Wii Fit
  • Wii

16.2/20

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

C'est un super jeu pour faire du sport chez sois !! des exercices pour tous genres de personnes, il y a du yoga, de la musculation ... C'est vraiment diversifié en jeu, en exercices. Ceci permet également de voir votre poids, ainsi que si où vous situez vous par rapport à la moyenne. Il vous donnera également votre âge wii fit !! Je mets donc un 18/20 !

jean-masturbin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Alors oui la Balance Board est une arnaque, mais ce jeu se révèle au final plus intéressant qu'il n'y paraît. Il possède quelques mini-jeu sympathique et un suivi de la progression assez sérieux. Les musiques sont discrètes et les graphismes plutôt simplistes. Je pense qu'il s'agit là du meilleurs choix pur qui veut un jeu de fitness et ce toutes plateformes confondues.

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

jean-masturbin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très drôle et qui propose assez de modes. Les musiques sont bonnes et les graphismes sont potables.

Jeu que je conseille pour vous bouger

Sangoal
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je ne sais pas trop pourquoi je fais un test de ce jeu mais ce n'est pas grave.Graphismes : 10/20,Jouabilité : 16/20,Durée de vie : 16/20,Bande son : 15/20 et il n'y a aucun scénario. Un bon jeu pour se dépenser et perdre quelques grammes.

VxO
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Pour peu que l'on prenne Wii Fit pour ce qu'il est (un jeu vidéo de la game Wii Sport, voir Wii Play), on se retrouve rapidement à faire du yoga au beau milieu du salon ! Par contre l'objectif "remise en forme" individualiste est trop marqué, au détriment du jeu. On se lasse vite de revenir sans cesse au menu lorsque l'on est 4 joueurs et que l'on veut rire un peu chacun notre tour. L'ensemble reste convivial et intéressant...

leonnie28
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Ayant accouché de mon deuxième enfant il y a 11 mois, je me suis achetée la wii fit à noël avec un objectif bien précis : me remuscler et retrouver ma souplesse. Et bien, je suis ravie. Bien sûr, les personnes qui ne passent que quelques minutes une fois de temps en temps dessus risquent de vite s'ennuyer car notamment les jeux ne se débloquent qu'aux fur et à mesure du temps qu'on y passe et de nos résultats. Je me suis fixée l'objectif d'en faire 1 heure par jour et j'ai débloqué tous les jeux en quelques jours. Je sais qu'il faut du temps pour progresser mais les résultats sont là. Il y a seulement 15 jours, je n'arrivai pas faire 2 pompes d'afilées et aujourd'hui j'en enchaîne 24! Faut juste persévérer et ne pas se décourager. Ceci dit, l'entraîneur est là pour vous le rappeler et vous encourager, ça aide!!
(l'inconvénient, c'est qu'à force, on en a marre de l'entendre toujours répéter la même chose et que ça peut souler...)

Dire que la wii fit ne remplace pas le "vrai" sport ne me semble pas tout à fait juste car si on suit vraiment les consignes, je peux vous assurer que les muscles sont mis à rudes épreuves (surtout aux défis pompes, gainage et abdos... avis aux amateurs!). Pas besoin de salle de sport pour faire tout ça! Et si on a un peu d'équipement, on peut travailler ses triceps avec des poids par exemple.

Côté souplesse... j'adore le yoga. C'est vrai par contre qu'on a tendance a être trop concentrer sur le point de gravité et finalement cela peut "nuire" à l'exercice. De plus, je ne sais pas pour les autres mais lorsque je suis concentrée et qu'on me dit juste "votre jambe tremble légèrement" bah... ça me déconcentre et ça peut me faire basculer! (quand je dis qu'il faudrait qu'il se taise des fois!!)
En tous cas, je sens que j'ai du résultat et pour cause, j'arrive de nouveau à refaire le "y", exercice de gym (qui n'est pas dans le jeu) que je n'avais plus fais depuis une dizaine d'année...

Enfin, les jeux d'équilibre sont très sympa. Notre chouchou est le saut à ski ou nous faisons toujours des petites compétitions entre potes.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment sympa, et pour tout le monde (ma mère vient tout juste de se commander une wii et la balance board car elle a été séduite par le concept) et que cet après midi, j'ai mis au défi mon homme et mon frère de faire un exercice de "gainage" pour voir qui était le meilleur et que mon petit bonhomme de 3 ans 1/2 a lui aussi participé et tenu 1 mn! lol c'était vraiment sympa!

Encore un petit truc, c'est vrai que les graphismes ne sont pas top mais perso, ce n'est pas ce que je lui demandai à ce jeux, ce n'est pas un jeu d'aventure ni de plate forme donc je m'en fiche un peu...

