17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

ASMONACOFC-57
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Un Mario Kart relativement bon dans l'ensemble; un conseil pour les possesseurs d'une Wii: achetez-le vous, ne serez pas déçus. Niveau graphismes: bons dans l'ensemble. Niveau jouabilité: bonne, mis à part le volant assez dur à contrôler mais qui reste tout de même fun a jouer avec. Il demande juste un peu d'expérience lol un mode online trop excellent.

_-Bono-_
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Je suis fan de Mario Kart depuis le 1er sur snes, donc comme à chaque nouvelle console made in nintendo j'attends toujours impatiemment le nouveau Mario, Zelda, etc. enfin les classiques de Nintendo.
Le Mario est énorme, le Zelda un peu moins bon que la moyenne, mais quand même très bon (pour moi), donc le Mario Kart doit être bon. Eh bien non, 1er défaut : trop de circuits recyclés, ils nous servent du circuit de la snes, gba, N64, gamecube, ds et très peu de nouveautés. 2ème défaut : les ralentissements en mode splitté, pour un mario kart il faut avouer que c'est gênant et le 3ème défaut : pas de mode grand prix à 2 joueurs, tout se taper en solo peut être vite barbant.
Le mode on-line monte un peu la note mais pour un vieux joueur de mario kart comme moi, le jeu devient vite lassant.

Ahdaccord
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Après le réussi Mario Kart 64 et après le décevant Mario Kart Double Dash, Nintendo nous sort enfin un jeu de course comme on les aime ! La maniabilité est au rendez-vous grâce au volant Wii Wheel ! Les graphismes sont plus que corrects ! Ce que je reproche, c'est le nombre de circuits et de véhicules ! Mais heureusement, le online est là et dépasse tout ce qu'on attendait de ce Mario Kart ! Un beau 20/20 !

Alphy
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Bien réussi au niveau des graphismes et assez innovant, surtout sur le gameplay (volant, motos, et petites nouveautés par-ci par-là), Mario Kart Wii garde l'esprit des autres MK en y insérant de bonnes idées.
Les 32 courses sont extrêmement plaisantes et calculées pour être effrénées et elles ne donnent quasiment aucun temps mort; 16 de ces courses viennent des autres MK et ne laisseront pas les nostalgiques sans réaction. Avec 32 courses et 24 personnages, MK Wii se renouvelle sans cesse. Si conduire avec un volant en plastique dans votre salon parait une idée foireuse ou bonne pour se taper la honte , le volant apporte des nouvelles sensations de jeu comme la possibilité de conduire des motos ou de d'avoir accès aux nouveaux items qui peuvent parfois renverser la course en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Si j'aurais mis 14 au mode solo, le mode multijoueur et/ou online permet de remonter la note de 3 points et de renouveler une nouvelle fois les sensations de jeu; le online ne lag jamais et le seul reproche que je peux faire au multijoueur c'est que lorsqu'on y joue on peut difficilement arrêter. Le mode online à 2 est extrêmement amusant; combiné le online et le multijoueur, un vrai régal.
Parlons maintenant de la durée de vie; naviguant entre le mode online, multijoueur, le grand prix ( qui n'est plus disponible en mode multijoueur , le mode contre-la-montre, le mode bataille et les courses VS, MK WII n'ennuie pas le joueur, bien au contraire. La moitié des circuits sont à débloquer, , même chose pour les persos, ou les véicules et motos, le mode miroir est aussi à débloquer (chose que je n'arrive pas à faire . Tout se débloque au compte-goutte ce qui rallonge la durée de vie.
Un dernier détail: la chaîne Mario Kart qui permet d'échanger les fantômes du mode contre-la-montre, de faire des concours (je n'ai pas encore essayé) et de consulter les records mondiaux des circuits, ce qui permet de prolonger la durée de vie.

En mode solo, multijoueur ou online, Mario Kart Wii est vachement réussi. Il est aussi presque jamais ennuyant et toujours aussi amusant. Je vous conseille chaudement de l'acheter si c'est déjà pas fait.

cars-tdu
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Enfin j'aurais plutôt mis 17,5, mais bon, on va pas chipoter.
Donc, ce nouvel opus est vraiment fun, surtout grâce au mode en ligne où je me suis éclaté avec des Chinois...le gameplay est très réaliste grâce au volant, puis j'ai également trouvé les nouveaux circuits très originaux, qui ne manquent pas d'idées, sans oublier les circuits mythiques de la série : le château de Bowser N64 et pleins d'autres

très bon jeu !...et pas très cher.

mouss444
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, maniabilité facile et rapide avec le volant. Beaucoup de circuits et personnages à débloquer très très bon jeu. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, il correspond parfaitement à mes attentes.

