17.4/20

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

wwe007
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Genial c'est un super jeu avec tout les meilleurs circuit des ancien comme des nouveaux le wifi et genial je le conseil a tout la monde sa jeu familliale ou entre pote . les style des moto et véicule sont géniaux . JE LE RECOMMENDE !!!

rofa70
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Super jeu de course ! Bons graphismes, fluidité, prise en main rapide et bonne durée de vie, ce jeu ne perd pas l'esprit de la série ! Un bon mode online sans bugs et beaucoup d'amusement en famille ou entre amis en perspective ! Beaucoup de circuits, de personnages et de véhicules pour assurer une bonne durée de vie !!

shadowislight
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Mario Kart WII est un très bon jeu! Il a de bon graphisme (même si sur certaines cartes, le graphisme est pas terrible) mais globalement assez bien réussi. Bonne maniabilité mais les cris que les personnages font ne changent pas, donc c'est assez énervant à force. 14/20

loupe_bis
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

c'est super les graphisme au top! c'est sur pas faciles de terminer tous les niveaux par contre ses dommage quond n'a pas beaucoup de personnage !Les modifications opérées au niveau du gameplay sont là pour élargir le cœur de cible vers un nouveau public, notamment grâce à la possibilité de contrôler un volant. Mais les habitués y trouveront eux aussi leur compte, ne serait-ce que pour les compétitions online et le renouveau apporté par le pilotage des motos. Plus difficile que les derniers volets de la série, Mario Kart Wii renferme un challenge digne de ce nom et constitue l'une des meilleures exclusivités de la console.

Lesanceen
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu.
Des graphismes largement acceptables, une très bonne durée de vie si l'on veut tout débloquer !
Le mode solo est plaisant, avec plusieurs niveaux de difficulté.
Le mieux avec ce jeu, reste cependant de jouer à plusieurs sur la console, avec un mode multijoueur très amusant.
J'ai été surpris par le mode online, qui propose des courses jusqu'à 12 joueurs, sans aucun ralentissement ! Sans avoir une grosse connexion, je peux jouer en ligne sans aucun lag !
Un mode online qui rajoute donc un plus à ce jeu.
En résumé, un très bon jeu, mais tout de même plus réservé aux joueurs cherchant du fun, et aimant jouer à plusieurs.

Ganondorfzl
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

En tant que fan de la série Mario Kart depuis ses débuts sur Super Nes j'attendais cet épisode avec impatience.

D'autant plus que j'ai été agréablement surpris au fil des divers épisodes.
Mario Kart Wii s'inscrit dans la même optique que le fantastique Mario Kart 64.

Mario Kart DD sur gamecube m'a beaucoup amusé, mais il laissait place à beaucoup trop de fantaisie.
Par contre, l'intérêt dans cet opus était de pouvoir gérer deux bonus; cela donnait au jeu un aspect assez technique qui me plaisait plutôt bien.

De même, dans cet épisode,les bonus (objets) propres à chaque perso (genre la carapace géante pour Bowser et BabyBowser, les coeurs protecteurs pour les princesses etc) rajoutaient également un peu de piment.
Dommage donc que ces éléments ne soient plus prèsents dans cet opus.

En parlant des objets ,les trois nouveaux sont excellents,et particulièrement vicieux,surtout le fameux nuage zap.
Dommage que le bonus fantôme (permettant de voler un objet à un adversaire pour ceux qui débutent dans la série!)ait été retiré.

En survolant le bouquin du jeu j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu que le mode grand prix n'était plus jouable en multi-joueurs.
Cependant,en allant dans la partie règles ,j'ai vu que l'on avait accès à quelques options plutôt intéressantes.
Parmis lesquelles, justement, la possibilité de choisir comment s'enchaînent les circuits.
Aux choix:
1) après chaque victoire on choisit celui qu'on veut
2) ou encore on choisit de les gérer de manière aléatoire
3) ou dans l'ordre des courses (ce qui revient donc au même qu'un Grand Prix !)
D'autant que l'on peut choisir le nombre de courses que l'on veut faire par la suite.
Naturellement on peut choisir un max de 32 courses vu que c'est le nombre total que le jeu possède.

Et au niveau des courses justement,bien qu'étant un petit peu dubitatif au début après avoir fait la course de Luigi(ultra classique)et celle avec les vaches (qui est extrêmement similaire à celle sur N64 -dommage!) je dois avouer qu'elles ne m'ont pas décue.

Tout comme le nombre de choses à débloquer (kart, pistes,perso).
Et malgré le fait qu'au niveau du contenu(des modes de jeux) tout soit ultra classique.
Mais surtout ultra-maîtrisé et ce ,également au niveau des motos très agréables dans leur prises en main et apportant un vrai plus à la série.

De plus,si vous voulez vous vanter d'avoir "explosé" cet opus il ne vous suffira plus de remporter la fameuse coupe d'or.
Non,en plus de ça, la technique de pilotage est également évaluée.
Et ce n'est vraiment pas facile d'atteindre l'excellence.

Ah oui,c'est vrai,j'oubliais,une des grandes nouveautés de cet opus, mis à part les excellentes motos et le mode online ultra soigné est le Wii Wheel.

Honnêtement,sans avoir les chevilles qui enflent je dois avouer que je l'ai assez rapidement et facilement pris en main et qu'il offre vraiment un tout nouveau et excellent plaisir de jeux.
Mais je suis d'accord avec le testeur de jeux video.com :mieux vaut, pour exploser tout les records, jouer avec une manette gamecube.
Cependant,d'aprés ce que j'ai cru comprendre,la récompense du volant d'or ne vous sera décernée que si vous l'utilisez un certain temps.

