17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

junilyonnais
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu, je vous le conseille ! Cependant, il y a quelques petits défauts pas très énormes mais Nintendo commence à les accumuler et là, c'est embêtant.
Défauts : 1° les nouveaux circuits sont vraiment BOF, c'est presque de la ligne droite;
2° la possibilité de jouer un championnat à 2 n'est plus présente;
3° les graphismes n'ont pas évolué (même si on ne s'attendait pas à une explosion de ce côté là...);
4° la meilleur bataille (Bob-omb) n'est plus là;
5° la chance (pour les objets) est trop présente.
Atouts : 1° ce jeu reste quand même un incontournable de la Wii;
2° le fun est toujours présent à plusieurs;
3° Le online est un gros atout;
4° Des personnages innatendus font leur apparition:
5° Le Wii Wheel est aussi (pour moi) un atout, car c'est un mode de jeu tout nouveau !

Voilà, je pense avoir bien résumé cet opus, je vous le conseille !

Devil_ty
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique; le plus réussi de toute la série Mario Kart ,très sympa à jouer . Le volant est très très fun .Plein de nouveaux circuits ! Vraiment je ne m'attendais pas à un tel résultat . Si vous avez la Wii, ce jeu est à acheter absolument!!

sk_le_joueur
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Incroyable ! J'ai regardé les vidéo gaming live et rien qu'en les regardant, j'ai su que c'était un jeu superbe ! Je me suis dépêché de l'acheter et franchement c'est une pure bombe !
Moi, qui ai joué à tous les Mario Kart (eh, ouai, même si j'ai que 12 ans j'ai beaucoup d'expérience), je le trouve le meilleur de la série même s'il a perdu quelques "trucs" qui faisaient le charme de la série (snake et surtout par rapport à Double Dash le fait d'être à deux sur un même kart).
Après, il y a aussi de très bonnes nouveautés comme (et surtout) les motos.
Pour la maniabilité, c'est vraiment à vous de voir si vous préférez Wii Wheel ou toute autre possibilité(wiimote + nunchuk, manette classique ou GC, etc.)
Très bon titre !

zebasile150
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu et super! je l'ai acheté et je ne regrette pas: kart,moto,circuit,mode wifi tout ce qu'il faut pour un bon jeu acheté. La maniabilité parfaite avec le volant.Je le recomande moi qui n'avais jamais eu de Mario Kart je ne suis pas deçu et je m'y connais en jeu video

KillBintch
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Encore du Mario, qui fait parler de lui ! Tout à fait excellent, fun et le wii wheel repond vraiment très bien. Enfin, moi j'adore ! La wii n'a pas de blockbusters mais avec des titres comme ça, sa vie est encore longue et belle. En attendant Smashbros à vos volants et que le plus FUN gagne !

LuC63
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis quelques semaines et je suis vraiment pas déçu! Je n'aime pas vraiment le volant car il n'est pas fixe et ce n'est pas très facile au début, mais on s'y fait vite. La différence avec le Mario Kart de Game Cube est assez visible; ce n'est pas une simple copie, le jeu a vraiment été refait. Les bonus sont différents pour quelques-uns, la conduite est plus en dérapage, il y a des motos, il y a une 40aine de circuits (je crois ).
Enfin bref, une vraie réussite !

MaYouK
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Si vous aimez vous éclater entre potes ou en famille, ce jeu est fait pour vous !
Voilà une phrase qui résume bien le contenu de ce jeu, car en effet pour s'éclater devant ce "must" il faut jouer à plusieurs.
Ce qui est dommage, puisque le mode solo devient vite lassant et beaucoup beaucoup trop facile (pas de réel changement de difficulté ente 50cc et 150cc). Mais pour débloquer les circuits, il faudra bien passer par là et encore une fois, les grand prix ne seront plus accessible à 2 joueurs.
Voilà, sinon le mode Wi-Fi est génial et rélève le niveau d'une intelligence artificielle complètement dépassée.
Je lui mettrai tout de même un 16, car les parties multijoueur entre potes sont vraiment funs et inlassables.

logil01
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, le concept est très réussi... reprendre des circuits de diverses anciennes consoles en plus modernisées, c'est tout simplement genial...en plus 38 € le pack avec le volant et le jeu c'est un jeu à acheter! Et les nouveaux circuits sont géniaux!

binto
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Un jeu exellent avec beaucoup d'humour et surtout de suspense par rapport avec les précédents opus.

