14.8/20

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Véritablement injouable sur Wii, ce jeu est une immense déception. Malgré une IA correcte et un arbitre qui prend enfin son rôle au sérieux, la gestion des contacts physiques est tellement désastreuse que cela retire tout plaisir au jeu.
9/20.

Firerix26
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Il faut surtous pas faire de jeu de foot dans la wii , c'est un jouable , il est dure ,on regrarde de haut ,j'ai pas beaucoup jouais a ce jeu tellement que j'ai pas collé.Il faudrait mettre des mode de jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
flo94x
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Konami a fait du bon boulot, je vous assure. Il fut un temps où j'ai failli l'acheter sur PS3, mais je ne l'ai pas fait, sans doute que je sentais que cette version Wii serait terrible... En tout cas, je ne regrette absolument pas mon choix. Moi, qui suis un inconditionnel de PES depuis plus de 10 ans je trouve ce jeu tout simplement génial ! Et bien évidemment, je vous le conseille fortement !

cedoch
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une révolution des jeux de foot sur console. On peut enfin mettre la balle là où on veut et non pas là où l'a décidé la console. On se rend compte avec ce jeu que dans les versions classiques de PES on ne dirige pas grand chose. Sur Wii, on a une vue d'ensemble du jeu, ce qui permet de réaliser des phases de jeux très précises et très stratégiques, là où l'on comptait beaucoup sur la chance dans les précédentes versions. Un hit à ne pas manquer ! Mode online impeccable.

TSREnzo
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Finalement le seul défaut de ce jeu est de s'appeler PES... Etant amateur depuis le tout premier, je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux, mais je suis bien obligé d'avouer que c'est une bonne surprise.
Amoureux des gestes techniques, passez votre chemin...
Amateur de tactiques, ne bougez plus, vous êtes au bon endroit.
La précision de la Wiimote est salvatrice. Combien de fois avez-vous pesté sur les autres consoles de salon pour une passe qui n'arrivait jamais dans les pieds ? Fini tout ça, ici, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes.

GIULIANI
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

JE réitére ce que je disais, cette version est de loin la meilleure des versiosn next-gen proposées sur le marché.
Après un petit apprentissage, on prend vraiment du plisir à jouer, moi qui suis fan un grand fan de Champion Ship manager (l'entraîneur) et de PES, je suis aux anges avec cette version.
En tout, la note ne réflète pas la qualité du jeu, qui gagne en qualité et en fun avec le temps passé a y jouer.
Un grand cru.

Maxefox
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est assez déroutant : autant l'attaque s'appréhende assez vite, autant la défense est diificile à maîtriser; vous devez plus ou moins tout contrôler mais chaque joueur est géré par l'ordinateur pour la force des frappes, l'orientation des tirs etc... Pourtant, il s'avère très intéressant à jouer (surtout en attaque) : transversales de feu, centre millimètré, faux appels, appels croisés, centre dans l'espace : autant de possibilités quasi impossibles sur une version classique (enfin, pas aussi facilement réalisable). Reste quand même quelques trucs à améliorer : effet dans la balle, précision des tirs et la défense loin d'être aussi efficace et aisée que l'attaque. Bref un essai, un transformer.

joebar74200
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Etant un pur converti de FIFA depuis plusieurs années, je doit dire que j'ai eté bluffé par ce nouveau opus de Konami.
Super original et plutôt facile à prendre en main après le mode entraînement bien clair, le jeu dévoile toutes ses possibilités ! Il ne ressemble à aucun autre jeu de foot sur console et c'est bien là son charme...
Graphiquement, très correct, les différents modes de jeu et le mode "ralenti" sont très complets.
Voilà un très bon jeu de foot qui, à mon avis et un peu au dessus de FIFA 08 et pour ceux qui disent que c'est injouable, ils doivent avoir deux mains gauches...
Bon, j'y retourne, il est vraiment excellent...

