17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

laurentpoussin
Posté le 07 août 2012 à 00:00

si j'y joue c'est UNIQUEMENT PARCE QU'il était présent dans le pack wii noire, la blanche aurait jurée avec ma ps3 slim et ma 360 slim à coté de mon écran 82 cm noir, à la réflexion j'aurais dû prendre le pack wii + wii sport reesort. on sent que ce jeu mario kart a été travaillé mais les sensations de pilotage sont nullissimes surtout avec le volant fourni. c'est donc une mauvaise simulation de caisse à savon qui vous attend. L'ia triche comme un cycliste au tour de France (pas en se dopant mais en partant avec 2 km d'avance au démarrage... ce qui revient au même). les résultats sont très aléatoires. le jeu se destine, je pense, avant tout au moins de 3 ans tellement c'est limité et tellement le talent de conduite ne sert à rien

axoool85
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Moi je trouve que c'est vraiment une daube ce mario kart. Je suis pas du genre a donner des notes aussi basses mais la je suis obligé. Y'a rien d'amusant, c'est chiant au possible. Les graphismes sont dégueulasse, franchement je trouve assez honteux plus de 10 ans après mario kart 64 de faire un jeu qui a l'air d'être encore plus vieux. En plus il n'y a aucune nouveauté à part l'ennui pesant. Je suis dégouté et j'ai honte pour nintendo. Et ça vaut certainement pas 16/20 il faut arrêter, je suis vraiment pas d'accord.

AvxMonster-
Posté le 09 févr. à 19:32

Enfance….

Calino27
Posté le 19 juil. 2023 à 20:30

Ce jeu a été mon tout premier jeu, je l'avait donc adoré à l'époque (j'avais 7 ans).

Pour cette critique j'ai fait en sorte de tout oublier du jeu et de le re-découvrir pour voir ce que j'en penserais avec mes "connaissances en gaming" actuelles et aux différentsjeux qu'on trouve de nos jours. Et du coup... bah j'ai pas trouvé grand chose qui fait défaut au jeu... oui les graphismes, mais après tout c'est de la wii non ? Puis on s'y abittue.

Le jeu à une bonne durée de vie, il est convivial, la bande son est INCROYABLE, la maniabilité offre une nouveauté appréciable pour la série (bien que parfois techniques surtout avec L'ARNAQUE Wii Wheel), les circuits mémorables. Enfin c'est un bon Mario Kart quoi. Peut-être même un des meilleurs parmi DS, 64 et Double Dash.

C'est un jeu auquel doivent absolument s'adonner (même en 2023) les adeptes de courses entre amis et en famille, les fans du plombier aux carapaces bleues ou encore les retrogamers.

Un INDISPENSABLE de la (trop sous-estimée) Wii...

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 26 juin 2023 à 11:06

Très bon opus qui certes est moins bien que mk8 Deluxe mais reste très fun et la maniabilité avec le volant n'est pas si catastrophique que sa au final. 18/20 obliger

CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 14:33

Mario Kart Wii est un bon jeu, il n'y a aucun doute à avoir ! Cependant, je trouve que concernant aux autres classiques de la Wii, il n'est pas forcément un gros must de sa catégorie. Nintendo a, comme toujours avec la console Wii, cherché à innover avec cet opus, et c'est plutôt réussi ! J'ai aimé les courses originales, le mode on-line ainsi que l'ajout de motos. Cela dit, je repère facilement quelques défauts. Déjà le gameplay est sans doute l'un des moins satisfaisants de la série, avec un mode manuel compliqué à maîtriser nous obligeant à opter pour l'automatique nous empêchant malheureusement de profiter pleinement du jeu. De plus, les motos sont beaucoup trop avantagées. C'est donc un bon Mario Kart, mais pas forcément le plus marquant de la série à mon sens.

