15.6/20

TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout d'un bon jeu. Un monde original, des personnages variés, un scénario et surtout des challenges assez corsés. Repeindre une ville entière peut paraître facile à dire comme ça, mais les niveaux sont fait de sorte qu'il y a toujours des recherches à faire, ils sont aussi remplis de défis. Personnellement je fais chaque niveau en voulant tout faire à 100% et c'est pas si simple. De plus je passe beaucoup de temps dans chaque niveau (2 heures en moyenne).
Ce jeu m'a rendu addictif, dommage qu'un bug au 5e niveau a gâché 2 heures de travail. Aurais-je encore envie d'y jouer après ça ? Je n'en sais rien...
Après avoir été obligé de recommencer le défi pour aller sur l'île de Guggentraz par le biais des monorails, ceux-ci ont disparu et donc je n'ai pas pu rejoindre l'île, du coup : Game Over. Merci les developpeurs...
Malgré ça c'est quand même un très bon jeu (sans ce problème je lui aurais mis 15).

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Lorsqu'un jeu se pointe avec une ambition artistique, un concept original et un style singulier, on ne peut qu'apprécier (pour peu qu'on soit sensible à ce genre de démarche, en tout cas). Et il s'avère que De Blob répond à ces critères.

Le but étant de repeindre une ville grisâtre dont la couleur a été volée par un tyran, on se retrouve propulsé dans cette espèce de guerilla urbaine délirante, où les graffiti et les projections de couleurs remplacent les fusils et les tâches de sang.

Le jeu est vraiment sympa, et devient vite un réel communicateur de bonne-humeur, avec ses touches d'humour, son anarchie multicolore et ses musiques disco/funk endiablées. Dommage, cependant, que la caméra ne soit pas plus efficace et que les sauts de Blob manquent un peu de précision (bien qu'au bout d'un moment on s'accommode bien de ces bémols, le jeu aurait gagné à être plus vif à ce niveau-là).

1  2  3  4  5  6
TonioTrance
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

kyew
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Soit je n'ai pas compris l’intérêt du jeu, soit les gens sont bizarre.Alors d'accord le jeu est coloré... et puis? L'histoire est ridicule! Franchement quand j'ai vu les notes je me suis dit que je ne devais sûrement pas passer à coté de ça mais en le testant moi-même j'ai vite compris que c'était un navet. Comme quoi un jeu bien noté ne peut pas être au goût de tous.

allstarting21
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Jeu qui se fini en 2 heures, un jeu moche, une maniabilité à vomir, des personnages et ennemies tous aussi inutile les uns que les autres, peu de niveau ...

Ce jeu fait un véritable combo de recettes de jeux pourris.

Gordonjewkes
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

De blob est un jeu de plateforme édité par THQ. Vous incarnez blob, un révolutionnaire qui tente de libérez son peuple, oppressé par une sombre puissance totalitaire, la société ENKR. Celle-ci a pris le contrôle du monde de blob en en retirant toute la couleur. La mission de blob va donc être logiquement de redonner de la vitalité a ce monde en le coloriant intégralement.

Blob est un jeu de plateforme en trois dimensions, l'action se répartit sur différents niveaux formant des sortes de mini-open worlds. Le gameplay est dans l'ensemble très réussit, surtout si l'on prend en compte que le jeu est une exclusivité Wii. Blob est mobile et rapide, ses sauts sont corrects et l'on se déplace sans trop de difficulté. Seulement pour sauter il sera demander au joueur de lever brusquement sa manette, ce qui commence sérieusement a agacer au bout de dix minutes. De plus blob a une facheuse tendance a un peu trop accrocher les murs ce qui peut poser problème lors de certains passages sur les bâtiments. La caméra a aussi ses humeurs et celle-ci viendra parfois vous compliquer la tache.

Les graphismes sont très simplistes mais font leur travail. Les couleurs ressortent bien, les textures sont propres mais ce n'est surement pas le principal point fort du jeu.

L'histoire offre un ajout bienvenu au tout. Les personnages sont bien réussis mais ceux-ci ne disposent pas assez de caractère. Les camarades de blob par exemple n'apparaissent que pour introduire les objectifs et ne se contentent que du strict minimum en matière de dialogue. Les cutscenes offrent quand a elles de vrai moments de rigolade avec un système de narration par l'image très réussit.

Le jeu se finit rapidement, comptez entre 3 et 5 heures. Seulement celui-ci dispose de nombreux objets a découvrir et d'un grand nombre d’objectifs a remplir une fois l'histoire terminée.

La bande son offre un pur moment de détente qui colle très bien a l'ambiance générale du jeu. Les rythmes proposés rappellent les musiques caribéennes, de la salsa au mambo. Définitivement l'un des meilleur point du jeu.