Je pense pas être le seul à l'avoir remarqué (tout ceux ayant joué comme moi à l'opus DS aussi je pense),mais à priori il est bien dommage de constater qu'il n'y a aucun mode mission.

Sans vouloir faire de la pub,le Nintendo magazine du mois d'avril (n°66)contient un dossier Mario Kart Wii,dans lequel il est indiqué, et c'est écrit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur gris ),pour commenter une image où l'on voit DK en moto essayer de passer dans des arches numérotées le long d'un tracé neigeux, mot pour mot, ceci:
" LE PRINCIPE DES MISSIONS DE LA VERSION DS EST LUI AUSSI DE LA PARTIE".

Alor est-ce qu'il existe ce mode ou pas?
Est-ce qu'on doit le débloquer?
Le télécharger peut-être?
(dans ce cas la Nintendo aurait-il pensé à ceux n'ayant pas de connexion internet hau débit)

Cependant, malgré cela,ne passez pas à côté de cet épisode, sans doute le meilleur sur console de salon,même si quelque points sont discutables.

En tout cas,vivement SSBB !

Tiploufdu75018
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Asser bousant c'est de la bouse ce jeu ! On se fait toujours tuer même les ordi facile nous tue ! on a plus de coups reçus que des coups données ! c'est pas drôle on perd trop souvent surtout en 150cc pour les joueurs qui n'y arrivent pas les pauvres et les autres disent que ç'est bien mais ils n'ont pas remarqué que on se fait tout le temps avoir : des caparaces bleues qui suivent par la foudre et la carapace rouge quand on est 1er c'est pas drôle !

sonotone
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Une bien amère déception pour moi, qui ai possédé tous les Mario Kart et ai joué à chacun d'entre eux quelques milliers d'heures...
Attendu comme le Messie, c'est un jeu lisse, sans effet de vitesse et grand public que je retrouve, où le fun et la compétition n'ont plus leur place.
Après Mario Galaxy, plus grande déception s'il en est, Nintendo déçoit encore ses fans de toujours, ceux qui ne l'ont jamais lâché, pour vendre son âme aux casuals fans de Lapins Crétins...

bapshoot2
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

dsl, mais moi fan du jeu, je trouve ce jeu en manque de jouabilité. Pour tourner avec le volant c'est compliqué et la Mario m'a déçu. Je mets 1 pour les personnages en bébé et les new voitures. Voilà, si vous êtes fans de ce jeu et que vous avez tous les opus...ce jeu est décevant !

GeekHapMetaleux
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Puisqu'il faut un Mario Kart par console Nintendo, il est normal que la Wii possède son opus. Que vaut donc vraiment ce jeu ? Côté graphismes, attaques, et bande son, rien à dire, l'ambiance est tout à fait respectée. Côté durée de vie, il reste assez long (mais l'absence du mode mission est une énorme déception).
Le plus gros défaut du jeu vient de la jouabilité: les Kart sont globalement difficiles à contrôler, et les meilleures attaques sont réservées dans 9 cas sur 10 à l'ordinateur. Ce Mario Kart n'est pas le meilleur, mais reste sympathique et à avoir pour les fans de la série.

Busujima
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les différents modes de jeu allongent la durée du jeu. De très bon graphisme. Les personnages sont nombreux et les karts et les motos sont très bien réalisés. Les musiques sont très bien aussi. Et la CWF qui nous permet de jouer dans le monde rend ce jeu encore plus spectaculaire. Ce jeu mérite amplement un 20/20.

[AHG]titiXx93
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

C'est franchement un jeu que je recommande, une bonne joualibité un mode off-line bien organiser avec des GP, des batailles, des contre-la-montre... Pareil pour le online surtout entre amis! Bref ce jeu mérite cette note car en prime ce jeu est très amusant entre potes ou en famille!

R-exion
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Très déçu de cet opus...L'ajout de motos abusées on aurait pu s'en passer , cest Mario Kart a la base et non Mario Moto , niveau graphismes , comme d'habitude Nintendo ne s'enmerde pas c'est niveau Gamecube...J'ai trouvé nul aussi le fait que les kart n'aient plus chacun leur propres caractéristiques , juste que les karts moyen sont différents des lourds mais sinon ils n'ont aucune caractéristiques propres a eux...Les seul trucs que j'ai trouvé simpa , sont les nouveaux personnages a débloquer et la possibilité de réaliser des figures ...Enfin j'oubliais heuresement qu'on peut jouer autre chose qu'avec le volant parce que OUCH XD y'aurait longtemps que jaurais jeter le volant dans la télé , je fonce mettre MKWII sur ebay ^^

khain04
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Grosse déception. Ne vos pas un bon Mario kart double dash!
Des graphismes digne de la Gamecube.
Le mode online est loin d'être au point.
Pour moi le gros problème de ce jeux sont les motos!!! Aucun intérêt d'acheté un jeu de kart pour que l'on nous impose de joué avec des motos.
Une durée de vie courte si l'on ne s’intéresse pas au mode contre la montre.
Une fois de plus un jeux de wii ou nintendo a préféré ce concentrés sur les mouvements qu'effectue le joueur pendant ca parti que sur le contenu du jeux lui même.
Seul le mode multijoueur est pas mal.

power_DBZ
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tres divertissant, l'utilsation de la moto et de la voiture nous permet de jouer de 2 manières diffèrentes, la durée de vie de ce jeu est assez longue.
Plus difficile que les autres mario kart, mario kart wii peut aussi se jouer en online.