14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

alru
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de TOS. Retrouver ça et là des élèments du premier opus me faisait vraiment plaisir. Là où je suis extrèmement déçue, c'est le nouveau système de map. Peut être lassés d'utiliser les excuses " le pont est cassé, " il y a un éboulement" pour que le joueur ne se balade pas partout partout, on n'a plus à se déplacer entre deux lieux, et là, c'est quand même très pesants. Le nombre de combats en est forcément réduit.
Les cinématiques sont très nombreuses, peut être même un peu trop, même... Passer 20 minutes à regarder les personnages parler entre eux et aller d'une maison à une autre sans aucun combat, ça pèse un peu.
Les personnages sont un peu agaçants, je trouve leur caractère poussé à l'extrème, surtout Emil.
Mais bon, dans l'ensemble, la musique, les graphisme, tout nous rappelle le premier opus, et ça, c'est tout ce qui compte.

messi90
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce ToS est le meilleur de tous les tales en graphisme,jouabilité,en tout je donne 20/20 et je conseil tout le monde d'acheter ce jeu il est vraiment hyper bien, je comprend pas ,pourquoi ya beaucoup de lecteur qui l'ont noté: 13,12,15,16 il mérite 20!!!

pogohugo
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu mais aussi une tres grande déception ...je m'attendais a quelque chose d'aussi bon et d'aussi prenant que le premier TOs mais mon....en gros sa vaut la peine di jouer et de faire le tour mais c'est une suite indigne

Asch21
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Ce tales of n'a rien de mauvais rpg seulement si on le compare au premier épisode c'est là que ça se gate.De plus on aurait préferé de nouveaux personnages au des monstres qui font plus penser à pokemon qu'au rpg de namco.bref, un très bon jeu mais pas indispensable

ultrabogossdu59
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je trouve la critique de jvc et de certains joueurs trés sévère : les personnages sont certes naïfs mais dans l'esprit stéréotypé des "Tales of", voir même d'autres RPG à succé (Eternal Sonata) et ja n'ai pas été surpris que namco prive l'Europe des voix et du générique japonais (avez vous déja oublié Tales Of Vesperia sur 360?).
Pour votre serviteur, seul la durée de vie exécrable du titre pour ce genre (fini en 28h)m'aura laissé sur ma faim.
Quant au débat du parti pris estétique, sachez que la console de Nintendo nous donne ce qu'elle a de mieux dans le ventre.
En conclusion, pour tout bon rpgiste quie se respect : achat indispensable!

Sweft
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal mais qui reste bien loin de l'épisode sur GC. Il n'est pas vraiment beau (graphisme GC), il n'est pas vraiment long et il enlève la sensation de liberté du premier volet à cause du fait qu'on ne se déplace pas librement sur la map. Mais il apporte des nouveautés remarquable (3D en combat mieux poussée, capture intéressante et très bien exploitée).

Je note que certains joueurs mettent des 20 pour remonter la note du jeu signifie qu'ils n'acceptent pas le jugement des autres pour ce qui est de leur opinion. Si les gens estiment que le jeu mérite 11, c'est leur choix et mettre 20 pour remonter car on est pas d'accord est tout bonnement immoral et irrespectueux des choix des autres. De plus cela donne une moyenne erronée puisqu'elle se rapproche plus de votre choix que de la réalité.

Ainsi je met 12 pour rétablir la vrai vérité quand à l'opinion générale du jeu (afin d'annuler les notes des gens disant qu'il mérite 16 mais qu'ils donnent 20 ... N'importe quoi)

Cela tombe en plus bien car 12 est la note que je mettrai à ce jeu qui est un jeu très intéressant (un RGP sur Wii whaouoh) mais pas assez poussé pour ce qu'il aurait pu être sur une console semi next-gen.
Oui car pondre un jeu moins beau, moins long et moins riche que son prédécesseur sur ancienne génération ça ne mérite pas de mon point de vue les applaudissements.

Jonemelo
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

L'histoire est intéressante, l'univers sympathique, les persos plus ou moins marrants... Mais il ne laisse pas beaucoup de liberté, on est clairement dirigé pour tout, et on a l'impression de passer plus de temps devant les cinématiques et à "bourriner" pendant les combats. Je trouve qu'on reste trop passif par rapport à l'histoire... Un bon DVD interactif plus qu'autre chose.

ykitchy
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Personnellement je pense que Tales of Symphonia a été l'un des plus grand jeu de Nintendo. Généralement les fans s'attendent a une meilleurs suite, mais là, Dawn of the New World se rapproche surtout de la baston entre mobs/joueurs. Les graphisme font un peu vieillot, mais bon c'est la Wii...
Cependant le jeu ne reste pas indésirable, il a l'air d'avoir quand même combler certains vides du premier volet. Puis le fait de toujours suivre les anciens héros est quand même une idée intéressante.
Je pense que ce jeu vaut la peine d'attendre un peu, mais il n'est en aucun a raté !

