16.6/20

selenitart
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Oh lala...
Romendil, je te respecte beaucoup, mais là... Es-tu certaine d'y avoir joué plus de 10 minutes ??
En restant très objectif j'aurais mis 18/20 mais là je mets 20 car je suis très choqué par la note du test.
Graphismes : Mis à part les extérieurs qui sont vraiment laids, les 95 pour 100 du jeu qui se passent sous l'eau sont sublimes. La vie sous marine est reproduite quasi à la perfection. L'ambiance est très prenante et il s'en dégage beaucoup d'émotions.
Durée de vie énorme ! Il faut être fou pour faire ce jeu en 6 heures. Ce jeu est fait pour que l'on prenne son temps. D'autant qu'il est IMPOSSIBLE de faire le jeu en 6 heures si l'on veut trouver tous les trésors et toutes les espèces !
Bande son magnifique, d'autant que l'on peut mettre nos propres musiques (ce qui est un plus). Et l'on apprécie aussi de ne mettre aucune musique pour s'immerger dans un simple bruit de respiration sous marine.
Scénario: là d'accord le pseudo scénario est juste un prétexte pour nous faire visiter chaque zone de l'océan, mais franchement un scénario est complètement inutile pour ce genre de jeu.
Jouabilité : alors là, on ne peut plus simple. Tout se joue uniquement à la wiimote et tout est très facile d'accès.
Bref, je trouve que c'est un vrai chef-d'oeuvre dont on a pas du tout entendu parler, et pour son prix il faudrait être fou pour s'en priver. Et à lire le forum, je crois que beaucoup seront d'accord avec moi...
Un jeu indispensable pour tous ceux qui aiment passer des moments de détente à rêver !!!

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu rare et unique dans le calme de la mer entre les chants de baleines et les chants New Zeland d’une grande beauté, une jolie diversité d’espèce des interactions logique sous la mer. Dommage les graphismes coulent un peu, le scénario tient sur un timbre poste affranchi sur l’épave d’un bateau et certain poisson sont tout bonnement introuvable. Passé de très beau moment surtout dans la grande faille.

1  2  3  4  5
selenitart
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Oh lala...

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Shulter
Posté le 12 août 2016 à 02:03

Atypique, ce jeu nous propose d'incarner un plongeur censé répertorier des espèces marines sur une portion d'océan au alentour du Pacifique.
L'occasion alors de plonger dans un monde sous-marin fidèlement réalisé et grouillant de vie, de lieux (j'adore le passage dans les abysses !) et de détails.

Les +
- Exploration avec un "E" et Découverte avec un "D"
- Le nombre d'espèces marines
- Chercher toutes les espèces pour l'encyclopédie (un Pokédex marin ?)
- Les lieux mystérieux (les abysses, le cimetière d'épave, la cité engloutie...)
- La bande-son exceptionnelle

Les -
- Un vrai scénario n'aurait pas fait de mal
- Un peu léger niveau contenu

liliechaton
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, parce que l'on peut découvrir les fonds marins, avoir des amis dauphins mais ce que je n'aime pas c'est que on peut aller que dans un endroit dans un océan, contrairement à Endless Ocean 2

-goodfella-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

En grand passionné du grand large que je suis, je ne sais pas comment je n'ai pas entendu parler de ce jeu avant 2013.

Une expérience tout à fait unique et rafraichissante (sans mauvais jeu de mot).

Plonger au coeur d'une faune sous marine, rien que pour le principe, j'adhère. Je rejoins un peu l'avis du titre, les 15 premières minutes du jeu sont un peu poussives et c'est vrai qu'on s'attend en fait à un jeu répétitif voire ennuyeux. Mais il n'en est rien !

Comme dans la vraie plongée sous marine, on arpente l'océan absorbé par la multitude de poiscaille et autres créatures de la mer. Et puis, on s'aventure un peu plus profond... Oh, un poisson-guitare de 3 mètres ! Cool ! Un dauphin ! Un dauphin !

L'histoire est assez insignifiante, mais ça ne fait rien. La magie de l'océan est là et pour moi c'est assez pour me scotcher devant mon écran pendant plusieurs heures.
La maniabilité, je ne peux pas trop la juger, étant donné que je joue en émulation sur mon PC (qui tourne d'ailleurs impeccablement sans aucun bug ni ralentissement); j'ai donc du configurer ma manette en conséquence.
Les graphismes sont pas trop mal.

En bref, une expérience très originale.

