17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  190  200
anderlecht09
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je donne un bon 20 ! Graphismes : acceptables, surtout pour la Wii. Jouabilité : parfaite, surtout avec toutes les possibilités (volant, manette...) Durée de vie : infinie ! Que ce soit à plusieurs sur la même console ou en ligne, le jeu va rester indétronable pour un moment

nathannac
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Cejeu est super
Il est très difficile au début mais on s'adapte rapidement et il devient très sympa.Les courses sont originales et très chouettes mais il y a un grand problème: quand on est 1er, on a plein de carapaces ou d'autres choses qui nous font ralentir et on a peu de chances de rester 1er.Les sons sont très énervants il y a plein de cris et une musique qui rentre dans la tête.
Les graphismes sont assez bien faits mais ils ne sont pas précis.

raphi370
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu Mario kart est excellent, déjà la maniabilité du wii wheel est très bonne, je l'ai toujours utilisé et je me débrouille pas trop mal. Ensuite les graphismes sont correctes et les animations sont bien faites. Le fait d'avoir rajouté les motos permet une nouvelle façon de jouer(surtout la Dauphine). Durée de vie excellente, un mode en ligne presque parfait (le meilleur de tous les jeux wii). Un des plus difficiles mario kart du fait de l'ajout de 4 concurents(8 à 12 joueurs), donc plus de chance de se prendre des carapaces !! Vraiment ce Mario Kart est très bon.

the-wraith
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

mes amis j'ai acheté le jeu et quel claque videoludique moi qui ai adoré lopus DS lopus wii est un pur bonheur tous est parfait rien à redire, le volant est très bien utilisé

un jeu à acheter

je le mais un 19 car j'ai été déçus des graphismes

Alexandre-S
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Super jeu, les courses en Wi-Fi sont supers.
Bref, tout le jeu est super.
Tous les possesseurs de Wii doivent absolument l'avoir.
On peut jouer avec toutes les manettes compatibles avec la Wii. Même sans la Wii Wheel, on peut jouer.
C'est super.

stevengerrard_8
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Avant, je détestais les jeux de voiture.Mais quand j'ai vu Mario Kart Wii, mon jugement a complètement changé!!!!!!!!
Les courses sont extras, les batailles epoustouflantes et les paysages magnifiques .Personnellement, mes courses préférées sont le supermarché Coco et les gorges Champignon, ainsi que le circuit Luigi et la piste de ski.

ps2max2
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu , Dure à controler au début mais une fois que l'on à compris sa y va tout seul . Bon jeu très bien fait c'est pour ça que j'ai mis un 17/20 . Un conseil prenez le volant si vous en avez un . Ne chercher pas un autre jeu .

sangoan7
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Apres avoir joué pendant des heures à Mario kart wii , je suis convaicu. Des ameliorations niveau graphiques par rapport à la version gamecube. Les circuits sont exellents c'est rare que des circuits soit si bien fait. Niveau gameplay on a du mal avec le volant au debut mais apres sa passe. Au habitue de Mario kart Double Dash je vous conseille de rester sur la Manette GameCube. Le online est tres bien fait, enfin un jeu de wii où le online est bien fait. Comme d'habitude les MK ont toujours convaicu les personnes d'où le succes.Seul regret l'absence d'un copilote comme double dash et le jeu aurait été parfait. Un jeu a absolument acheter si on possèdent la WII.

nicdu21
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu.
Il n'y a pas une grande amélioration niveau du graphisme.
En 150CC la différence de difficulté est vraiment minime tu te fais juste bombardé sans arrêt au dernier tour.
Je trouve aussi dommage qu'ils reprennent beaucoup de circuit des anciennes versions.
Dans une course quand tu te retrouves en première position tu es sur de ne pas y rester longtemps.
Quand je vois mettre des personnes mettre 20/20 je suis sans voix.C'est déjà bien qu'il s'en sorte avec un 16/20 mais alors la...
Par contre le mode online est pas mal et l'idée des bébés est pas mal non plus.
Mais ce n'est pas un jeu exceptionnel à mon goût

