18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Yip_Man
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur Wii ! Monster Hunter Tri est un jeu qu'on peut détester à cause de sa grande exigence ( pas de lock par exemple ) mais aussi adorer ! Des combats épiques contre des monstres super bien foutu avec une musique épique, le meilleur jeu online de la Wii, pas de lag, un tchat pour communiquer avec les personnes, des centaines d'heures de jeu assuré, comment ne pas aimer ce jeu ? Il y a que ceux qui n'arrivent pas à tuer le grand jaggi qui crache sur le jeu...

yuyu_yuyu1
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu sur wii. Parti bien rempli en hors ligne. Chacha s'est le meilleur!! Certain monste sont vraiment agreable a affronter, ces un vrai plaisir, meme si ces long. Beau graphisme, et de nombreuse armes se qui permet de battre les monstre a sa manière.
La partie en ligne est la meme avec plus de monstre, et malgré les probleme de resau, une fois qu'on a une equipe on est lancé.
Je trouve que ces un bon jeu a faire, surtout entre amis

FANTASYXAV
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Bon alors je ne vais pas vous écrire de nouveau un listing de tout ce que j'ai pu lire dans les commentaires et test pour ce jeu!!! juste qu'il est vraiment trop top et que la durée de vie est hallucinante... Plongez sans hésitation dans l'univers fantastique de "Monster Hunter" et bon jeu!!!

[VB]Lift
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

La première chose qui m'a frappé dans ce jeu c'est son niveau de rejouabilité. En effet on peut refaire certaines quêtes sans être ennuyé pour autant. Les graphismes sont aussi un point fort du jeu. Les paysages sont splendides. Le multijoueur en ligne est très bon lui aussi. Grâce à cela j'ai eu l'impression que le jeu avait une durée de vie quasi illimité. Un conseil: prenez une manette classique car la Wiimote pourrait vous fatiguer contre certains combats longs.

Tempest200
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est une tuerie dans tout les sens du termes .

Deja le graphisme , les décors , les dinosaures , les personnages a crée et les armes et costume . En plus les missions sont riches et varié et ou la survie et le maître mot du jeux .

Et battre des boss ou des monstres sont des combats plaisant et quand on a finit de le vaincre , on a sentiment de fierté et jouer en ligne a plusieurs c'est whao :) incroyable :)

Neige-des-Cieux
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Un très bon graphisme, un bon nombre de zones différentes, et jouer en ligne est tout simplement génial. Un bon nombre de quête et une quasi infinité en ligne. Je le recommande.

Jeroro
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

les graphisme sont beau mais la maniabiliter gache tout : les coups sont long a mettre. Les animaux sont tous des reptiles dommage. Apres le systeme de quête en solo ou multijoueur via la wifi est bien trouver. Quand le heros court est qu'il fraine alors qu'il est que au quart de la jauge sa fait chier. donc je lui met un 13/20 car il est encore parfait.

Fhero
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je ne connaissais pas cette série et j'ai donc eu énormément de plaisir à la découvrir car ce fût une excellente surprise !
Une difficulté qui en fera "rager" plus d'un, une durée de vie gigantesque, un bon nombres de quête réalisable et surtout un mode online vraiment superbe.
La chasse devient une partie de plaisir !

zaremos
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Jeu énorme !
Très bon rapport qualité/prix, une durée de vie presque infinie avec le mode en ligne !
Je m'éclate sur ce jeu, je le conseille vivement à tout le monde, achetez le !
De plus, la communauté en ligne est sympa et aide à faire les quêtes quand on débute en ligne.
Voilà pourquoi j'attribue un 18/20.

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Gigantesque est le mot qui semble le plus approprié pour parler de Monster Hunter Tri que ca soit pour vous parler de sa durée de vie, de son bestiaire, des possibilités offertes par le jeu etc. A presque 80h, offline & online, je n'ai toujours pas vu la moitié du jeu; la difficulté de s'accroitre. Pas aisé non plus de s'équiper dans le jeu, les matériaux demandés pour les armures deviennent en cour de jeu forcément de plus en plus difficile et certaint oblige de se connecté en ligne. Il faudra souvent un peu de chance & refaire plusieurs fois certain boss pour pouvoir acquérir les morceaux de la bête qu'il vous faut pour créer votre pièce d'armure ou votre arme. Si vous jouez en ligne, ca ne sera pas si difficile que ca, seul en offline ca demandera un peu plus de temps et d'effort. Les quêtes offline & online sont au début souvent les mêmes, mais plus vous progressez & plus vous aurez de quêtes différentes. Le Online propose d'ailleurs des quêtes exclusives sous forme d'event que Capcom rajoute de manière ponctuelle.

ventus9000
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Monster Hunter Tri fait preuve d'une profondeur de gameplay sans precedent,vous pourrez regler grace a la cuisine,les armures ou encores les armes jusqu'a la perception de votre personnage ou son ouie.
Si les quetes de chasses restent conventionellent, elles sont neanmoins epique et d'une difficulte enorme.
La capture de monstre se revele encore plus ardue car il faudra doser vos coups pour ne pas tuer la Bete.
Les ajouts de gameplay comme les combats sous marins donnent une nouvelle dimension au gameplay et le nombre faramineux d'armes et d'armures assurent une grosses duree de vie au jeu.
Malgre le faible nombre de monstre par rapport a Monster Hunter Freedom Unite( On passe de 80 a seulement 30), les devellopeurs du jeu on cree les monstres +, ces derniers possedant une force fortement augementee.
Pour resumer Mh Tri possede un mode online complet jusqu'au boutisme et des heures de jeu a la pelle.
Le gros Hit de la Wii en terme de jeu de role action.

Bouddhanight
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je viens de commencer le jeu et un conseil pour tous ceux qui voudrait l'acquérir; la jouabilité lors des combats est assez stressante à cause de l'absence de lock. J'attends de voir contre les boss si c'est gérable, sinon prévoyez une manette classique pour les dizaines d'heures que vous vous apprêter à passer avec cette grande partie de chasse !

Creepelecreeper
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je n'est mème pas finit le jeux et je le trouve déja géniale la seules chose qui me déplaie est de se retrouver un peut trop souvent coincez mais tout les jeux sont pareil et en plus ce n'est absolument pas fantastiques tout est logique les silex du 2emes boss du jeux et l'organes du premier pour hurler si je ne dits pas le noms des deux c'est pour le suspens.

PortailCeleste
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Au début on a l'impression que c'est long et ça devient un peu lassant avec c'est petites quêtes mais au fil de l'aventure on commence par combattre de grands monstres. C'est un beaux jeu fantastiques que je conseil au amateur de combats. Le mode de jeu online est tout aussi bien car on a la possibilité de combattre avec maximum 3 autres personnes qui ont un mode de jeu différent du notre.

KeIbi
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Il restera pour moi comme l'un des meilleurs jeu que j'ai connu sur wii. Capcom nous a offert un magnifique jeu de chasse au dragon. Le mode solo est très complet proposant beaucoup de quête ( Je ne sais plus le nombre :D ) Énormément d'arme et d'armure à collectionner, 18 grands monstres à affronter et bien sur il y a Cha-cha pour vous aider. :)
En ce qui concerne le mode online, il est bien plus difficile que le mode solo ( Surtout au HR31 ) Les monstres deviennent des monstres+, l'avantage, c'est que les armures deviennent à leur tout beaucoup plus résistantes et les armes sont plus puissantes. Je mets la note de 19/20 car j'ai passé plus de 500h dessus ( Et oui je sais, je suis un geek :D ) Et que je ne me suis jamais ennuyer. Je vous le recommande fortement !