EngIish
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique et je pèse mes mots! Mise a part la durée de l'aventure principale incroyablement courte (même si je ne joue pas a ce genre de jeu pour l'histoire) les graphismes sont géniaux, j'ai l'impression que certaines de mes photos sont vraies ! Et la longue liste des espèces ! Jeu pour se parfait pour se détendre.

m-a-r-i-o08
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, on peut visiter les épaves, il y a une bonne musique, des graphismes un tout petit peu moins bon que ceux du deuxième opus et il n'y a pas d'espèces dangereuses ce qui est dommage, mais on est bien encré dans la vie de l'océan, les commnades sont assez difficilement gérable, le scenario n'est pas mal, bref 14/20 me paraît logique.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes d'Endless Ocean sont enchanteurs ! La maniabilité est parfaite pour ce genre de jeu grâce à la Wiimote. La durée de vie est conséquente, possibilité de mettre des MP3 sur la carte SD et de les lire pendant le jeu. Une grande liberté dès le début du jeu. Et surtout la connexion wi-fi qui permet à deux joueurs de plonger pour visiter les fonds marins...

esthomas
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial, je ne pensais pas qu'il serait aussi... génial, comparée à Everblue ! On peut y jouer longtemps sans être lassés, mais les temps de chargement sont parfois long. Certaines espèces sous-marines, ne sont pas déchiffrables ! J
Enfin pour dire que, ce jeu est vraiment au-dessus de mes attentes ! Un jeu proposant des explorations sous-marines, libre dans cet océan proposant des espèces du monde entier !

Piratevivi
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très relaxant et instructif à la fois. Sauf qu'il peut arriver quelques fois, que nous appuyons très souvent sur une espèce de poisson et que nous arrivons pas à le nommer dans notre carnet, même après plusieurs visites vers celui-ci, ce côté peut être frustrant à la longue, est-ce un défaut dans le jeu ? La musique est bien choisie et va avec l'ambiance du monde marin, qui est calme et paisible. Je suis très surprise de l'intérêt que je porte à ce jeu, d'où je me surprend a y passer des heures, quand je m'installe devant celui-ci. Un jeu comme je les aime !

DreamyBear
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Le scénario est quasi inexistant, on n'a qu'un seul but, trouver des poissons et les carresser...mais pourquoi ce 14 alors ? Tout simplement parce que ce jeu est relaxant. C'est en effet très plaisant de nager dans ces immenses décors et de cotoyer plein de poissons ! Un jeu simple ne recherchant pas la perfection mais qui vaut le détour pour ses décors.

PaulLab
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a été mon favori pendant un bon bout de temps. C'est si relaxant et apaisant. Quoi de mieux qu'une plongée dans ce calme océan rempli d'une faune très diversifiée et d'un paysage (quoique un peu laid) aventureux accompagné d'une douce musique d'ambiance! L'envie de se rendre au bout des mystères du Lagon et de récupérer tous les objets cachés est si forte qu'on se passe des jeux de guerre violents pendant un certain temps. C'est assurément le meilleur jeu pour se décontracter. Il dure malheureusement peu longtemps et après ça on a une rage de jeu d'action...

tribouchi
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Impressionné par ce jeu. Etant plongeur, j'ai voulu le tester sans trop y attendre quelque chose de bon. Et ben, c'est une belle surprise! Les musiques sont fantasmagoriques, les fiches très informatives et malgré quelques défauts de réalité, le tout reste cohérent et très agréable.
Un très bon jeu pour tout plongeur possédant la wii...pour continuer à plonger en mers chaudes en hiver version "cheap" :)

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Endless Ocean est un jeu de simulation qui nous permet d'exploiter le monde sous-marin, de profiter de la beauté et des mystères que renferme ce dernier, ainsi à découvrir les espèces vivantes de l'océan. Cette exploitation s'accompagne d'une bonne réalisation graphique avec une prise en main qui nous procure la détente, la liberté et la relaxation. On a droit aussi à de jolis thèmes musicales qui s'harmonisent bien avec cet univers. Bref, ce jeu dont le gameplay se présente bien adapté nous offre pleinement la posibilité de vivre sa passion et de se lancer à la découverte de cet environment.

marioluigi59190
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 17 cars ses un jeu parfait pour explorer,découvrir...
Rien a dire a par qu'il est bien mais malgré quelle que probleme que j'ai sinon sa va.
Voila pourquoi il a ce 17 mérité et qu'il faut continuer a jouer.

1  2  3  4  5