Garoudensetsu
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Avec un passé et un présent d'hardcore gamer, de plus ultra fan de Mario Kart, je vais essayer tant bien que mal de modérer mes remontrances:

Commençons par les + :

- au regard des possibilités techniques de la Wii face à la concurrence, la réalisation de cet opus est excellente. Dommage pour les légers lags en multi, cependant le mode online est un prouesse technique rare sur console et qui mérite donc un grand bravo
- l'arrivée des motos apporte un petit bol d'air frais assez sympa
- on a droit au double de circuits par rapport aux prédécesseurs. Ne nous plaignons pas du recyclage, la sélection de circuits "recyclés" est très correcte (tout le monde n'a pas accès à toutes les consoles)
- un grand nombre de personnages et de véhicules

Evidemment, il y a forcément des - et non négligeables de surcroît, dont le pire que je citerai en dernier:

- un certain manque d'originalité des nouveaux circuits. Certains d'entre vous se sont sans doute déjà dit en jouant : "Tiens, j'ai déjà vu cet enchaînement quelque part..."
- adieu le snake : le dérapage a toujours été la marque de fabrique de Mario Kart, même sur SNES avec des dérapages courts. Dans cet opus, les temps de dérapages avant turbo sont beaucoup trop longs. Ca manque de rythme.
- mode bataille catastrophique : arène énorme et PNJ à l'IA absurde imposés. Un beau gâchis pour ce mode qui a historiquement fait le bonheur d'une génération (je ne suis pas encore sûr d'avoir rattrapé tout mon sommeil en retard)
- les motos rapides sont largement avantagées par rapport à tous les autres véhicules (quand on sait piloter bien sûr)
- Idem que ci-dessus en remplaçant "motos rapides" par "personnages lourds"
- les 2 dernières remarques ci-dessus ne servent à rien tant ce dernier point gâche l'ensemble : la plupart du temps, la victoire ne se joue si sur le pilote humain, ni sur le personnage choisi ni sur son véhicule, mais sur la CHANCE. Restez 1er et vous pouvez être certains que vous boufferez toutes les attaques possibles dans le dernier quart de tour. L'IA attribuant les objets aux joueurs avantage trop énormément les retardataires avec des objets qui font très mal. Comme on n'a jamais le moindre turbo en étant 1er pour espérer esquiver les rafales de carapaces bleues qui arrivent, on déchante rapidement lorsqu'on se fait enchaîner après çà par les carapaces rouges, bill bombes, POW et autres crasses.

Conclusion : il est clair qu'il est plus destiné aux joueurs occasionnels ou non initiés qu'aux big fans de la série dont je fais partie. La frustration due aux attaques répétitives que l'on subit malgré un pilotage parfait casse vraiment le fun propre à Mario Kart. La victoire ne se joue malheureusement plus sur le skill, mais sur la chance de tomber sur de bons objets (à l'exception du Circuit Arc-En-Ciel où le skill fait systématiquement la différence).

Pour les casual gamers - 19/20 (petites pénalités pour les lags en multi et le mode bataille frustrant). Vous devez l'acheter, il le mérite et vous ne le regretterez pas.

Pour les roxors - 10/20 voire moins car côté gameplay et IA, il s'agit bien d'une régression difficilement tolérable. Cependant, ce Mario Kart ne mérite pas un si grand lynchage: c'est joli et on passe tout de même un peu de bon temps (essayer d'esquiver les carapaces bleues avec un champi, secouer au bon moment pour limiter les dommages des POW, prendre des raccourcis et mini-boosts de crevards, prendre des trajectoires optimales, bref ces petits challenges qui font le charme d'un Mario Kart)

Nintendo est une entreprise, donc recherche le profit, donc cherche à séduire le plus grand, donc propose des jeux pour tous. C'est une choix économique: la communauté des hardcore gamers, car beaucoup moins nombreuse que les casuals, est moins attrayante donc négligée. Avouons qu'au regard des chiffres vs la concurrence, Nintendo a fait le bon choix.

