14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Orghoo
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

ToS : Dawn of the new world est pour moi un jeu, pas mauvais. Mais il n'a pas rempli mes attentes (peut être parce que j'ai refait le tales of symphonia sur game cube, juste avant).

Pour moi ces plus grands défaults sont :

Sa durée de vie (J'ai mis 40h a le finir, en faisant pas mal de quête secondaire, qui sont assez répetitives. En ayant toutes les recettes, beaucoup de titre...), bon après il y a le new game+ (voir même le new game++ pour avoir le mode de difficulté max).

Le manque de développement des... méchants ! Oui, la plupart du jeu on se bat contre Richter, Alice et Decus. Pour eux ça va, mais les autres boss n'ont absolument aucun développement !! TOUT les boss sont des monstres lambda sorti après qu'on ai récupéré un centurion... Je ne prenais pas trop de plaisir dans les combats contre les boss... (C'est la que j'ai le plus regretté le ToS de la GC avec pour chaque Boss humanoïde, sa petite histoire.)

Après, le développement des personnes principal, l'histoire, ect... sont, pas si mauvais, j'ai bien aimé l'histoire, même si elle est assez facilement décelable. Après viens l'utilisation des héros du ToS sur GC, qui est... facultatif car on ne peut pas les faire level up... Et il faut les choisir à chaque combat... Le développement des anciens héros de ToS a pour certain été très bien fait (J'ai bien aimé le développement de Zelos par exemple, quand il protégé Lloyd mon coeur de gamer à fait un bon 3).

Après il y a le système de monstre, je ne l'ai pas trop apprécié... On se retrouve avec des monstres lvl 90 alors qu'on est a peine level 50 o_o, ça encore, c'est pas un problème, mais le système de capture à fait que j'ai trouvé le bestiaire assez faible, pas mal répétitif, et le système de capture oblige à faire des combats où il faut désactiver les sorts de tout nos autres persos pour ne pas se retrouver avec notre grille élémentaire avec un truc de chaque élément...

J'ai trouvé l'animation beaucoup plus figé que dans les autres Tales of, les personnages parlent les bras collés au corps et c'est tout, très peu de gestuelle (Et la je vais encore le comparer au ToS GC . Ou tout le monde avait sa gestuelle qui faisait mieux passer le message...)

Voila, je crois ne pas avoir grand chose d'autre à dire sur ce ToS, j'ai été content de le faire, mais le refaire plusieurs fois, je ne pense pas (Seul le ToS de la GC a le droit à ce privilège dans mon coeur 3).

harakengard
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ok, je n'ai pas joué au premier TOS mais sa ne m'empêche pas de vraiment aimé ce jeu! Un gameplay fluide et rapide, de très bonnes musiques, Un scénario prenant et pleins d'humour (même si
le héros est énervant) et de beaux graphismes. Après la semi déception qu'a été pour moi xénoblade, ce jeu est l'un des deux A-RPG en ce moment de la wii qui ne me procure pas de lassitude et me font accrocher ma wii. Alors ok, il ne plaira pas à tout le monde mais sa reste une perle.

le-facia-noir
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est sympas, il m'a bien plus, mais par rapport a son volet précédent sur gamecube, c'est une petite déception, l'aventure est plus courte, mais pour le reste, les graphismes les musiques sont réussies. quand au scénario, il n'est pas mauvais, mais un confus, et le héros "émile" est vraiment nul...

e_yaldabaoth
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bien que le premier volet fut été un des meilleurs jeu nintendo gamecube, celui-là en décevra plus d'un, tout d'abord le gameplay est décevant: les déplacement sur la map ne se font plus, il faut choisir au préalable son lieux de destination et les combats sont brouillins. Pour ce qui est de la bande-son et des graphismes, rien de nouveaux, les graphismes restent jolis et colorés, quand aux musiques, certaines nouveauté restent agréables à écouter, quand au scénario, plutot classique, mais assez prenant, au final un jeu sympas que les amateurs de rpg apprécieront quand même malgré de nombreux défaut, moi il m'a plus

WHITE-DRAGON
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Tales of symphonia dawn the new wolrd aurait pu donner une très belle suite, mais malheureusement les développeur ont baclé le travaile, le héros principale est minable, il faut le dire, ensuite les déplacements sur la cartes gâchent tout, et l'idée du bestiaire et limite inutile, sinon le scenario, les musique et les graphismes sont corrects voir bien, et au final, moi j'ai pris plaisir a faire ce jeu, en 45 heures, c'est déjà pas mal. donc je ne vais pas dire que ce jeu est mauvais, loins de là, c'est un assez bon jeu, mais avec trop de défauts que les développeurs auraient pu éviter.

Glaciaux
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Quelle déception... Moi qui avait tellement attendu une suite au rpg magnifique qu'a été Tales of Symphonia sur GC je suis vraiment déçue. Par chance nous gardon les même maps ce qui m'a rassurée, les personnages présent sur gc le sont tout jours bien heureusement! Mais le jeu est beaucoup trop simple comparé au premier TOS et beaucoup trop court! J'ai également été déçu du fait que le héros principal qu'on incarne soit un nouveau personnage. Vraiment dommage.

