17.4/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Camillmans

Angel008
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour moi, la versoin GC était complètement ratée (circuit trop court, trop peu nombreux et absence du online).
Franchement ce Mario Kart Wii est une pur merveille ; il y a beaucoup de circuits et franchement, le maniement au Wii wheel est aussi précis qu'avec une manette.
Je lui mets donc la note maxi, car en plus le mode online est parfait, pas d'attente ni de déco intempestive.
Allez-y, achetez les yeux fermés !

OM-Forevers
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, je viens de l'acheter aujourd'hui et je n'en suis pas du tout déçu.
Le nouveau volant est trop cool, mais c'est vrai que quelques circuits sont un peu semblables au précédent Mario Kart. Mais bon, ce jeu est quand même super et je lui mets un 18 !

nicotourno20089
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Il est tout simplement génial ! Je le conseille à tous ceux qui aiment Mario Kart car celui-là ne me déçoit pas du tout bien au contraire. Les motos sont vraiment géniales et aussi le fait que l'on peut faire des figures, c'est vraiment super ! Je le conseille à tous les fans de Mario et encore plus aux fans de Mario Kart !

ryu_link64
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Enfin,un nouveau Mario Kart sur console de salon!Ce nouveau Wario Kart sur Wii est une pure bombe.Certes,pas révolutionnaire,peu de nouveauté hormis les motos et les cascades (ce qui est déjà pas mal ;) ) mais un véritable jeu fun entre amis.
La maniabilité au volant est très simple d'usage,et tellement fun!
Les nouveau terrains sont plutot pas mal pensés dans l'ensemble (pas de stage de Mario Galaxy,dommage) et les stages "retros" sont très bien choisis et bien remasterisés.
Les graphismes sont quasiment identique à ceux de double dash (donc pas révolutionnaire) mais dans ce genre de jeu les graphismes ne comptent pas.
Verdict: le jeu n'est pas révolutionnaire, mais parfait entre amis ou avec la famille ! Un incontournable !

julious206
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Dans la lignée des autres volets. Un très bon jeu et enfin un mode online, qui en plus ne souffre d'aucun bug : c'est un régal. En revanche, j'ai été relativement déçu du rendu graphique qui n'est vraiment pas plus beau que l'épisode gamecube (qui, lui était très beau, mais pour une gamecube). La Wii peut faire beaucoup mieux en termes de graphismes (Mario Galaxy). Tout de même un incontournable de la console. Il faut l'avoir !

gaut_fury
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un bon Mario Kart mais sans plus. La jouabilité est très bien calibrée, le jeu est fun, ce qui relève certains points négatifs : les adversaires ordi grugent à mort, les nouvelles cartes ne sont pas exceptionnelles. Pour les graphismes on s'attendait de toute façon pas à un GT5...
A acheter pour jouer avec des potes et pour passer pas mal de bons moments. Ca reste du Mario Kart, même si ce n'est pas le meilleur de la série (n64... souvenir) et c'est le seul jeu de courses potable sur WII ! Foncez !

badgameboy
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, une durée de vie excellente surtout avec la possibilité de jouer online, une bande traditionnelle mais tout de même bonne. Et surtout une jouabilité d'une précision incroyable grâce aux nombreuses manettes que la Wii accepte (Wii Wheel, Wiimote, GC, Classique).
Un jeu à acheter illico !

Residentevilman
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Sans aucun doute un bon jeu, mais loin d'être aussi bon qu'était Mario Kart 64 à sa sortie.
J'ai l'impression que Nintendo se concentre de plus en plus pour des projets dits "casual", ce qui fait que ces jeux phares ne sont pas aussi bons qu'ils devraient être.
En matière de réalisation, quand on a vu Mario Galaxy ou encore Smash Brawl.. On a le droit de se poser des questions sur le laisser aller de Nintendo. Enfin bref, je vais pas revenir sur les points négatifs que presque tout le monde connaît maintenant. Avant tout, un jeu se doit d'être fun et Mario Kart Wii à réussi son pari de ce côté-là. Espérons que Nintendo se donne un peu plus de peine pour ces prochaines productions.
Enfin, on pourra dire que MK Wii est un bon jeu qui n'apporte au final que très peu de nouveautés importantes mis à part un mode online... Enfin !

chrisdu81
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Eblouissant, voilà ce qu'il me vient à l'esprit. Certes, il n'est pas parfait. Mais le fait de pouvoir jouer avec 4 périphériques différents, tous les personnages et circuits, le mode online qui est absolument parfait avec notre classement continental et mondial, les contres la montre, contre le meilleur pilote de la planète, les nouveaux bonus... Et tout et tout, vraiment il a gardé tout son fun et c'est une vraie tuerie. A acheter les yeux fermés.

darkat
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Tout simplement génial (je l'ai commandé et donc je l'ai eu mercredi, donc j'ai bien pu le tester). A part un petit manque de circuits comme sur la DS, car il n'y a que 32 circuits, mais les circuits du mode bataille compensent...

absolutee
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un grand Mario Kart qui fait honneur à la serie.
Graphisme conviviable, contenu énorme, gameplay nouveau ainsi qu'un incroyable online qui est au point (aucun lag !)
Je conseille le jeu à tous les posseseurs de Wii !

jean-guigui
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une "bête de scène", le graphisme n'a peut-être pas évolué niveau technique, mais il garde tout son charme, en plus de procurer une véritable sensation de vitesse. Les musiques changent d'un circuit à l'autre, en plus d'être remixées pour les plus vieux. La durée de vie, déjà immense si on compte tout ce qui a à débloquer et découvrir, se révèle infinie pour les fans comme tout bon Mario Kart qui se respecte. Cependant, il y a deux petits défauts : 1)Le volant (Wii Wheel) est trop peu précis (tout comme la manette Sixaxis de la PS3, en fait) à partir du moment où les épreuves se corsent un peu, ce qui fait qu'on le sortira essentiellement pour les parties à plusieurs grâce à son côté vraiment fun. 2) Par rapport à l'attente de nombreux fans, Mario Kart Wii peut être jugé comme un peu décevant !

serialbuteur
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Après environ 6h de jeu, j'ai pu me faire un avis sur cet épisode de notre cher plombier en kart. Force est de constater que cet épisode est le plus réussi de la série même si c'est probablement celui qui offre le moins d'évolution visuelle avec son prédécesseur. Reste que le gros point fort de ce jeu est la jouabilité révolutionnaire par rapport aux autres. Un peu déroutante au début, elle offre peu à peu un plaisir de plus en plus fort, si bien que l'on devient vite accro surtout en multi. Volant ou Wiimote classique, faites votre choix et courez l'acheter !

stiolbest
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je suis complètement satisfait du jeu. Certains des nouveaux circuits ne manquent vraiment pas d'originalité. Ce nouvel opus est encore plus fun que ses prédécesseurs, la vitesse et le dynamisme sont vraiment aux rendez-vous et j'ai seulement testé le 50 CC pour le moment... j'ai hâte de tester le 150 CC.
Seul bémol pour ma part... les dérapages ! Je préfère vraiment l'ancien système qui permettait de mieux différencier les débutants et les vétérans.

nicolasdupon59
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un Mario Kart comme on les aime tant.
Révolutionnaire par la jouabilité et le mode online (malgré quelques difficultés à se connecter) !
De nombreux circuits dont ceux de la belle époque sur Super Nintendo !
Que du bonheur
A acheter à tout prix !