17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

BlackLighter
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii m'a ENORMEMENT plu ; les graphismes sont excellents pour une Wii, la jouabilité est aussi bien avec le Wii Shell qu'avec la Wiimote-Nunchuck. Même s'il y a plus de sensations avec le Wii Shell, enfin c'est d'après moi le meilleur de la série. Je le conseille !

Shadowg
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Je lui mets un 18, car c'est vraiment un bon jeu ; je trouve qu'il est réussi sur tous les plans, bien que les graphismes auraient pu être un peu plus beaux. Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est le mode online qui est particulièrement réussi à mon avis. 12 joueurs en même temps, c'est parfait et il n'y a pas de ralentissements pendant une course, même si on affronte un joueur loin.

Vert260
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Mon premier avis... ce jeu est génial !
Les graphismes sont magnifiques et il y a un tas de personnages à débloquer et de karts aussi !
Les circuits sont géniaux et le Bois Vermeil magnifique. Sans parler du mode Bataille, 12 arènes dont 6 nouvelles.
On ne s'en lasse pas, je dis "longue vie à Mario Kart Wii" !

JedCorr
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Un jeu génialissime sur wii. Un jeu très fun à plusieurs. Et je ne parle pas du Online car le jeu prend toute sa dimension. Les nouveaux circuits sont très bien. Les anciens circuits sont très beaux et bien retouchés. Bref, un jeu à avoir dans sa Wiithèque.

soullivan5959
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Franchement, bien réussi ! Jouer avec le wii wheel n'est pas mal mais le duo wiimote nunchuk est impeccable ; le gameplay, je mets 19 car on a 4 sortes de modes de gameplay. Les graphismes 17, c'est mieux fait que sur Gamecube, plusieurs anciens circuits très bien refaits (chateau de bowser GCN et d'autres), très jolis mais pas assez optimisés. Bande-son : 18. Durée de vie 19 pour 32 courses, avec plusieurs catégories et le online impeccable ; vraiment génial le meilleur jeu online de wii. Le jeu mérite un 19 !

Ender31
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

De mon point de vue, les défauts que l'on «trouve» / «reproche» à Mario Kart Wii sont surtout en fonction de ce que l'on attend, recherche. Pour ma part, c'est surtout du fun, de l'amusement à plusieurs, et la possibilité de «customiser» le mode versus remplace, à mon sens, très avantageusement l'absence de GP à deux. Pour ce qui est de sa réalisation, certains «parlent» de graphismes datés, d'autres de bâclage, pour autant, si on accroche à la charte graphique made in tendo, l'important est que cela soit «joli» et surtout super jouable online. Bref, pour conclure, je mets 20 car... non que je ne sois pas exigeant, mais que demander de plus qu'un jeu sur lequel on revient avec le même plaisir, sur une bonne centaine d'heures en perspective ? Voire plus ?!

hombre8
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout à fait révolutionnaire !
Magnifique ; je vous conseille fortement de vous l'acheter c'est le meilleur jeu de course que j'ai joué de ma vie (sur la wii).
Réussi à tous les niveaux, Mario Kart Wii n'est peut être pas révolutionnaire, mais il a pourtant tout pour devenir la coqueluche des fans de la série. Les modifications opérées au niveau du gameplay sont là pour élargir le coeur de cible vers un nouveau public, notamment grâce à la possibilité de contrôler un volant. Mais les habitués y trouveront eux aussi leur compte, ne serait-ce que pour les compétitions online et le renouveau apporté par le pilotage des motos. Plus difficile que les derniers volets de la série, Mario Kart Wii renferme un challenge digne de ce nom et constitue l'une des meilleures exclusivités de la console.
Achetez-le vous et vous obtiendrez un volant (si vous vous l'achetez maintenant vous aurez deux volants). Lol !

