• JV Fan Contest
Mario Kart Wii

17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mario Kart Wii, sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu m'adonner !!! Nintendo c'est vraiment y faire pour nous amuser à plusieurs, ou en solo, car bien que la recette reste inchangée, le lot de nouveauté font de ce jeu un indispensable pour tout possesseur d'une Wii. Car en plus de nouveaux objets, l'autre grande nouveauté dans cette opus c'est les Motos. Plus rapide mais aussi plus légère (et donc plus facile à sortir du circuit lors d'un accrochage) il y en a vraiment pour tout les style de conduite. Le pilotage avec le combo Wiimote/Nunchuk est parfait et sans aucun défaut. Les circuits (16 nouveaux + 16 retro) sont superbement bien modélisé, tout comme les karts et les perso (avec la possibilité de jouer avec son Mii), le tout en fait un jeu vraiment très jolie alors qu'on est sur une Wii. Ajouter à cela du coop/versus local jusqu'à 4 (en battle ou circuit) mais aussi un mode online et vous avez un jeu parfait. Le jeu à avoir absolument dans sa ludothèque !!!

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très réussi. Réunir maniabilité et Wii n'est pas toujours facile, surtout quand on introduit un élément (Wii Wheel dans le cas présent). Ce jeu n'est pas extraordinaire et pas non plus à la réelle hauteur de mes attentes, mais je suis bien content d'enfin y jouer et le délai pour me le procurer en valait la peine. La bande-son est formidable et ne sort pas de l'univers de notre Mario national. Bien que la maniabilité ne soit pas excellente, les développeurs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas que les joueurs aient envie de casser du Wii Wheel sur leur mur. Sinon, je n'ai pas encore vu ce que valait la durée de vie, vu que je ne suis qu'au "début" du jeu. Et enfin, les graphismes... ce qui m'importe le moins sont très bien réussis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
titoux-44
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Dans l'ensemble j'étais assez déçu! Au niveau graphisme c'est pas franchement briant par rapport au précédant opus sur GC (disons que quand les perso sont encore au stade d'avoir des boules à la place des mains on voit le progrès)! Donc pas de changement à ce niveau là mais bon c'est pas le plus important dans un Marion Kart! dans ce qui est la jouabilitée assez bof! le volant c'est juste un ptit plus mais on revient vite à la bonne vielle manette ou avec le nunchuck ! il y a beaucoup moins de choix dans les armes et les armes spécialisées en fonction des personnages ont totalement disparuts!là où je suis déçu c'est le supressions des 2 perso sur le même kart et donc du mode CO-OP qui était super pour remporter les championats!ils ont remplacé sa par mettre des motos qui pour moi n'a pas trop d'utilitée! le seule truc de nouveau qui est simpa se sont les figures à chaques sauts qui utilisent les mouvements de la wiimote en mode nunchuck! les themes musiquaux dignes d'une nintendo 64 faut pas exagèrer! Bon on se rattrapera sur le grand nombre de circuits dont la reprise d'anciens circuits, et le mode en-ligne qui donne au jeu une durée de vie quasi infinit! bref, ce jeux est bon mais déçevant pour les abitués de la série enfain moi en particulié! a conceillé pour les petits nouveaux de MK !

aquablue7
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Mario Kart Wii est bien moins techniquement qu'est Mario Kart DS par exemple. Par rapport à Double Dash il est quand même fun mais frustrant. La stratégie de Nintendo avec ses jeux de plus en plus casuals ne me plait personnellement pas. Ce Mario Kart vise un public beaucoup plus large en le rendant plus accessible.Pour moi on perd en intérêt. Un 13 pour le Wi Fi car je trouve que Nintendo n'a pas fait beaucoup d'effort avec leurs pseudos nouveaux circuits ... D'ailleurs certains nouveaux circuits en rappellent vraiment d'autres.
Est c'est un Mario Kart pour améliorer le fun ou pour se faire toujours plus d'argent ?
Bienvenue dans l'aire du jeux vidéo commercial !
Je pourrais me consoler en faisant de la gym avec Wii Fit... LOL

ImperialSoldier
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je dirais que même si les graphismes n'égalent pas ceux de gt5(hd) et si vous devez acheter une console pour ce genre de jeu, prenez la wii car franchement mario kart wii est fun ! Il y a plein de nouveaux persos (malgré l'absence de Flora Pirana qui me fait un peu râler), le nouveau contrôle avec le volant, les motos, j'ai trouvé mon comble. Si vous ne l'avez pas encore, achetez-le ! Ce jeu est totalement déjanté surtout avec le wi-fi !

toto9545
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté directement à la sortie en Belgique et je trouve que les nouveaux circuits sont géniaux et c'est bien d'avoir repris les anciens . Pour le mode multijoueur dommage que l'on ne puisse pas faire le grand prix!

