17.4/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Camillmans

TonioTrance
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Chaque Mario Kart est différent. Au début c’est ce qui me rebutait, car j’ai eu du mal à me mettre à la version GC, mais quand je m’y suis mis j’ai bien évidemment adoré ! Du coup j’ai acheté Mario Kart Wii les yeux fermés, lui aussi différent des autres mais finalement toujours top ! Le changement empêche la lassitude, surtout que pour moi ce jeu j’y joue régulièrement pendant toute la durée de vie de la console, ce qui fait vraiment beaucoup d’heures. Et puis l’innovation apporte un nouveau gameplay, qui pourra servir un jour (le choix de faire un Grand Prix avec un ou deux persos ?).
Les graphismes ne sont pas au top niveau mais sont tout de même beaux et bien lisses. La jouabilité c’est simple, je l’ai pris en main immédiatement ! J’ai juste dû m’habituer au geste pour faire des acrobaties. La bande son c’est peut-être le point faible, les musiques ne sont pas moches mais on se rapproche plus d’un Disney que d’un Mario. La durée de vie est infinie ! En plus le mode online est vraiment génial ! Et 2 fois par mois on peut participer à un concours international !
On a aussi la possibilité de savoir combien de courses on a disputé, combien on a fait de km etc. ce qui nous donne un aperçu du temps qu’on a pu passer sur ce jeu.
Pour résumer en une phrase : c’est un jeu dont je ne pourrai pas me passer !

raindrops
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est plat, sans saveurs. Même pas d'ambiance graphique solide, pas fun pour un sou, sans aucune sensation de vitesse et trop aléatoire. C'est vrai. On a l'impression de virer tout le temps au ralenti. Le système d'accélération et de dérapage est totalement odieux, autant que le gameplay qui s'avère être basique avec une dizaine d'années de retard. Le pire, je crois, c'est le brouillon que c'est : on ne sait pas d'où arrivent les armes, qui les tire, à quelles distances elles sont. Résultat... les victoires ne viennent pas d'un mérite mais d'un bon coup de bol.
Il ne vaut même pas un bon vieux Crash team Racing qui, lui, est toujours aussi dynamique et convivial.

fandesporedu94
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Non,mais c'est une blague !

De tous les Mario Kart c'est le plus nul !
Je m'éclate 15000X plus en regardant Babar avec ma petite soeur;quand on fait un minuscule coup sur le côté , le kart fait 18 demi-tour ; et , inversement quand on fait un énorme virage , le kart va tout droit !
La version sur GameCube est carrément mieux !

Bref si vous aimez la merde et dépenser pour rien achetez le !

(C'est extrêmement décevant comparé a la version DS ou j'ai mis 16 !)

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Mais quelle valeur forte de la casualisation massive de la console de salon par Nintendo ! Ce jeu est affreux ! Course avec des bolides bizarres, et le tout avec un volant matérialisé mais sans fil...On dirait qu'on conduit avec le volant détaché de l'axe, qu'on ve se prendre un mur ! Je l'ai testé deux heures, je l'ai vite vite rendu à l'ami qui me l'a prêté !

kgpp01
Posté le 19 août 2010 à 00:00

ce Mario kart est rate .Jouer au volant relève du miracle.Jouer en 150cc c'est espérer ne pas se prendre un carapasse bleu juste sur la ligne et finir dernier.Il n'y a pus un mode bataille digne des prédécesseur.Ce jeu ne mérite pas d'être acheter

vivelamodo
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Mario kart wii est un jeu très moyen.
les graphismes manquent de finission, la jouabilité est brouillone, le jeu est répétitif et les motos manque cruellement de sensation de vitesse.
La licence mario s'épuise

Bidouy972
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Pourquoi? Pas besoin d'aller loin, les concepteurs du jeu à mon avis ont cru avoir la bonne idée de remettre dans MKW une multitude de terrain déjà exploités par d'autres MK, ça va pour ceux qui connaissaient pas mais ceux qui connaissaient... De plus ils ont décidé de se lâcher sur les perso niveau graphisme (ex : DK ressemble à un homme ayant refilé une combi en latex marron ; les perso sont cubiques en certains points) à moins qu'ils l'aient fait exprès (très mauvaise idée dans ce cas) et j'ai bien d'autres choses à dire mais ça serait vraiment long. Bref les rares points positifs pour moi sont la beauté des nouveaux stages, l'innovation du volant et les quelques heures de délire qu'on passe avant de se lasser, parce que bien sûre c'est le cas.

