17.4/20

Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  190  200
giantsteps
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Déçu par ce Mario Kart, dont on a dû très certainement gonfler les mérites avant qu'il ne sorte.
Il est vrai, j'ai une vision de Mario Kart assez limitée, car je n'ai connu que le premier épisode sur SNES. Mais quel fan j'étais !
Cependant, avoir joué à MK Wii m'a vite fait comprendre que je n'ai pas manqué grande-chose pendant toutes ces années...
Après 15 ans d'absence dans cet univers je pensais subir un retour ébloui par pleins de nouveautés.
Eh bien, je n'ai pas été surpris une seule fois.
J'ai vraiment eu l'impression de jouer a l'épisode SNES.
La véritable 3D ? Je ne vois pas ce que ça change...
Et les graphismes sont vraiment très bof.
Chose qui commence d'ailleurs à me faire un peu peur à propos de la wii... Sa force ne sont pas les graphismes et je n'ai pas acheté une wii pour cela mais là, je trouve ça vraiment limite. Si tous les jeux sont comme ça...
De plus, le succès retentissant de cette console pourrait bien être sa faiblesse, en la poussant à bâcler ces jeux, MK est un bon exemple. En espérant me tromper...

-Art12-
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Tout bonnement excellent à mon goût. J'aime beaucoup le Wii wheel. Niveau graphismes, il est semblable aux précédents opus. La bande-son n'est pas dérangeante et on se prend des fois aux thèmes, surtout ceux des anciens circuits.
La jouabilité est très intéressante vu que l'on a désormais le choix entre le kart avec le volant, le kart avec une manette ou avec la wiimote, la moto avec le volant, ou avec la manette, idem... Toutes ces propositions proposant des sensations de jeu différentes...
A acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas et qui recherchent avant tout la convivialité des jeux Mario.

MrFantastique
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

C'est ma nouvelle drogue après Mario Galaxy ; je le lâche plus depuis hier, c'est un bonheur !
Les graphismes sont énormes et le mode en ligne est vite addictif... Nintendo a encore frappé un gros coup... comme toujours !

Neo-Luigi
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

Si la Wii était un collier, Mario Kart Wii serait la plus belle perle de celui-ci.
Le mode 1 joueur est très bien fourni, grand prix, contre-la-montre, course vs., et bataille. Le nombre de circuits et d'arènes a été augmenté pour notre plus grand plaisir.
Le mode multijoueur est gâché par l'absence du mode grand prix qui était, pour moi, le mode de jeu principal du multijoueur. Sinon, ce mode multijoueur reste toujours aussi marrant !
Enfin, le point fort : jeu qui ait le mode Wi-fi se suffit à lui-même pour l'achat du jeu.
En bref, que vous soyez seuls ou plusieurs, ce Mario Kart ravira les fans de la première heure et les néophytes.

dominaldo007
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très amusant et complet. Le mode solo est très attrayant même si on en fait vite le tour ! La partie online fait la force du titre. C'est une première pour Nintendo et une réussite.
Graphiquement, on aurait peut-être pu espérer mieux, c'est largement valable ! Aurait-on déjà atteint les limites graphiques de notre merveilleuse wii...
Le gameplay est éclatant, même si le contrôle à l'aide du wii wheel demande une certaine adaptation. La combinaison wiimote nunshuck offre plus de précision !

baztozz
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Il est plutôt moyen, ce nouveau Mario Kart. Quelle idée de mettre autant de concurrents dans les courses ? (12). Et que dire des batailles ballons et courses de pièces où les résultats varient en fonction des performances de l'ordi. Étant un joueur qui ne joue qu'à 4, je suis très déçu car on ne peut pas jouer à 4 seulement !

