17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

juraboy
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Cet opus est fort bien, mise en oeuvre de part son gameplay et son online fort seduisants.
Un très bon jeu de Wii qui certes n'est pas parfait (grand prix en individuel, les dérapages).
Mais cela n'enlève à rien le charme de MKWII.

NeoTsukasa
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu, sûrement le plus réussi à ce jour sur la console de Nintendo, 3 manières de jouer toutes aussi intéressantes les unes que les autres, on retrouve évidemment tout des anciens Mario Kart. Et un mode Online extraordinaire, avec jusqu'à 12 joueurs et surtout ce que je trouve génial, c'est que comme pour MSCF, on peut jouer avec un ami en ligne (2 sur la même console) !
Jeu à acheter les yeux fermés !

fred63
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Comme d'hab j'ai Mario Kart le jour de sa sortie, j'insère le CD et là, surprise: pas de mode grand prix à 2 joueurs! Alors je me rabats sur le online et... j'enchaîne plus de 200 parties à fond sur les manettes. J'oublie la déception du mode grand prix et je dis que là ça va être le Mario Kart auquel je vais le plus jouer...

F_Destroyer
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Extrêmement satifsait ! Je n'aurais jamais pensé que le Wii Wheel serait aussi précis et efficace. Je n'aurai pas à ressortir les manettes GC.
Et côté fun, il déchire ! Le meilleur jeu de la Wii, avec SSBB sans aucun doute !

xmen09
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Mon avis personnel sur Mario Kart Wii : il est génial ! A part le volant qui est un accessoire inutile, je trouve que le couple télécommande Wii et Nunchuk est mieux. Sinon, le fun est là, les circuits retros et nouveaux sont très funs et très jouables. Seul petit point désagréable c'est le mini Turbo qu'on a trop facilement.
Le Wi-fi Nintendo fonctionne bien, à part les petits malins qui trichent.
Un bon Mario Kart, peut-être pas le meilleur mais un très bon jeu !

Mr_coin
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii est tout simplement impressionnant. Graphiquement, il ne révolutionne pas la série, mais les décors tiennent la route, et malgré ce que l'on en dit, c'est beau et les circuits se laissent découvrir avec plaisir. Le jeu reprend le schéma classique des anciens jeux, mais la magie opère toujours et la réalisation est à la hauteur de ce que j'attendais. Le plus de ce Mario Kart est le mode online qui est parfait. Que ça soit avec des amis, en tournois continental ou mondial, grand prix ou battle, la durée de vie est quasi-infinie, surtout à 12 sur le terrain. Un jeu à ne pas rater !

dark_medrannus
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Les graphismes ne sont pas mauvais, mais pas très bon non plus. Je crois que le développement s'est axé sur la maniabilité pour les casuals gamers, ce qui explique la fin de snaking, ce qui n'est pas qu'une mauvaise chose en soi (online de la version DS). Cependant, je trouve que le turbo manque de précision et de technique, c'est trop grossier à utiliser. Le online est très prenant et son nouveau classement basé sur une carte de points est plus intéressant que l'ancien modèle de victoires/défaites. Un bon jeu donc, sous réserve pour les habitués et ceux qui ne disposent pas du matériel nécessaire pour pratiquer le online.

Debiruman
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Mais, ouais, tant de bruit pour... ça ?
Alors oui, MKWii est un bon jeu, un des meilleurs de la Wii (en même temps, c'est pas difficile, lol !), mais finalement, il apporte bien peu, compte tenu de l'attente suscitée par un tel titre... MKWii reste un MK, c'est sympa, mais pas exceptionnel. Nintendo n'arrive plus à créer un MK qui possède l'intensité des opus Super Nintendo et surtout N64, qui reste à l'heure actuelle le meilleur opus de la série. Et plus simplement, le meilleur jeu du genre (suivi de Crash Team Racing sur PS1)... Au final, la seule chose qui pourrait pousser à acheter ce jeu si on possède déjà les opus précédents, c'est le mode online, pas trop mal fait... mais si on compte jouer à 4 entre amis, autant ressortir sa bonne vieille N64.

zaikfire
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Bon, je comprends les petits défauts du genre l'impossibilité de "snaker" ou bien le déjà vu de certains nouveaux circuits, mais au-delà de ça ce jeu est à avoir absolument ! J'ai passé toute la nuit sur le mode online, c'est pour vous dire ! Quant à la durée de vie du offline, c'est comme Mario Kart DS, autant de circuits ! Voilà, vous devez l'acheter parce que j'ai lu que ce nouveau Mario Kart n'est que pour les nouveaux de la série. C'est faux, je ne suis pas un néophite de la série ; je joue depuis la super Nintendo et je ne m'en lasse pas du tout : naviguer en un clin-d'oeil entre le online (montrer de quoi vous êtes capables aux petits japonais) et le offline (tout débloquer)c'est tout à fait génial !

