17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

guiluge
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Hum, bon je m'y attendais, mais quelle déception quand même...
Au départ, samedi soir devait être une soirée Mario Kart sur Wii, et on y a joué... 10 min, pour finalement refaire le monde en bla bla jusqu'à une heure avancée.
Rien ne m'a séduit : les graphismes sont "gamecubesques" à souhait, et fadasses (surtout au niveau des couleurs), les musiques manquent de punch, le gameplay à la Wii Wheel, faut accrocher.
Après, je ne l'ai pas fait intégralement, mais force est de constater que je ne le ferai pas intégralement.
Vivement la vraie console next-gen de Nintendo, la Wii est morte pour moi !
P.S. : les nouveaux arrivants dans le monde de Nintendo apprécieront ce jeu, il est un bon investissement si on ne connaît pas Mario Kart !

remy4
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Après avoir joué à tous les opus sur console de salon, c'est avec plaisir que je retrouve Mario et ses amis !
Comme d'habitude, très agréablement surpris. Le rythme imprimé au course est vraiment prenant, il n'est vraiment pas rare de se retrouver 12ème à l'entrée du dernier tour et de finir 1er !
Les circuits proposés apportent originalité et souvenirs.
Les motos sont un plus indéniable, qui apporte beaucoup de fun.
Lorsqu'on se donne le temps, la maniabilité au volant devient excellente et comparable à ce qui se fait avec le mode classique.
Seul point vraiment négatif pour moi, l'impossibilité de disputer les grands prix en multijoueurs.

lord_leira
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Je ne dis pas que le jeu est parfait non, mais bon, quand on regarde ce jeu, ça donne envie de l'acheter. Et même après l'avoir acheté. Déjà le graphisme c'est pas mal et alors le reste, n'en parlons pas.

kevinvacquier
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est le meilleur jamais sorti sur wii : online simple, multijoeur réel, graphismes splendides (pour son style) et jouabilité fantastique, mais on peut l'adapter pour son niveau !
Du pur régal !

businesslor
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu absolument fabuleux ; à essayer tout de suite !C'est sûr qu'au début du jeu on a du mal à jouer avec la wii wheel, mais on s'y fait à la longue. Par contre, le seul défaut c'est qu'il y a seulement 32 circuits pour les 3 niveaux existants... C'est énervant de recommencer les même circuits.

eXoss3
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique... Je l'ai testé et je peux vous affirmer que c'est une merveille. Un jeu vidéo a pour but de divertir et capter le joueur, on peut dire que Mario Kart Wii rempli son rôle parfaitement bien... L'avantage, c'est que ce jeu se joue aussi en ligne, Nintendo organise des concours de course de Mario Kart, c'est pas formidable ça ? Différentes façons de jouer selon le choix du gamer (manette classique, manette GC, Wii et volant wii...) C'est clair, ce jeu va faire des heureux.

Tecknox
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Honnêtement j'ai du mal à comprendre les notes en dessous de la moyenne. Tout d'abord, on en parle pas, mais je trouve que l'idée des permis est géniale, car elle évite que l'on skouatte sur la partie de son frère ou sa soeur. Les graphismes sont sensationnels, la jouabilité est très à la manette-Nunchuk (j'ai du mal avec le volant, le mode
Wi-Fi est sensationnel et rapide (très peu de bug et aucun ralentissement). Seuls points négatifs qui font que je ne mets pas 20 : la présence des Mii sur les terrains dans le public ou les voitures du Supermarché Coco (je trouve cela ridicule et stupide) et l'absence de Snake qui faisait toute la différence. Je tiens à dire que les circuits proposés sont très très bien ( 3 Cap Koopa et Bois Vermeil.

Smoroni
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Le jeu qu'il faut posséder absolument sur WII.
Jouissif avec le volant, je n'ai pas encore testé sans.
Le mode online est vraiment bien pensé, on enchaîne les courses et les heures passent...
Le bonheur absolu est lorsqu'on joue à plusieurs dans la même pièce avec le volant !
Je mets 19/20 car Nintendo aurait pu faire un effort niveau graphisme, qui est identique à la Gamecube.
J'ai aussi parfois des déconnexion avec les autres joueurs lorsque je joue online...
Mais bon, sûrement dû à ma connexion...

iox
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Franchement très fun ! Dans la lignée des autres Mario Kart, le mode multijoueur est vraiment ce qu'il manquait à la série et la possibilité de comparer ses temps "contre la montre" avec le monde entier est très sympa.
Seuls petits défauts : 32 circuits (en mettre plus, ça ne mange pas de pain... surtout vu la quantité d'anciens circuits qui existent !) et disparition du mode championnat à plusieurs joueurs !

Zakyu
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce Mario Kart déçoit car trop déséquilibré : le passage à 12 joueurs au lieu de 8 précédemment amène à une surabondance d'items "abusés" (carapaces bleues, bloc pow...) Ce qui transforme les parties solo et en ligne en véritable calvaire où le hasard est plus déterminant que les talents de pilotage. Il reste, heureusement, le mode multi en écran splitté qui sauve le jeu de la médiocrité.

Tn65
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Enfin un Mario digne de la Wii. Si on souligne la qualité graphique qui est celle de la GC et des circuits qui n'ont pas évolués, question textures on peut oublier ça, en se penchant sur les nouveautés du jeu. Comme chaque Mario Kart, le jeu à tendance à être facile, voire même trop facile, mais le mode CWF Wi-Fi rend plus cet opus jouable et amusant. Sinon que dire, que les musiques sont toujours aussi enfantines mais on oublie vite les petits défauts du jeu grâce à la maniabilité du Volant et du mode CWF (qui rendent le jeu agréable à jouer). Jeu à posséder absolument !

javamine
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Exactement comme je l'attendais ! Un mode online dément, une jouabilité au wii wheel très fun, accessible à tous, tout en ayant une certaine technicité, des circuits très réussis, des motos dont l'apport est bien + anecdotique. Des tournois prochainement organisés par Nintendo, bref, que demander de + ?!

benjbca9
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

L'attente a été très longue pour un jeu aussi décevant à l'arrivée. J'ai acheté la wii uniquement dans le but de tester ce jeu, vue l'attente et le buzz énorme. Grosse déception ; aucune grande nouveauté, le jeu est vite lassant. Le point fort de ce jeu c'est le mode online qui est fun, mais c'est tout -même entre amis ce jeu devient ennuyant au bout d'une heure de jeu. Ce jeu m'a fait vendre ma wii...

netimel
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Pour moi la Wii c'est uniquement les jeux entre amis et en famille (party games). Mario Kart Wii donne vraiment beaucoup de plaisir en mulijoueur ou en réseau : une totale réussite, je ne m'en lasse pas ! Un jeu à acheter de toute urgence (pas de déception possible).

soso44
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Mario kart le deuxième jour de sa sortie, et j'ai adoré ! Certes, l'usage du volant est un peu difficile au début, mais quand on s'est entraîné un peu c'est un vrai régal ! Je trouve que le principal soucis de Mario Kart est le graphisme. Il est pas aussi "rond" et détaillé que l'ancien opus sur gamecube, et ne vaudra que celui de la Nnintendo 64...