18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Aoshira-
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu intéressant meme si je pense qu'il n'a pas été assez approfondie graphisme equivalent a la version psp de MH3RD la durée est un peu plus limité que les autres épisodes, des nouveautées comme le marchandage sont assez sympathiques étant donner que c'est le seul MH sur wii achetez mais pour un monster hunter sur wii, peut mieux faire...

[44-Magnum]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Il n'a pas, certes, sa place dans les meilleurs jeux de Wii. Mais franchement il n'y est pas. Monster Hunter 3 ouvre la nouvelle génération des Monster Hunter; Un seul hic : Pas de scénario. Tout est excellent dans ce jeu. Pas un eco système diversifié mais bon. Sa change en rien le jeu. J'attends énormement l'Open World Monster Hunter 4.

haru13011
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Meme si ce jeu est tres bon,il reste le pire monster hunter et sa me fait mal de dire ca parce que je suis grand fan de mh
Graphisme bon pour une wii nouveau monstre mais tres peu d'ancien le total reunis doit faire a peu prés trente(juste pour dire mh1 avait autan de monstre que le tri alor que freedom unite etait deja sorti avec 80 MONSTRES!!!!!)mais le jeu offre la possibilité d'aller dans l'eau ce qui n'etait pa possible avant

Harguld
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai été déçus pour ce MH3. Pas aussi attractif que Monster Hunter Freedom Unite (qui est le meilleur titre de la série MH)MH3 ne possède que une vingtaine de Boss. Alors que MHFU en possède 50 sans compter les sous espèce. Il faut dire que les graphismes sont pas mal pour une et le mode online augmente la durée de vie du jeu. Il n'a que 6 niveaux de quêtes. Alors que sur MHFU il y en a 9* + le rang G ultime. MHFU possède les quêtes du village, de la guilde et de Nekhot.

Je lui donne quand même un 17 mais le jeu reste incomplet

pseud01999
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille au niveau gameplay mais aussi niveau sonore . Les musiques représentes bien les monstres et les lieux que l'on explore . Je mets cette note (18) car les graphismes sont un peu décevants comparés à Monster Hunter Portable 3rd mais aussi les monstres sont peu nombreux , ce qui est dommage. Je vous le conseil si vous aimez les Monster Hunter .

-Arc-En-Ciel-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

De loin me jeu préféré ! Et quoi dire d'autre à part qu'il est magnifique. Les niveaux sont superbe, le boss sont bien fait et difficile... La durée de vie est énorme, surtout quand on a le wifi. D'ailleurs, la wifi es vraiment le gros point fort de ce jeu. Jouer avec d'autre personne et combattre des monstres, c'est juste géniale ! Bref, si vous ne l'avez pas, courez vous l'acheter !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

ce jeux est bien , rien a dire sur les monstres , les grafismes ,les bandes sons.
parcontre , le multi est très bien mais bug souvent !!!
et perso , aillant jouer a MHFU , je préfères MHFU notamment sur la diversitée des monstres , il y a beaucoup moins de monstre dans monster hunter 3 , et c'est dommage !

Guigui-10
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Suberbe conception de jeux, grande variété d'objets, de techniques ect...

Une immensité de profils disponible.

Un gameplay magnifique, beaucoup de joueurs en ligne.

Equipement en abondance.

Une durée de jeux très grande.

Drace71
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu au monde,ses quêtes extrêmement nombreuses, beaucoup de monstre a combattre une histoire digne de son nom.La bande son qui convient parfaitement au combats.Bref,ce jeu est parfait.

leo-29
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

très bon jeu !!! légèrement de difficulté mais c'est se qui donne du piment au jeu !!! le online est très bien, les graphisme aussi, les monstres sont bien fait et la maniabilité est cool !!! je vous le recommande fortement!!

Evilbraz
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu malgré la difficulté de la prise en main et le l'enfermement , mais il n'est pas totalement gênant , mais capcom ne pouvez pas faire autrement et ce jeu offre un grand palmarès de choix d'armes , d'objets et de combinaisons . Les gens qui ont dit qu'il fallait 2 wii pour jouer à deux ou qu'il n y avait pas de mode en ligne sont vraiment des gros noobs.

Surfy79
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je mets 19, car pour moi, le jeu vidéo ultime n'existe pas. Tant pis pour ceux qui ne prendront pas au sérieux. ET POURTANT, je trouve normal qu'on lui mette souvent 20!!! Les graphismes, rien à redire, le top pour un jeu de Wii. Le scénario, passionnant, mais surtout, SURTOUT... Le mode online. C'est THE révélation! Je ne peux même pas vous faire la liste de tous les avantages de ce jeu, j'en saturerais jeuxvideo.com!!! Je suis actuellement au niveau 89 environ, je n'y joue plus beaucoup, mais n'hésitez pas à me contacter pour de l'aide ou simplement du fun!
CONCLUSION: Pas de précisions. ACHETEZ-LEEEEEEEE!!!!!!!!

funkygolgott
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ( étant mon premier MH ) est formidable ! Mis a part quelque petit fake ... dès le premier jour que je l'ai eu s'était le coup de foudre et je compte bien m'acheter le 4 si il sort sur wii. Tant de chose a fair. Rien que le scènario en solo est très bien c'est mon meilleur jeu sur wii :)

trows
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Tout est excellent dans ce jeu, c'est pourquoi je vais juste citer le seul gros problème du jeu : La moitier des trucs ne sont PAS expliqués ! Qu'il faille chercher, je trouve ça normal, mais trop de paramètres restent abstraits et du coup il faut chercher les explications sur le net. Du coup je vais aller sur le forum pour poser mes questions...

rayman100
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique que dire de plus les graphisme exellent alors que dabitude les jeu sur wii n'ont pas une aussi bonne qualiter,je le dit car moi meme j'adore la wii, le systeme d'arme est grandiose en améliorant ses armes,les armures,il y a aussi les objet en tout genre et les combinaison ,et la la cerise sur le gateau le
multijoueur qui est incroyable je recommande ce jeu a n'inporte qui et essayer le aussi sur 3ds.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80