hayao_doug
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

J'ai les 2 versions et j'avoue avoir une préférence pour la version Wii. Il faut tout réapprendre mais quel plaisir de faire une attaque avec des appels de balles croisése, etc. Il faudrait effectivement un contrôle un peu plus important sur les tirs mais globalement c'est une réussite. Le côté graphique reste secondaire, avec un minimum syndical qui est atteint selon moi.

raph33300
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu de PES sur Wii pour un début. Seul défaut : le niveau des equipes est trop faible. Sinon, maniabilité assez simple quand on l'a bien en main et graphismes assez bien pour la Wii. Vivement le prochain !

cativo
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Quel plaisir ce PES, mieux que les versions PS3 et 360, seule la version PS2 peut concurrencer cette année, le jeu est fluide, agréable, par contre de longues heures de tutorial sont nécessaires pour vraiment bien mener le truc.
Voilà, le jeu en réseau rallonge considérablement la durée de vie, le jeu de foot à avoir sur Wii pour le moment...

pikachuninho
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir enfin contrôler les courses de ses joueurs sans être limité par la stratégie de départ. Avec de l'entraînement, ca devient franchement sympa. Je craignais un peu le fait de pas contrôler les frappes en attaque, mais tout réside dans l'approche des buts et je trouve ça finalement assez réaliste. C'est sûr que Thierry Henry seul fasse au but, il ratera rarement (alors que j'ai souvenir d'en avoir raté pas mal sur d'autres consoles en voulant placer moi-même le ballon !) Bref, je le conseille fortement aux amateurs de ballon rond.

Uniss
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Le jeu souffre de nombreux défauts, un nombre d'équipe peu exhaustif, l'impossibilité de modifier le club et les stats des joueurs, une défense approximative... Malgré cela, la liberté offerte par les contrôles permettent une construction assez précise en attaque (mis à part les coups francs que l'on ne maîtrise pas assez, résultat, Juninho marque à tous les coups). Les parties à deux restent très sympathiques.
Le jeu est donc bon, même s'il reste améliorable.

OliveOT
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

On peut saluer la tentative de vraiment vouloir révolutionner le gameplay, et d'avoir pris le temps de cogiter une version Wii différente... Mais pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de jouer en configuration classique avec une manette classique, ça coûtait pas grand chose et tout le monde aurait été content ! C'est super énervant !
Et concernant la cible, je ne suis pas d'accord ! PES a toujours été multi-plateforme, ce n'est pas pour rien. Je ne vois en quoi le public Wii aurait moins droit à son PES que les autres, tout le monde n'a pas envie (ou pas les moyens) d'avoir 36 consoles chez soi, pour avoir accès aux jeux les plus populaires... C'est aussi pour cela qu'il est très frustrant de ne pas avoir laissé une possibilité de contrôle classique, qui fait toute la force et tout l'intérêt des précédents PES.

kev69sang
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Ce jeu vaut 15 ! Certes, il n'a pas de meilleurs graphismes que sur les autres consoles, mais sur Wii on est encore plus dedans. Et tout ce que j'avais à dire : les autres l'ont fait à ma place. En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

lulu-tck-13
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Je donne un bon 16 à ce PES WII qui, je pense est le plus innovant de tous les autres. Alors que les autres versions sont seulement des PES 6.5, cette version Wii est nouvelle et bien pensée. La tactique en temps réel est le meilleur atout. On peut envoyer n'importe quel joueur sur le terrain quand on veut et tromper la défense adverse. Mais bon, je pense que certaines choses doivent être retouchées, surtout le système défensif. Mais ce PES est captivant et je le conseille. Mais cette version n'est que la première, alors adaptation avant explosion ?
Vivement le 2009.

manuaze
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Ce jeu mérite un 16 si vous aimez la stratégie dans le football ou si vous aimez mieux diriger une équipe qu'un joueur.
C'est un excellent titre à la jouabilité novatrice. Fans de foot, essayez-le plus d'une heure et vous serez conquis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9