14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

slay_mithos
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Après avoir finit, re-finit et long, large et travers le génial Tales of symphonia, j'ai voulu tester la "suite" en l'empruntant à un amis.

Quelle déception:
1. les graphismes laissent des scintillements à l'écran (plus de contours, peut être du a ça?), et laissent une impressionde qualité moindre
2. les musiques sont agressives, trop de batterie en premier plan, on ne peut pas comparer avec les quelques superbes themes du premier (le thème de sheena par exemple).
3. jouabilité brouillon, il est facile en mode manuel de mettre la moitié des coups à coté, si c'est pour l'inconvénient du déplacement libre, je préfère les pseudo lignes du 1 qui permettait de se mettre a fond dedans.
4. seulement deux vrais personnages, un peu juste...
5. plus de déplacements sur la map monde, c'est franchement dommage, trouver un lieu faisait partie du jeu aussi.
6. tutoriels longs, très longs au début.
7. histoire totalement brouillon (je n'ai pas finit le jeu, mais les incohérences frappent même si on ne connait pas le 1, comme Lloyd qui tue des innocents mais épargne ceux qui l'attaquent armes a la main)

Bref, je trouve que les développeurs se sont trop reposés sur leurs lauriers depuis le succès de son parent, ce qui est dommage, un second jeu aussi bon et bien fait que le précédent aurait définitivement mis cette série en temps que l'une des leaders sur le marché du rpg (au moins sur wii, mais sur playstation, c'est le cas depuis des années).

Debiruman
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un RPG d'un autre temps, d'une autre génération, il aurait fait bonne impression en 2005 sur PS2, seulement on est en 2009 sur Wii, le jeu aurait dû être plus travaillé à tous les niveaux... encore une preuve que le RPJ jap' se meurt petit à petit.

slayersdamocles
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas d'avoir vu le jour sous ce noms,c'est comme mettre du caca sur du pain,sa fera pas une tartine.Je met 10 car il n'est ni bon ni mauvais,c'est surement pas le jeu auquel il faut jouer après avoir fini le 1,je suis outré.

Bridgess34
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je n'ai personnellement pas joué à ToS premier du nom, mais les retours que j'en ai sont bien plus élogieux que ceux qui concernent cet opus...

Bref, personnellement, la subjectivité de fan de la série ( Que je ne suis pas ) mise à part, j'ai trouvé ce jeu plutôt bien réalisé, même si je ne l'ai jamais fini, les décors plutôt sympas, quoi qu'on en dise, et une durée de vie correcte...

Un jeu sympa que je conseille, personnellement, aux amateurs du genre, mais qui fera la déception des fans de la série...

Demon-Sword
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien, mais beaucoup de défauts. On a du mal à croire que l'on est bien dans les mêmes villes que Tales of Symphonia.
Malheureusement, on est obligés de jouer soit avec Emil ou Marta à chaque début de combat. Dès lors que j'ai vu ça, j'ai compris que les combats seront moins bien, parce que à chaque début de combat, changer de personnage avec le menu, au bout d'un moment, ça devient saoulant.
Les personnages du premier volume ont un niveau fixe lorsqu'ils vous rejoignent, et ce n'est que lorsque l'on change de chapitre ou qu'ils reviennent dans l'équipe qu'ils ont augmenté de niveau. Je ne vous parle même pas des monstres, qui eux, sont tout simplement une mauvaise idée.
Je ne vais pas quand même vous citer tous les défauts de ce jeu, mais il y a aussi le scénario.

Bref, ce jeu peut-être bon comme mauvais, ça dépend si vous voulez un jeu totalement différent. À vous de voir...

toutafe
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

de la merde, même pas envie de commenter cet affront a tales of... c'est une honte... personnages demistifié, technique moches et bordeliques, graphismes decevant, bande son merdique, scenario de merde et je parle même pas de ce que sont devenu les 80heures de jeu de tales of symphonia 1. Le fait que je puisse pas faire baisser la moyenne de ce tales of juste avec un 0 me donne presque envie de pleurer tellement c une magnifique daube... bande de naze... ( ahaha et j'avais oublié le principe de capture des monstres x) honteux ... )

blackmask81
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

une suite inferieur a la version game cube ! pourquoi la chanson d introp a disparu ? pourquoi il y a que les voix anglaise ? et les voix japonaise?? tout ca pour plaire a un large public ! j'aurais preferer les voix japonaise et des sous titre en anglais .
Un rpg doit etre en japonais dans la langue d'origine et non en anglais quand a la chanson supprimer parceque elle est en japonais? c est une honte !!! pourquoi ne pas laisser le japonais et mettre uniquement des soustitre ?

NIMAI
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Tales of Symphonia : Dawn of the New World m'a énormément déçu poa son histoire plus que courte (comparé à celui sur NGC). Il faudra tout de même remarqué une remastérisation des personnages que l'on retrouvait dans l'opus précédant. Je mets un 16/20 à ce jeu car je félicite les scénaristes à avoir trouvé une histoire originale aussi prenante (je les maudis également pour avoir continué l'aventure avec une durée de vie aussi courte).

cloud19bis
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je donne 20 pour remonter un peu la moyenne d'un jeu qui ne mérite pas autant de critiques négatives mais je serais plus tenté par un 16 ou 17 pour plusieurs raisons. Dans un premier temps enfin la suite du premier opus et ça fait super plaisir de retrouver loyd et toute sa clic ^^ Ensuite vu la pénurie de RPG sur Wii ce Tales tombe monstrueusement bien a pic et s'il n'est pas d'une beauté graphique extraordinaire il possède néanmois de remarquables qualités scénaristics et un scénario qui démarre en fanfare pour une fois que le hero du RPG ne se reveille pas dans son lit en disant tiens je vais sauver le monde aujourd'hui ça fait plaisir. Bref un bon jeu à posséder à tout prix dans votre ludotheque Wii !

