Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
-MadjestiL-
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Franchement, je ne pouvais pas mettre autre chose que la note maximale. Ce jeu est grandiose, la communauté était et est surement toujours des plus agréables. La durée de vie est très bonne, on ne s'ennuie jamais. Les décors sont magnifiques, l'univers immense et les musiques collent parfaitement. C'est le plus beau jeu de WII auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, et il n'a rien à envier à ceux de la PS3 ou de la 360.

Un très bon boulot de la part de Capcom.

Ryuka77
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Alors là que dire de plus que la durée de vie presque infinie ? J'y ai vraiment passé beaucoup de temps là-dessus, notamment le online. Les graphismes sont supers, rien à redire là-dessus. La jouabilité très simple avec la manette qui va avec. Beaucoup de quêtes... En bref un jeu vraiment super que je conseille fortement.

Minuit24
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est mon 2éme Monster Hunter et je dois dire qu'il est très bien. Malheureusement, et bien qu'il y est des nouveautés appréciables comme par exemple le combat sous l'eau, le contenu par rapports au armes et aux monstres est plus maigre que mon 1er Monster Hunter (Freedom Unite). Le multijoueur est plaisant (et gratuit ^^). Les monstres inédits sont sympas et recherchés. La difficulté est légèrement diminué mais reste très correct. Les graphismes et les musiques mettent dans l'ambiance et sont plus que correct pour une console comme la Wii. Bref, c'est un super jeu que je conseille au personne qui aiment les jeux avec du chalenge et un univers épique et extraordinaire. Je le déconseille cependant aux personnes qui n'aiment pas ce creuser la tête et préfèrent foncer comme des bourrins autistes, ou alors à ceux qui ne sont pas patients car le jeux est long (super durée de vie d'ailleurs) et il sera nécessaire de battre plusieurs fois le même monstre pour améliorer son équipement et affronter des monstres plus épiques.

boss88600
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux et tous simplement magnifique niveau graphisme et ambiance sonore exceptionnel
Moi j'ai 400 heure de jeux a mon actif et je continue tellement que ce jeux et bien.
Le seule point négatif est que il n'y a pas beaucoup de monstre.

Mais je me dois de mettre 20/20 sur ce jeux magnifique qui est Monster Hunter 3.

ArtisteErrant1
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

N'ayant jamais eu une réelle attention pour la série des Monster Hunter, j'ai donc finalement acheté cet opus wii suites aux excellentes retombées dans la presse.
Eh bien pour être tout à fait honnête, je ne regrette pas du tout mon achat. Bien au contraire.. Alors voilà mes notes :
graphismes : 17/20
parmi le haut du panier de la wii en terme de rendu. Fluide, grands espaces, détaillés, animations excellentes, cet opus montre des graphismes très correct.
Gameplay :19/20
Rien à redire. Chaque arme a un gameplay différent, et affectent la les capacité physiques du perso : ainsi, une épée/bouclier sera plus rapide qu'un Marteau, mais moins puissante, le perso se fatiguera moins vite, etc...
Bande-son : 18/20
Excellente, pas d'autre mots. Magnifiquement adaptées aux situations, musiques grandioses.
Scénar : 16/20
Bon scénar, surprenant à la fin, mais assez linéaire.

Enfin, je tiens à préciser que malgré que le solo soit superbe, le vrai fun réside dans le mode multi, qui est absolument jouissif.
Pour faire cour : MH3 est l'un des must-have de la wii !

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Monster Hunter Tri a eu quelques modifications par rapport aux opus précédents. Déjà, gros changement : on peut enfin aller sous l'eau ! Ce qui est du luxe car maintenant on a affaire à des montres aquatiques plus effrayants puisqu'on se situe dans leurs environnement. Le gameplay est riche est varié, il faut néanmoins un laps de temps pour s'y habituer complètement sauf si vous utilisez la manette et non pas la wiimote et le nunshuck. Côté graphisme, pour un jeu de Wii, c'est assez surprenant ! Les décors sont divers, on a à la fois le désert aride, ou encore les grottes enneigées et j'en passe. De plus, les monstres sont bien détaillés. L'OST est de qualité, elle colle parfaitement à l'ambiance. Enfin, la durée de jeu est d'environ 100h, voire plus car l'extension est possible grâce au online. Je dirais qu'on a tous les éléments pour un jeu addictif. C'est incontestablement un des meilleurs jeu de la console.