Peredur
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes sont moches (beaucoup pixelisés) et il n'y a plus les cinématiques en anime qui étaient vraiment sympa dans le premier opus.
On a plus la possibilité de voyager "librement" dans le monde ce qui implique moins de secrets et surtout qu'on a parfois l'impression d'être dans un donjon-rpg.
Dernier moins, l'utilisation des éléments (utile essentiellement à la capture et aux attaques unisson) manque de clarté.
Sinon c'est un plaisir de retrouver ce style de combats, de retrouver l'univers et les personnages de toS. Rien à redire qu'en au caractère des personnages, très attachants, et à l'ambiance générale.
Je ne suis pas très avancé dans le jeu, mais je trouve dommage qu'ils mettent tant en retrait les autres centurions...

Si on a aimé le 1, il vaut le coup de l'acheter.

[Dolmayan]
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

personnellement, au niveau des personnages, c'est du cute mais disons clairement qu'Emil peut autant apparaitre chou a certains comme la majorité va le trouver totalement chiant, et je comprend ce ressentiment. Personnellement, Marta ou Emil ne m'ont pas choqué, ça reste dans l'idée de ToS, a savoir un humour et des persos d'apparences très 'naif', et donc pouvant plaire, faire sourire et hurler de rage en voyant qu'on a pas des Van... Tidus... Perso de FFXIII... Pardon, perso de Personna (ouh chaud de trouver des persos de RPG pas stéréotypé... J'ai dit Personna? Ba merde alors) donc ayant aussi une extérieur plus réaliste.
Il est indispensable d'avoir fait le 1 pour bien comprendre le 2 et apprécier les clins d'oeils selon moi.

matyu18000
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je donne 20 pour monté la note mais il vaut que 19 car le 1 est mieux y a pas photo mais c'est un jeu excellent le meilleur pour moi sur la Wii .Acheté Tales of Symphonia Dawns of the New World se n'est franchement pas du gaspillage .

firstbenji
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Certes pas aussi bon que son ancetre qui reste aujourd'hui encore une référence, Tales of Symphonia Dawn of the New World n'est pas mauvais. Plutot beau pour un jeu qui date de 2007, le dynamisme est plutot présent...Disons que si vous n'avez pas le 1, ne vous y mettez pas !

Mangakagirl31
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Certes, autant l'avouer, cette suite de tales of symphonia est loin d'égaler l'original, cependant cela n'en reste pas moins un très bon jeu, auquel j'ai pris beaucoup de de plaisir a jouer. L'aspect graphique n'est pas terrible, oui les personnages sont limités, et c'est domage de ne plus pouvoir manier les bons vieux personnages de TOS comme avant, cependant, le scénario est bien fichu (bien qu'il soit un peu classique) et se révèle très interessant a la fin, l'humour qui fait le charme du jeu est vraiment présent (le personnage de Tenebrae est génial, et c'est super d'avoir toutes les saynettes doublées) sans parler de la grosse dose de fanservice. Bref le jeu ne casse pas de briques, mais on retrouve un peu le charme du premier. Domage que ce jeu soit baclé. Mais ça reste un jeu très sympathique a avoir surtout vue le manque de RPG sur wii.

White-Mokona
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Il faut dire que je n'ai joué que quelques heures au premier Tales of Symphonia, c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas du tout été décue par celui-ci, contrairement à d'autres.
J'apprécie beaucoup le gameplay même si les combos sont loins d'être assez long pour me satisfaire pleinement.
J'ai également été séduite pas la capture et évolution des monstres (je ne peux pas m'empêcher de penser à pokémon _ ) mais il est dommage que les personnages tirés du premier volet et qui viennent nous aider ne peuvent pas gagner d'expérience. Personnelement je ne les utilise jamais pour cette raison, ce qui me chagrine quelque peu.
Les graphisme sont très moyent mais satisfesant tout de même, si on se met à comparer avec d'autres jeu de wii.
Bref, ca reste une bonne pioche pour moi même si j'ai trouvé le moyen de m'en lasser au bout d'une trentaine d'heure.

gamer748832649
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Vu les jeux sur Wii du moment, on ne peut qu'apprécier la suite direct de Tales of Symphonia qui nous permet de voir ce que son devenu les personnages ainsi que de découvrir le nouveau monde qui n'était pas disponible dans le premier.