HITSUGAYA16
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

eC jeu est génial ; le seul problème c'est que si on ne peut pas se connecter à internet ,on s'embête assez vite une fois tout terminé. Mais sinon tout est génial, les graphismes sont superbes, la prise en main est de suite excellente avec le volant. Par contre la musique est un peu pénible au bout d'un moment mais à part ça, c'est l'un des meilleurs jeux qui est sorti sur la WII. Il est indispensable pour les fans qui possèdent la WII.

Drogbatheboss
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Comme tous les Mario Kart, je trouve que le mode multi ou solo est génial. Le nouveau mode online à ne surtout pas louper: de nouveaux circuits géniaux (comme George Champignon ou Supermarché Coco),une bonne facilité à manier le volant Wii Whell. Bref, le bonheur absolu, comme tous les autres Mario Kart, même si la version 64 était mieux.

GTK
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Wow ! Ce Mario Kart est mon préféré de la série des Mario Kart !
Pas mal de circuits, comme d'habitude, pas mal de personnages et de véhicules, des motos et des figures à exécuter qui rajoutent pas mal de fun ; le mode online qui vous interdit d'arrêter de jouer (tellement c'est fun), pas mal de circuits en bataille, ainsi que quelques nouveaux objets fort sympathiques (même si je regrette la disparition du fantôme et que je trouve le méga champi, un peu inutile vu qu'il est assez similaire à l'étoile).
Quant aux graphismes, ils sont beaux, pas géniaux quoi, mais ça va. Je trouve le niveau rétro un peu fade sur l'aspect visuel (afin, avec des niveaux GBA et SNES, c'est un peu logique).

stan-37
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Le jeu reste bien dans l'esprit si original de la série.On retrouve pas mal de personnages et les vieux circuits ont été très bien remaniés.Il y a beaucoup de nouveauté, tel les motos ou la possibilité de faire des cascades dans les airs,qui modernisent un peu le jeu.Le online est plutôt classique mais bien réalisé (sans bug et assez rapide).Quelque détails auraient pu être améliorés. L'impossibilité de jouer à 2 dans les grands prix est très décevante.

tito7800
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Entre circuits délirants et figures free style on ne s'ennuie pas ! Des mondes super adaptés pour la wii, un gameplay génial qui est révolutionaire, que demander de plus ? Des parties Online, pleins de nouveaux persos et quelques objets en plus, c'est super ! Moi perso je suis fan de Mario Kart et j'aime beaucoup cet opus, je vous le conseille !
P.S.: le pilotage via le volant n'est pas top, enfin bon, le jeu en lui-même est très cool. A bientôt...

Alkapolma
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super; il reprend le concept de la version DS, mais en beaucoup mieux, avec de nouveaux personnages, de nouveaux circuits. Principalement la nouveauté que j'ai adoré c'est que l'on peut choisir dans les kart des motos de tout genre, ainsi que les trois nouvelles attaques . Bref ce jeu est vraiment génial, encore plus marrant avec le volant. Je le conseille à tout le monde.

cliquez_ici
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Excellent! Ce jeu est top ! des graphismes bien faits, une jouabilité super : de nouveaux circuits, de nouveaux objets, de nouveaux karts, les motos et scooter... la durée de vie est extrême: je ne sais pas combien de temps il faut pour finir cet énorme jeu ! Bref, à acheter !

GXmania
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Il est génial, aucun défaut (à part parfois 3 carapaces rouges, un pow, un éclaire et une carapace bleue en même temps, mais sinon génial). Moi je l'adore, le meilleur opus de la saison MK. Je le conseille à tous les fans de MK et tous les fans de jeux de courses déjantées. En plus, le choix est varié (32 circuits, 26 persos...) et les nouveaux objets (Pow, Megachampi et nuage éclairé) se rajoutent bien aux anciens (carapace (bleue, rouge et verte), éclair...)

gegekurk
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

On l'attendait et ils l'ont pas loupé ! Un subtile mélange d'anciens circuits relookés et de nouvelles pistes bien sympa. La conduite du kart avec le wii wheel qui est excellente (on s'y croirait). En plus avec la possibilité de jouer contre des joueurs du monde entier, impossible de s'ennuyer. Vraiment le top, surtout pour de grandes parties entre potes !