De blob ne conviendra pas a tout le monde, mais son originalité offre une sérieuse rupture au milieu d'une génération sans surprise. Ce n’est surement pas le jeu de l'année, mais il offre au gamers en quête de nouveauté et d'évasion un moment très sympathique, qui justifie a lui seul le détour. Un jeu qui plaira aussi surement aux gamers en herbe.

polymerz
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

de Blob part d'une excellente idée, à savoir repeindre toute une ville dont les couleurs ont été volées. C'est d'ailleurs , on peut le dire, extremement fun au début, on remet plein de couleurs, les habitants sont joyeux, les niveaux pas mal, le concept donne tout ce qu'il a.
Malencontreusement, ce qui réussit au début devient par la suite très répétitif, les missions se ressemblent, un seul boss du jeu, les niveaux semblent peu variés (pourtant ils sont vastes).
Les graphismes et l'univers sont bons par contre. De meme pour les cinématiques. La bande son est excellente mais je la classe comme un défaut du jeu. Pour être clair, musicalement c'est bon, mais on ne l'entend pas la plupart du temps, vu qu'elle s'active seulement si on peint la plupart des batiments du quartier, suffisamment rapidement, et sans se faire blesser. On l'entend donc dans les premiers niveaux, mais pas beaucoup après.
Assez bon jeu, assez mémorable, mais aurait pu faire mieux.

leni59
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bien idem pour la bande son, une bonne durée de vie, très marrant a deux, maniabilité très bonne sans parler des nombreux bonus, coups, missions et bandes sons...Voila pourquoi je lui met cette note de 16!!

BrandonFish
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

deBlob est un jeu vraiment fun à jouer avec un gameplay plutôt sympa. Bon, parfois les missions proposés sont plus chiantes que d'autres et certains moments sont plutôt moyens au niveau du level design mais en gros, le jeu s'en tire pas trop mal et on s'amuse.

luffy7614
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

de blob a ete pour moi un jeu magnifique et coloré ce jeu a ete original je pense qu'il conviendrais pour petit et grand .
Le fait de pouvoir colorié la ville a son style devien tres vite amusent le jeu est aussi dé ur parfois mais il i a les codes pour nous aider finir un nivaux en entier est tres dur .
les enemisont parfois un peu trop facile a battre la caméra est parfois embetante mais la vue subjéctive sert dans ces moment mais ne compense pas tous et les graphisme sont beau et tres bien fais mais l'ennui est parfois present dans certain nivaux la maniabilité est plutot bien le scénario est le meilleur imaginable pour cette situation le son est moyen on peux choisir la musique car on debloque une musique par nivaux mais au dernier on ne peux pas la choisir j'ai mis assez de temp a finir le jeu je donne donc 17 a ce jeu originale

zeldatop
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est soulant a force d'y jouer. bon, les graphismes sont bien, la durée de vie est bonne grace au niveaux bonus mais un niveau dure au moins une demi heure et on peut pas sauvegarder un niveau en cours. la peinture libre n'a aucun interet a mon gout et la dificulté n'est pas bien haute et les bonus sont vraiment nul ( dessins, ...)

SuperArcanin
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

De Blob est un jeu de plate forme produit par THQ. Ce jeu est un tres bon jeu de plateforme pour la Wii. L'histoie est celle de Blob qui rejoint les defenseurs de la couleurs. sa mission est de rendre la couleur a Chroma city et botter les fesses du ENKR. Le gameplay et le scenario sont sympas avec beaucoup d'humour. la duree de vie est respectable et la musique est sympa. je trouve sympa que ce jeu fait reference aux idee de totalitarisme et du culte de personnalité avec la propagande mené par l'ENKR

Alex520
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai découvert par hasard dans un magasin d'occasions. Et je n'en suis pas déçu ! En effet, le scénario est sympa, et le fait de redonner toutes ces couleurs dans la ville est bien pensé. Une bonne affaire.

monocycle-flat
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai été très déçu par ce jeu. Commençons par les plus : les graphs sont vraiment réussis, comme on aimerait en voir plus souvent sur Wii. De même, la profondeur de champ est assez impressionnante et le jeu s'en tire extrêmement bien artistiquement parlant. Malheureusement, on s'aperçoit bien vite (le temps de faire 2 niveaux) que les objectifs sont toujours les mêmes et que le jeu ne représente aucun chalenge : bref, on s'ennuie ferme. Je n'ai même pas eu le courage de finir le jeu, je l'ai vendu après y avoir joué 4h...

cocobobsleigh
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Super jeux , j'adore le principe , dans ce jeu on est libre , l'idée est super bien trouvé mis a part que a la fin , il est un peu ennuyant car c'est un peu la même chose ... le jeux est beau il y as beaucoup de couleurs c'est pas mauvais . Je le conseille a toute une famille .

Pliable
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui est coloré et très sympa . On y passe quelques temps avant de le terminer , et encore , ont veut s'améliorer à chaque niveau et faire les parties bonus . Le blob est très mignon et est un personnage sympathique . Je conseille vivement ce jeu :)

1  2  3  4  5  6