Simboubou
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Un bon jeu. Pas révolutionnaire, avec un mode solo sympa, sans plus. Les circuits sont nombreux, et certains de la version Wii sont vraiment excellents. Dommage, au niveau des circuits rétro, que ce ne soit pas des circuits plus fun qui aient été choisis.
Par contre, le mode online est vraiment excellent. Rapide, simple et extrêmement fun, on peut passer des heures dessus et en plus, à deux !
Quelques défauts de ce mode, quand même : l'impossibilité de chatter librement, et les armes -décidément trop puissantes pour des parties 100% humaines. Le bloc pow, l'éclair, le Billboum et le méga champi sont vraiment disproportionnés et rendent les courses trop chaotiques...

greg-lemon
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le test officiel de ce site emprunt de fausseté. Le volant (et pour ma part j'ai pas touché à d'autres modes de conduite) me semble plus adapté que la manette pour ce jeu ; même s'il demande un temps d'adaptation, j'ai été frappé par la précision de la direction qu'il permet. De plus, les dérapages se font toujours comme sur les autres opus, il y a une possibilité de faire des dérapages plus puissants, sauf avec les motos.
Pour en revenir au jeu, j'ai été si agréablement surpris par son absence de réel défaut que je lui mettrai bien volontier un 18/20, tant le WE que j'ai passé avec mes amis sur le jeu est passé vite.
Pour tous les possesseurs de Wii et même pour les autres, ce jeu est un must qui ne manquera pas de vous faire rire, et à 50 € avec un volant, le jeu en vaut la chandelle.

doubleno
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent mise à part la conduite qui est un peu difficile avec le volant.
Le mode grand prix est un peu facile au début mais arrivé au niveau du 150cc le jeu se complique, mais il reste excellent quand même !

yannick-four
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Mario kart wii est très fun et très complet avec ses nombreux persos et kart, mais aussi avec son mode online.
il est aussi très maniable, il est un des meilleurs jeux de la wii. Les graphismes son toujours aussi colorés. Les nouveaux circuits son très sympathiques avec leur animation. Les anciens circuits nous permettent de nous rappeler de bons souvenirs sur les anciens opus.

spawn128
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Enfin, MK est de retour dans nos petites mains. Quel bonheur ! La jouabilité est excellente ( même si enchaîner les courses avec le volant finit par faire mal au bras... lol !) Et, même si la moitié des circuits sont des anciens (comme sur DS), c'est toujours aussi fun à jouer (on en voudrait encore plus !) adapter pour tous (acharnés de la manette comme moi, ou joueur occasionnel). Franchement, un très bon jeu ; à avoir absolument si on possède une Wii (je crois qu'il s'en est vendues quelques unes... lol !).
Vivement Smash Brawl !

messi1992
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Moi, je le trouve extraordinaire : il y a plain de personnages. Il y a aussi plein de nouveaux trucs comme les motos les figurent... le seul truc qui pourrait me décevoir ce serait le nombre de circuits.
De plus, il y a le mode en ligne et en multijoueur, ça c'est une nouveauté pour mario kart.

geist78
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Le niveau graphique est celui qu'on attend lorsque l'on joue à un Mario (donc rien à dire). La disparition du "snake" est bien dommage pour les joueurs invétérés de Mario Kart qui s'y étaient habitués.
Mais le fait de pouvoir jouer online et de jouer à deux contre le monde entier est plus que "kiffant".
Le fameux wii wheel est très décevant pour ma part mais relève vraiment la difficulté si l'on s'y met.

jons41
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart est absolument génial ! Un tas de nouveautés sont incluses (du moins par rapport à la version Gamecube), telles que 12 pilotes sur le circuit, le mode online absolument super, des possibilités élargies en versus au moyen de l'incorporation d'ordis. Une foule de circuits, les motos vraiment utiles qui donnent de nouvelles sensations de pilotage, des véhicules plus variés, etc.
Et le pilotage à la wii wheel est très appréciable, même lorsque l'on veut faire de bons résultats ! C'est vraiment un super jeu, qui renouvelle très bien le genre et donne de nouvelles sensations pour nous rendre toujours plus accros à la série ! L'existence de défauts minimes n'arrive pas à ternir la grande qualité globale du jeu. Un jeu à acquérir absolument, pour tous les goûts et tous les niveaux !