18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Ratchet45
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'est jamais joué à Monster Hunter, j'ai été très imprésionné. D'abord la qualité est exceptionelle pour un jeu de Wii. Ensuite, je suis très content du mode online où les quetes sont très divers et surtout difficiles (pour une fois qu'un jeu de Wii est difficile).Le fait de créer SES armes et armures est très intéressant. Petite décéption tout de même, pas facile dans le serveur "recrutant" de trouver des quetes de debutant... Encore bravo à ce jeu.

]blackarou[
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique c'est la premiere fois que je tente un jeux "Monster hunter" et sa reputation mondial en vaux le coup. Personelement se jeux a une durer de vie casi ilimiter surtout en mode online ou on ne s'ennuie jamais avec vos amis, et est vraiment juisif, désormai je suivrai leur serie de prés, à conseiller!!!

CG007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes sublimes, une jouabilité formidable, une durée de vie ILLIMITE. Un succès incontestable qui m'a plongé dans l'univers des Monster Hunter et qui m'a fait découvrir des décors magnifiques, le plaisir de la chasse et le gout de m'améliorer quête après quête. Attention : ce jeu est acheter !

Timlebig
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu au niveau jeu aventure est très très bien fait.après au niveau décor il réalise très bien aussi les différent endroits qui peuvent exister.Au niveau violence je trouve que la restriction d'age n'a pas besoin d’être mise a moins de 16 ans a part pour les parents très strict je les comprends merci de m'avoir lu et bon jeu!

Alexombre
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

D'abitude je n'aime pas les jeux ou il y à des objets ( champignons, os, oeuf ) à chercher dans toute la cartes pour en fin de.compte les donner à un membre di village mais là pour ce jeu ça va le jeu n'est pas limité au mode histoire car un mode en ligne permet de rencontrer des personnes du monde entier. Des graphismes nets et un monde à explorer. Malgré un scénario ennuyeux et surtout répétitif.
Un honnête 15/20.

Plank-thon
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Super jeu, j'adore l'ambiance apocalypse du début. Par contre, le côté que je trouve regrettable c'est le "vas me chercher ça, puis ça, et enfin ça ...". Les graphismes et sons sont très beaux, le gameplay super sympa, et j'adore éventrer de pauvres animaux sans défenses !

JN-96-Bowser
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Pas mal comme jeu, surtout quand on commence à y jouer. L'histoire est assez bonne, les cartes sont grandes et, surtout, le multijoueur apporte une diversité dans ce jeu assez répétitif. C'est ça le problème justement. Au début, on change souvent d'armures ou d'armes et il faut chercher des composants. Mais à mesure que l'on progresse, on ne fait plus que des combats et, malheureusement, il n'y a qu'un bouton d'attaque sur la Classique. Enfin, le jeu s'avère beaucoup plus difficile si vous ne pouvez jouer en ligne, puisque celui-ci influence beaucoup votre aventure solo.

dante60
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

ayant les 3 monster hunter sur psp, j'étais perplexe quant à l'idée de jouer sur wii, le fait que ce jeu ne soit pas sur une des plates-formes de sony et pourtant, ce jeu est absolument génial. les graphismes sont fabuleux, tout autant que les musiques et les monstres.
le fait de se battre sous l'eau est aussi une idee extraordinaire.
Ce jeu de la série monster hunter est encore une réussite. ceux qui aiment la série des monster hunter, achetez le, et ceux qui ne connaissent pas cette série, laissez vous tenter.

ce jeu merite bien un 18/20 et peut etre même plus.

said945
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

JEU ABSOLUMENT A ACHETE!!!Il est MAGNIFIQUE,graphismes époustouflants, monstres très bien fait,quelques points negatifs mais pas très important.
Vraiment long a une durée de vie qui te fait jouer plus de 200h.
Moi personellement je me bat contre un boss je me fait tué j'en ai marre le lendemain je rejoue et je le bat.

Patatedefruit
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

La licence Monster Hunter a réussi un coup de maître, en frappant la console de Nintendo. Les décors soignés, les zones de chasses variées et les interactions avec le milieu toutes aussi diverses nous feraient presque oublier quelques petits bugs d'ombres par-ci par-là. Après une centaine d'heures de jeu, on n'en voit toujours pas le bout (Il reste encore énormément de quêtes à remplir et de monstres à écraser, d'équipements et d'armes à crafter, de distinctions à débloquer, etc...). Ce jeu magnifique permettant de jouer seul, avec son frère ou un ami en écran scindé, avec des gens de l'autre côté du monde via le mode Online saura satisfaire tout type de joueurs, du Casual au Hardcore Gamer.

Gawyn
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR jeu sur Wii auquel j'ai pu jouer ! Monster Hunter 3 est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Les graphismes sont incroyablement bien faits pour la wii, et l'histoire m'a pris bien plusieurs centaines d'heures avant d'avoir complétement terminé le jeu ! Le monstres sont très bien fait c'est franchement un jeu à ne pas manquer si vous êtes possésseurs de la Wii !

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je donne à ce jeu une note de 16/20 car les graphismes sont pas mal et qui y a une bonne bande son ainsi qu'une bonne jouabilité. Mais la chose que je n'est pas aimé est la possibilité voir l'obligation de devoir chasser des wyverns sous l'eau! Car sous l'eau il y a moins jouabilité, ce qui peut rendre le jeu vraiment difficile. Pour terminer l'un des gros aventages de jeu est le mode Online qui donne axer à plus de quete à faire seul ou a plusieur.

darksiders89
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est tout simplement énorme! Des graphismes magnifique, une durée de vie énorme, un nombre inimaginable d'arme et armure.On combat sur tout les terrain( terrestre et marin)et des monstre a couper le souffle... En gros. il est super§

cocobobsleigh
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux de la wii !!! Il est beau ( oui , on sait c'est pas la PS3 mais c'est potable) un gameplay , bien , une bonne bande-son Tellement de possibilités , en tout en plus , ennemis variés , armes etc... C'est l'un des jeu favoris des Nipone . Bref il vaut le coup !

mzik0013
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Moi j'ai la chance de pouvoir y jouer sur un Macbook Pro 17' 2011 et de le faire tourner avec l'émulateur Dolphin-r6505_DKTOS_MH3_FifoBsy_L8_x64 (c'est la version patcher qui permet de jouer sans l'effet de voile blanchâtre ou patch anti bloom, je met la version exprès pour les débrouillards qui iront l'idée d'aller voir sur google ;) )

Bref ça tourne en full speed 30fps et en vrai HD 1080P brancher sur un écran plat de 132cm avec une manette Xbox 360, je peu vous dire que comparer à la version Wii y'a pas photo c'est vraiment très beau alors que la Wii sur un écran plat HD ça fait peur ^^ même avec le câble Yuv

Je ne cite pas le matériel pour me vanter (je vois les mauvaise langues arriver ^^ ) d’ailleurs il na rien d'exceptionnel en soit mais juste pour les curieux dire que c'est possible et que le jeux prend une autre ampleur croyaient moi ;)

Mh3 sur Dolphin en 1080p je Valide !!! ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80