17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Sauzee
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le meilleur de tous les Mario Kart! J'adore ce jeu et le graphisme est tous simplement superbe ; je le recommande à tous et pour les nostalgiques, il y a même 2 courses super Nintendo.
Le top du top c'est le mode Online.

Achyl
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le Hit absolu de la Wii! Mario Kart, fidèle à sa réputation ne déçoit pas, même si les innovations paraîtront infimes aux éternels insatisfaits. Pour ma part, il fait dans la continuité et on ne peut lui en vouloir, preuve en est de son succès LARGEMENT mérité. Pour cet opus,enfin la possibilité de se mesurer au monde entier online et il est vraiment agréable de voir que celui-ci a été particulièrement soigné, le Lagg étant vraiment très très bien géré, pour ne pas dire imperceptible (On s'en rend compte sur les impacts). Nintendo n'a également pas commis l'erreur d'implémenter les championnats online, sans doute pour éviter les déconnexions intempestives de mauvais perdants et c'est tant mieux! Le système de points est tout simplement addictif. Pour revenir au mode solo, signalons comme cela a déjà été fait, et à mon plus grand regret, la disparition des championnats à 2. Le reste étant néanmoins un pur moment de bonheur. Les motos renouvellent le gameplay de par leur fragilité dûe à leur poids moindre par rapport au Kart mais procurent un vif intérêt quant au principe du Boost léger dû au wheeling. Les 32 circuits sont tous aussi géniaux les uns que les autres, même s'il en manquera toujours quelques-uns à qui que ce soit, tous les goûts se trouvant dans la nature.
Ce jeu est une tuerie, mais il n'est pas parfait : La faute à la disparition des championnats à 2 tout d'abord, vraiment regrettable, ensuite la maniabilité au WiiWheel qui, même si elle est tout a fait satisfaisante, ne représentera pour les puristes dont je fais partie qu'un accessoire tout à fait plaisant à utiliser lors de matches sans enjeu (Offline pour le défi, en Multi local pour le fun). Enfin, je déplore personnellement la disparition du grand chelem, innovation énorme de l'opus GC, qui aurait pu faire le soin d'une selection aléatoire de 16 circuits ce qui aurait encore rallongé plus qu'elle ne l'est déjà (ENORME!!) la durée de vie.
A consommer sans aucune modération :)

dealerdebisous
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

De nombeux circuits (32, je crois), de nombreux personnages pouvant conduire 6 véhicules differents, chacun un mode online. Une jouabilité bien dossée entre le fun et le technique, je trouve ce Mario Kart très réussi.

SN9
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Le mode multijoueur online est tout simplement démentiel ! Pour ma part j'adore le wii wheel, j'ai beaucoup joué à Excite Truck et je retrouve des sensations encore meilleures même s'il faut un petit temps d'adaptation !
Sinon, c'est un jeu de bagnole mais c'est ouvert à tous (contrairement à ce que certains disent ici...) et ça promet de belles soirées entre amis !
Le mode solo me paraît pour le moment un peu trop facile mais ça va peut-être se corser au fur et à mesure.

cyb0rgjeff
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Déçu... J'attendais un super jeu "famillial" qui me rappelerait les bons moments avec madame sur Crash Bandicoot Racing et Double Dash... et non.
Le mode "multi" a complètement zappé la possibilité de progresser dans le jeu ensemble, imposant aux joueurs des parties en solitaire pour débloquer du contenu. C'est bien loin de l'esprit de la Wii, c'est bien loin de la manière dont à 30 ans j'ai envie de jouer.
La maniabilité au volant est délicate, mais immersive, bien que le jeu soit un peu trop confus à mon goût...
A 2 la visibilité est bien moins bonne que sur Gamecube...
Ce Mario Kart a perdu beaucoup de ce qui me plaisait dans les précédentes éditions !

v18
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce nouvel opus du célèbre jeu Mario Kart Wii est tout simplement génial; il est bien réussi, il y a plein de nouveautés comme les figures que l'on peut faire en prenant un tremplin,les 16 nouveaux circuits sont très bien fait,les 3 nouveaux objets rendent la course encore plus pimenté,les 16 circuits rétro ont particulièrement bien été sélectionnés je trouve.On a le plaisir de rejouer sur des vieux parcours des vieux épisodes de Mario Kart sur Snes ou bien sur N64 et bien d'autres.
Grande nouveauté:le Wi-Fi jusqu'à 12 joueurs!Cela rend la course particulièrement mouvementée!
Le volant vendu avec le jeu est facile à manier (en tout cas je n'ai pas de problèmes pour tourner ou quoi que ce soit),je trouve que ça rend la course plus vivante.
Après, graphiquement c'est vrai que Nintendo n'a pas fait très fort de ce côté-là, mais (je dis bien "mais") en aucun cas les graphismes viennent gâcher le jeu,seuls quelques personnages sont mal faits (Donkey Kong...);après cela dépend des goûts de chacun.
Voilà j'espère que mon avis aidera ceux qui hésitent à acheter le jeu.
PS:il vaut le coup.

