14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

FIEUZTIP
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas ici pour pousser un coup de gueule alors je vais m'éfforcer d'être objectif... Ce jeu est une insulte à Tales Of Symphonia.Et ce qui m'attriste encore plus c'est de savoir que l'équipe d'origine à étée envoyée sur Tales Of Vesperia , voyant sans doute un meilleur marché qu'en pensez vous? A l'époque du premier Tales Of Symphonia, j'étais comme un fou sur ma manette quand on pouvait acquérir un sort puissant. La cette fois ci , seuls deux persos restent définitifs, les graphismes font perdre leur charisme a tous les personnages,nous ne pouvons plus nous déplacer sur la carte, nous devons "capturer des monstres" :o . Les musiques ne sont plus du tout entraînantes et les combats ont perdu en vivacité. On s'ennuie ferme... Le scénario est en carton.... Je mets 6 et encore je suis gentil. Mauvais jeu point final.

---Chocapic--
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ahh...Tales of Symphonia...mon JRPG préféré (ma critique est dispo dans ma CDV) , quel plaisir ce fût de voir qu'une suite directe allait arriver...

C'est certainement la pensée initiale de tout ceux qui ont adorés le premier volet , revoir Lloyd , Colette , Sheena etc etc , c'était inespéré tant la franchise Tales Of n'était pas abonné aux suites directes...
Passé le choc visuel qui nous renvoie directement en 2004 (le jeux n'a clairement pas évolué la dessus en 5 ans) , choc qui a son charme malgré tout puisqu'on retrouve la patte graphique du premier...le jeux déçois quasi immédiatement...

En effet , la Map monde disparaît , et le duo de héros se montre tout de suite agaçant , la suite n'augure rien de bon non-plus : ultra linéaire , le jeux se paie le luxe d'avoir un scénario plat et sans intérêt , on enchaîne les donjons du premier (un peu retouchés/rallongés) durant 25/30 heures pour n'avoir qu'un unique rebondissement...ajouter à ça la niaiserie des nombreux dialogues (certains trouvait déjà le premier un peu niai...mais là c'est le summum) , le jeux n'a juste pas d'intérêt , pas de côté épique , on ne se sent pas impliqué dans "cette ligne droite" comme pour le premier.

Les quelques points positifs ne peuvent donc pas compenser tout ça , mais notons tout de même un grand nombre de quêtes annexes (qui ne m'ont pas intéressé malgré tout) , la présence ponctuel des héros du premier Symphonia (qui m'ont donné à certains moment un sourire teinté de nostalgie "c'est cool de voir ce que vous êtes devenus depuis") , un système de combat toujours fun...et c'est tout.

Une réelle déception donc , je ne voulais pas croire au 14/20 du site , mais pourtant je donne 13 en tant que fan du premier , ajouter peut-être 1 ou 2 points pour les nouveaux joueurs , à qui je conseil tout de même de rechercher le premier qui est à 1000 lieux de cette pseudo suite.

xerok
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeu m'a séduit dès le début, c'est peut-être parce que je n'ai jamais joué au TOS 1 sur GameCube que je ne partage pas le sentiment de déception que beaucoup de monde ressent. Un style de jeu excellent avec la nouvelle possibilité du libre déplacement en combat qui permet des rajouts de combo incroyables, un système de maîtrise de monstres à la Pokémon qui donne envie d'aller chercher les monstres les plus rares pour les avoir. De plus, on a une sorte de "shop" à la fin du jeu qui nous permet de recommencer avec des bonus (x2, x1.5 ou x10 d'XP, bonus de vie, bonus de mana, attaques qui restent, monstres capturés qui restent) avec des points qu'on acquiert tout au long du jeu quand on fait les bons choix, donc rejouabilité 100%

warcraft5
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Suite du merveilleux Tales of Symphonia, ce volet est malheureusement un peu bâclé et la durée de vie est bien trop courte. Cependant, les joueurs du premier volet apprécierons cette suite, certain nouveau système sont plutôt sympa et d'autre beaucoup moins. A essayer

Leptitoiseau
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

9/20.
Si on a joué au premier TOS, celui ne tient pas la comparaison. Beaucoup trop facile et le système de monstre fait qu'on s'attache beaucoup moins aux personnages. Les maigres apparitions des personnages du 1er TOS ne rattrapent rien.