KaorryX
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Alors Heu... Voilà!
J'ai Adoré le premier opus, mais celui là, il mérite bien son 20/20!
Malgré la durée de Vie un peu courte, ce jeu est merveilleux ♥

Il mérite un 40/20 !!!!

J'ai fini le jeu et je suis un peu déçu de la fin normale, mais j'ai vu la bonne fin du jeu et je dis:

VIVEMENT LA SUITE! (si il y en a une --')

fIex
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Mais OMG comment peut-on apprécier ce genre de jeu?!?
D'ailleurs c'est même plus un jeu à ce niveau là, c'est un animé interactif...
Tu fait deux mètres, PAF! une cutscene avec un "héros" principal qui ne fait que s'excuser :honte:
Tu fait deux autres metres, PAF! encore une autre cutscene avec le héros à la voix de merde qui s'excuse, et impossible de skippé tout ces trucs...
Tu fait deux metres, PAF! "Oh mais c'est unne fille avec une marque rouge sur le front, c'est peut être la fille que le monsieur trop D4RK m'a parlé y'a même pas une minute, quelle coïncidence..."

Je met un point parce que c'est pas super moche...
Pour un jeu qui se dit d'avoir un univers dense et bien construit, je le trouve particulièrement mou, vide et totalement niai!

demonripclaw
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Bref un bon jeu à posséder à tout prix dans votre ludotheque Wii !

Posté le 30 janv. 2015 à 20:58

Tales of Symphonia... Que dire de plus sur cet RPG phare qui a littéralement fait tomber des milliers de joueurs sous son charme lors de sa sortie ? Dawn of the New World ne bénéficia pas du même traitement, parfois sévèrement critiqué pour ses mécaniques de Gameplay différentes ainsi que sa réalisation générale moins soignée, est-il pour autant un mauvais jeu ?

Après 40H de jeu passé sur le soft, je dois dire que j'ai été plus que surpris. C'est vrai, l'exploration a disparue, c'est vrai, il y a énormément de recyclage, c'est vrai, on doit se contenter de la capture de monstres pour se faire sa propre team personnalisée et enfin, c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un Tales of Symphonia 2.0 comme beaucoup l'aurait voulu.

Mais force de constater qu'on replonge dans l'univers avec plaisir, que l'histoire est suffisamment entraînante pour s'intéresser à l'histoire des personnages, eux mêmes plutôt attachants, que la capture des monstres ne plaira certes pas à tout le monde, mais elle pourra bien se révéler fort interessante pour ceux qui y accrocheront et enfin, que les combats se montrent toujours agréables à mener, même si ils ne plaîront pas, encore une fois, à tout le monde.

Il s'agit d'un bon Tales of, qui, même si il ne possède pas l'aura de son grand frère, reste très sympathique et agréable à jouer. Trouvable sur Wii ainsi qu'en HD sur Playstation 3 pour un prix plus que correct, il serait dommage pour tout fan de RPG de passer à côté, ne serais-ce que pour se forger sa propre opinion sur un soft qui, à mes yeux, fut plus sympathique que ce que l'opinion générale aurait pu me faire croire.

arklonte
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Amateur de TOS,passez votre chemin.Cette vieille bouse ne mérite pas que l'on s’intéresse a elle.
Graphiquement,c'est pas moche,loin de la.Mais on déchante vite au niveau du système de combat.Celui de TOS était intuitif,plaisant et agréable.Celui ne se résume qu'en un mot:FARM.Car oui,sans monstre un tant sois peu balèze,bah vous vous faites retourner au premier boss qui passe.Et manquerais plus que votre monstre favori sois du même élément que le boss,la vous êtes fini car votre monstre va heal le boss avec ses attaques.Et le plus beau,vous savez ce que c'est? Quand votre monstre a atteint son lvl max...il redevient le monstre de base qu'il était. Mais totion hein,il a les stats d'augmenté d'un poil de fesse,ça justifie tout.

Au niveau des personnages,bah c'est mort hein.Car vous allez avoir envie de mettre un coup de savate dans le c*l du personnage pour qu'il se bouge,car c'est une grosse lavette qui ne mériterais même pas qu'en temps normal on s’intéresse a lui.L'intégration des anciens persos sers uniquement de Fan Service tellement ils ont peu d'incidence sur l'histoire.
Les musiques sont fade,y'en a pas une qui sort du lot.Entre les remixs foireux des musiques du 1 et les échecs lamentable,j'ai envie de ressortir un cd de Tokyo Hotel.Oui Monsieur(ou Madame),Tokyo Hotel,Dieu sais a quel point ça me fais du mal de dire ça!
Au niveau de la technique,je l'ai testé sur ma Wii U,et bah vous aurez des baisses de framerates tellement forts pendant les combats de boss à attaques explosives démentiels que vous regretterez les soirées diapo chez mémé,la au moins on peut rigoler un peu au lieu d'insulter tout ce qui passe a votre portée.

TOS ne mérite pas d'être terni par cette bouse infâme et dégueulasse.Je vous en conjure,ne vous faites pas souffrir pour rien.

CacoRoll
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Quand j'avais su qu'il allait avoir une suite à TOS, j'etais super contente. Quand j'ai joué à ce jeu, j'ai vite déchanté. Nettement moins bon que le premier (qui était super).
Le héros est pénible et pas attachant, déçu de jouer avec Lloyd que vers la fin du jeu.

Si on prend le jeu indépendamment du un, il reste tout de même un jeu correct.