tom0370
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable : il allie un nouveau gameplay (wii-wheel) avec un graphisme correct. Tous les fans de la série ou de Mario doivent le posséder pour avoir une piece rare en ce moment !

Ggbb77
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Parfait ! Des graphismes un peu améliorés par rapport à MKDD, des circuits réédités, de nouveaux personnages, de nouveaux circuits, un mode online parfait ! Pour la jouabilité, il faut un temps d'adaptation pour le volant mais il y a aussi l'association Nunchuk/Wiimote, la manette NGC et la manette CV. Si vous avez aimé MKDD, vous adorerez MKWii ! Indispensable pour tout possesseur de Wii.

cedside
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Allez l'acheter, il est nickel ! J'ai pas mis 20 pour l'attente un peu longue quand on veut rejoindre une partie online, mais sinon il est super ! Donc, voilà n'hésitez pas ! Sûrement un des musts sur la Wii, même si le graphisme n'est pas extraordinaire, en tant que possesseur de Wii on n'est pas là pour ça, mais bien pour s'amuser !

TonioPizza
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le meilleur de la série, pas mal de bonus à débloquer, des circuits et une maniabilité excellents, rien à demander de plus. Ah, si le mode Wi-Fi qui rend le jeu indispensable (le meilleur jeu de la Wii en ce qui me concerne, en une journée de multijoueur effréné il a détrôné Super Mario Galaxy).

Jbassiste
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Du fun à l'état pur! La maniabilité est bien gérée surtout avec le volant (la manette seule est un peu moins pratique). Les 32 circuits sont tous terribles et les 16 issus des épisodes précédents apportent un p'tit côté nostalgique fort sympathique. Le multijoueur est le gros point fort du jeu et permet de passer de bonnes soirées à délirer. Un jeu à rajouter à sa vidéothèque Wii sans hésiter.

goapshot
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Une bombe ! La maniabilité est excellente à la manette de gamecube et reste tout à fait correcte à la Wiimote, même s'il faut un temps d'adaptation. Le contenu est riche en solo comme en multi, ce dernier reste d'ailleurs très convivial et comporte beaucoup plus d'arènes que dans les précédents opus. Pour la première fois sur console de salon le mode solo de Mario Kart ne se restreint pas aux compétitions. On peut désormais choisir sa course comme sur DS ou sur GBA. Ce jeu est à acheter les yeux fermés et à mettre entre tous les mains.

inconnu31
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Mais, ouais, encore un bon filon exploité par Nintendo. On s'amuse 2 ou 3 heures et puis l'ennui pointe le bout de son nez. Sauf en ligne, bien sûr où le challenge est déjà plus prenant. ...

luigi-le-thon

Ce jeu est une tuerie !
Le mode multi est génial et ne rame pas. Un mode online super sans snake qui pourrissait un peu le jeu.
Les graphismes sont loin d'être moches et c'est très fluide. Un grand nombre de persos malgré les quelques inventés par Nintendo.
Seul petit bémol, le bug sur le mode contre-la-montre mondial et le système de code-ami bien soulant.

Prenez-le, vous ne le regretterez pas !
This game is the best !

afidgood
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Je n'avais pas rejoué à un Mario Kart depuis l'épisode sur la N64 et ce qui est excellent c'est que l'on retrouve ses marques immédiatement! Je comprends que les acharnés de MK soient déçus du manque de technicité mais au moins cela met tout le monde sur un pied d'égalité (pas de snake possible youpi!).

Ne connaissant donc pas tous les circuits il y a de quoi s'amuser et ils sont tordants (par contre sur le principe reprendre la moitié des circuits ils auraient pu faire un effort!...)

La conduite au volant est réussie et surtout très très fun! Le mode Online même s'il est simple rallonge la durée de vie et 12 joueurs en même temps c'est terrible!

Bref ce titre vise à agrandir la comunauté Mario Kart et promet de bonnes soirées entre potes ou même seul (mais en ligne). Sans être révolutionnaire c'est une valeur sûre pour tout possesseur de Wii!