• Black friday week
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
kyew
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

J'ai été relativement déçu par cet opus... En effet, je trouve ce jeu trop aléatoire par rapport au précédent. Il est plus basé sur la chance. Dans ce jeu , on peut faire course en tête tout le long de la course, avoir un demi tour d'avance sur le 2ème, et arriver 8 ème parce qu'on s'est mangé une carapace bleue 15 secondes avant la fin... En revanche, je me suis bien éclaté en ligne, avec la possibilité de jouer avec un ami sur une même console. Le mode on-line est d'ailleurs pour moi le point fort du jeu.

Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. J'ai mis un moment pour l'apprécier, je le trouvais plus froid et moins fun que Double Dash (peut-être à cause des innombrables souvenirs de fous rires passés sur la Game Cube) et chiant à conduire. Après, j'ai calculé qu'on pouvait se mettre en manuel et recommencer à déraper dans tous les sens, et j'ai commencer à entrer dans le jeu. Le GROS avantage de Mario Kart Wii par rapport à Double Dash, c'est sa foule de circuits proposés : des vieux de Nes, n64, Game Cube, des versions revisitées, de niveaux totalement inédits et pour la plupart très inspirés. Même les arènes de bataille sont pas mal !

Le mode online est aussi un gros plus, bien qu'extrêmement bourrin. Tout le monde est de bon niveau, le facteur chance joue parfois un trop grand rôle, mais ça reste jouissif. Evidemment, comme d'hab', le must reste de jouer en soirée avec des potes. Et là, comme pour les opus précédents, ce Mario Kart rempli parfaitement cette lourde tâche.

Il vaut le coup !

Keldeo60
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs épisode de la série Mario Kart ! Quelle bonne idée d'intégrer les motos dans cet opus. Les nouveaux circuits sont juste excellent et les rétro ont bien été retravaillé pour au final le plaisir euphorique d'un bon multijoueur que seul Mario Kart peut nous procurer ! Je regrette malgré tout la disparition du snaking et des objets spéciaux, propre à chaque personnages.

Lil_Shady
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Mario Kart Wii est un jeu avec des graphismes normaux mais donne envient d'y jouer. On retrouve toujours les personnages mais cette fois-ci des nouveaux et le mode Cwf est beaucoup mieux que le dernier créé. La grande série Mario Kart donne un bon coup à Nintendo financièrement. Je mets un total de 18/20 puisque les graphismes sont bien mieux faits et que Nintendo a eu l'effort de faire un tout nouveau plan de jeu Mario Kart.

nintendo100
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un 16/20, c'est bien!! Pour un mario kart, c'est un peu juste, mais les nouveaux objets m'ont plu!! De plus l'ajout des figures est plutôt bien... Mais certaines maps sont pour moi pas assez complexe, car j'aime voir des raccourcis et des techniques à faire dans une course et certaines course me déçoivent pour ça... Ce qui retire au moins 2/3 points à la note...

altair132
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Le problème avec se jeu c'est les coquilles bleus.Oui c'est petite saleté vont vous faire bien rager puisque si t'est pas chanceux tu fais que ton prendre!!Sinon le jeu est super surtout avec les motos qui cabrent (et les motos tous cout)plus les figures quand on saute.Bref super jeu.

BobyTheTroll
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un des jeux ou tout le fun est garanti, avoir la wii sans mario kart ça sert à rien, entre les cubes magiques et les nouveaux objets, les parties à plusieurs en passant par les nouveaux persos, c'est un des meilleurs jeux de la wii !

AutopilotOff
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Autant par ses que par ses cotés rétro, Mario Kart Wii est une perle de la série. Retrouver les "vieux" circuits des anciennes consoles, les nouveaux objets, les nouveau personnages, les différentes manières de débloquer les options ou simplement sont coté fun vont ravir beaucoup de joueurs habitués leurs faisant redécouvrir une nouvelle manière de jouer. Bien que dans le fond le principe soit le même, il révolutionne la série Mario kart.

Dc33
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien je le conseille a tout ceux qui ont une Wii.Les circuits trop cools les arènes géniales.
Dommage que pour le mode amis on ne peut qu avoir maximum 30 amis et en course mondiale ou continentale on peut tomber avec des tricheurs meme en contre la montre il y a des tricheurs.
Sinon exellemt ça mérite bien un gros gros 20/20 alors acheter le et vous vous amuserez!!

[tonio52]
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment cool !! on peut jouer avec jusqu'à 4 personnes et le mode en ligne :fete: il est génial !! Le jeux se joue longtemps car les personnages mettent du temps a être débloquer mais cela rend le jeux encore plus accrochant !
Le jeux a plutôt de bons graphismes mais les sons ne sont pas vraiment variés. Ma note 18 (très bonne note) lui convient très bien !

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un must-have sur Wii!Mario kart Wii est tout simplement superbe!e Le mode solo a sa difficulté progressive et une bonne durée de vie.Les graphismes sont époustouflants,les nouveaux circuits magnifiques et les véhicules ont un design superbe.L'ajout des motos est inédit et propre à ce jeu,et il fallait y penser.
Bien sûr,comme beaucoup de Mario karts c'est en multijoueur qu'on s'amuse le plus.Le Wifi est aussi correct.

Je vous le recommande absolument!

DinoKra
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Très bon Mario Kart ! Je m'en lasse jamais des jeux Mario, ils sont toujours aussi bon l'un que l'autre. J'aime bien les nouveaux personnages, les nouveaux véhicules et les nouveau circuit, ils sont fun.

theflower4
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ! Réaliste, amusant, tout pour plaire.
Seul défaut, on s'en lasse vite, car les coupes s'obtiennent vite si on est plutôt fort à ce jeu. Mais bon...
Les circuits sont très bien, les passages secrets sont bien cachés, moi même j'ai plusieurs fois perdu quelques places en ayant cherché un passage secret inexistant... ^^
Seul ou à plusieurs, ce jeu reste très marrant. C'est un fou rire qui se provoque lorsqu'on est premier, et qu'on tombe dans un trou et qu'on hurle... x)
Ce qui est aussi très bien, c'est le mode wifi. On peut jouer avec des chinois, des américains, des anglais... Vraiment, ce jeu est super !!!

romain1398
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Franchement, si vous voulez un jeu de voitures fun et amusant, y a pas mieux : beaucoup de personnages, plusieurs modes (course, bataille,...) et un multijoueurs génial,... Jeu a avoir impérativement!!! ;)

SuperChoco
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Mario Kart sur Wii est un jeu assez bien. Les nouvelles fonctions sur Wii sont bien meilleures que celles sur DS. Ce qui est bien, c'est que les circuits proviennent de celles de DS et de Game Cube même s'il y en a des nouveaux. De nouveaux objets dont la majorité est un peu inutile. La chose qui est géniale est que 12 personnes peuvent jouer par internet au lieu de 8.

Cdiscount Wii 17.99€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 39.90€ Cdiscount Wii 50.00€