13.7/20

-Themix-
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Pourquoi une note si sévère pour une démo ?

Bon, je suis d'accord, la durée de vie est limitée mais ce n'est qu'une démonstration de l'utilisation du Zapper. En plus les graphismes sont très satisfaisants.

Franchement, pour 10 € en plus de l'achat du Zapper, on ne va pas pleurer !

Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Paraissant aux premiers abords comme un simple jeu de démo pour tester le nouveau matos de la Wii, Link's Crossbow Training se révèle être un jeu vraiment fun, exploitant toutes les fonctionnalités de l'arbalète Nintendo. L'univers Zelda est vraiment parfait pour s'entraîner, Nintendo ne pouvait pas trouver mieux.

On peut par contre reprocher la durée de vie ridicule du jeu qui se finit à 100% en un rien de temps...

ad-rien
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un jeu très sympa surtout entre amis.
Des mini jeux tous différents (tirs sur cibles tirs sur des petits montres vert ou même sur des dragons)
Un mode multi joueur qui va bien chacun à son tour.
Mais ce qui fait plaisir c'est son prix.
Mais un peu court et manque de niveau de difficulté et manque un peu de défis.

patgamer
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeux est vraiment le fun, j'ai pris environ 1 heure pour le finir mais le but c'est de faire le plus haut score possible, donc la durée de vie peut devenir longue. Les graphismes sont sympas, dignes de Zelda Twiligt Princess. La maniement du wii zapper se fait à merveille. J'aurais aimé plus de défis, mais bon, le jeux coute 30 euros.

jerebond
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

S'il faut le prendre pour une initiation de défis au zapper, oui la durée de vie n'est pas exceptionnelle. Pourtant rien de tel qu'un jeu de tir dans un univers Zelda pour parfaire sa précision. Je le compterai comme un bonus fort appréciable et qui donne une bonne maîtrise de l'engin. Graphiquement c'est beau et intuitif. Avant-goût des FPS annoncés (Medal of honor, etc), Nintendo épate et c'est ce qu'on lui demande après tout (vivement qu'on ait une mitraillette lol).

darklink90
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je le trouve excellent. Je l'ai fini en 1 heure, c'est très court mais je vais y retourner très souvent pour péter mes scores à tout prix ! Ce jeu est accrocheur, le Wii Zap marche parfaitement, les graphismes sont bons. De plus, l'univers de TP est présent partout. Mais certains petits détails laissent à désirer : le prix. En effet certains diront qu'un accessoire + un jeu c'est pas cher. Eh bin non. J'ai fait quelques calculs et le résultat est hallucinant. Si le jeu était au même prix qu'aux USA il coûterait environ 14€ ! Mais ce n'est pas si grave et je conseille ce jeu à tous les accros aux FPS et même aux non-accros (comme moi).

samyux
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Je trouve la note finale un peu trop dure.
En effet, je viens de l'acheter aujourd'hui, j'y ai passé 5 minutes et il me plaît beaucoup.
Le wii zapper répond très bien au mouvement et le jeu a l'air assez sympa.
N'oublions pas que d'autres jeux sont prévus avec l'utilisation du WZ.
Voilà moi je vous le conseille fortement !

bob444
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Cette démo du Zapper est déjà collector et on se l'arrachera d'ici une dizaine d'années. C'est sans aucune hésitation que je lui mets un petit 20 pour remonter le pauvre 10 de jv.com. Pour ma part j'y joue plus qu'à Resident Evil Umbrella... Qui soit dit en passant est un énième remake des épisodes précédents. A quoi vous attendiez-vous ? Ce n'est pas un jeu, nous étions prévenus, mais une démo divertissante et... Déjà collector !

gerardlambert
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

C'est peut-être très court au niveau de la durée de vie, mais le challenge est d'enfer, personnellement je ne me lasse pas d'y retourner pour battre mes records. L'intérêt est surtout dû à une jouabilité parfaite.

marioslam
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Vous êtes trop sévères jv.com ! Pour 30 euros avec le Wii Zapper, ce jeu mérite une bien meilleure note ! Quel plaisir en plus de retrouver les lieux et les musiques de Twilight Princess ! C'est peut-être une démo, mais si on veut obtenir toutes les médailles de platine, il faut y passer du temps. On retrouve en plus les excellents graphismes de l'opus Wii ! Ces qualités font que Link's Crossbow Trainig n'est pas un jeu de shoot comme les autres.

shalimar86
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

10/20 quelle note sévère pour un jeu vendu seulement pour rendre l'accesoire attractif. Quelle joie de revoir Link dans un titre à part, dommage en effet qu'il n'y ait aucune musique ou endroit inédits. Mais la course au score donne très vite envie d'y rejouer, surtout entre amis.

Adrezo
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris dans le sens où je pensais m'attendre à un simple "mini-jeu" de tir. Mais plus on avance dans les niveau, plus on se dit "ouah trop bonne idée".
J'en redemande.
On joue et rejoue, on fait et refait les mêmes niveaux pour avoir un score toujours plus haut, une série de combos toujours plus impressionnante. Moi je m'éclate sur ce jeu et c'est le principal.
Aspect graphique, comme déjà dit c'est du TP, joli, bien animé et détaillé. Le son : très bonne musique.
J'avoue que je suis bon public, mais ce jeu permet une étonnante initiation au Wii Zapper.

RYoGA_Toocky
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Link's Crossbow Training est un jeu très amusant tout seul, et très convivial, même avec une seule manette : on se la passe, on crie, on rigole. Ce n'est qu'un shoot, certes, mais même dans sa simplicité il est très efficace.

Citano
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Moi perso mes parent me l'on acheté sans que je leur demande, j'ai cru que c'etait trop mauvais, mais il est trop bien, bons graphismes, musique sympa, on reconnaît les moments de l'autre Zelda, je mets 20 mais.

jemsgodo
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Par cette note je prends en compte le fait que c'est une démo offerte avec un appareil destiné aux manettes Wii pour plus d'immersion dans les jeux de tir en général.

Au Japon par exemple le jeu n'est pas offert avec le Wii Zappeur alors estimons-nous heureux ! D'autant même si le contenu est clairement léger, il n'en demeure pas moins plutôt diversifié. Pas la peine d'en rajouter pour une démo. Peut-être qu'une version plus étoffée sortira ?

holybidou
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

En effet, ce jeu est juste un bonus pour justifier les 30€ réglés pour un bout de plastique. Certes, l'utilisation de cet accessoire est un plus pour certains softs, encore faut-il avoir de petites mains. Par contre, l'interêt de cette démo peine à demeurer plus de deux heures (découverte et amélioration des scores). A conseiller aux personnes qui souhaitent investir dans des jeux de shoot ou FPS à l'avenir.

[TAGAZOC]
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Certes Link's Crossbow Training n'est qu'une démo et du coup la durée de vie n'est pas énorme et cela est bien dommage mais ce n'est que du bonheur de retrouver tout l'univers du précédent Zelda. L'ambiance est toujours aussi belle, les musiques sont magnifiques et retrouver les ennemis voir des boss du jeu n'est qu'une pure merveille. C'est un très bon jeu pour apprendre le maniement du Wii Zapper. Mais encore une fois dommage qu'il soit aussi court...