Je vais retourner me lamenter sur la version N64 (vive la console virtuelle), qui restera certainement encore longtemps la meilleure de toutes (si si, la version GC est moins bien. Vous en doutez ? Alors rejouez).

aurel-11
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu mario kart double dash (Gcube), MARIO KART DS et mario kart wii! Je ne pourrais dire lequelle est le mieux mais ce mario kart est le plus complet.(contenu,perso,voiture...).
Le monde online est super!!! La maniabilité ne pause pas de probleme car on peut choisir 5 facons diffrentes de jouer!
Mais dans ce mario kart oin peut etre premier toute la partie et se prendre un carapace et se retrouver 5ème ou 6ème/12.
Donc partie très très serée!!!

Loijacq25
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent !
Il possède de très bons graphismes, les personnages et les karts sont très variés...
Les musiques qui nous accompagnent dans les nombreux niveaux sont toutes différentes, et jamais lassantes !
Quant à la durée de vie : c'est irréprochable, pour finir le jeu, il faut compter au moins 50 heures ! Et quand on a terminé, il reste le mode on-line, et les concours proposés tous les demi-mois.
Pour finir, la jouabilité : une fois le wii-shell pris en mains, on ne peut plus s'arreter ! Enfin un jeu de course où c'est nous qui prenons le volant sur Wii !
Je ne mets pas 20 sur 20 à ce jeu pour une seule raison, le mode on-line est parfois un peu pénible.
Pour tous les fans de Mario, si vous ne chercher qu'un seul jeu, c'est celui là qu'il vous faut !

OttoX
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Un fun absolu : plus d'items (et pas des moins rigolos ou utiles), plus de persos, plus de courses, plus de véhicules ...
Le must : les sauts et figures pour gagner de la vitesse, et le fait de pouvoir conduire un kart ou une moto, et le jeu en ligne (fameux).
Pas plus de 17 car quelques points noirs tout de même :
1/ Les graphismes un tout petit peu au dessus d'une N64 (le support DVD aura servi en majorité à l'ajout de contenu au titre). Notons que la mise à niveau des courses oldies aurait pu être fait.
2/ La difficultés un peu au dessus de ses prédécesseurs ... et ne permettant pas, pour les casual gamers comme moi, de débloquer tous les persos (funky kong par exemple)
VERDICT: Un hit absolu, le meilleur de tous les Mario Kart, un jeu tant pour les néophytes que les hard core gamers. PS : même ma copine s'est mise au jeux vidéo ... Merci Mario Kart !

comique2008
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement le pied. C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu que ce soit seul ou en mode multijoueur. Le jeu n'est ni trop dur ni trop simple et le nombre de personnages a véritablement augmenté par rapport aux éditions précédentes.
Je n'ai mis que 19/20 car ce qui manque au niveau développement, c'est le jeu en ligne car a part faire des courses contre d'autres joueurs, on ne fait rien d'autre. Il aurait été interessant de faire des tournois mais bon...rien n'est parfait.

axdesign
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

En tant que fan inconditionnel des mario kart depuis le premier sur super nintendo, je trouve que celui-ci fait mieux et réinvente le genre, et maximise surtout le plaisir de jouer. La prise en main avec le volant nécessite un peu de temps, mais une fois qu'on a acquis la technique de pilotage, c'est du régal. 32 courses : 16 nouvelles et 16 anciennes relookées pour l'occasion. Kart ou moto, chacun choisit son camp avec les avantages et les inconvénients que cela comporte (notamment pour les turbos). Avec un écran 16/9 le champ de vision du kart et de la course est optimale (meilleur que les précédents) d'autant plus que les graphismes sont trés réussis. Le mode multi-joueurs est très bon, par contre je n'aime pas les "Battle" que je trouve trop compliqués. En résumé, le jeu est excellent avec une durée de vie importante (32 courses en 50,100 et 150 cc) sachant que l'on est noté à la fin de chaque championnat (***,**,*, A, B,etc) ce qui même pour les initiés garantit beaucoup d'heures de jeu. Point fort et phrase de fin : c'est quand même excellent ce volant, on s'y croirait ! 18/20 !