17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 16:12

Le meilleur mario kart de la série, les circuits rétros, ainsi que les nouveaux sont très jouissifs à l’œil et à la prise de main. Le online est satisfaisant pour l’époque et propose beaucoup de possibilités (modes de jeux). Le très gros point noir est l’aléatoire dans l’obtention des items qui est très peu agréable pour les premiers d’une course qui se prennent un acharnement fort déconcertant.

AlessioIaco03
Posté le 18 mars 2022 à 20:12

Bonsoir
J'attribue la note de 18/20 car c'est tout simplement un très bon jeu qui est sorti sur wii à l'époque les courses sont incroyables et le mode bataille est incroyable.
Bonne soirée tout le monde.

Maxclo64
Posté le 09 févr. 2022 à 23:37

Quels souvenirs ce jeu !

drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:51

Excellent jeu, beaucoup de personnages, bonne design et graphisme, les motos, les objets et les courses. On peut jouer en ligne jusqu'à 12 et ça me fait très plaisir. Cependant le jeu reste assez difficiles surtout si on doit visé 3 étoiles (Pour ceux qui joue pour la première fois)

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 21:19

Mon Mario Kart préféré !
Derrière ses pochettes et ses menus blancs comme neige, le jeu affiche un gameplay dynamique, des jeux multijoueur, des tournois personnalisés et 32 circuits prêts à nous en faire découdre ! Les graphismes sont beaux, mais avec des couleurs moins pétantes que l'épisode GameCube. Qu'importe, le fun est toujours là et il reste le Mario Kart que je privilégie pour mes quelques sessions multijoueur.

toobigpingas
Posté le 30 oct. 2021 à 21:27

Avant toute chose, replongeons-nous dans le contexte. Nous sommes alors en 2008 : la Wii cartonne au Japon comme en occident, Mario Kart DS se vend par palettes entières et des milliers de nouveaux joueurs, issus de toutes générations, découvrent réellement le jeu vidéo grâce à la Wiimote et à ses capacités jusqu'ici presque uniques.
Après une présentation peu convaincante à l'E3 2007, Mario Kart Wii et son "Wii-Wheel" débarquent sur le marché le 10 avril 2008... et c'est un succès total, les critiques, parfois violentes, n'empêchent en rien le jeu d'exploser tous les records de vente de la série ! Il faut dire que Nintendo a mis les bouchées doubles afin d'offrir un jeu unique et fun au possible aux joueurs, qu'ils soient casus ou non.

Le contenu du jeu est énorme : 32 circuits (16 originaux et 16 rétros), une trentaine de personnages jouable, un multi local et en ligne, des courses VS, un mode bataille... Que demander de plus ? Les circuits nitros sont majoritairement excellents, dommage qu'on ne puisse pas en dire autant des rétros, dont la sélection laisse parfois à désirer. Les musiques sont bonnes sans être incroyables (à quelques exceptions près), la maniabilité irréprochable, la durée de vie infinie, le multijoueur plaisant au possible... Mario Kart Wii reste objectivement un très bon jeu garantissant des heures de fun pour tous les types de joueurs.

Tout n'est pas rose pour autant : le mode bataille en équipe est décevant, je le considère personnellement pire que celui du premier Mario Kart 8, les graphismes sont... convenables sans plus, les motos sont surpuissantes par rapport aux karts, les items volent de partout au point où cela devient parfois juste frustrant et les circuits rétros auraient pu bénéficier de meilleurs remakes. Dommage.

Aujourd'hui encore, bien que les graphismes fassent pâle figure face à Mario Kart 8 (Wii U comme Switch), Mario Kart Wii reste une référence absolue du jeu de course et un achat obligatoire pour les trois personnes aux monde ne possédant pas encore ce jeu sur leurs Wii/Wii U.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 19:19

Pas le meilleur, mais bien quand même

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:41

Ensemble très satisfaisant. Les graphismes sont corrects, la jouabilité excellente, le fun est au rendez-vous. Dommage pour le côté aléatoire qui peut parfois l'emporter sur la technique.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:08
Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 17:23

Quelle jouissance de se faire une partie de Mariokart entre potes !
Celui-ci est certes moins beau que celui de la Wii U qui nous offre le jeu en HD mais je le préfère pour ses musiques et sa liste de persos bien plus sympa.
Après quand t'es seul, une fois que t'as fait le jeu ben... il est fini quoi...

Posté le 08 août 2020 à 16:57

excellent jeu j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire les personnages sont geniaux les mondes aussi le multijoueur est super les vehicules aussi je conseil vraiment

Salahh213
Posté le 07 août 2020 à 21:30

Bah c'est le meilleur jeu, je l'ai eu dès ça sortie et j'y rejoue toujours en solo(contre la montre), en multi, en mode bataille... Excellent Mario Kart malgré le problème d'équilibrage pour les items.

capitaje
Posté le 02 août 2020 à 13:51

Mario kart Wii est un incontournable du jeu vidéo est pas juste des jeux Mario nan, un incontournable des jeux vidéo surtout en ce qui concerne la Wii. Il est juste parfait avec ses grands prix aux courses incroyables, les environnements, un nombre parfait de personnages et surtout un mode 4 joueurs mais bon c'est normal je ne vous apprends rien jusque là. La jouabilité est très bonne, une prise en main parfaite de quoi bien arrosé les soirées sur ce jeu. Le seul petit truc qui manque c'est faire les grands prix ensemble comme nous la si bien proposé Mario kart 8 mais ça ne reste qu'un petit détail.

Posté le 02 juil. 2020 à 14:43

premier mario kart sur console moderne et bon sang qu'il est réussi. une fluidité des nouveau bonus ont peux jouer en manette gamecube ou en faisant les mouvements de volant avec la manette de la wii.

Tomoko26432643
Posté le 02 nov. 2019 à 20:15

Ce jeu est bien, niveau circuit et jeux proposés mais ce qui est énervant, c'est le cheat ! Des personnages et certaines motos sont cheatés (Funky kong, Daisy) et de nombreux problèmes de collisions faisant appel par de la triche pour certains en contre la montre. Ce jeu reste agréable à jouer notamment en famille. J'attribue la note
de 13/20.