Le jeu est très complet, beaucoup de circuits, de perso, d'armes et surtout de fun! seul "b-mol" l'on ne peut plus effectuer les grands prix à deux.

Côté graphismes, le jeu s'en sort plutôt bien; mais l'on aurait sûrement aimé que Nintendo soigne un peu plus son bébé en retranchant les limites graphiques de la console comme ils nous en ont donné l'habitude.

La grande nouveauté de ce Mario Kart sur console de salon, c'est l'apparition du online, et là j'en connais qui vont rester scotché devant leurs TV durant de très longues heures! cet online est très fluide, sans lag, freeze, où quoi que ce soit d'ennuyeux! Les parties se lancent très rapidement, et le système de points en fonctions de victoires défaites, nous font vite oublier l'absence des grands prix dans cette catégorie, au point même de préférer largement cette fonction!

19/20 tout simplement, car un jeux n'est jamais parfait; celui-ci manque un peu de précision graphismes mais le fun, la difficulté revue à la hausse de ce titre ainsi que l'apparition du online lui rajoute bien 2 points sur la note très facilement :D

axel352

Très bon jeu, j'adore!
Pour le volant par contre il faut s'habituer parce que,au début ce n'est pas simple.
C'est très bien de retrouver des circuits comme sur DS ou autres.
A conseiller et à posséder !!!

djerems37
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Du très lourd ! Cependant attention tout le monde n'y trouvera pas son compte je parle en particulier aux possesseurs du "Double Dash !" qui ne trouveront peut-être pas l'évolution assez importante sur ce nouveau volet... Bien sûr, ce Mario Kart Wii reste tout bonnement excellent avec ses deux nouveaux gros points forts : nouvelle maniabilité et jouable en ligne (plus d'excuses pour dire que vous vous ennuyez !). Bonne durée de vie, les graphismes sont un peu décevants au vu de ce qu'est capable d'afficher la Wii avec des jeux comme Super Mario Galaxy... Mario Kart Wii reste pourtant une référence et le restera pendant un bon moment !

electrolux33
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Le nouveau système de Wii Wheel est un peu dur mais à force on s'habitue et le mieux c'est l'apparition des motos et du mode CWF ! Le fait de cabrer en moto c'est enorme ! et on peuT même jouer à 2 sur internet avec une seule Wii ! ( je n'ai pas mis 20 car il faudrait que ce soit 4 personnes;c'est dommage ,mais bon, pour moi c'est le seul défaut). Voilà, je vous le conseille fortement!

robin_1123
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire et je vais la dire en un mot : magnifique ! Tous ceux qui sont en possession d'une Wii devraient l'avoir et encore plus ceux qui ont le online, parce que le mode CWF est très, très bien réussi. Voilà, à acheter sans hésitation !

Vegeta056
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

On s'y attendait . Un magnifique , frais et beau Mario Kart Wii . :bave: Un p'tit test by Vlad alias Vegeta x)
La jouabilité : C'était pile ou face . Je pense qu'ils ont fait face . La jouabilité est nickel , et encore plus fun : Le volant . De plus , c'est réaliste . Merci Nintendo!
La durée de vie : Pas encore fini
Les graphismes : Un peu trop simplistes, à mon goût, mais bien modélisés . Pas mal non plus .

sonybooster
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Un seul bémol : le mode avec les deux persos sur le kart (Mario Kart double dash) me manque, le système des batons a été retravaillé, la bataille à 12 joueurs c'est trop, trop fort. Bien joué, Nintendo !
C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Wii !