Papyrus2004
Posté le 19 nov. 2022 à 21:58

Le meilleurs Mario Kart tout simplement :coeur:. Même si certains diront que c'est la nostalgie qui parle car il s'agisait du premier Mario Kart que j'ai jouer beaucoup avec le DS et le Double Dash. Les circuits sont très bon, les circuits rétro pareil sont très bien fait, les graphisme reste assez agréable à l'œil même 14 ans après, le gameplay est très bon et maniable. Le mode bataille est très bon mais en dessous de Double Dash. Les seuls défaut que j'aurais à reprocher à ce jeu sont il est vrai les loot d'objet qui sont complétement craquer pour les derniers. Vous pouvez passer du premier au dernier en seulement quelques secondes. Et finalement les motos qui comparer au kart sont trop fortes (le fameux combos Funky Kong plus Bécanne Bowser qui est cheater). Enfin bref malgré ces deux défauts je trouve que c'est un jeu qu'il faut avoir absolument avoir.

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 15:30

Beaucoup de defauts, personne ne dira le contraire, mais c'est au final l'episode auquel j'ai le plus joué car il est très accessible en local et ça en fait parfait à partager en famille, avec des amis ou avec son amant(e).

Et les motos c'est une très bonne nouveautés qui vient diversifier les courses.

Caitlin-Frost
Posté le 27 oct. 2022 à 22:54

J'ai vu plein de gens, qui ont détester ce Mario Kart Wii, moi j'ai aimé ce MK.

Le jeu est graphiquement jolie, mais n'a pas évolué. Evidemment, les couleurs péteront moins avec une TV HD malheureusement.

Les courses qui passent de 8 à 12 adversaires, 32 courses dont les 16 habituelles inédites, des nouveaux véhicules, l'arriver pour la première des véhicules 2 roues, des nouveaux personnages à foison dont une grande partie à débloquer de nouveaux items, les modes battle et ballons à nouveau convaincants, des défis time attack, et éventuellement la maniabilité Wii Wheel.

L' exploitation du Wiimote et Nunchuk dans les saut... Le logo Wii Wheel qui devient doré, quand on m'utilise beaucoup.

J'ai beaucoup joué à ce MK Wii, entre ami, en famille, surtout en online, avec la manette Gamecube

Ce Mario Kart Wii à aussi pas mal de défauts : IA un peu cheaté en 150cc, les objets, etc.

L'online de la Wii a fermé depuis longtemps, donc vous ne pourrez plus jouer à MK Wii en online.

MarioTheBest-
Posté le 17 oct. 2022 à 02:01

Mario Kart Wii était le Mario Kart le plus vendu jusqu'à ce que Mario Kart 8 Deluxe le détrône, et ce n'est pas pour rien ! Très bon pour l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs, il a su s'imposer comme l'un des meilleurs jeux de la Wii.

Je l'ai découvert pour la première fois vers 2008 lorsque, en l'absence de Super Mario Galaxy que j'adorais, je m'étais vu forcé de jouer à Mario Kart Wii. Si je ne me rappelle plus vraiment de mes premières heures de jeu, je sais néanmoins que je n'étais pas très fort, ce qui a fini par changer avec les heures de jeu. :noel:

De nombreux personnages sont disponibles, dont beaucoup seront à débloquer en accomplissant certains objectifs. Ils sont divisés en catégories de poids : les légers comme Bébé Luigi, les moyens comme Mario et les lourds comme Bowser, ce qui influencera leurs statistiques mais aussi les karts et motos qu'ils peuvent choisir. On regrettera toutefois que Daisy mais surtout Funky Kong soient si bons qu'ils rendent tous les autres inutiles à haut niveau.

L'arrivée des motos éclipse totalement les karts grâce à une seule mécanique : le fait de pouvoir se mettre sur une roue et ainsi augmenter sa vitesse, et ce n'est pas le désavantage qu'elles ont sur les karts (le fait que les motos ne peuvent pas effectuer de mini-turbo rouge contrairement aux karts), qui va changer ça, loin de là. Pire, seule une poignée de motos sont viables et seront utilisées dans 99 % des cas à haut niveau. :(