En revanche, si on n'a pas joué au 1er TOS, il peut être agréable de jouer à ce jeu. (Vu qu'on ne fait pas de comparaison)

Nateskyrim
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je sais que ce jeu ne mérite pas 20 mais c'est pour faire taire tous les abrutis qui dise "oh c pas un jeu c un film interactif"
ou encore "omg y a pu de carte du monde c nul"
Franchement vous me faite pitié
Ce jeu doit être considérer comme un spin-of. Une fois que tu te dit ça tu vas forcément kiffer le jeu.
Il est long (30 h et après y a des gars qui dise que c court wtf), pour de la wii c assez joli, les doublages et la traduction sont bon (éstimer vous déjà heureux que le jeu a été traduis)
Alors oui les perso du prems symphonia ne servent pas a grand chose, oui les décors ressemblent beaucoup au premiers symphonia mais c assez logique.
Bref un très bon rpg sur wii
ps : les rpg sur wii sont très rare

MOUTON_du_76
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes "manga" sont tout simplement superbes ! De nombreux personnage à diriger, et de nombreux monstres à capturer, dresser, et former à combattre. Malgré la note de JV.com, ne vous y fiez pas : si vous aimez gérer des monstres et que vous adorez l'univers manga, où réflexion et combat s'entremêlent, alors ce jeu est fait pour vous.

Shuyin_88
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais qui ma laisser vraiment sur ma faim tellement jattendais mieux aprés la bombe qu'etait le premier sur gamecube.Aucune amelioration graphique, une durée de vie 3 fois moin longue, et surtout un moin bon senario. A faire tout de meme une fois si on ai fan.

wayk62
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est: déception? Je me régalais d'avance de connaître la suite du premier opus,qui m'a tellement plu et qui reste mon jeu préféré sur ma game cube...
Pourquoi ne pas avoir mis 0? Les combats sont dynamiques et assez agréables. Pourquoi pas plus? Personnages énervants(comportement des personnages principaux incompréhensible...), scénario de merde, aucun plaisir à suivre les scénettes (alors que je rigolais beaucoup avec celles du 1), sensation de liberté perdue(on a une vieille carte sur laquelle on ne se déplace qu'en cliquant, youpi...), les voix des personnages sont simplement à chier (alors que les voix anglaises du 1 sont très agréable pour une version non japonaise), le système de monstre me rappel pokémon(qu'est ce que ca vient foutre dan tos?),un manque de choix de personnages(pourquoi nous avoir mis 8 personnage dans le 1,et seulement 2 dans ce volet?).J'en passe encore,et j'ai tellement été déçu que je n'ai même pas fini le jeu.
Ceux qui mettent plus que la moyenne sont tout simplement des simplets qui n'ont surement rien retenu de la perfection du 1er volet(ou qui n'ont pas du tout joué au 1). La fin du 1 nous laisser imaginer une future histoire, ce qui était bien plus agréable que de jouer à cette daube.

Grenat-Dine
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un jeu minable. Simplement. Je n'ai pas envie de m'étaler sur un tel jeu, alors on va faire court (on va essayer du moins, ses défauts tiennent sur des pages et des pages entières). Des persos sans intérêt, creux et à peu près aussi charismatiques que des huitres. Au niveau des héros comme des méchants, sauf peut-être Richter qui a quand même la classe... Un système de combat copié/foiré d'Abyss. Des mystic artes laids. Une carte du monde disparue. Des nouveaux endroits vides et inintéressants. Un scénario en carton. Une fin qui donne envie de vomir tellement elle est niaise, chiante et prévisible. L'idée Pokémon chiante et mal exploitée, au final on capture deux trois monstres au début, et on touche plus au système de capture après. Les quêtes des Minouz, répétitives et casses-bonbons, on en fait une poignée au début, et quand on se rend compte qu'à chaque fois c'est la même chose on y touche plus. Les persos de ToS qui viennent et partent de l'équipe sans prévenir, ompossible de leur faire monter de niveau ou de les équiper, au final, ceux qui ont le courage de faire leveller les deux héros se retrouvent avec deux personnages super-puissants, et huit autres coincés au niveau 50. Just enjoy. Un ratage complet, du début à la fin.

fenomal
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Voilà ma note pour ToS 2 : 11/20.

Le premier Tales of Symphonia restera probablement mon jeu préféré parmis tout les jeux que j'ai joué. Et pour ce qui est de ToS2, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Pourquoi ? Parce que pour être déçu, il faut s'attendre à quelque chose. Comment est-ce qu'on peut espérer d'attendre quelque chose à une suite commercial non prévu ? Tales of Symphonia premier du nom nous a balancé un univers que l'on croyait saisir et comprendre des les début à part deux ou trois mystère, jusqu'à ce que des révélations, révélant à la fois une vérité innattendu et soulevant d'autres question arrivent sans qu'on ne s'y attend, et arrive constamment dans ce jeu, jusqu'à ce que tout soit révéler, et que tout soit résolu. En clair... Après avoir tout appris et tout réussi du 1, comment penser qu'il y aurait une suite intéressant au 1 ? Au final, ToS2, je n'ai rien attendu, et il reste une occupation intéressant. Hop, des perso et des éléments qui sortent de nul part, et on dévoile pas tout pour faire des ch'tites révélations par-ci par-la. Il m'a bien occupé. ^^

Est-ce que ToS 2 : Dawn of the New World est le digne successeur de ToS ? Pas le moins du monde...