Drogba81
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Un seul mot pour le dercrire fantastique!Une fois de plus Nintendo a realisé un jeu de kart très complet, avec une jouabilité très accessible et des graphismes tout à fait mignons!Il y a plus de 30 circuits disponibles, ce qui rend le jeu très complet et de durée de vie assez longue.Je suis vraiment satisfait de ce nouvel optus de Mario Kart,ce jeu était attendu et à mes yeux il tient toutes ses promesses. Si j'ai un conseil pour ceux qu'il ne l'auraientt pas encore acheté c'est de s'en procurer un et vite, car gare à la rupture!

link-tp

Une vraie bombe !!!

Comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs !
Le mode online est génial tout comme le mode multijoueur !
Le choix entre 3 kart et 3 motos me plait beaucoup !
Des nouveaux objets !
Le seul gros hic: on ne peut plus décrocher !

Bon je vous laisse je vais jouer !

kemarr
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

En clair on n'a un jeu qui n'a pas évolué d'un pouce (graphismes y compris) Je suis fan depuis l'épisode Super Nintendo et je suis très déçu.....
Je trouve que c'est déjà une chance qu'il ait eu 16/20. Et quand j'en vois mettre 20/20 ça me laisse sans voix!Mais bon, c'est Nintendo hein!
Seul point positif le online, mais bon en 2008 c'est juste normal!

caropique
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Un régal comme d'habitude ! Alors oui, les nouveautés sont pas énormes, mais bon, la recette marche telement bien. Pourquoi rajouter des tas de bonus qui risquent de dénaturer la série ?
Je me souviens du 1er Mario Kart hyper simple, hyper accessible et pour moi, la série doit rester comme ça...
N'importe qui doit après 2 courses être capable de gagner une course.
Le fun est présent, la maniabilite top. Un bon 19 !

timscampi
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le jeux que la plupart des Wiiteux attendaient est enfin là. L'appréhension est là, comme toujours. On se demande si Big N a fait un bon boulot.
La réponse est:oui !
Avec ses graphismes soignés, son ambiances joyeuse et sa maniabilité intuitive et irréprochable, ce jeu va certainement booster les ventes de la Wii (Si besoin d'un quelconque boost il y a...)
Seul bémol pour moi, la sélection des serveurs en online, qui se fait aléatoirement. On a vite marre de jouer à 7 parce que tout le monde part au compte goutte et que le serveur ne juge pas de ramener d'autres joueurs. On aurait préféré un choix par liste, mais bon, le online est là, c'est rare sur Wii, donc, félicitation!
Très bon jeux, je le conseille les yeux fermés.

necrojecht
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce mario Kart Wii est un tres bon jeu, fun, drôle, très jouissif. De plus, l'accessoire -le Wii Wheel a été un très bon moyen pour offrir aux joueurs une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont corrects même si c'est vrai, la Wii a la possibilité d'afficher de meilleurs graphismes et sans ralentissement.
Aussi, le mode wi-fi, le classement mondial, les tournois, etc. sont une très bonne initiative ; on peut jouer avec n'importe quelle personne du monde entier ou avec un ami en code ami.
Par ailleurs, lorsqu'on joue contre une personne en wi-fi, on peut voir toutes ses caractéristiques comme, par exemple (les coupes obtenues, sa classe, pourcentage de fois premier, etc.) et ceci est une très bonne option car cela permet de voir le niveau qu'a atteint son adversaire.
L'aspect négatif qu'on peut noter est que la difficulté du jeu a été augmentée. En effet, on ne peut plus terminer premier avec beaucoup de secondes d'avance. Les ordis ne se laissent plus faire et il faut se donner à fond pour terminer premier.
Pour finir, je conseille d'acheter ce MK Wii à toutes les personnes que ça soit des débutants ou des experts qui ont déjà les versions précédentes. Pour ma part j'ai eu tous les Mario Kart que ça soit sur SNES, N64, GBA, DS, Gamecube, je trouve que celui-là reste toujours un excellent jeu, mais pas le meilleur de la série des Mario Kart. Néanmoins, l'achat est fortement conseillé pour de bonnes parties de rigolade et pour prouver que vous êtes le meilleur...
Je finirai donc par dire : chauffez donc, les volants !