Niveau jouabilité, c'est facile à prendre en main et les karts comme les motos sont agréables à contrôler. On pourrait regretter toutefois qu'il n'y ait pas vraiment de technique avancée contrairement à Mario Kart DS avec son Snaking. Il y a tout de même des optimisations possibles comme le fait de sauter moins haut après les tremplins, et des raccourcis ou glitchs difficiles à effectuer. Un mode de dérapage automatique pour les joueurs qui aiment la simplicité est disponible, même si le manuel restera toujours bien supérieur. On peut jouer avec plusieurs manettes différentes dont le Wii Wheel, que j'ai dû tester une ou deux fois avant d'en avoir marre, mais il marche plutôt bien. :hap:

Les items font tout le côté amusant et fun du jeu, permettant à tous les joueurs d'avoir une chance de finir premier s'ils s'en servent bien. Toutefois le Nuage Zap était clairement dispensable. :nah:

Les circuits sont bons mais il est dommage que certains soient complètement cassables avec des glitchs comme celui du Volcan Grondant qui rendent les parties en ligne parfois assez injustes.

En mode solo, on commencera souvent par les Grand Prix qui permettent de se familiariser en douceur avec les contrôles grâce au 50cc et au 100cc, où ça va moins vite, avant de finalement passer au 150cc et au mode Miroir. L'objectif dans ces Grand Prix sera idéalement d'obtenir 3 étoiles, ce qui se révélera plutôt ardu dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
Bien évidemment, il y a aussi un mode contre-la-montre qui permettra aux joueurs compétitifs de s'épanouir pleinement et aux amateurs de beau jeu d'admirer le spectacle via le visionnage de fantôme.
Le mode VS, quant à lui, sera l'idéal pour jouer avec sa famille ou ses amis en local, que ce soit en équipe ou en chacun pour soi, avec ou sans ORDI. J'y ai pour ma part énormément joué avec ma sœur à l'époque ! 32 courses dans un ordre aléatoire, tous les deux dans la même équipe contre des ORDI en 150cc. L'affaire de deux petites heures. :hap:
Le mode bataille est marrant mais je n'y ai jamais beaucoup joué, je n'en garde donc pas énormément de souvenirs.

On notera la fermeture des serveurs ne permettant plus de jouer en ligne depuis bon nombre d'années à moins d'utiliser le moyen mis en place depuis que je n'ai jamais testé, mais apparemment il marche très bien et offre même des possibilités qui n'étaient pas dans le jeu de base !

J'accorde à Mario Kart Wii la note de 18 / 20 ! Un très bon jeu dans l'ensemble. :fier:

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 12:35

ce n'est pas mon mario kart préféré mais cet opus reste rigolo et fun à jouer à plusieurs, il faut dire que la wii n'est pas très évolué techniquement. ceci dit c'est amusant

cordonsolution8
Posté le 11 oct. 2022 à 10:42

8/10 pour les graphismes ce jeux est sorti en 2008 le jeux était assez beau a l'époque et l'est encore aujourd'hui mais c'est un peu pixelisé quand on regarde bien

7/10 pour les musiques les musiques sont assez bonne elle sont agréables a l'écoute mais je trouve que comparer au autres Mario kart elle se répète toute

Posté le 06 oct. 2022 à 00:52

Mario Kart Wii offre un nombre important de pilotes avec quelques circuits bien conçus ! Cependant la mauvaise maniabilité et l'algorithme des boîtes à objet complètement biaisé empêche de prendre pleinement du plaisir. Étant donné que les MAJ n'existaient pas encore à cette époque, le jeu était définitif donc il n'était pas possible de résoudre les problèmes rencontrés.

Voici l'exemple parfait qui montre comment tout peut basculer en moins d'une minute :

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 08:34

Circuits geniaux, liste de personnage tres complète, gameplay critiquable par certains mais que j'aime personnellement. Un defaut: pas vraiment de nouveautés mis à part 2 ou 3 pouvoirs

brokenart
Posté le 20 mai 2022 à 20:52

Juste génial mon premier Mario kart et le meilleur de tous pour moi.
A l'époque j'avais fumé le jeu et j'aimerai bien qu'il y est un remake sur Switch meme si c'est quasi impossible