el_chamo
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Bilan très contrasté pour ma part...
Mode 1 joueur : 17/20. Très bon et assez long, la difficulté des ordis est accrue et le challenge est donc plus relevé.
Gameplay : 16/20. Très bon, comme d'habitude, le wii wheel a une bonne prise en main. La disparition du snake, bien qu'étant un pratiquant sur DS me réjouit car ça a abîmé ma croix directionnelle, plus qu'autre chose..
Mode 2 joueurs : 18/20. Toujours aussi délirant, c'est l'éclat à plusieurs.
Online : 18/20. Chapeau, bien organisé, peu de déconnections et système de point parfait.
Kart-moto : 14/20. Très sympa, mais gros problème avec un véhicule, il faut se demander pourquoi absolument tous les records mondiaux sont réalisés avec la moto match ; à retirer... enfin, les motos apportent un gros plus, c'est indéniable.
Objet : 4/20. Horrible... à vouloir trop faire d'objets, les courses deviennent du grand n'importe quoi. Pour les grands fans de la série des Mario Kart, c'est vraiment très frustrant de perdre une course à cause d'une série d'objets. Pour citer un exemple, je suis sur le online, 1er avec 15 secondes d'avance et je me prends 3 carapaces bleues, deux blocs pow, un éclair et l'encre. Résultat : je finis 6ème, alors que j'étais 1er à 100 mètres de la ligne d'arrivée.
Note globale : 14/20. En soi, un très bon jeu, mais malheureusement, les objets étant la marque de fabrique de Mario Kart, je ne peux pas mettre un 15 à ce volet. Les résultats online dépendent à 40% des talents des conducteurs et à 60% de la chance aux objets, c'est malheureux à dire... Pour le prochain volet, retirer les objets inutiles (bloc pow, nuage...) et surtout réduire le nombre de carapaces bleues qui deviennent trop banalisées. En bref, mi figue mi raisin, mais je reste quand même déçu.

PsykoCors
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Ayant lâché ma Wii depuis quelques mois déjà, j'attendais ce jeu avec une légère impatience. Et, il faut bien avouer que Mario Kart Wii m'a déçu. Bien sûr, ça reste du Mario Kart comme on les connaît : convivial à souhait, bon enfant, accrocheur et nul doute que je vais y passer un peu de temps. Mais malheureusement, ce jeu n'apporte absolument rien comparé aux versions précédentes. Des graphismes classiques, des circuits vus et revus et des possibilités de jeu strictement identiques aux précédentes versions... D'autant plus qu'il n'utilise pas vraiment les spécificités d'une manettes Wii. Qui plus est, le niveau de difficultés est bien trop faible en mode solo ! Quelques mini heures de jeu suffisent pour terrasser les adversaires, quelque soit le niveau. Mario Kart Wii est bel et bien du Mario Kart, pas plus.

Fabio-260
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Alors moi, pour mon premier MARIO, je le trouve plutôt pas mal du tout !
Les points forts : les circuits, les persos, le mode de jeu, le mode online est vraiment très bien fait, je kiffe un max !
Les points faibles : la sensation de vitesse, et tous les problèmes qui nous tombent dessus lorsqu'on est premier...
Pour donner une idée, hier je faisais une course online, sur 6 ou 7 joueurs, au dernier tour au dernier virage, je me mange un truc bleu qui explose et une carapace rouge. Résultat : des courses ; bon, dernier alors, que j'avais une très belle avance. En gros, la victoire n'est acquise qu'avec un grand coup de bol !
Donc, voilà pour moi...

raphi82
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ; graphismes toujours bons, le choix des personnages est assez large et la capacité de pouvoir jouer avec des mii est vraiment bien. Il y a toujours 32 terrains, dont la moitié sort du passé de Mario Kart. Il y a un nouveau mode de bataille, la collecte des pièces qui remplace, à ma grande peine, la chasse au soleil et bataille de bombes. Il y a au total 12 terrains de bataille, dont 6 anciens. Le fait de pouvoir jouer avec un volant est une très bonne idée. Au début c'est un peu dur, mais on s'habitue vite. Je vous conseille vivement de l'acheter !