[Tiplouf94]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est la suite de Tales of Symphonia,mais,il ne le surpasse pas.La durée de vie est moyenne,les graphismes sont "bien",et l'histoire est Bonne.Il y a des nouveaux personnages,et ce n'est pas la même histoire (heureusement).Bref,16/20 car ce jeu mérite que 16.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

J'avais jouer et terminer le prédescesseur sur game cube un jeux que j'avais adorer et que j'avais recommencer avec le genre de partie booster je vient de terminer celui sur wii et je le trouve simplement époustouflant, il est vrai que coté graphisme ya mieu mais il y'a une telle histoire a coté et pui faire participé tout les anciens comme Collette Llyod Génis

masfamily
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

moins imposant que son prédécesseur , neamoins il possède son charme . le plaisire de revoir les personnages du volet précédent est a son comble par contre on remarque qu'il est beaucoup plus linéaire mais il compense le manque de liberté par son système de familier qui est très bien conçu

Airainecer
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

L'intro est sympa: l'idée de contrôler un personnage inédit sans rapport avec le premier jeu, et de commencer la partie dans un village très secondaire de TOS (Luin) est particulièrement immersive. En bref, la première heure de jeu m'a terriblement emballée. Et puis... plus rien, ou tout du moins plus grand chose.
Les héros sont très quelconques Emil,Marta et Tenebrae m'auront moins marqué que certains Pnjs du 1.

Le scénario est vide et ne repose que sur quelques twists poussifs.
La blague du jeu c'est surtout ces fameux "centurions", dans le 1 on avait l'impression d'être remonté aux racines de la création des mondes de Sylvarant et Tessehala et là le clébard aristo( tenebrae) nous apprend en 5 lignes de dialogues qu'en réalité, les vrais boss c'est les centurions et un certain Ratatosk ( pas une ligne sur eux dans le premier opus, alors que tout le monde admet plus ou moins leur existence dans le deux) et que ceux-ci sont pour la plupart bêtement cachés dans la petite salle à côté de l'Autel des esprits que l'on a découvert dans le 1. Là, les créateurs ne pouvaient guère faire moins immersifs, ça fait très clairement rajout grossier. Il fallait au minimum proposer une aventure en rapport avec le 1 (les esprits, mythos ect) ou pourquoi pas une lutte politique. Mais là rajouter des nouveaux esprits encore plus puissants et sans aucun lien avec les autres...

Le jeu est bien plus linéaire que le 1, je l'ai fini en 20/25 h alors que je suis plutôt du genre à prendre mon temps mais bon on est bien vite poussé au bête et méchant: -Allez parler à Machin. - Allez au temple de bidule ect...: Résultat , on fonce.
En parallèle on observe une surabondance de cinématiques et de saynetes franchement dispensables (moi qui reproche justement ça aux RPG actuels).

Côté positif on retiendra l'excellente idée d'avoir conserver la même cartes (mais pourquoi avoir supprimé la liberté de déplacement !!) et les mêmes personnages pour une suite clairement assumée. Le système de combat reste prenant (plus simple que dans le 1 toutefois) et l'arrivée des monstre est plutôt une idée intéressante ( mais qu'il fallait assumer en proposant des phases entières de jeu sans coéquipier et uniquement avec Emil et sa "team").

'Fin bref 12/13/14 pas plus, pour un jeu très frustrant quand on a joué au 1.

monkey-d-danael
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Le jeu est geniale; aventure plutot longue(+- 40h), histoire amusante, les artes sont vraiment fantastiques et belles, les persos ont du caractere ce qui donne du charme au jeu, l'ennui c'est qu'il n'y a pas beaucoup de persos jouable(10),sinon les graphiques sont plutot bon et la difficulte est moyenne.

Kr4tos24
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Le jeux est parfait mais j'aime un peu plus celui sur le Gamecube. Mais c'est un très bon jeux!Ce que j'aime le plus c'est les combat que nous pouvons se déplacer n'importe ou que nous pouvions pas faire avant.

Francky_Retro
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Graphiquement se jeux est beaudes décors bien maîtriser des couleur splendide toujours cette aspect mangas que du bonheur .
Une musique qui colle parfaitement bien avec l’univers du jeux et qui n'ont pas changer par rapport a son predecesseur.
Un gameplay toujours aussi vif .
le scenario laisse a desirer mais on s'y laisse prendre out de méme .
le seul truc que j'ai pas aimer c'est le nouveau concept de capturer des monstres et de les utiliser en combat sa aurait pu etre mieu .

alexkev34
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu sur tous les points. Etant le suite d'un très bon jeu il se devez d'au moins égalé celui-ci mais la on est allez en régressant des personnages complètement non charismatique (émile quelle brelle celui-la je veux dire quel manque de conviction et marta tous simplement soumise par son "prince" oulala c'est trop chou....) Une histoire qui aurait pus être intéressant si il y avait eu d'autres personnages principaux. Les graphismes c'est sur la wii sur ce rien a ajouter.Le seul point positif est de revoir loyd et sa clique mais sa s’arrête la. Bref j'aurais aimé mettre une mauvaise note mais sa n'aurait rien changé alors je préfère mettre la note de la rédaction car je n'ai pas eu le courage de descendre le suite d'un de mes jeux préféré.

BladeDeath9
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Dans ce deuxième volet de Tales of symphonia j'ai vraiment trouvé le scénario bien moins prenant que dans le premier le graphismes sont bon mais je n'aime pas du tout aimé le manque de personnage jouable ou encore le faite que les héros du premiers jeu ne soit devenues que des figurants et cette histoire d'élevage de monstre, on se croirait dans Pokémon (je n'ai rien contre Pokémon) mais le plus décevant, c'est le manque de liberté qu'on avait en voyageant à travers le monde dans TOS 1.
Finalement ne pas faire de suite au chef d'oeuvre qu'a été le premier opus aurait été une meilleure solution.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20