14.8/20

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Véritablement injouable sur Wii, ce jeu est une immense déception. Malgré une IA correcte et un arbitre qui prend enfin son rôle au sérieux, la gestion des contacts physiques est tellement désastreuse que cela retire tout plaisir au jeu.
9/20.

Firerix26
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Il faut surtous pas faire de jeu de foot dans la wii , c'est un jouable , il est dure ,on regrarde de haut ,j'ai pas beaucoup jouais a ce jeu tellement que j'ai pas collé.Il faudrait mettre des mode de jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kolair
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

J'ai le jeu sur PS2 depuis sa sortie et je l'ai acheté sur Wii. Pas d'accord avec le test. C'est sûr que ce n'est pas un PES classique, mais il est très intéressant à jouer, offre une excellente expérience de jeu (surtout à 2) et ça reste bien du football.
On pointe la wiimote sur l'écran et on gère les passes avec A (puissance + passe dans les pieds ou en profondeur), on secoue le nunchuk pour tirer en visant le but avec la wiimote ...
- On peut régler les contrôles sur Auto, semi-auto ou manuel selon son niveau.
Graphiquement c'est comme sur PS2. Les matchs sont intenses. Je l'ai et je pense qu'il vaut bien un 16.

goten_46
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Jeu très décevant ! Graphismes très mauvais, jouabilité horrible ! Je vous le déconseille fortement en plus très lassant bref... Les graphismes sont tout juste du niveau de la ps2, les adversaires sont invisibles des scores beaucoup trop élevés pas du tout réaliste !

maxtarld
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Synthese 17/20 : Mmmmhh... Pas trop d'accord a priori avec Rivaol qui a testé le jeu pour le site. Moi au contraire, en tant que fan de foot je trouve cette version bien plus riche en termes de gameplay. Quoi de plus agréable que d'avoir un joueur qui fonce avec le ballon sur l'aile tout en demandant à un autre joueur offensif de monter au centre... D'envoyer un centre au millimètre pour une volée dans le côté opposé du gardien... Mmh que c'est bon.
Graphismes 17/20 : Rien à envier aux autres consoles je trouve...
Jouabilité 18/20 : C'est ça qui est bon ! L'innovation par le pointeur et la possibilité d'être au four et au moulin... Manier X joueurs en même temps !
Durée de vie 15/20 : D'accord avec le testeur jeuxvideo.com. (PES 2008 fait partie des rares jeux Wii à posséder un vrai mode en ligne, jouable à deux. Il vient compléter un contenu Offline sans surprise mais souffrant d'un mode Modifier beaucoup trop succinct).
Bande-son 14/20 : Les chants de l'OL sont là : "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais...", "Lyonnais ! TOUTOUTOU !Lyonnais ! TOUTOUTOU !" haha. Cela dit comme d'hab... Les commentaires redondants soulent assez vite... Mais paga me fait bien rire...

ablack
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je ne joue qu'à PES sur PS2. Pour la Wii c'est une autre façon de jouer à un jeu de foot en gros. Question "beauté footbalistique" c'est fabuleux d'envoyer le balon (plus ou moins) où on veut, qu'1 joueur court dans 1 sens pour attirer 1 ou 2 défenseurs... J'ai réussi à mettre des goals magnifiques, que j'aurais jamais mis en PS2 pcq il y manque ce côté stratégique du football. Il faut s'y faire. Les tutos sont plus que nécessaire et de longs entraînements ! Donnez-lui sa chance.

finaltidus2
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

On s'en doutait....konami aurait vraiment du améliorer son contenu au lieu de privilégier un gameplay qui est d'ailleurs un désastre. J'espère que la prochaine version sera réussie. Donc vivement PES 2009

minoud
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

ce jeu est excellent car il y a d'assez bon graphisme, une très bonne durée de vie, les commentateurs sont bons et le must c'est la jouabilité, qui est,certes, dure à prendre en main, mais qui est très différente des autres. C'est ça qui fait la différence entre PES et Fifa. Très bon jeu, à acheter absolument!

egr225
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Super ! enfin les vrais noms des joueurs et les têtes bien faits ! Bien pour la composition d'équipe de mach !

sayan_king
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur PES qui existe! On peut contrôler qui on veut!
De plus, il ne suffit que de 10 minutes pour s'adapter au jeu et a son gameplay. Une fois qu'on est plongé dans le jeu, on remarque bien la différence avec les autres PES. Ce PES là nous donne une plus grande liberté (contrôler 3 joueurs à la fois, c'est génial).
Je trouve que ce PES est très bien fait et je vous encourage a l'acheter!

valentino08
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Un peu dur quand même pour cette première sortie de pes, les grahismes certes ne sont pas magnifiques mais je pense qu'ils sont du niveau au dessus de ps2, jouabilité au début, il faut s'habituer (j'ai eu moins de mal à mémoriser les combinaisons que la première fois que je jouais à un jeu de foot avec une manette). Pour ce qui est du son, ça ne change pas des autres pes. La durée de vie est super, route des champions, ligue, coupe et wi-fi de quoi jouer pendant beaucoup d'heures. Je m'éclate avec ce jeu si vous aimez les jeux de foot, je vous le conseille.