mike_gyver
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Ce nouveau volet n'a strictement aucun intérêt.
Graphiquement pas beau,du niveau de ce qu'on faisait il y a 4 ans.
Le gameplay introduit pleins de petites choses, mais au final c'est le même jeu qu'avant;alors pourquoi payer encore une fois pour un jeu que l'on possède sur 64,Gamecube et DS ?
Incompréhensible de resortir le même jeu chaque année, et là, en pire, car techniquement ça rame quelquefois (oui oui!) bref passons.

shu17
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je n'aime pas ce Mario Kart Wii, il est bien moins technique, et surtout c'est pas la révolution que j'attendais : 16 nouveaux circuits, vu leur taille, c'est vraiment abusé ! Quand on compare aux jeux de courses automobiles, c'est rien du tout, alors le temps de développement et le buzz autour du titre n'est absolument pas justifié. Si on rajoute à ça une maniabilité du volant, qui est certes sympathique, mais qui nous force à prévoir nos mouvements avant d'effectuer l'action. Parce que si on le fait au moment où l'on doit tourner, comme dans un jeu de voitures ou de kart classique, et bien la Wiimote répond légèrement plus tard, ce qui nous peut mener à la sortie de piste inutile.

golif13
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Je suis super déçu ! J'ai connu le jeu sur la super Nintendo il y a une quinzaine d'années en arrière et notre délire avec mes potes c'était une bonne bataille de ballon à fond les manettes ! Là, les batailles sont minables et impossible de jouer uniquement à deux : on doit se farcir toute la clique et les duels ne sont plus permis. Le jeu est rigolo mais à mon avis il va vite se retrouver en vente d'occasion.
Je l'avais réservé pour être sûr de l'avoir dès sa sortie, j'aurais mieux fait de partir à la pêche !

Viewty
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Sans aucun doute un bon jeu, mais loin d'être aussi bon qu'était Mario Kart 64 à sa sortie. J'ai l'impression que Nintendo se concentre de plus en plus pour des projets dits "casuals", ce qui fait que ces jeux phares ne sont pas aussi bons qu'ils devraient être. En matière de réalisation, quand on a vu Mario Galaxy ou encore Smash Brawl..

SteakJambon
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le pire des Mario Kart sérieusement... Beaucoup trop d'aléatoire, il est trop fréquent de ne plus pouvoir bouger pendant plusieurs secondes dans un jeu de course, un jeu de COURSE. L'objectif d'un jeu et de s'amuser, et dans celui-là le pari est bien raté puisqu'il est IMPOSSIBLE de s'amuser. On essaie de jouer du mieux possible mais être premier est entièrement basé sur la chance. Enfin voilà, en plus pour un jeu avec "kart" dans le titre c'est très étrange de devoir jouer sur une moto impossible à manier pendant un tiers du mode solo.

Dark-Saoul
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Surement le pire des MK qui a exister au monde, il n'aurais jamais du sortir.

Graphiquement: Ben c'est truffer de bugs, c'est fade, et sans saveur.

Jouabilité: Je vous préviens tout de suite qu'il faut prendre la manette, le volant est juste... AFFREUX, ça ne sert a rien, on s'en fout. Par contre si vous êtes sadomaso, je vous le conseille entièrement.

Bande son: Rien a dire, c'est saoulant a mort, mieux vau encore écouter Colonel Reyel, je vous assure que c'est 10 fois mieux.

Scénario: Ben comme tous le MK pourrit, le but et de terminer des circuits, pour gagner des coupes a la con, pour ensuite faire des championnat plus élevée, toujours avec les même circuit bien sur, et voila en quoi ça consiste.

Durée de vie: Ben elle peut être infini, parce tous simplement c'est chiant, voila.

ShyBlaAsTx67
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mario Kart Wii est le sixième volet de la fameuse série de Nintendo. Les courses de karting prennent ici des allures de folie avec pas moins de 12 participants en lice. Parmi les nouveautés, cet épisode ajoute la possibilité de jouer en ligne via la Wi-Fi Connection et de piloter des motos en plus des karts habituels. De nouvelles options font aussi leur apparition et le soft est vendu avec un volant, le Wii Wheel, qui renouvelle habilement les sensations de jeu.

HertCooper
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien en beaucoup de points mait a certains defauts comme mettre trop d'ancien circuits ... certes on est toujours ravi de refaire les vieux circuits des vielles consolles avec une nouvelle façon de jouer mis il aurait fallu plus de nouveaux circuits pour ajouté l'envie de les maitriser.
sinon l'idée de mettre des motos est génial et personnellement je l'attendai depuis longtemps. le reste du jeu est asser satisfaisent dans l'ensemble