killoser
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le temps de développement et le buzz autour du titre n'est absolument pas justifié. Si on rajoute à ça une maniabilité du volant, qui est certes sympathique, mais qui nous force à prévoir nos mouvements avant d'effectuer l'action. Parce que si on le fait au moment où l'on doit tourner, comme dans un jeu de voitures ou de kart classique, et bien la Wiimote répond légèrement plus tard, ce qui nous peut mener à la sortie de piste inutile. Le mode GP à deux qui n'est plus là. L'arrêt du véhicule quand on effleure un mur. Le côté "tout le monde peut arriver 1er!" est certes convivial mais sans intérêt pour les anciens joueurs (64 et GC) qui seront vite blasés du mode online où la 1ère position se décide 5 mètres avant la ligne d'arrivée même si on a dominé pendant les 4/5 de la course. Les 3 nouveaux cadeaux spéciaux ne sont pas vraiment fun. Surtout le Pow qui revient 6 fois par course.Et enfin le mode 150cc où tout est possible jusqu'à 1 mètre de la ligne et qu'on peut se retrouver à la dernière place en 1 ou 2secondes, sans pouvoir recommencer; car maintenant, quand on passe la ligne d'arrivée, que l'on soit 1er ou 12ème, on n'a pas la possibilité de recommencer la course pour améliorer sa place avec un système de 3 continu, ce qui selon moi était le + pratique. Donc, si on a fait une coupe parfaite sur 3 courses et que,à la dernière seconde avant la fin, tu te prends 1 carapace bleu et que tu es 8ème ou dernier,tu n'as plus qu'à tout recommencer. Ce n'est pas un "pas le droit à l'erreur" c'est "recommence jusqu'à ce que ça passe".

ok, j'arrête. Amusez-vous bien malgré tout (en soirée)

Pour résumer, un jeu à jouer à plusieurs

[R-]
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

C'est simple... c'est le jeu ultime, fun, complet ! En le prenant comme tout le monde, je m'attendais à un trés bon jeu, mais là, quand on y joue à plusieurs, qu'est-ce que c'est fun ! Incroyable, avec un mode en ligne réussi, que demander de plus !

ortk
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 car on n'est jamais à l'abri de trouver un défaut un jour. Mais ce jeu me scotche à ma console comme ces jeux où vous vous dites "allez, 5 mn, juste une course". Et 3h plus tard vous êtes toujours en train de dire pour la 112ème fois "allez, une dernière et j'arrête". Un Must Have, ce jeu.

Anthony_light
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu en solo, excellent en multi, les graphismes sont plutôt pas mal, la jouabilité excellente avec le Wii Wheel même s'il demande un petit temps d'adaptation. Il est bien plus fun.
En clair, ce Mario Kart sur Wii vient encore s'imposer comme une référence en son genre.
Un jeu à absolument posséder sur Wii.

aureldunor
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis hier et c'est du pur bonheur ! Rien n'a changé, c'est toujours aussi déjanté ! Un jeu qui doit faire partie de votre ludothèque... Le mode online est excellent. Vivement qu'il y a plus de monde !

diabolo2corse
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est unique ! Il dépasse les lois des jeux vidéo, il revolutionne tou !
Les mots me manquent ; c'est un jeu vraiment formidable, en plus jouable en Wi-fi. Je vous conseille donc de vous l'acheter dès maintenant !

Bidule-2008
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je le trouve excellent. Les graphismes sont très beaux, réprésentent l'univers Mario à merveille. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est pour ainsi dire infinie, avec le mode onlinede , tant qu'on veut y jouer on peut.
Pour ce qui est de la jouabilité, le jeu mérite également une bonne note, ce n'est pas le nombre de manières de jouer qui manque, il y en a pour tous les goûts et on y trouve forcément son compte. Le wii whell, bien qu'un peu déroutant au début, et je trouve très simple l'utilisation et bien pensée (la petite gâchette au dos...)
Les musiques collent évidemment parfaitement avec le style du jeu.
Je ne lui trouve aucun défaut. En plus, la chaîne des classements est aussi très bien faite. Je sais que je passerais de bons et longs moments à jouer à ce jeu, d'où ma note.

mautiame
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment très bien il y a juste une remarque que je peut faire c'est que c'est un peu dur d'avoir les deux étoiles sur tous les circuits si on ne joue pas toutes les semaines au moins mais sinon rien à redire.

The_KingBoo97
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un Mario Kart tout aussi bon que ces prédécesseurs sur Nintendo Wii cette fois, Nintendo innove avec un Mode Online ainsi que une multitude de personnages et de véhicules et même l'apparition de la Moto ! Génial !

bidoncecompte
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Trop délirant!J'adore ,on s'amuse du début à la fin!Ce jeu mérite le 20 que je lui ai donné!On s'amuse de 1 joueur à 4!C'est trop marrant ,il y a plein de choses à faire ,comme le mode pièce ou ballons!Je vous le conseille trop!Bon jeu!

[iroman]
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

une bonne licence massacrée a cause du gameplay foireux .le wii weel est un attrape couillon .Il n'y a plus besoin de maitrise s'est la foire aux chanceux il suffit de prendre un cadeaux on a un champignon d'or et hop on dépasse tout le monde de plus il y a trop d'étoiles trop de carapace rouges et bleu en gros on se prend 215816452845 items dans la face on fini dernier et la course est terminer le jeux ne mérite pas 6 mais je vois que la moyenne est trop haute (18 c'est trop ce jeux mérite 15)

Cdiscount Wii 17.99€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 34.90€ Cdiscount Wii 39.90€ Cdiscount Wii 50.00€