J'espère juste que Nintendo sortira un wii fit 2 avec de nouveau jeux et exercices afin de changer de temps de temps!

scanjet784
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Voila cela fait maintenant prés de 6 mois que nous l'avons à la maison le wii fit et on c'est bien amusé les 10 premières minute...
Ma femme (qui est à l'origine de l'achat) a continué à "jouer" avec pendant environ une semaine, mes gosses y ont à peine touché... finallement il me sert de presse livre.

Comme casi tous les jeux sur wii, on l'achete mais on y joue pas.
Franchement passé votre chemin et si vous avez envi de perdre du poid, prenez vos basket et aller dehors c'est bien plus agréable que Wii fit.

Juste une chose positive, c'est qu'il faut reconnaitre que Nintendo est vraiement trés fort pour vendre des truc qui ne servent strictement à rien. Bravo

sabreurr
Posté le 06 août 2020 à 15:57

Ça va https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.b0cc2dbf8e8580e882c54822bb8b907d&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2ffishofgold.files.wordpress.com%2f2016%2f04%2fjetbear-mnrart.gif&ehk=oEzT%2buRATWXHef1e5pTGK4abjTS%2fOaI1OM%2fA9X%2bLIEw%3d

Posté le 01 sept. 2015 à 15:12

Wii Fit est un jeu très sympa pour se sensibiliser au sport, la prise de poids et l'équilibre corporel. Les mini-jeux et exercices sont intéressants, parfois un peu lassants tant qu'on a pas tout débloqué (avec des préférences prononcées pour certains exercices, on a parfois l'impression de tourner un peu en rond). Ça n'en reste pas moins un bon "jeu", mais pas à placer entre toutes les mains non plus - ma grand-mère a réussi à se blesser en réalisant un des exercices de yoga/fitness.
C'est clair que ça ne vaut pas une "vraie" séance de sport !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Une bonne idée au départ, les diverses activités se répètent un peu trop, et l'ennui finit par s'installer...sinon ce jeu est plutôt bon, mais peu à peu on le trouve lassant...les graphismes sont à peu près réussis. Mais peu à peu l'ennui s'installe, alors à vous de voir si vous voulez l'acheter

JVCBot_2013
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympa pour les amateurs de fitness , ou ceux qui souhaitent s'amuser en bougeant un peu , mais il aura un faible intérêt pour le public général... De bon mini-jeux tout de même.La balance est assez bien gérée , depuis le temps que j'ai ce jeu je ne fais le commentaire que maintenant car il était tombé aux oubliettes , c'est dire...

PLAYmario0
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble pas mal du tout pleinnnnnnn d’activités amusantes et parfaite pour la santé je le recommande fortement ce jeu est un des meilleurs pour moi de l'année 2007-2008 même si il est "un peu" démodée pour moi il reste dans mon TOP 50!

sims-fan
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Franchement je le trouve super !!! :bravo: Plus on joue et plus on débloque des mini-jeux se qui donne envie d'aller jusqu'au bout !!! :bravo: Dommage qu'on se lasse vite voila pourquoi je lui donne cette note de 18 sur 20 :)

Kent96
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu est assez bon, malgré plusieurs petits défauts. La musique est calme et agréable malgré un choix restreint, et ce fond avec l'ambiance détendu du jeu. Pour ce qui est des exercices proposés, on en fait assez rapidement le tour, et cela peut-être lassant à la longue, il faut donc redoubler d'effort pour se motiver à refaire cet exercice et cet autre exercice pour progresser.
Pour le yoga et les petits exercices de musculation, le jeu devient intéressant cependant.
La Wii propose donc un des meilleurs jeux de "fitness" disponible sur console. Reflechir avant d'acheter.

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Modestes mais jolis.

Jouabilité: 17
Très bonne. Là où Wii Sport était superflu, puisque inutile face à la "vraie" activité, ce jeu là possède un vrai "plus" qui est l'accessoire sur lequel il s'appuie. On profite également des conseils avisés d'un coach virtuel. En revanche, certaines activités proposées (comme la course à pieds) sont inutiles, autant les pratiquer ailleurs que devant notre télé.

Durée de vie: 19
À condition de savoir où on met les pieds (il s'agit bien d'un support pour faire de l'exercice, malgré la présence de quelques mini-jeux de détente), d'être assidu (pas évident en comparaison de l'entrain que procure la même activité pratiquée en groupe dans une salle de sport) et, enfin, d'avoir des voisins conciliants, on pourra y passer un temps fou.

Bande Son: 16
Tout à fait correcte et dynamique. Je regrette que le coach ne soit pas encore plus impliqué et "motivant" dans ses interventions.

Scénario: 6
La courbe de poids du "joueur" et son bilan de calories dépensées au fil des sessions d'entraînement, c'est ça, le scénario!