• JV Fan Contest
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
pierro_713
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mario kart wii est un très bon mario kart: Ils ont repris les bases de mario kart ds avec de meilleurs graphismes, le fait d'utiliser la détection de mouvement de la télécomande est bien.
En solo il est bien mais à plusieurs il devient excellent, beaucoup de persos jouables.
Seul point négatif il y a beaucoup de circuit pris à la version ds.

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mario Kart Wii est un bon Mario Kart, sans plus. Comme toujours un retrouve un jeu fun et coloré, mais mis à part le multi en ligne et le nouveau système de manette avec volant, le jeu reste très basique.

TashaReign
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit en solo, en multijoueur chez soi ou en mode CWF Nintendo. :)

Je retire un point sur certaines irrégularités, notamment certains bugs de collision. Je retire un point à cause de certains véhicules et certaines fonctionnalités difficiles à débloquer qui, malheureusement, sont peu satisfaisants; et j'ai retiré un point sur le bug de la taille de certains Mii, fixées au minimum alors que ce n'est normalement pas le cas.

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial franchement je joue avec bébé daisy,harmonie,bowser skelette...c'est vraiment trop bien et j'espere qu'il sortira un maario kart wii 2 pour de nouveaux circuit plus délirantes comme le route arc en ciel et surtout sur internet la wifi,donner nos codes a nos amie pour jouer chez soi,c'est génial !!!
grande deseption a cause de la carapace bleu,cette objet ma beaucoup décu desoler !!!

jazzy_punk94
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

ce je est trés sympathique maije trouv que quand on joue en ligne,il y a un peu tro de beuge mais sinon ce jeu est un trés bon jeu,le gameplay et u pedure mais sinon c'est bien,le graphisme est assez bien pour un jeu de wii...

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super ! Plus d'objets que dans Mario Kart DS ! Le kart est difficile à manier mais sinon, les effets sont biens faits. Je crois qu'un beau 14 ferai l'affaire pour ce jeu de Wii. Mario a de très grands succès !

-Lucy
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un Mario ni plus ni moins, sympathique, à jouer en famille, un peu lassant, mais réussi. Aspect graphique, Mario se débrouille pour un jeu sur Wii. Niveau diversiter, c'est pas mal, des personnage en passant par les voitures ... Et encore ...

gzorio
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de course mais les cartes sont moins bien que dans certain autre. Le mode en ligne est assez bien fait presque pas de bug mais les musiques sont médiocre quand au graphismes ils sont impecable.
Un bon jeu dans l'ensemble.

didi74240
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympatique entre ami ou en famille, le multi est sympa avec une connection stable. visuellement satisfaisant pour la GameCube eu pardon la Wii.
Le solo n'est pas génial, les ordis sont nul, et les circuits on pour la plupart aiter copier des jeux précédents.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

16 nouveaux circuits excellent. 16 anciens circuit passionnant.
Un nouveau volet de course mario à acheter si l'on est fan.
Dommage qu'il n'y ait plus que 2 batailles, elles offre une bonne alternative aux courses.

crossrol
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

il est beaucoup mieu que le mario kart ds car il y a l'arriver de nouveau bolides et celles de motos , les grapismes sont beaucoup mieux et il y a aussi de nouveaux circuits et d'autres nombreuses options .

[XxmckillerxX]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Comme tous les Mario Kart, celui-ci est facile à prendre en main donc il est accessible à tous. Plus qu'avant j'ai l'impression, la chance joue une grosse part dans le résultat des courses (quasiment, vous pourrez passer de 1er à 12e et inversement, juste avant la ligne d'arrivée sur certaines pistes) mais la qualité du pilote fera aussi la différence (et du véhicule, voire même du perso, quand je voit que tous les meilleurs du monde prennent la B écane Bowser avec Funky Kong...). Le mode Online est excellent. La recherche d'adversaire est très rapide (même pas le temps de choisir son véhicule parfois, sauf si on sait tout de suite lequel prendre), il n'y a pas de lag, et contrairement au online de la version DS, il y a les triples carapaces/bananes, qu'on peut les laisser autour/derrière de notre véhicule et on peut courir sur tous les circuits. On appréciera aussi les concours online. Les motos apportent réellement du nouveau au jeu (encore heureux). D'ailleurs il y a une erreur dans le test, les motos disposent bien d'un mini-turbo mais pas du gros turbo (réservé aux karts). Par contre, soyons francs, le volant vous n'y jouerez avec que le premier jour. Autre amélioration par rapport à Double Dash (mais pas par rapport à la version DS), les véhicules ont plus de caractéristiques (vitesse, accélération, maniabilité mais aussi dérapages, mini-turbos, drift et d'autres...).

LiloOu-du-81
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu, à carrément révolutionner le monde des jeux vidéos, assez différent de la version Gamecube et 3DS, c'est toujours un plaisir de se munir du volant de de faire la course entre amis !
C'est le JEU à avoir pour des petites fêtes....

[MKWII]Slimy
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfait surtout le mode multijoueur même si il est parsemmé de glitch on s'y habitue et sans ca ce ne serait pas le même jeu Bref j'adore ce jeu qui vaut bien la note de 20/20 franchement acheté le.

-Dixon-
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mario Kart: Wii est un jeu qui reprends le tout premier Mario kart donc nous sommes dans une voiture, on effectue des courses, des tournois, on lance des objets sur la route pour conserver notre place et mettre nos ennemis hors course. Bon alors le gameplay ben c'est bête on appuie sur B pour accélérer et sur A pour lancer des objets. Un jeu de course classique, avec pour seul différence les bonus. Le jeu est mieux en multi que tout seul et c'est dur d'être premier on peut se prendre des blocs pow ou bien des blocs négatifs.

Cdiscount Wii 17.99€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 39.90€ Cdiscount Wii 50.00€