GrimmjowESP6
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception par rapport à l'opus précédant. Intéressant seulement grâce à des personnages (Decus, Alice, Emil Ratatosk, Tanebrea). Sinon Emil par rapport à Llyod une "*" , possedant un gameplay difficil à maîtriser ( des coups aerien dans le vide)i, et les personnages de Tales of symphonia qu'on utilisait avec une grande aisance sont devenues vraiment minable, Llyod super lent dans ces attaques, Précea un vraiment tracteur, Sheena qui cour au ralentie), Zelos qui a une portée d'attaque réduite. On peut ajouter de plus l'impossibilité de modifier l’équipement des personnages qui rejoignent notre team et impossible de d'augmenter leur niveau. Et franchement les mec qui on fait ce jeu on trop regardé POKEMON ... C'est quoi ça des monstres qui se battent dans notre team... Même un mode Colisée pour les monstres...Niveau Donjon très peu de nouveauté et une carte terrain très ennuyeuse vu que l'on peut pas se balader. Pour finir le héros juste vraiment insupportable sauf en mode Ratatosk. Ce jeu n'est pas digne d'une suite, il est même une insulte au premier opus et je suis clément pour la note vu que c'est un Tales Of. Jeu à prendre en occasion sinon pour voir la suite sinon aucun intérêt.

Le-Prince-Coco
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Sept... Je suis gentil sur cette note, ayant adoré le premier opus, et pratiquement tout les autres Tales Of celui la ne mérite même pas le titre de "Tales Of".

Les combats sont fades, on s'ennuie à la longue, le manque de map pour ce balader c'est inadmissible alors que c'est l'atout numéro 1 d'un RPG ! Tout les Motherships des Tales Of ont une map dans lequel on se ballade, mais là rien !

L'histoire sauve un peu le jeu je dirais... Bon un scénario vu, vu et revu c'est pas top mais si on aime... Emil et Marta sont ennuyeux à un point inimaginable, le fait de ne pas pouvoir enlever Emil et Marta de l'équipe et tout simplement nul (pour ne pas être grossier).

Un Tales Of à évité pour la plupart des fans du premier opus et tout les fans d'opus confondus.

-Psaro-
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Bon passons au graphismes maintenant.
Les graph n'ont jamais fait partie des critères qui font marquer beaucoup de points à un jeux dans mon estime. Même si, évidemment, ça a quand même son importance.
La Wii n'ayant pas fait succés graçe à ses graphismes cela me paraît normal que ceux-ci ne soit "pas bon". Bien evidemment ils ne sont pas mauvais dans le sens ou ils s'adaptent trés bien à l'univers du jeux même si je regrette un peu le cell-sahding du premier ToS.

Quant au scénario, la série des tales of n'est pas réputée pour nous pondre des scénar extrêmement "adulte", et cela donne parfois des discours un peu niais venant des protagonistes. A la différence prés que dans Tales of Symphonia premier du nom le scénario était vraiment trés bon !!
Tandis que dans dawn of the new world la niaiserie est poussée au possible. Et le pire c'est que plus on avance dans le jeux, plus le scénario devient prévisisble et ennuyant.

Conclusion : je met la moyenne à ce jeux qui en comparaison au premier ToS n'est pas un "grand chef d'oeuvre" mais qui reste quand même relativement sympa à jouer surtout graçe à la capture de monstres et au systéme de combat trés intéressant.

maxime86-
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je m'attendais à une meilleure suite que ça. Mais ce jeu m'a vraiment déçu. Tout d'abord, le scénario est trop destiné à Emil et Marta et je n'aime vraiment pas ça puisque je préfère Lloyd et son groupe. Ensuite le système de monstre me fait trop rappeller Pokémons. Sérieusement, Namco n'aurait dû jamais faire ça. C'est une honte. La capture de monstre est pour ceux qui aiment les jeux du genre Pokémons, pas fait pour un jeu Tales of. La promenade sur la carte enlever rend le jeu trop facile pour se rendre vers les lieux. Et les méchants sont vraiment raté contrairement au premier volet. J'avais été me rembourser là où je l'avais acheter tellement que je ne voulais plus y'jouer.