17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

captain06
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Jeu sublime à plus d'un titre.
La maniabilité avec la wiimote et le nunchok est aux petits oignons, elle me rappelle celle de MK sur N 64.
Le mode online est grisant et facile d'accès.
Bref, c'est du tout bon.
Petit bémol mais où est passé ce bon vieux fantôme en bonus...

tjonky
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Encore un super Mario Kart, les quelques nouveautés apportées au jeu sont appréciables : nouveaux bonus, nouveaux engins, la possibilité de jouer via la Wii-Fi avec les joueurs du monde entier et faire des courses de folie est vraiment cool ! Un jeu que je conseille à tout le monde, s'il n'est pas en rupture de stock !

Umibozu
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

J'ai joué à tous les Mario Kart et celui-ci est de très loin mon préféré. Le mode online est une pure merveille, on a le droit à 32 circuits au lieu de 16 sur la version GameCube, la jouabilité avec la wiimote/nunchuck est d'une efficacité redoutable et le volant offre de très bonnes sensations, même s'il est moins précis. De plus, il est vrai que le snake a disparu mais le jeu a gagné en rythme et en vitesse et il faudra bien maîtriser son kart ou sa moto si on veut être un champion du mode online. Mario Kart est le jeu le plus fun auquel vous jouerez cette année et l'année prochaine...

kimera91
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je suis un des fans de mario kart, mais celui-là, c'est vraiment le meilleur. Je suis actuellement sur le mode miroir qui est très dur, mais le jeu mérite quand même un 20. 20 grâce à ce système de wii wheel. 20 grâce aux différentes façons de jouer avec différentes manettes. 20 grâce à ses circuits géniaux et ses circuits rétros. 20 grâce au système qui permet de jouer sur internet avec le monde entier ou juste dans son continent. 20 grâce à ses supers nouveaux objets. 20 grâce à la diversité des karts. 20 car les motos étaient une idée complètement loufoque dans un jeu de kart, mais qui devient extrêmement marrante. Le seul point faible de ce mario kart qui n'est pas vraiment un point faible, c'est la difficulté de la dernière coupe et du château de bowser, un peu plus difficile que la route arc-en-ciel, ce qui n'est pas logique.
Mais il mérite quand même un gros 20 de ma part qui serait un 30 voir un 40 si c'était possible.

Donjon-Mystere
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe ! Autant au niveau graphique qu'au niveau jeu. De plus, avec le volant les commandes deviennent quasi intuitives ! Il n'est pas particulièrement facile et le mode multijoueur est excellent, avec les 2 types de batailles qu'il renferme. Ce jeu a tout pour devenir une super jeu sur wii.

john_easy
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii est pas mal du tout et apporte sont lot de nouveauté : circuits, motos, 3 nouveaux objets et un volant en plastique. Seulement voilà, les nouveaux circuits ne sont pas intéressants, les motos n'ont une conduite très "intuitive" (mais plutôt chaotique) et c'est pas trois objets en plus qui vont changer quelque chose. Par contre, rien à dire au sujet du volant : prise en main immédiate, répond au doigt et à l'oeil, immersif. Ensuite la disparition du championnat en multijoueurs et l'impossibilité de faire équipe par 2, comme sur gamecube est bien dommage. Car au final j'ai l'impression que Mario Kart Wii n'est qu'une reprise d'un bon principe, mais auquel j'ai déjà joué des millions de fois sur N64 et DS.

evan37
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial pour les débutants à ceci près qu'il se complique très rapidement. Pour les vétérans, dont je fais partie, l'approche du dérapage n'est pas mauvaise mais légèrement incompréhensible au vu de son succès sur DS, notamment.

martinwii
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart wii est vraiment un jeu unique. Rien que le fait de pouvoir utiliser enfin les mouvements de la wii et un volant sont des sensations nouvelles comparé à l'épisode précédent. Le mode en ligne est plus que parfait. En bref, un jeu mortel qui a le droit à toutes les attentions.

Wind-art
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Un bon jeu, un très bon jeu. On retrouve l'univers déjanté des Mario kart, les bonne parties en multi et en wi-fi ! Malheureusement, il y a quelques points noirs, comme l'absence de grand prix à deux joueurs, mais aussi je trouve que comparé avec Super Mario Galaxy, les possibilités graphique de la Wii dans Mario Kart ne sont vraiment pas au maximum, très loin du maximum. Je trouve que ça manque un peu de finesse et quelques effets sympathiques... Sinon le jeu n'apporte pas de grande innovation, et les circuits ne sont pas recherchés. Cela dit, la difficulté du jeu a vraiment était redosée, plus dur, mais aussi plus long, pas mal de perso à débloquer par rapport à Double dash. Il reste un très bon opus, à avoir absolument !

Tecktomega
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !
La grande nouveauté de Mario Kart WII et sans aucun doute la possibilité de techniques en l'air et les 4 différents types de jouabilité.
32 circuits, 10 arènes, 24 (pas sûr) personnages, les modes 50cc, 100cc, 150cc, miroir et le mode wi-fi font que Mario kart WII a une énorme durée de vie.
On regrettera cependant les courses un peu trop courtes.
Le mode Wi-Fi, pour ma part, est tout simplement excellent, il ne me faut pas plus de 5 min pour faire des courses déjantées en ligne jusqu'à 12 joueurs.

]storm[
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je n'en attendais pas moins de cette petite merveille qu'est mario kart wii. Un contenu plus étendu que les opus précédents, beaucoup de persos à débloquer, des karts, des motos, et notamment en ce qui concerne les circuits... Le fait de pouvoir parcourir les pistes des volets disponibles sur d'autres supports rend nostalgique. Un titre incontournable pour les fans de la série.

Darkilinki
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Ce Mario Kart est un chef d'oeuvre !
Je l'ai noté sur 4 points : Graphismes, Online, Jouabilité et Bonus.
Les graphismes sont superbes mais me rapellent trop l'épisode de GameCube ;
Le Online est le meilleur du Jeu : des parties délirantes et le plaisir de s'affonter à des Japonais ;
La Jouabilité est extra, j'ai essayé de jouer avec une manette GameCube : aucun plaisir !
Couple Wiimote/nunchuk : aucun sentiment de Fun.
Le Wii Whell : des sentiments de pur plaisir, c'est vraiment extra !
Les Bonus sont extra -13 persos à débloquer !
C'est le bonheur !
Ce Mario Kart est pour moi le jeu le plus réussi de la Wii, aprés Super Mario Galaxy. 19/20 !

misswWII
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Je mets 19/20 car -1 point pour le volant qui est carrément inutile, mais jeu vraiment extra de chez extra !
De très bons niveaux, le jeu en réseau est un vrai régal ! On en veut d'autres comme ça, surtout pour une grande console de salon.

tatewaki
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce nouveau Mario Kart est vraiment génial surtout avec le volant qui apporte une touche innovante au jeu. J'apprécie particulièrement les circuits anciens de n64 repris dans cet opus ; à 4 c'est la rigolade et le mode online est super. Ce dernier est pour moi presque au niveau d'un mk64 côté fun. Bref, à avoir !

9snaky5
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Soft sympa mais je trouve que le mode multijoueur n'a pas été exploité comme il l'aurait dû.
On est contraint de jouer seul en grand prix pour débloquer courses, véhicules et personnages.
Et le mode Online n'accepte le 2ème joueur. Qu'en "invité" (c'est à dire que seul le premier joueur peut faire évoluer ses stats).
En gros, sans ces 2 défauts que je trouve assez embêtants, le jeu aurait été parfait à mon goût.