mat-man
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

il est trop bien mais il est assez difficile.Je vous conseille quand de l acheter car il est vraiment bien mais si voous ètes 1 public de jeune ne le prenez pas il est dur

graphisme:19/20 jouabilité:19/20 duréé de vie 20/20 bande son:17/20

Pablojho
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Il y a presque rien a dire car il est exelant comme jeux mais le truc qui est chiant c'est qu'on ne peux pas donner les resourse que l'on veux pour des amis ...............................................................................
........... Et puis je vous donne mon nom de profil "paul" et je suis aux et rg130
Ne perde pas le fil jeune Hunter

titir
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Pour apprécier la profondeur du titre de Capcom, il faut passer outre son absence de rythme, son austérité et son gameplay d'un autre âge, pour ne pas dire complètement dépassé. Et pourtant, Tri a beau être un jeu archaïque plein de petites imperfections, son ambiance singulière et son approche particulière en font un jeu susceptible de plaire, déjà parce qu'il propose un bestiaire très intéressant, ensuite parce qu'il a su trouver quelques arguments graphiques pour séduire. Tel un véritable monstre, il effraie autant qu'il fascine : il effraie à cause de ses mécaniques datées comme il fascine par sa richesse.

Mr_Grodeal
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon le jeu pousse la wii presque au maximum la preuve il faut une mise a jour pour jouer la maniabilité est
limite avec la wiimote mais elle est parfaite avec une manette classique la difficulté rebutera beaucoup de néophyte mais avec des conseils on arrivera aisément a finir 90% des quêtes...je lui attribut un 17 pour la maniabilité avec la wiimote
et l'absence de musique pendant certaine exploration

Aoshira-
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu intéressant meme si je pense qu'il n'a pas été assez approfondie graphisme equivalent a la version psp de MH3RD la durée est un peu plus limité que les autres épisodes, des nouveautées comme le marchandage sont assez sympathiques étant donner que c'est le seul MH sur wii achetez mais pour un monster hunter sur wii, peut mieux faire...

[44-Magnum]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Il n'a pas, certes, sa place dans les meilleurs jeux de Wii. Mais franchement il n'y est pas. Monster Hunter 3 ouvre la nouvelle génération des Monster Hunter; Un seul hic : Pas de scénario. Tout est excellent dans ce jeu. Pas un eco système diversifié mais bon. Sa change en rien le jeu. J'attends énormement l'Open World Monster Hunter 4.

haru13011
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Meme si ce jeu est tres bon,il reste le pire monster hunter et sa me fait mal de dire ca parce que je suis grand fan de mh
Graphisme bon pour une wii nouveau monstre mais tres peu d'ancien le total reunis doit faire a peu prés trente(juste pour dire mh1 avait autan de monstre que le tri alor que freedom unite etait deja sorti avec 80 MONSTRES!!!!!)mais le jeu offre la possibilité d'aller dans l'eau ce qui n'etait pa possible avant

Harguld
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai été déçus pour ce MH3. Pas aussi attractif que Monster Hunter Freedom Unite (qui est le meilleur titre de la série MH)MH3 ne possède que une vingtaine de Boss. Alors que MHFU en possède 50 sans compter les sous espèce. Il faut dire que les graphismes sont pas mal pour une et le mode online augmente la durée de vie du jeu. Il n'a que 6 niveaux de quêtes. Alors que sur MHFU il y en a 9* + le rang G ultime. MHFU possède les quêtes du village, de la guilde et de Nekhot.

Je lui donne quand même un 17 mais le jeu reste incomplet

pseud01999
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille au niveau gameplay mais aussi niveau sonore . Les musiques représentes bien les monstres et les lieux que l'on explore . Je mets cette note (18) car les graphismes sont un peu décevants comparés à Monster Hunter Portable 3rd mais aussi les monstres sont peu nombreux , ce qui est dommage. Je vous le conseil si vous aimez les Monster Hunter .