17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

TwistedTomy
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Que du bonheur que de retrouver un véritable Mario Kart sur console de salon après l'énorme déception du douteux Double Dash ! Alors certes, je suis très déçu des graphismes... Nous sommes bien sûr sur Wii, mais quand même, on sait qu'elle est capable de beaucoup plus, il suffit de regarder Mario Galaxy, ou même Metroid Prime 3... Mais, après tout, est-ce que c'est ce que l'on recherche vraiment ? Le soft est doté d'une jouabilité exemplaire (mention spéciale au Wii Wheel !), d'un mode online presque parfait (on regrette l'absence de chat vocal), et un mode multijoueur classique qui lui donne une durée de vie quasi infinie. Sans conteste pour moi le meilleur Mario Kart talonné de près par l'opus 64 puis DS.

Protylon
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii est très bon jeu. Le mode online donne une très grande durée de vie. De plus le fait de jouer en ligne pour débloquer tous les personnages et tous les véhicules est très bien pensé ! Les graphismes sont excellents pour la Wii, très bonne jouabilité, une bande-son très performante. Je regrette le fait que nous ne pouvons pas mettre plus de 30 codes dans notre liste d'amis mais bon, Mario Kart est un des meilleurs jeux sur la Wii de Nintendo. Je mets 19 sur 20, car rien n'est parfait dans un jeu !

dadou100
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii est pour moi le meilleur opus de la série à ce jour ; le jeu en ligne est excellent tout comme la maniabilité au volant.
J'avais des craintes mais je ne suis pas déçu, c'est un très bon jeu.

[Nadal]
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu ! Un des meilleurs de la Wii, je pense ! Les graphismes sont pas mal (il fallait pas s'attendre à un niveau PS3, non plus !) La jouabilité est bonne, avec plusieurs choix pour tous les goûts ! La bande-son est excellente, de très bons bruitages et de la bonne musique. La durée de vie est longue grâce au Wi-fi. A noter qu'il n'y a pas de lags en Wi-Fi.

Hupodi
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super et il correspond bien à mes attentes. Même si on aurait pu en attendre mieux, c'est quand même un bon jeu pour passer de bons moments seul ou avec des copains. Le coup des dérapages n'est pas si gênant que ça, un peu quand même) et l'idée des jumps et des motos sont bien développés. Si vous voulez l'acheter, foncez!
PS: Je signale juste que j'ai trouvé un moyen d'éviter de perdre trop de vitesse avec les POW : en secouant la manette comme si on sautait, ça réduit la vitesse perdue.

requin62
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Encore un super Mario Kart, les quelques nouveautés apportées au jeu sont appréciables: nouveaux bonus, nouveaux engins, la possibilité de jouer via la Wii-Fi avec les joueurs du monde entier et faire des courses de folie est vraiment cool !!!
Un jeu que je conseille à tout le monde,s'il n'est pas en rupture de stock !

rayptor
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Sans abuser, je trouve ce jeu formidable. Celui sur Game Cube m'avait déçu, mais celui-ci est une pure merveille. Le fait de pouvoir jouer avec son Wii, avec un choix de véhicules immense, parmi eux des motos, et une course comptant maintenant 12 participants, fait que Mario Kart Wii soit probablement l'un des meilleurs jeux sur Wii du moment. Jamais je n'ai autant rigolé en jouant à la Wii qu'avec ce jeu; l'utilisation du Wii Wheel (volant) est délirante et le jeu en réseau est fantastique!

Tout ce que je peux dire c'est courez l'acheter!

quintus4
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Que dire de plus à part Yahoooo!! Les copains du plombier à moustache me font toujours rire! Les nouveaux circuits dont certains se décomposent au fur et à mesure des tours et les circuits rétros rappellent de très bons,voire d'excellents souvenirs!! Exceptionnel!! Et surtout 12 persos au départ, et 13 à débloquer! 25 persos en tout, c'est magnifique ça! Seuls petits hic: la disparition du "snake" et du mode à 2 sur le même kart. Sinon, à acheter! Pour ceux qui ont la version GC, c'est une belle complémentarité!

xavclaire
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu car j'y retrouve le fun des anciens Mario Kart.Je vais vous parler un peu du jeu et de ce que j'en pense. La réalisation graphique: bon, on est sur Wii et non sur XBOX360 ou PS3, donc les graphismes collent parfaitement au jeu et l'insertion des miis ne rend pas le jeu si moche que ça. la maniabilité est correcte, quoi qu'il vous faudra un petit temps d'adaptation pour jouer avec le Wii Wheel; moi perso j'utilise le Wiimote + la Nuchuk donc pas de soucis de ce côté-là.La durée de vie est infinie, un mode online complet, de nombreux secrets à débloquer et plein d'autres choses.Pour la musique, ne vous attendez pas à de Vivaldi ou de Mozart! Ce sont les musiques de Mario Kart.Mention spéciale pour les bruitages des presos. Un conseil:si vous avez aimé les autres MK. achetez-le!

