatures sont assez impressionnantes et le fait de cherchez des ressources pour améliorez ces armes est vraiment bien. Bref je conseille ce jeux aux fans.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80