elenfoire
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

PES 2008 sur wii est un sacré pari entrepris par KONAMI qui pour moi est réussi !
Le gameplay est tout simplement novateur et se rapproche plus de la réalité. Vous gérez tout, défense (jouer le hors jeu) milieu (quel régal de jouer les une-deux !), attaque (basculer le jeu sur les ailes)
tout simplement magique et très intuitif. La prise en main est quasi immédiate.
Le jeu est peut-être un peu trop facile (en tout cas en 3 étoiles) certaines défenses adverses sont complètement passives sur certaines actions si bien qu'il n'est pas difficile de jouer la profondeur et de marquer dans l'axe en dribblant tout ce beau monde.
Les scores fleuves sont nombreux (10-0 contre heerenven avec PSG !).
Le mode online est très sympa sur le peu que j'ai testé. Aucun lag, parfait ! (dommage qu'on ne peut pas parler avec le joueur adverse ou au moins connaître son identité mii).
Jouer avec les mii est sympa sans plus.
Les graphismes sont jolis de près mais dès qu'on donne le coup d'envoi, ça devient plutôt moche (on se rapproche d'un coupe du monde 98 sur N 64). Dommage aussi qu'on ne peut choisir qu'entre deux caméras mais c'est le concept du jeu qui veut ça (gérer l'intégralité de son équipe).
Les commentaires de christophe jeanpierre et paganelli sont agaçants et on a vraiment envie de couper tout ça (où sont les blagues du paga de canal ??) L'ambiance dans les stades est correcte.
Pour résumer, ce jeu audacieux est une belle réussite comparé à l'insipide FIFA et j'attends avec impatience une suite à ce volet sur wii bien sûr ! Côté forme, ça reste médiocre malgré un bel effort de modélisation des joueurs mais côté fond, c'est très novateur, bien pensé et au final très réussi.

coIdfinger
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je confirme un peu ce qui a été dit dans le test. le jeu a une approche intéressante mais pleine de défauts. On n'a pas toujours l'impression de tout contrôler, notamment au niveau de la défense qui est assez brouillonne, comme à peu près toute phase de jeu où il y a de nombreux joueurs. A côté de ça la construction des attaques est réellement novatrice car on ouvre des espaces un peu partout sur le terrain. Avec pas mal d'entraînement, on arrive à maîtriser cette nouvelle façon de jouer mais force est de constater qu'il y a encore pas mal de progrès à faire question précision. A essayer par curiosité je pense.

antiSexy_Demon
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Moi, qui m'attendais à un jeu de foot révolutionnaire, je suis déçu. Ce jeu possède une jouabilté correcte mais largement moins jouissive qu'une version PS2 ou PS3. Si vous ne comptez pas jouer online à ce jeu, passez votre chemin.

sebatito
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Il faut comprendre ce jeu d'une manière différente que sur les autres supports. Ton test est celui d'une personne qui ne veut pas se donner la peine a assimilé le Gameplay déroutant au départ mais jouissif quand on le tient. Un plaisir de jeu que seul la wii et pes peut te procurer.Les frappes sont bien gérer si tu te donne la peine. Les modes de jeu sont minimalistes "pas de match en association", graphisme de ps2 "pauvre " mais un plaisir digne des grands jeu que tu mets du temps a dompter.

Achyl
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Note que je juge légitime au regard de la nouvelle approche proposée : on est le capitaine d'une formation et on a la main-mise totale sur l'ensemble des équipiers à quelque moment que se soit.
Techniquement niveau PS2 en plus fin mais c'est loin d'être une lacune étant donné que la seule caméra disponible est une vue d'ensemble d'environ 1/5 du terrain, indispensable pour élaborer des tactiques.
La défense est néanmoins ardue à maîtriser, la notion de pressing étant omniprésente. Ces phases de jeu nécessitent une bonne maîtrise des commandes.
A noter également l'approximation des tirs, dépendants à outrance des qualités du joueur qui frappe.
On sent tout de même le travail énorme de Konami pour présenter une copie satisfaisante de son titre-phare et elle l'est !
Un bon cru : une nouvelle approche, plus globale du jeu de Foot !

Alsh74
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ce jeu m'a très vite convaincu ! Je trouve sévère la note de la rédaction surtout au niveau du gameplay. Celui-ci est facile à prendre en main, se retient bien et vite. On peut enfin mettre la ballon et faire aller les joueurs où ON veut ! Je suis également heureux de voir la volonté de changer nos habitudes avec la présence du mode Route des champions qui se rapproche du mode Ligue des Masters tout en apportant des nouveautés qui rafraîchissent la série.
On peut quand même noter en point faible le mode Modifier très restreint et la présence de seulement 2 modes de caméra ce qui empêche quelques fois de bien voir l'action.
Donc très bon jeu et référence en matière de jeu de football sur la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9