-wise-
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Encore et toujours une bombe que tout possesseur de Wii doit avoir. On a là un medley de tous les précédents opus dans tous les domaines : jouabilité, circuits, armes. Graphiquement pas d'évolutions mais il n'y a pas à en attendre : MK c'est du fun pas de la HD. Ce qui fait jouer à Mario Kart c'est bien la continuité de toute une série. Les quelques innovations sont bien gérées :
Les motos font leur apparitions et offrent de nouvelles possibilités bien pensées : roues arrière et maniabilité différente.
Les nouveaux circuits sont bien plus diversifiés et tordus qu'avant, et en mode Bataille, les arènes ont décuplées de taille ce qui est vraiment excellent.
Quant à tout les choix de manettes, on peut dire qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde et même la Wii Wheel s'avère parfaitement jouable bien que plus dur, il n'y a quasiment pas de latence et les mouvements répondent très bien. (Pour avoir testé un NFS avec ce volant, je crois que je peux dire que sur MK enfin ça marche ! )
Le snake a disparu et pour ma part je préfère : on retrouve un vrai esprit de conduite et de fun plutôt qu'une compétition d'appui de touches comme je le vois encore sur la CWF Mario Kart DS. Le plaisir du vrai jeu à plusieurs est revenu. On ne se retrouve plus forcément distancé par des joueurs qui ne faisaient plus que ces enchaînements et dont on ne voyait plus aucune trace ni aucune attaque pendant 3 tours.

D'avis personnel, même si j'ai du mal à classer les Mario Kart entre eux, celui-ci est dans mes meilleurs, toutes consoles confondues. (Avec en bas du tableau clairement Double Dash quand même...) Il est clair qu'il est conçu pour un plus grand public mais dans ce cas tant mieux, plus on est de fous,plus on rit.

pieds-pieds
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce jeux est bien . Il y a beaucoup de nouveautés comme les motos ou bien encore le volant; mais il manque aussi des choses comme le mode mission . J'ai aussi été très déçu par le mode bataille qui pour moi était presque le plus important. Mais se fait maintenant avec du temps et on est obligé d'être en équipe.Par contre, les arènes sont plutôt bien. Le mode online est pas mal. Je lui ai mis 13 car il est plutôt bof et on a vu mieux dans les jeux du même nom !

blervaq
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Première découverte de Mario Kart sur console, et bien c'est du top ! En solo, multi et surtout en réseau ! Que du bonheur ! Convivialité, jouabilité, maniabilité, du fun à tout va. Bravo, pour ce titre sur Wii !

vreed
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Excellent et le mode online est parfait. Toutefois je ne lui mets que 16, à cause des graphismes qui n'ont pas trop évolués depuis le cube. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de circuits inédits ; ça devient une habitude dans les Mario Kart. Je ne suis pas contre les circuits rétros, mais alors autant mettre plus de circuit.

Canli
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

je suis très surpris par ce nouvel opus. C'est un Mario Kart DS version Wii quasi amélioré! Enfin 32 courses par rapport aux 16 de la version Gamecube. Essayé sur TV et LCD.Même sur TV ça donne très bien, mais en LCD, avec le cable component, c'est génial.
Je ne suis pas d'accord pour ceux qui disent que c'est un MKDD un peu amélioré. Rien a voir!!
L'online est génial à 12 et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de tricheurs, pas de super snakers (un truc qui m'a bien dégoûté sur l'online de DS) et ils trouvent rapidement des gens! Pas de ralentissement.
Un rêve qui vient de se réaliser!

vargail
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je pense que c'est purement et simplement le meilleur Mario Kart de tous les temps ! Entre son mode Online qui est super, toutes les courses et la possibilité de faire de la moto, y'a vraiment de quoi faire...