17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

SuperTales
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un bon 16 bien mérité. Le jeu, tout comme sur la DS, a de nouveaux stages ainsi que des anciens repris sur GBA, GameCube et sur DS. Les graphismes n'ont rien d'extraordinaires: ils ont juste un peu évolué par rapport à la version GameCube, ce qui les rendent acceptables. De nouveaux objets font leur apparition, pour renouveler le plaisir du jeu. Des personnages inattendus font leur apparition, (Je ne citerai pas de nom!) mais une petite faiblesse atténue un peu l'expérience; les véhicules sont répartis en 3 catégories: lourd, moyen et léger, ce qui fait que les personnages n'ont pas leur véhicule propre, la couleur seule change... On pardonnera cette faute, car le nombre de véhicules par catégorie est élevé et la variété de la manipulation aussi. Mais les surprises résident surtout dans le mode WI-FI: c'est un mode pour affronter le monde entier et... enfin je ne vous apprends rien. C'est un mode qui est extrêmement bien organisé selon moi. Il y a même un classement mondial des fantômes de chaque parcours! Cela rallonge de beaucoup la durée de vie de ce jeu sympathique.

Dantem76
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, bien réalisé, au gameplay très réussi (même avec le volant), c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de nouveautés mais c'est comme la série Pro Evolution Soccer: à chaque épisode ce ne sont que qques nouveautés qui font leur apparition mais cela n'empêche pas les joueurs de se ruer dessus et finalement de trouver le jeu excellent. Mario Kart c'est la même chose mais on ne se lassera jamais de voir notre mascotte favorite se défouler avec ses "amis" sur leur karts. Ce serait une calomnie que d'avoir une Wii et de ne pas posséder ce Mario Kart. A consommer sans modération !!!
Et surtout je tiens à féliciter Nintendo pour le mode online qui est excellent !!

coeur2loveuse10
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un Mario Kart digne de son nom, sublissime, seul ombre au tableau, un peu trop d'anciens circuits à mon goût, les nouveaux sont tellement géniaux qu'on aurait voulu en avoir plus ! Le volant, pas mal fun pour délirer mais la manette est quand même plus pratique pour jouer.

Pesti-sid
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Il est génial. Tout d'abord, je n'avais jamais possédé un Mario Kart sur console de salon, plutôt adepte des opus GBA et DS qui étaient tout deux excellents. Les seuls défauts sont peu être la réalisation feignante (trop proche de double dash, qui d'ailleurs -testé chez des amis- ne m'avait pas plu) et les batailles par équipes. Parce qu'à part ça, je trouve les nouveaux circuits très réussis, l'ajout des motos carrément bienvenu, et le mode online digne de ce nom. A posséder à côté de Mario Strikers et Smash Bros Brawl.

mariodu71
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce Mario Kart , il est révolutionnaire!Ce qui m'énerve c'est les gens qui disent que le volant va pas !! ben faut s'y habituer c'est tout!Il faut avoir la maniabilité en main ;c'est sûr que si on fait qu'une seule course avec,on va pas aimer.Moi, j'ai adoré donc! Après c'est à vous de voir.

Linkant
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Simplement mortel ce jeu! Plasir et ambiance de fou garantis en multijoueur. Course de folie, que de nouveauté. Le Online innovateur avec compétitions simplement superbes! Le Seul inconvénient est la maniabilité médiocre du Wii Wheel!

Arrachez-le,vous tous!

DeavyJones13
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il y a quelques défauts, comme le fait qu'on ne puisse pas jouer "seul" en mode Bataille, que le mode Mission ne soit pas disponible... Mais ceux-ci se font vite oublier. La maniabilité au Whii Wheel est assez difficile au début, mais je m'y suis tellement habitué que, sur Mario Kart DS je tournais sans le faire exprès la console, pour tourner. Les motos sont super, elles permettent une nouvelle "fonction", la roue arrière.

fouinus2
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu trop puissant et le jeu en réseaux est bien géré ; on attend pas trop et pense que la vie du jeu est limitée car avec les fantômes du monde entier à battre, c'est chaud. Et déjà juste les grands prix prennent gravement du temps !

tarzounet68
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide, que les fans de la série devront avoir avec eux.
Certes l'utilisation du Wii Wheel demande une certaine maîtrise au début et on s'essayera plus au time trial avec le combo Wiimote/Nunchuk, mais le Wii Wheel n'en reste pas moins intéressant. Encore une bonne innovation Nintendo !
Seul hic pour les fans : pas la possibilité de "snake" ce qui n'enlève rien au charme du titre. Donc pour moi ça sera 20/20.

didi0129
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est super, la jouabilité est super grâce au volant. Le mieux c'est l'évolution entre le jeu sur GMC et sur Wii comme le Turbo en faisant des figures en l'air. Mais il n'y a pas que du positif ; le pire c'est que si on prend le jeu de GMC et de Wii on ne voit pas la différence au niveau graphismes.

ludo50100
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 pour ce jeu pour une raison très simple: on ne peut plus faire de grands prix en multijoueurs !!! Pour le reste, rien à dire ! Il correspond exactement à ce qu'on peut attendre de ce genre de jeu : du fun à l'état pur, même pour un néophyte... le Wii Wheel est bien pensé et c'est un vrai bonheur de retrouver certains circuits des versions précédentes...
Bon jeu à tous !

sebcah
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je n'avais pas joué à Mario Kart depuis la Super Nes et j'ai pris une vraie claque! Ce nouveau Mario est super, c'est véritablement la guerre pendant les courses et on n'arrête pas d'être surpris par les rebondissements. Ma seule déception est au niveau des batailles où les boules tournoillant autour des karts ont été remplacées par des ballons ( beaucoup moins classe, et gênant la visibilité )

science23
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un jeu très bon avec, des graphismes exceptionnels, durée infinie.Grâce au mode online on s'amuse autant seul qu'avec des amis.Le choix des personnages est très varié et leurs véhicules le sont tout autant.De plus ,on peut jouer avec notre propre mii ! ce qui est très drôle et génial! En fait, un jeu fabuleux !

vida30
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, bons graphismes, Wii Wheel super précis et rapide, excellent mode online : on n'a plus envie de décrocher. Bref, ce Mario Kart est le jeu que j'attendais et le volant m'a parfaitement convaincu.

newshadow44
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce nouveau Mario Kart est tout simplement splendide.
L'aspect "acrobatique" nous donne un autre aperçu de la course selon Nintendo et malgré des graphismes n'ayant pas évolués énormément on peut noter un gameplay fabuleux.
Personnellement, je ne me sers que du Wii Wheel et j'ai fini le jeu avec d'autant plus de difficulté que les précédents volets. Donc pour moi il n'est pas à proscrire, d'ailleurs je gagne la plupart du temps online avec cet accessoire.
Pour résumer : magnifique !