12.5/20

shadoul
Posté le 15 mai 2022 à 14:32

Jeux avec des énigmes très bien et histoire très prenante. Les graphismes sont très bien par rapport a sa date de sortie. Je recommande vivement ce jeu

V-intaage
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Beau scéna evidemment avec une histoire comme les dix petits nègres, graph sympas... ambiance ratée, pas de peur, de stress sur une ile ou les gens meurent quand meme les uns après les autres... certains chapitres sont presque irréalisables sans soluce, le gameplay est trop simple... Bref, assez bon jeu, mais quelques points très décevants.

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Dix Petits Nègres est un bon jeu d'aventure, mais il aurait pu être bien meilleur si son atmosphère était plus stressante. En effet, alors qu'on incarne un personnage piégé sur une île où se déroulent des événements dramatiques, on ne ressent aucune pression, aucune peur. Problématique pour un tel titre, qui se doit d'avoir une ambiance réussie pour plaire aux joueurs que nous sommes. Néanmoins, cette adaptation du fameux roman d'Agatha Christie reste un achat envisageable pour les amateurs de jeux d'aventure.

Volooo5
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Trois jeux pour le prix d'un. Trois bombes pour le prix d'un. Oui, c'est possible avec la Orange Box. Elle devrait s'appeller la Dream box tellement elle apporte du bonheur quand on y joue. Trois gameplays différents, univers et jouabilite énormes. Je conseil énormément !!!!

Loveriviera
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux bien fait c'est vrai que les allers retours a faire continuellement sont assez ennuyeux .
Jamais je ne me suis doutée de la fin bien différente de celle du livre .
Il est vrai aussi que la tension n'est pas vraiment ressentie chez les personnages ou même dans l'ambiance général mais en même temps je vous vous met au défit de réaliser ce jeu en y mettant plus de tension (si vous y arriver dites moi comment vous avez fait ;-) ) Bref bon jeu dans l'ensemble et bon dénouement a la fin !

pauliine45
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a l'aire plutot pas mal mis a part les graphisme qui m'ont l'aire pas tres jolie mais bon cla dit on est sur une console Wii donc cela reste quand meme simpas.Et puis ce jeu me semble entrainant avec toute ces crimes qui ce passe .

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le roman se transforme en jeux vidéo sur wii.10 personnes arrivant sur cette ile.Mais ... Les meutres commencent et rien ne va plus.Le jeu peu pationnant , vous permetra de retrouver qui est le meutrier.

Une bonne petite aventure :)

Yuyu
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Très ennuyant, on s'ennuie vraiment.
C'est fidèle au bouquin mais il n'y a aucune tension, on ne ressent rien, c'est réellement soporifique.
Ca reste un bon jeu d'aventure mais bon sang qu'est-ce que l'ambiance est mauvaise par rapport à l'histoire...

djb77
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

J'ai été extrêmement décu par ce jeu. Fan de jeu d'aventures avec ma copine, on s'est carrément ennuyé. On est pas allé au bout de l'aventure on a arrêté au bout de quelques heures tellement c'était soporifique. L'énorme problème de ce jeu c'est l'ambiance, comparable à celle d'une maison de retraite. Et c'est bien la le problème, on devrait ressentir la tension durant le jeu. Et la musique, la même pendant des heures qui ne colle pas du tout au contexte. Le manoir est géant, on passe des heures à se perdre entre les innombrables chambres et salles de bain. Bref je le déconseille.

aposs456
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Ouais... un jeu acceptable qui mérite simplement la moyenne...
Je donne 5 points car il s'agit de l'oeuvre d'agatha cristie donc le scénariio, 0.5 pour les graphismes, 3 pour le gamelplay et 1.5 points restants pour le la durée de vie

Parkko
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Un jeu d'aventure pas inoubliable, mais pas nul non plus. Disons que les allers retours sont très gonflants, que certaines énigmes sont franchement assez illogiques, et que les expressions des visages des personnages (quand un meurtre vient d'être commis on ne sent pas qu'ils s'inquiètent réellement !).

Avec une musique qui finit par taper sur la tête, le jeu a certes nombreux défauts.

Mais tout de même, parfois (surtout vers la fin) la sauce prend, et puis le tout est quand même une adaptation d'une excellente oeuvre, ce qui fait qu'en restant assez fidèle au livre, le jeu reste assez bon.
De plus, je tiens à souligner le fait que les modifications apportées par le jeu, sont tout à fait cohérentes avec l'oeuvre en général d'Agatha Christie. Pour un fan comme moi, ça compte beaucoup.

Un jeu sympa malgré des lourdeurs donc.

manolo18
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Comment comparer un jeu de légende comme croisière pour un cadavre avec les Dix Petits Nègres ? Rien à voir ! Certes, ce jeu est fort sympa ; on retrouve l'ambiance et l'intrigue de la célèbre romancière, mais finalement on se lasse bien trop vite et ça devient répétitif. On oublie le scénario et on en a marre de faire des va-et-vient à travers des couloirs. Pour revenir au 1er commentaire, aucun jeu, je dis bien, aucun jeu ne peu égaler Croisière pour un cadavre.

LudoWii
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

La même note pour moi : 13.
Amateur de Point & Click depuis très longtemps, j'ai retrouvé dans celui-ci le charme un peu désuet du fameux "Croisière pour un cadavre" datant de l'Atari ST. Graphiquement, heureusement, c'est bien meilleur, surtout en ce qui concerne les décors, très fins, réalistes et biens détaillés. Pour les personnages et leur manque d'animation, c'est dommage mais pas primordial.
Un bon petit jeu pour passer 2 ou 3 soirées d'affilée à vivre cette aventure.