18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Ultra64_
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

ENORME DECEPTION !!! Je m'attendais a un jeu génial pour m'eclater en ligne avec mes potes,je comptais l'acheter et un pote me l'a passer vite fait,et ce jeu est ennuyant et répétitif,bon tout n'est pas a jeter,les graphismes sont trés beaux pour une wii et la jouabilité ne pose aucun probleme,mais les musiques sont tout le temps les mêmes,ce qui renforce l'ennui,il est aussi sympa en multi...

Mario474
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Franchement au début je me suis dit OUAH trop bien ce nouveau monster hunter mais après quelque heure de jeu j'ai remarqué quelque point négatif: Le fait qu'on est 4 classe d'arme en moins se fait cruellement sentir apres quelque temps :( Ensuite, si on regarde bien, niveau graphique c'est pas si top que ca car les texture sont un peu flou et on peut aisement appercevoir un leger alliasing sur les monstre...
Sinon niveau quete je suis aussi déçu... Il y en a moins qu'avant et de plus la difficulté à trop été rabaisser à mon goût. Finalement la qualité sonore est irréprochable. Certe, toute ces remarques ne sont à considéré que par les vétéran du jeu car si c'est votre premier opus vous ne pourrez par faire la difference avec les precedent. Bref, je met 13/20 car c'est un Monster Hunter mais j'attendait un peu mieux de Capcom...

Posté le 29 avr. 2017 à 21:44

Ah la bonne époque, mes premières aventures, cette version est vraiment la meilleur
cette version était bien mieux que monster hunter 2 malgré que les anciens pensent pas sa ,
j'ai passé de très bon moment avec cette version, surtout le online,j'ai passé 4000 Heures, même le solo je m'amusais, mais aujourd'hui , les onlines sont morts....

j'espère que vous êtes d'accord

Posté le 08 janv. 2017 à 12:43

Malgré des centaines d'heures passées sur ce jeu, la découverte du monde multijoueur, et le bons nombres d'amis que je me suis fais durant mes multiples chasses, la note que je vais donner est purement objective.

Premièrement n'oublions pas que le support est la Wii, pas franchement réputée pour, à l'époque, être aussi puissante qu'une ps3 ou une xbox 360. Et pourtant on a une vraie qualité technique dans ce produit. Les paysages sont très agréables à l'oeil, et les armes et armures ont le soucis du détail.
Donc oui, Monster Hunter 3 est un très BEAU jeu.
La bande sonore quand à elle est mémorable, de très bonne qualité. Je vous propose d'écouter "Intercepting the Great Song", afin que vous puissiez juger de la dite qualité. ( :coeur:)

Malheureusement le multijoueur est fermé depuis maintenant 3 ans, ce qui peut ôter un certain intérêt au jeu. Le mode solo reste toutefois excellent, le prix du jeu étant certainement bas aujourd'hui, je vous conseille malgré tout de l'acheter, le contenu solo reste assez conséquent.

Je ne vais pas m'éterniser dans les louanges, je finirais en disant que ce jeu reste une des plus belles experiences vidéos ludiques de ma vie... Ewai rien que ça. :ok:

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:06

Si en ayant jouer pendant des cinquantaines d'heures t'a toujours autant envie d'y jouer c'est que ce jeu est parfait.
Très déçu qu'ils aient coupés le mode online, j'y aurais bien joué le reste de ma vie.

_bananeflambe_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Vraiment extraordinaire avec des graphismes supers,
une bonne liste d'ennemis,
un bon scénario et nombreuses nouveautés
Le seul défaut le jeu reste assez limité si on a pas le online
Sinon ce jeu est absolument génial avec un petit prix.

tousfoudespoke
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Cette opus est excellent, seul soucis "L'eau", pourquoi avoir fait ça hein ? Sinon rien à redire. Les monstres sont variées selon la zone (plaines,ile brumeux ect...)Avec le online ce jeux est parfait.

darkness73
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu,graphismes bien faits, les monstres sont très bien faits et sont uniques,l'idée d'utilisée la wii mote pour dégainer son arme et frapper est très bien pensée même si parfois il y a des certains bugs. Je mets 16 à cause de la fermeture des serveurs.

Fap_Le_Chien
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après avoirlonguement joué à Mhfu, mhf et mhf2, j'ai enfin pu decouvrir ce magnifique MH3, un chef d'oeuvre pour moi ! Des monstres pleins de surprises ainsi que de joli graphisme et des nouveaux types d'arme, ce jeu vend tout simplement du reve !

pgm-luffy-971
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

j'ai mis 2 pour la simple et bonne raison que c'est THE jeu que j'ai kiffer du début la fin j'ai passer près de 1ooo heures dessus et je ne suis pas déçus!
c'est une expérience superbe de devoir récuperer toute les ressources dont ont a besoin sur les montsre pour ensuite ce faire nos armes et armures qui sont superbement class(pour la plupart)et que l'ont prend plaisir a admirer!

NeOzAnge
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Que dire, que dire... ce jeux est tout bonnement géniale!
Question graphisme c'est super beau surtout sur la wii ( enfin il parait je nai ke la wii alors question graph je me plein pas trop ).
Gameplay super agréable surtout avec la mannette et en plus pas de lock automatique ! si tu tape a 2 cm du monstre tu le touche pas ;)
les quetes sont durs et c'est une bonne chose moi je suis novices et je suis bloquer o lagia et o gigginox
collectionner les armes et armures je trouve que sa rapporte o - 10 heures o jeu.
je m'en lasse pas
et la durée de vie se comte en 100 éne d'heures et j'ai meme pas le online ( se ki vo le point en - je sais c injuste c de ma fote si i a pas de online ) mais sa va bientot etre arranger je crois...ouf! Donc bientot 20/20 ! a acheté! avec la wii si il le faut !!!

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Normalement,monster hunter 3 aurait du sortir sur ps3 mais il est finalement sorti sur wii en 2010.Ce jeu de rôle est super,les graphismes sont sublimes,la musique au menu du jeu est épique.Quant au scénario bon ça raconte l'histoire d'un chasseur qui chasse les monstres pour nourrir son village.Je conseille ce jeu pour tous les possesseurs de wii.

gasasaaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tout le jeu m'a submergé, il est incroyablement bon. Il fut le premier de la saga, pour moi, et mon dieu, quel plaisir !

Un total de 450h sur ce jeu, en l'espace d'un an.
C'est la première fois que je vais dire ça, mais attention, jeu tellement jouissif qu'il en devient addictif ;)
A acheter les yeux fermés ;)

zombie77470
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Absolument exellent, a jouer en online. Jeu tres immersif, un nombre incalculable d'heures de jeu . Un bon paquet d'armes, et quel bonheur de revetir toutes les armures. A acheter absolument. De plus, ce jeu est vraiment réaliste : monstres qui boitent, possibillité de leur couper la queue , etc... Je le recommande a tout amateur d'action, de convivialité (online) et de fun :) Cordialement

jojopatatedu13
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

De nouveaux décors, des monstres tout nouveaux, un nouveau village,un mode chasse libre, une durée de vie très grande. Ça c'était les éloges maintenant on passe aux critiques: beaucoup d'armes sont passées à la trappe, amoureux des lames doubles, cor de chasse, lanceflingue et des arcs:au revoir! Les monstres sont nouveaux mais pas nombreux: 35 en tout dont une quinzaine de petits monstres ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux gros. Les gens qui n'ont pas internet ne se retrouvent qu'avec un tiers du jeu et des monstres en moins. Beaucoup de gens trouvent que ce jeu est un peu baclé mais c'est un monster hunter et étant un grand fan de la série, je mets 14/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80