Cromarclear
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Alors, alors... que dire de ce Mario Kart Wii...
Tout d'abord, les bons points :
- Les motos ;
- La Wi-fi ;
- Le Wii Wheel ;
- Le nombres de circuits ;
- La possibilité de jouer avec un Mii ;
- Les nouveaux personnages que l'on gagne (harmonie, etc...)
- Les nouveaux objets ;
- Course à 12 joueurs à la place de 8 ;
- Le fait d'avoir des équipes lors des courses, batailles, etc...
Mais il y a aussi des mauvaises choses sur ce jeu... :
- Le fait qu'en une attaque, de la 1ère place, on devient 12ème ;
- Le grand prix solo et plus à deux ;
- Pas la possibilité de faire des batailles solo, pas qu'en équipe ;
- Les courses en multijoueur à 2, 3 et 4 joueurs ne sont plus que à 2, 3, 4 joueurs mais obligatoirement à 12 quand même (cf : Mario Kart Double Dash) ;
- Les ralentissements de la Wi-fi (ex : le personnage qui passe 1er, alors qu'il était dernier il y a 0,01 secondes à peine).
Bref... personnellement, j'aime bien ce Mario Kart Wii, même avec ses défauts. Certes, il n'y a pas de grandes nouveautés lors des circuits, mais ce Mario Kart est bien quand même.
Je décide de lui mettre 17/20, car je m'y amuse beaucoup quand même sur ce Mario Kart. Après tout dépend des personnes, il y en a qui ne l'aimeront pas, d'autres si.
Mais achetez-le quand même. Et au pire, revendez-le !

aigle_2007
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Un jeu qui ne mérite pas d'être acheté comme les autres ! La moitié des circuits sont semblables aux autres. Les motos sont beaucoup moins intéressantes que les karts. Le mode "en ligne" relève un peu le niveau mais tout juste !

Starfacex
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart!!! Un Mario Kart est un peu comme un Zelda : on achèterait bien le jeu, avant même d'avoir la console! Emblème connu et reconnu de Nintendo, la simple annonce de sa sortie fait déjà saliver les gamers invétérés des consoles Nintendo. Fun, adrénaline, originalité, convivialité, longue durée de vie en multi, ... et j'en passe... Que demande le peuple? Au risque de ne pas tomber d'accord avec certains, ce jeu est un must à posséder absolument ! Si vous connaissez déjà la série des Mario Kart, n'hésitez pas, vous n'en serez pas déçus ! Si vous ne connaissez pas encore ce titre, foncez sans plus attendre!

Gestahl
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Pas révolutionnaire, c'est le moins qu'on puisse dire, mais quelle hypocrisie de vouloir y voir un défaut... Les nouveaux circuits sont franchement parmi les meilleurs tracés des MK sur console de salon, les circuits rétros sont un plus agréable, même si je trouve la sélection un peu étrange à certains égards (disons plus modestement: ce ne sont pas mes circuits préférés, et de loin, hormis Bowser's Castle 64 et Montagne DK GC, mais gardons-nous des procès d'intention)... Bref, les motos sont un plus très appréciable, apportant une nouvelle manière de jouer, spécialement pour le time trial, qui est particulièrement addictif grâce à l'apport compétitif du mode online... Aaaaah la quête de la courbe parfaite, du tracé sans faute... mais je m'égare... Au final, la modification apportée au système de dérapage, même si elle est "bouleversante", amène une nouvelle manière d'aborder les courbes, sans doute plus "logique" à vrai dire, et je dois dire que je suis finalement pleinement convaincu par cette maniabilité. Mais au final, il est vrai que, ne serait-ce le mode-online, je ne suis pas sûr que cet épisode aurait surplanté Double Dash dans mon cœur. Dernier bémol, pour le Wii Wheel... certainement très amusant pour les gamins, il me semble que pour quiconque a déjà tenu un volant dans la réalité, ou même sur une borne d'arcade ou un quelconque simulateur, les sensations de conduite reviennent à essayer de courir un 100m en ayant de l'eau à mi-taille.

[Peter-Lafleur]
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

J'ai déjà joué à Mario Kart Wii chez un pote : le mode-online via la Wii-Fii est parfait (pas de beug comme dans Mario Foot), en plus on peut rejoindre nos amis pendant qu'ils font une course; les objets sont très puissants.On passe du 1er au dernier facilement; mais avec une bonne conduite on peut contrer ces objets et remonter tout le peloton. Je ne vais pas vous parler graphismes parce que c'est pas le plus important dans ce type de jeu-là. Personnellement je vais courir l'acheter ce soir après mes cours et ne faire que jouer après comme un fou et Wii!!

170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  190  200